Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E36 318 tds ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 07:23 par harry974

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Aujourd'hui à 07:18 par mugiwara59

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Aujourd'hui à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Aujourd'hui à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» Présentation
Aujourd'hui à 05:55 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 21:22 par jijiridou

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 21:21 par popeye25

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Hier à 19:37 par Poulpy 68

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 19:30 par claude.n

» [ VW POLO 9N2 1.9 TDI an 2002 ] Codage VCDS clignotants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

[ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par ti-ti le Ven 01 Oct 2010, 22:23

Bonjour à tous,

Voilà j'ai monté un nouveau moteur suite à une panne sur le précédent.
BMW E39 523i auotmatique LPI

Le moteur démarre au quart de tour, mais il se coupe à plus de 1500 tour.
On dirait que l'injection ne suit pas (au gaz comme à l'essence)

Potentiomètre au papillon d'admission donne des valeurs (live data sur diagnostique)

des idées ?

___________________________________________
BMW E36 318I - Automatique - LPG - 1993
BMW E39 523I - Automatique - LPG - 1998

ti-ti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par David13700 le Sam 02 Oct 2010, 09:45

Salut

Contrôle les flexibles d'air en amont du papillon

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par issami le Sam 02 Oct 2010, 15:58

Bonjour les mecs,
je n'ai pas assez de connaissance technique en mecanique pour pouvoir vous conseiller, mais j'ai un moteur complet que je vient de demonter hier soir donc en cas de besoin de piece capteur ou autre.... je suis la n'hésitez pas!

bon courage a vous

issami
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : LILLEUH HEIN
Emploi : POSTIER
Niveau technique automobile : AUCUN
Date d'inscription : 20/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par ti-ti le Sam 02 Oct 2010, 19:13

J'ai remplacé le débitmètre, l'asc, le papillon par ceux d'un autre véhicule et toujours le même résultat, la voiture se coupe après 1500 tourne.

La coupure n'est pas nette, le moteur se meurt doucement comme si l'injection s'arrêtait.

___________________________________________
BMW E36 318I - Automatique - LPG - 1993
BMW E39 523I - Automatique - LPG - 1998

ti-ti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par David13700 le Sam 02 Oct 2010, 19:37

@david13700 a écrit:Salut

Contrôle les flexibles d'air en amont du papillon

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par ti-ti le Lun 04 Oct 2010, 13:15

@david13700 a écrit:
@david13700 a écrit:Salut

Contrôle les flexibles d'air en amont du papillon

Tout est en ordre du côté des flexibles, boite filtre à air, débitmètre, papillon asc.

___________________________________________
BMW E36 318I - Automatique - LPG - 1993
BMW E39 523I - Automatique - LPG - 1998

ti-ti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par David13700 le Lun 04 Oct 2010, 21:09

Bonsoir

Tente de débranché le débitmètre.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum