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[ Renault clio 1,9d an 1998 ] manque de puissance

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voyons [ Renault clio 1,9d an 1998 ] manque de puissance

Message par pat69 le Sam 16 Oct 2010, 21:53

Bonjour à tous. Clio 1 phase 3 de 98;1,9D avec 200 000 klm: Dernière révision les 3 filtres changer + vidange moteur. Mon problème est venu subitement, d' abord perte de puissance + broutage ou a coups dans le moteur. Le moteur ne cale pas, démarre bien a froid tiens bien le ralentit. Le seul soucis que l'on a eu de temps en temps, l'électrovanne ne fait pas sa fonction d'arrêt. A l'accélération, on voit de temps en temps quelques bulles d'air, dans la durite qui part du filtre a gas-oil a la pompe a injection. Est ce que le problème peux venir de là ou de l'électrovanne qui a des défaillances. Je pensais aussi peux êtres a la crépine dans le réservoir. Quand pensez-vous. Merci d'avance à tous pour vos réponses et bonne routes.A+

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Message par sacha le Dim 17 Oct 2010, 11:39

Salut
pas de fuite quel que par sur le circuit de gasoil ou sur les injecteur ??
filtre a gasoil a était bien remplacer, revérifie

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Message par pat69 le Dim 17 Oct 2010, 12:28

Bonjour sacha67: non pas de fuite de gas-oil sur le circuit et sur les injecteurs. J'ai refait un essai ce matin; la voiture démarre bien ; elle a fait beaucoup des ac coups sur 500 mètre à 1 klm surtout en cote ou légère montée et pas de puissance. J'ai retomber une vitesse d'où j'ai eu de la peine a passer les 3000tours et après la voiture s'est mise a fonctionner normalement. A mon avis, je dois avoir une petite prise d'air et quand elle reste arrêter un bon moment, le vide se fait sur cette durite qui part du filtre a la pompe; d'où apparait ces fameuses bulles a l'accélération. Qu' en penses tu? Je vais faire une photo de cette durite et si j'arrive a la mettre sur le forum.

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Message par pat69 le Dim 17 Oct 2010, 14:03



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voici la photo, est-ce le montage d'origine ou un bidouillage.
Mes soucis peuvent-ils venir de là?
Merci pour vos réponse A+

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Message par Totocamboui2 le Dim 17 Oct 2010, 17:27

Salut

Ce que je t'ai entouré en rouge, c'est un bidouillage. C'est le cas typique du gars qui a changé un filtre à gazole, qui a pété l'embout et qui a pris une durite pour remplacer la canalisation plastique qui a pété.
Commence par remplacer cette canalisation qui va du filtre à gazole à la pompe à injection, et si besoin la tête de ton bloc filtre à gazole.

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Message par pat69 le Dim 17 Oct 2010, 18:15

Salut Totocamboui2: Merci pour ta réponse, comme tu dit je vais tous changer. Il y a une casse a coter de chez moi . Dans la semaine, j'irai acheter le boitier du filtre a gas-oil , ainsi que la canalisation qui va a la pompe. ça doit être du Lucas.A+ et bonne route.

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Message par Totocamboui2 le Dim 17 Oct 2010, 18:26

@pat69 a écrit:Salut Totocamboui2: Merci pour ta réponse, comme tu dit je vais tous changer. Il y a une casse a coter de chez moi . Dans la semaine, j'irai acheter le boitier du filtre a gas-oil , ainsi que la canalisation qui va a la pompe. ça doit être du Lucas.A+ et bonne route.

Change le filtre à gazole en même temps, ne serait ce que pour mettre un joint neuf.

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Message par David13700 le Dim 17 Oct 2010, 18:52

Bonsoir

Tu peut déposer le piston de l'électrovanne d'arrêt et effectuer un essai pour contrôler si les symptômes s'estompent.

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Message par pat69 le Dim 17 Oct 2010, 20:40

Bonsoir david13700. Je vais commencer par faire un essai en changeant support filtre + filtre neuf. Il y a des grandes chances que la panne provient de là. En tout cas je vois des bulles qu'à cette endroit. Pour électrovanne sont accès est protéger par un carter en tôle et pour y accéder; je vais être obliger de le couper. Merci pour ton conseils.A+

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