Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 09:51 par pietree36

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 09:46 par Laure B

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

[ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par waldorf le Mer 29 Sep 2010, 14:23

Bonjour a tous,

BMW 523i E39 M52 1997 TOURING PACK
187 000 Km
Boîte Auto

Le problème s'est produit 2 fois en l'espace d'une semaine, a l'arrêt le moteur s'est coupé, j'ai pu redémarrer immédiatement.
Avez vous une idée qui serait la cause de ce problème ?

Je précise que le réservoir était plein, et que c'est arrivé le matin comme l'après midi.

Je vous remercie par avance de vos réponses

waldorf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Ile de France
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par David13700 le Mer 29 Sep 2010, 18:54

Salut

Donne t' elle des a coups avant de caler

a+

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par waldorf le Jeu 30 Sep 2010, 11:50

Bonjour David,

Non, a chaque fois je m'en suis aperçu au moment de repartir, car on attend pas le moteur s'arrêter.

Merci

@+

waldorf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Ile de France
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par waldorf le Jeu 30 Sep 2010, 17:52

je voulai dire on "entend pas le moteur s'arrêter" et pas on attend ;-)

waldorf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Ile de France
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par David13700 le Jeu 30 Sep 2010, 20:21

Salut

As tu des connaissances en électricité.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par waldorf le Jeu 30 Sep 2010, 21:25

Bonsoir,

aucune.....

Ne serait ce pas le capteur AAC coté admission ou echappement ?

Merci

waldorf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Ile de France
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par David13700 le Jeu 30 Sep 2010, 21:31

Non un capteur aac ne provoque pas l'arret ( mais plutot le non démarrage )

tu as 2 solutions :

On essaye de donner les hypothèse les plus probables selon les symptômes. ( On tente de remplacer le capteur vilebrequin sans aucune garantie de résultat )

Ou alors tu fait passer ta voiture à une valise de diagnostic

A toi de choisir .

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par waldorf le Ven 01 Oct 2010, 11:54

Bonjour David,

Ou se trouve ce capteur, et quel est son prix aproximativement ? A quoi sert exactement ce capteur ?

Concernant le DIAG, est ce que lorsque tu passes ton véhicule au DIAG, BMW
te fournis le résultat complet ? ou il se le garde sous le coude ?

Merci

waldorf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Ile de France
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Aucun
Date d'inscription : 29/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par David13700 le Ven 01 Oct 2010, 13:10

Salut
tu peut leurs demander le rapport du boitier électronique

pour le capteur voici un lien :

http://www.techniconnexion.com/les-apports-theoriques-et-les-fiches-pratiques-f57/les-capteurs-de-vitessse-de-rotation-et-position-t19934.htm

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par jerem__29 le Jeu 09 Déc 2010, 12:20

bonjour,j'ai le mëme souci sur ma 523i,elle cale a l'arret mais redémare de suite,et pas de voyant allumer,je sais pas d'ou ca pe provenir

jerem__29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : brest
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : bac+1
Date d'inscription : 08/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 09 Déc 2010, 15:55


Salut !


Pour le moteur M.52 / 523.I ci dessous le capteur arbre à cames Admission
Réf et dessin !

17 Générateur d'impulsion, arbre à cames 1 09/1998 12141703221

Voila @+





___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par jerem__29 le Jeu 09 Déc 2010, 17:50


OK

je vais voir pour le changer demain et je l'essai ce week-end !

Je serais fixé.

Texte corrigé

jerem__29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : brest
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : bac+1
Date d'inscription : 08/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 09 Déc 2010, 19:22


RE

Ce générateur à impulsions est du type 'induction" ,pour le
contrôler pendre un multimètre en position "volt alternatif "
débrancher le connecteur ,et au démarreur mesurer sur les
2 fiches du générateur si trouve des volts 0,4 environ il est bon ,
0 il est HS !

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13432
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par jerem__29 le Jeu 09 Déc 2010, 19:32



Tant pis pour le contrôle,

Je viens de le changer,maintenant on verrat ce week-end si elle beug ou non !!

jerem__29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : brest
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : bac+1
Date d'inscription : 08/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 523i M52 an 1997 ] moteur s'est coupé (résolu)

Message par jerem__29 le Sam 11 Déc 2010, 17:03

capteur arbre a cames changé en 15min et problème résolu,nikel,je vous remercie,c'est super


Content pour toi !



Bonne route

jerem__29
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : brest
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : bac+1
Date d'inscription : 08/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum