Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroen Saxo 1.5d an 1999 ] branchement autoradio
Aujourd'hui à 04:37 par nonox88

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ba ] problème coupures moteur chaud
Aujourd'hui à 04:32 par comar1965

» [ Mitsubishi Eclipse an 2002 ] Batterie se vide et moteur cale
Hier à 21:53 par sacha

» [ renault grand scenic 1.9 dci ] tuyau cassé sur vanne egr
Hier à 21:32 par ced-46

» Qualité des échappements 2eme monte ?
Hier à 21:30 par tontonchristobal

» [ Mercedes 190D ] l'essuie glace ne s'arrête plus (résolu)
Hier à 21:27 par ced-46

» [ bmw e46 320d an 2000 ] Ne démarre plus
Hier à 21:06 par demailly

» [ fiat punto 55Sx an 1996 ] plus de klaxon
Hier à 21:05 par sacha

» [ Citroen Saxo 1.5d an 1999 ] voyant batterie et direction assistée dure
Hier à 17:34 par nonox88

» [ Fiat punto 1.2 an 2000 ] trou en roulant
Hier à 12:41 par DiaboloEtSatanas

» [ Mercedes classe A 160 CDI W168 an 2001 ] fumée blanche et perte puissance
Hier à 11:41 par BMW PASSION

» [ Renault Megane II 1.9 dci 120ch an 2003 ] Problème de démarrage.
Hier à 10:20 par younes_31000

» [ Peugeot partner 1.9d an 2000 ] probleme moteur tourne pas rond surtout a froid et fume
Hier à 08:43 par rené42560

» [ Actualité : Nouveauté ] Toyota présente sa nouvelle plateforme modulaire TNGA
Hier à 05:36 par ced-46

» [ Fiat Grandé Punto 1.9 jtd 130 an 2006 ] demarrage difficile
Hier à 05:25 par ced-46

» [ citroen evasion 1.8i an 2000 ] motoventilateur tourne en continue
Hier à 05:20 par ced-46

» [ renault megane 3 1.5 dci an 2009 ] voyant abs reste allumé
Hier à 02:29 par karamelchaud69

» [ bmw e34 525 tds touring an 1993 ] probleme double toit ouvrant bloqué
Lun 30 Mar 2015, 23:06 par 666pat666

» [ Ford escort xr3i an 1993 ] problème déclenchement ventilateur
Lun 30 Mar 2015, 20:22 par sacha

» [ fiat punto 55 sx an 1996 ] bouillement apres chg de LDR
Lun 30 Mar 2015, 13:26 par nonox88

» [ Citroen Jumper 2.2. HDI 100 an 2006 ] question Ventilateur de refroidissement
Lun 30 Mar 2015, 12:05 par Dbee1

» [ renault clio 3 ] voyant airbag
Lun 30 Mar 2015, 11:43 par albatros

» [ Renault clio 3 ] problème jauge carburant
Lun 30 Mar 2015, 10:21 par younes_31000

» [ Bmw e36 320i coupé an 1992 ] Ma moquette de toit se décolle
Lun 30 Mar 2015, 08:24 par 666pat666

» [ BMW e36 318 tds compact an 1996 ] Ciel de toit qui se décolle
Lun 30 Mar 2015, 08:17 par 666pat666

» Presentation
Dim 29 Mar 2015, 21:28 par ced-46

» presentation lolo0618
Dim 29 Mar 2015, 21:15 par ced-46

» [ BMW E39 528i an 2000 ] Démonter vase d'expansion
Dim 29 Mar 2015, 20:42 par Pascal 27

» [ BMW E90 320d 163 BVM6 ] ralenti instable et consommation élevée
Dim 29 Mar 2015, 18:47 par GREGBMW_BE

» [ Renault clio 1.5 dci ] N'accélère pas après remplacement de joint sur un injecteur
Dim 29 Mar 2015, 17:03 par younes_31000

[Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Message par beauchf le Lun 18 Oct 2010, 10:07

Bonsoir à tous

Je me pose une question par rapport à ma R21 qui se met à brouter subitement depuis qq jours. Au point qu'il est quasiment impossible de rouler.

La voiture est une R21 GTS essence moteur type F2N 1.7L carburateur solex double corps.
Boite automatique AD4

Voilà le problème :
Avec le starter, on arrive à rouler. Mais dès que le starter est enlevé, il y a deux cas :
voiture au point mort, le moteur accélère normalement et tiens des régimes élevés sans problème. Pas de râtés.
si par contre je met une vitesse, le moteur broute et fini très rapidement par s'étouffer dès que j'accélère pour avancer

Ca le fait à chaud et à froid

J'ai vérifié le circuit d'alimentation. C'est ok (j'ai alimenté direct par gravité par une nourrice).
J'ai vérifié la durite de dépression.
J'ai vérifié la tête d'allumeur, le filtre à air : même problème si j'enlève la coiffe du carburateur.

J'aurai pronostiqué un problème dans le carburateur genre gicleur ou pointeau bouché ou pompe de reprise mais je ne comprend pas pourquoi le moteur s'étouffe que si la voiture roule ?! Je me répète mais au point mort, je n'ai pas ce problème...

Est ce que le calculateur de la boite automatique à quelque chose à voir la dedans ?

Si vous avez une explication, ça serait très sympa, ça me fait tourner en bourrique de ne pas comprendre !

Merci et bonne soirée

beauchf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 3
Age: 37
Localisation: hérault
Emploi: sans
Niveau technique automobile: bricoleur
Date d'inscription: 18/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Message par bleualpine le Lun 01 Nov 2010, 22:30

Bonsoir

Sur ces moteurs, il y a une chose qui est assez réputé, c'est la déformation de la cale du carburateur, ce qui engendre une prise d'air.

En roulant, elle a besoin de plus de charge et le problème apparait. Ca peut eventuellement être un probleme electronique boite aussi , pourquoi pas !

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1321
Age: 44
Localisation: Fontenay le Comte
Emploi: commercial
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Message par beauchf le Dim 19 Déc 2010, 18:52

salut

En fait c'était le joint torique du gicleur. Je l'ai enrobé de ruban teflon pour qu'il redevienne étanche et depuis plus de pb.

Bonne soirée


beauchf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 3
Age: 37
Localisation: hérault
Emploi: sans
Niveau technique automobile: bricoleur
Date d'inscription: 18/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Message par ced-46 le Mar 28 Déc 2010, 22:07

Salut,

Merci de nous avoir tenu informé

Sujet répertorié

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27622
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum