Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Aujourd'hui à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Aujourd'hui à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Aujourd'hui à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Aujourd'hui à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Aujourd'hui à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Aujourd'hui à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Aujourd'hui à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Aujourd'hui à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Aujourd'hui à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Aujourd'hui à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Aujourd'hui à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Aujourd'hui à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Hier à 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Hier à 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Hier à 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Hier à 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Hier à 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 11:31 par patnat

» [ Renault Clio 3 an 2012 ] Problème radar de recul
Hier à 09:41 par Diego06340

[ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par Mahasoa le Lun 04 Oct 2010, 10:11

Bonjour à tous.
Je sollicite vos aides pour un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis des mois.
Ma voiture est une VW Passat 2.0 injection de 1991. Le moteur est de type 2E (injection multipoint digifant, sans capteur PMH), même moteur que le Golf 3 Gti 8s 2E. Elle a 238000km et fonctionne bien à froid (moteur ou température). Mais dès qu'on le laisse en plein soleil ou quand il fait très chaud, le moteur a un accoup important en accelérant.
J'ai déjà remplacé les filtres (air, essence), bougies, faisceaux, rotor, sonde de température LDR, régulateur de pression de carburant (il y avait une fuite par le membrane). J'ai mis un manomètre à la sortie de la pompe et quand le phénomène apparait, la pression reste à 3 bars ce qui semble écarté un problème de pompe à essence. J'ai aussi fait un test avec une autre bobine mais le phénomène était toujours présent.
Est-ce que c'est le débitmètre ou le contacteur de papillon qui est en défaut (ou autre chose) ? Elle n'a pas de prise diagnostic donc pas de possibilité de passer à la valise VAG ou VAG-COM.
Merci de vos aides

Mahasoa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Antananarivo
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par noriavag le Lun 04 Oct 2010, 11:22

Salut.
Elle fait un accoup ou des accoups en accélérant?
Pour contrôler le débit mètre, tu le débranches et tu roules. Si elle roule mal mais différemment ce n'est pas ça.

A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par Mahasoa le Lun 04 Oct 2010, 13:43

Merci de la réponse.
Elle fait des accoups en accélérant et des fois en ces moments semble s'étouffer (le tours ne monte pas même si on appuie sur l'accélérateur). J'ai oublié, j'ai aussi essayé de changer le relais 30 mais sans amélioration et que la voiture n'est pas catalysée (d'origine).
A propos du débitmètre, je vais faire un essai dès qu'il faisait chaud car aujourd'hui le temps est un peu maussade.
Au fait, j'ai le logiciel Autodata 3.24 et la valeur de la résistance entre les bornes 1 et 2 du débitmètre de ma voiture diffère énormément de celle donnée par le logiciel (60 Ohms pour Autodata et 1,1 KOhms sur ma voiture (moteur coupé, volet fermé)). Est-ce que les possesseurs de Passat 2.0 i ou Golf 3 Gti 8s peut me confirmer la valeur donnée par Autodata ?
Voici la référence VAG de mon débitmètre 037906301.

Mahasoa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Antananarivo
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par Mahasoa le Ven 08 Oct 2010, 14:30

Salut Noriavag.
J'ai pu faire un test du débitmètre hier. Quand celui-ci est débranché, la voiture fonctionne mal même au ralenti. Je suppose donc que le débitmètre est OK.
Par contre quand je débranche le connecteur du potentiomètre de papillon, les accélérations se font sans accoups. Est-ce que ça signifie que celui-ci est défaillant ou est-ce que le calculateur se met sur une position dégradée ou prend des valeurs prédéfinies pour suppléer l'absence d'information venant du potentiomètre de papillon? Quel risque pour le moteur en roulant connecteur de papillon déconnecté (hormis une éventuelle surconsommation)?
Ouf. J'ai fini avec les questions.

Mahasoa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Antananarivo
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par noriavag le Sam 09 Oct 2010, 06:26

Oui, je pense aussi que t'on débitmètre est bon.
Pour le débitmètre ta question est intéressante. En débranchant elle va se mettre en mode secours.
Mais branché elle fait des accoups.
On peut supposer que débranché ça améliore mais c'est pas parfait.
De rouler débranché, ça ne vas pas abimer quoi que se soit, si ce n'est comme tu le dis une augmentation de consommation.
Tu peux essayer de contrôler le potentiomètre avec un ohmmètre.
Prise débranchée:
Tu dois avoir 2 pistes intérieur. Il faut avoir une modification de la résistance en mettant les gaz, sans coupure. ( 2x )
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par Mahasoa le Lun 25 Oct 2010, 14:58

Salut à tous.
Noriavag, je n'ai pu faire le test sur le potentiomètre de papillon qu'aujourd'hui. J'ai appris que sur les moteurs 2E, il faut mesurer la tension entre les bornes 2 et 3 du potentiomètre de papillon en allumant le contact et en actionnant le papillon (ici, ne pas faire de mesure de résistance car ça abime le potentiomètre).
J'ai bricolé donc un autre connecteur pour avoir 2 faisceaux en Y pour pouvoir faire la mesure. Résultat: au lieu d'avoir 0,3 à 1,7V papillon fermé (position ralenti), j'ai mesuré 4,7V; et papillon grand ouvert 3,8V (donc dans la plage normale 3-5 V). Je suppose donc que le potentiomètre de papillon est HS (la variation est carrément inversée).
Je dois commander cette pièce car j'en trouve pas ici.
Est-ce qu'il faut faire un réglage du boitier papillon après le remplacement du potentiomètre si on ne touche pas au levier du papillon?
Si oui, quelle est la meilleure façon de le faire?
Merci.

Mahasoa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Antananarivo
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par Mahasoa le Ven 29 Oct 2010, 15:16

Salut Noriavag.
Pas d'idée sur mes questions ?

Mahasoa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Antananarivo
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par noriavag le Ven 29 Oct 2010, 15:54

@Mahasoa a écrit:
Est-ce qu'il faut faire un réglage du boitier papillon après le remplacement du potentiomètre si on ne touche pas au levier du papillon?
Si oui, quelle est la meilleure façon de le faire?
Merci.

A vue de nez, je dirai: positionner en appui de résistance du papillon, puis une très légère pression dans le même sens et bloquer les 2 vis.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par Mahasoa le Lun 22 Nov 2010, 06:46

Salut à tous

J'ai reçu le potentiomètre de papillon la semaine dernière. Pas de difficultés pour son remplacement ni de réglage après, la voiture fonctionne correctement et les accoups ont disparu (j'en avais profité pour nettoyer le papillon) . Cependant je n'ai pas encore pu mesurer les valeurs données par le potentiomètre mais ce qui est sûr, c'est que mon problème est résolu. Il me reste à vérifier la consommation et la puissance de la voiture.
Merci à Noriavag pour son aide

Mahasoa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Antananarivo
Emploi : Commercial
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 01/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ VW Passat 2.0i an 1991 ] Accoup à l'accélération à chaud (résolu)

Message par noriavag le Lun 22 Nov 2010, 13:50

De rien, on est là pour ça.
Bien bossé

Bonne route

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum