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[ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

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résolu [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Sam 02 Oct 2010, 12:51

BONJOUR a tous et je vous expose mon soucis alors
javais une tres bonne 306 qui rouler impeccable
jusqu au jour ou j ai voulu faire la distrib
alors un amis qui travaille en meca depuis un moment me dit
allez je te la fais sa va aller tout seul
je rapelle ma voiture est une 306 1L9 D de 2000
avec moteur dw8 voila
alors il ma changer la distribution avec les 3 piges arbres a cames pompe injection et l autre je c pu lol
mais bon voila il pige remonte tout et la on demarre
impecc mais au bout de 2 min je vois que le voiture a des ratés et tousse et pourtant repiger une 2 eme fois
donc je roule avec sur route et je me rends compte que c est entre 1800 et 2000 trs min
j ai changer filtre a air et filtre a gazoil mais
rien n y fait elle tousse et a des ratés quoi
ma question est
de ou cela peut il venir car les poulies été pigée sa c est sur
merci a tous de vos reponses

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par ced-46 le Sam 02 Oct 2010, 15:10

Salut,

Ce serait vraiment pas de chance que tu aies un problème qui apparaisse juste à ce moment là .......

il vaut mieux revérifier le calage .... même si ça été fait 2 fois.

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Sam 02 Oct 2010, 15:13

ok merci on vient de reregarder avec la revue technique mais rien de mieux
et je viens de remarqué plein de bulle d air dans le tuyaux qui va a la pompe injection
et apparement le debit de la pompe qui est dans le reservoir est pas terrible
ce qui veut dire que le tuyaux n est pas plein de gazole est ce que c est normal merci encore

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par ced-46 le Sam 02 Oct 2010, 15:15

Salut,

Il est anormal qu'il y ait beaucoup de bulles d'air.

As-tu touché au circuit de gasoil durant le remplacement de la distribution ?

Est-ce qu'elle fume ?

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Sam 02 Oct 2010, 15:19

elle ne fume pas trop et a chaud elle déconne moins mais l arrivée au moteur du gazole par un gros tuyaux qui n est pas plein donc de ce coup la

c'est sûrement ça qui donne les bulles d air y a t il une pompe de gavage dans le réservoir ?

Ou est ce que c'est la pompe a injection qui aspire ça ?


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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par ced-46 le Sam 02 Oct 2010, 15:30

Salut,

Les 1.9D n'ont pas de pompe de gavage dans le réservoir il me semble. C'est la pompe à injection qui aspire.

Vérifies bien tous les tuyaux mais je pense que le calage est le problème.

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Sam 02 Oct 2010, 15:33

oui d ou le problème de pas assez de gazole on va essayer de régler sa mais avec les 3 piges s été ok sa c est sur alors on va voir pour regler a la poulie

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par David13700 le Sam 02 Oct 2010, 17:55

Salut

Est tu sûr d'avoir correctement purgé le circuit.

as tu encore des bulles d'air

si non donne de l'avance à la pompe ( avec parcimonie ) avance c'est coté culasse


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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par bidouapache le Sam 02 Oct 2010, 21:44

lors du changement, avez vous toucher a quelque chose concernant le circuit du gazoil, si oui, vaux mieux essayer de purger, si non, je suppose qu'il vaux mieux rester sur le calage, vue qu'elle roulait tres bien avant sa
si non, vous auriez pu toucher quelque chose concernant le circuit du gazoil sans faire attention, sa mets arriver une fois

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par Totocamboui2 le Sam 02 Oct 2010, 21:57

Salut

As tu desserré les vis 16 qui tiennent la poulie sur le moyeu 8 lors de la tension de la courroie sur l'arbre à came ET sur la pompe à injection? beaucoup disent que ça sert à rien, je ne suis pas de cet avis, car quand tu le fais pas, les piges rentrent, mais en forçant.



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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Dim 03 Oct 2010, 04:25

Alors pour repondre a david oui j ai purger l air grace a la petite poire sur le coté du filtre

bidouapache et bien non on as pas touché au circuit gazole mais sa s est passé aprés avoir vu le probleme
jai changer filtre a air et gazole et j ai verifier assez scrupulesement de l arriere a l avant les tuyaux mais rien de louche

et toto non pour les vis on n y as pas du tout toucher juster piger et changer la courroie et galet et pompe
donc je penser aussi a un peu de jeu dans la pompe
a recaler surement un peu




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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par bidouapache le Dim 03 Oct 2010, 08:44

tu as changé ta pompe a injection ?

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par Totocamboui2 le Dim 03 Oct 2010, 09:01

@chicken60 a écrit:et toto non pour les vis on n y as pas du tout toucher juster piger et changer la courroie et galet et pompe
donc je penser aussi a un peu de jeu dans la pompe
a recaler surement un peu




Salut

La procédure de calage exige de les défaire lors de la tension donc je te conseille de recommencer et réessayer. Au pire, tu élimineras une hypothèse.


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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Dim 03 Oct 2010, 13:11


Bonjour .

Non on as pas changer la pompe et on as pas défait les vis mais on y a penser quant on as vu que rien ne réglé le problème






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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Dim 03 Oct 2010, 13:50

excuser moi encore mais sur ce moteur dW8 avec pompe bosch comment
purgerai vous le circuit de gazole
merci encore

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par Totocamboui2 le Dim 03 Oct 2010, 14:06

@chicken60 a écrit:excuser moi encore mais sur ce moteur dW8 avec pompe bosch comment
purgerai vous le circuit de gazole
merci encore

En pompant sur la poire fixée en bout du porte filtre à gazole.


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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Dim 03 Oct 2010, 14:10

ok merci c est ce que j ai fait mais une petite question comment as tu ses schema c est hyper cool sa merci

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 03 Oct 2010, 14:24

@chicken60 a écrit:ok merci c est ce que j ai fait mais une petite question comment as tu ses schéma c est hyper cool sa merci

Réponse !

C'est par ce que Totocamboui2 est un bon spécialiste Peugeot !

Salut ami toulousain !

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Dim 03 Oct 2010, 14:45

ok ok merci un pro quoi

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par Totocamboui2 le Dim 03 Oct 2010, 15:51

@BMW PASSION a écrit:
@chicken60 a écrit:ok merci c est ce que j ai fait mais une petite question comment as tu ses schéma c est hyper cool sa merci

Réponse !

C'est par ce que Totocamboui2 est un bon spécialiste Peugeot !

Salut ami toulousain !

@+


Salut
Mais moins bon spécialiste que toi pour BMW
Quant aux schémas, ils viennent de la:
http://public.servicebox.peugeot.com/
Tu te créés un compte en t'identifiant comme un pro, et tu rentres un N° SIRET bidon.


Dernière édition par Totocamboui2 le Lun 04 Oct 2010, 08:57, édité 1 fois

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Dim 03 Oct 2010, 22:27

excuser moi les amis
mais pour vous quelles est la plus simple et meilleur maniere de voir si le tout est decalé et de recaler la pompe et le tout
si vous avez photo ou video envoyer moi sa merci encore

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par Totocamboui2 le Lun 04 Oct 2010, 08:35

Salut

Je ne crois pas que ta pompe disose d'un système de calage "à l'ancienne". Il faut que tu mettes tes piges (vilo, pompe à injection et arbre à cames) SANS FORCER, comme papa dans maman
Si sa force, tu redépose ta courroie de distribution, tu défais les vis que je t'ai montées (Arbre à cames et pompe à injection) et tu tourne les poulies à fond dans le sens horaire. Tu passe ta courroie et tu tend, les vis des poulies doivent se trouver au milieu des trous oblong des poulies. Si ce n'est pas le cas, tu redépose ta courroie au niveau des poulies et tu décale d'une dent dans le sens antihoraire. Tu tend ta courroie et tu resserre tes vis aux poulies.

Cependant il faut savoir que quand tout ça est fait dans les règles de l'art, tu appliques une prétension à ta courroie (tendue comme un string), tu fais 8 tours moteur, et tu détend ta courroie en redesserrant les vis poulies (pense à les resserrer après). Il y a même un tensiomètre pour jauger la tension de ta courroie mais bon, je suppose que tu l'as pas
Bon courage, à +.

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 04 Oct 2010, 09:18

@Totocamboui2 a écrit:Salut

Je ne crois pas que ta pompe dispose d'un système de calage "à l'ancienne". Il faut que tu mettes tes piges (vilo, pompe à injection et arbre à cames) SANS FORCER, comme papa dans maman
Si sa force, tu dépose ta courroie de distribution, tu défais les vis que je t'ai montées (Arbre à cames et pompe à injection) et tu tourne les poulies à fond dans le sens horaire. Tu passe ta courroie et tu tend, les vis des poulies doivent se trouver au milieu des trous oblong des poulies. Si ce n'est pas le cas, tu dépose ta courroie au niveau des poulies et tu décale d'une dent dans le sens anti horaire. Tu tend ta courroie et tu resserre tes vis aux poulies.

Cependant il faut savoir que quand tout ça est fait dans les règles de l'art, tu appliques une prétention à ta courroie (tendue comme un string), tu fais 8 tours moteur, et tu détend ta courroie en desserrant les vis poulies (pense à les resserrer après). Il y a même un tensiomètre pour jauger la tension de ta courroie mais bon, je suppose que tu l'as pas
Bon courage, à +.

Bien vu !

Je suis satisfait de constater qu'a Toulouse , on forme de très bon "joueurs de Rugby",mais
aussi "d'excellents techniciens en automobile", et bien sur aussi des ingénieurs en aéronautique et
divers professions qui gravitent autour de l'aéronautique !

Cordialement

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par chicken60 le Lun 04 Oct 2010, 19:28

ok merci merci les amis je vais voir sa et si cela ne va pas sa viendra surement du systeme go alors car avant sa la voiture été impecc

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résolu Re: [ Peugeot 306 1.9D an 2000 ] problème suite remplacement distribution (résolu)

Message par bidouapache le Lun 04 Oct 2010, 19:32

si la voiture était impec, c'est que c'est forcement sa, ou vous avez du toucher a quelque chose sans faire attention
tiens nous au courant

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