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[ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

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voyons [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par Fofo le Mar 21 Sep 2010, 17:30

Bonjour voila mon probléme j'ai une Bmw E46 318Ci de 2003 avec 118000km mon probléme ce produit toujours a froid a la mise en marche elle tourne sur trois cilyndres et ce coupe seule meme si j'essaye d'accelerer il ne se passe rien elle ce coupe après deux a trois tentative elle demarre nikel , donc direction garage il a changer les quatres bobine d'allumage rien n'a changer toujours le meme probleme il a mis un produit isolant sur tout les connecteur parti moteur mais le probléme reste le meme en plus de ca j'ai une vibration au niveau du filtre a essence a froid aussi donc remplacement du filtre mais c'est toujours pareil mon garagiste me dis que sa dois venir d'une mauvaise essence car je mettais de la 95 a la place de la 98 après avoir fais 3pleins de 98 le probléme reste toujours le meme ? Et maintenant depuis quelque jour j'ai un temoin au tableau de bord qui me dit que la sonde lamda N°1 est HS avant de rentré encore dans des gros frais ( donc remplacement de celle ci ) J'aurais voulu avoir votre avis svp est ce possible que ce soie la sonde qui m occasionne tout ces problémes ? Car j'avais deja ces problémes avant qu'elle ne soie allumer ? Merci pour vos réponse ..

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par sacha le Mar 21 Sep 2010, 17:54

Salut
ton garagiste a passé la voiture sur la valise???
c'est un garagiste pro donc il la obligation de résultat donc ne réglé plus rien ta déjà réglé les bobines
non la sonde lambda fonctionne seulement moteur chaud, a froid elle dorme


Dernière édition par sacha67 le Mar 21 Sep 2010, 19:58, édité 1 fois

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par Fofo le Mar 21 Sep 2010, 18:46

Salut oui il a deja passée la valise et elle lui donne aucune panne mis a part la sonde lambda qu'il avais effacer en me disant que c'etais peut etre la faute de l'aditif qu'il avais dans mon reservoir mais 20km plus tard la lampe c'est rallumer au tableau de bord donc je pense bien quelle doit etre HS ? De plus il garder la voiture 16jours chez lui j'ai payer 300€ pour une panne qu'il ne trouve pas il ma dis qu'il avais fais beaucoup de recherche sans aucun résultat !!! Help me svp ...
Non il ma remis mes anciennes bobines puisque la panne ne viens pas de la ?

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par David13700 le Mar 21 Sep 2010, 21:00

Merci Sacha

avant le démarrage ( à froid ) shunte le relais

essaye de répondre clairement

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par Fofo le Mar 21 Sep 2010, 22:45

Bonjour David et merci d'essayer de m'aider mais on ne peut pas etre plus clair je pense !
Oui comme indiquer dans le titre du sujet Probléme de demarrage à FROID sur Bmw 318ci .
Ok mais comment fait on pour Shunter le relais ? Et surtout quel relais et ou ce trouve t'il dans la voiture ?
Merci pour ta réponse

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par David13700 le Mer 22 Sep 2010, 20:08

slt

il faut déposer la boite à gants, tu as des relais vert ( c'est celui de gauche )

il faut shunter les borne 30 et 87 avant le démarrage ( quelques secondes )
et démarrer avec le shunte en place


je te donne un lien qui explique le fonctionnement du relais


http://www.techniconnexion.com/les-apports-theoriques-et-les-fiches-pratiques-f57/fiche-pratique-les-relais-principe-fonctionnement-et-test-t1206.htm

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par sacha le Mer 22 Sep 2010, 20:15

@Fofo a écrit:Bonjour David et merci d'essayer de m'aider mais on ne peut pas etre plus clair je pense !
Oui comme indiquer dans le titre du sujet Probléme de demarrage à FROID sur Bmw 318ci .
Ok mais comment fait on pour Shunter le relais ? Et surtout quel relais et ou ce trouve t'il dans la voiture ?
Merci pour ta réponse
Salut
je rattrape david lol
dans le emplacement du relais tu trouve dans le quel trous rentre les 2 broches du relais 30 et 87 (les broche sur le relais sont numéroté)en suite avec un câble dénudé tu raccorde les 2 trous en direct

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par David13700 le Mer 22 Sep 2010, 20:54

merci Sacha

les numéros des bornes sont repérer sur le relais
ensuite il faut déposé le relais, et mettre un fil dans les connecteur du relais

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par Fofo le Jeu 23 Sep 2010, 11:37

Ok merci je vais essayer ca et je vous tiens au courant et merci encore pour votre aide

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par Fofo le Jeu 23 Sep 2010, 15:01

Ben voila test du relais effectuer et malheureusement ca va toujours pas en raccordant la broche 30 avec la 87 a l'aide d'un fil électrique j'entend bien la pompe a essence tourner en continue mais la voiture demarre toujours comme une patate ? Si vous avez d'autre idée je suis preneur merci a vous ...

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par David13700 le Jeu 23 Sep 2010, 19:56

slt

la sonde de température au compteur parait 'elle cohérente


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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par Fofo le Ven 24 Sep 2010, 14:04

Oui aucun problème de ce coté la elle chauffe normalement je suis toujours au milieux en temperature

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par sacha le Ven 24 Sep 2010, 16:58

@david13700 a écrit:slt

la sonde de température au compteur parait 'elle cohérente


Salut
David sur la culasse de la 318ci y a 2 sondes une pour tableau de bord,et une pour informé DME normalement????, je t demande car je ne suis pas sur de moi la lool

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par hamdouch le Dim 26 Sep 2010, 00:30

slt les amie
en fait je connais cet probleme
il faut changé la pompe a essence ces un probleme de de debit essence meme si tu passe la valise elle te donne default sonde lambda donc essaye de testé une autre pompe a essence bien elle donne la meme bar.

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par Fofo le Dim 26 Sep 2010, 13:35

Ok merci pour ton conseil je vais essayer de me procurer une nouvelle pompe a essence et faire le test .
Tu a déja eu ce probléme ?

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par BMW PASSION le Dim 26 Sep 2010, 14:29

sacha67 a écrit:
david 13700 a écrit:slt

la sonde de température au compteur parait 'elle cohérente


Salut
David sur la culasse de la 318ci y a 2 sondes une pour tableau de bord,et une pour informé DME normalement????, je t demande car je ne suis pas sur de moi la lool

Salut sacha !

Je suppose que c'est celle "entourée sur le dessin que tu veux parler ?
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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par BMW PASSION le Dim 26 Sep 2010, 14:36

@Fofo a écrit:Oui aucun problème de ce coté la elle chauffe normalement je suis toujours au milieux en température


Salut david !

Oui mais "méfiance" car elle est à double fonction , elle sert aussi de sonde "d'enrichissement",
informer le Dme sur Temp.. moteur résistance décroissante "NTC" ?

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par Fofo le Dim 26 Sep 2010, 15:55

Salut BMW PASSION et merci de t'interesser a mon cas , donc en somme tu me conseil quoi changer la sonde de temperature moteur ( celle qui et entourer sur le shéma ? ) Ou alors voir pour une nouvelle pompe a essence ?

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voyons Re: [ BMW E46 318CI an 2003 ] Probléme de demarrage a froid

Message par BMW PASSION le Dim 26 Sep 2010, 18:01

@Fofo a écrit:Salut BMW PASSION et merci de t'intéresser a mon cas , donc en somme tu me conseil quoi changer la sonde de température moteur ( celle qui et entourer sur le schéma ? ) Ou alors voir pour une nouvelle pompe a essence ?


Salut

En fait ce que je t'ai répondu (c'est une description de la sonde Temp.. à double fonction ), pour ce qui
concerne ces deux pièces ,personnellement avant de changer une pièce je la contrôle !

Pour ce qui concerne la "sonde" ( on retrouve aussi le même principe chez Vw-Audi ),il est facile de la contrôler
avec un "multimètre position Ohms", et la pompe à essence avec un manomètre,à l'entrée de la rampe d'injection
voir lien ci dessous :
http://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/fiche-technique-bmw-m60-et-m62-controle-pression-essence-t17968.htm

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