Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Renault Kangoo I 1.5 dci an 2006] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 03:08 par acidburn10

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 02:30 par Martinmarteau

» (Citroen zx 1,8D an 1997) Changement du soufflet et pommeau levier de vitesseet
Hier à 23:24 par mustang zx

» (Citroen ZX 1,8 d. an 1997) Problème tour minute
Hier à 22:07 par mustang zx

» [opel astra 1.7l dti 16 v ann2000]durite de radiateur
Hier à 18:38 par acidburn10

» bruit metalique à froid
Hier à 17:38 par acidburn10

» Perte de Puissance BMW 330D TOURING 06/2005 e46 + P0113
Hier à 17:00 par BMW PASSION

» Mercedes classe s 320 essence w220 1999 probleme chauffage
Hier à 16:26 par edriche

» [VW Polo 3 1.4 16v ess année 2000] Problème de démarrage + fuite d'huile dans logement bougie
Hier à 15:51 par BMW PASSION

» [ Renault scenic 2 1.9 dci 120 an 2004 ] Remplacement turbo
Hier à 15:50 par che guevarra

» [ BMW E46 318CI M43 an 2000 ] pas d'allumage cylindre 2 et 3
Hier à 14:11 par bmw4100

» [Bmw E.60 530d /année 12/2003 ]probléme télécommande !
Hier à 10:32 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 TDS M41 an 1998 ] Démarrage a chaud difficile
Hier à 10:29 par BMW PASSION

» [ bmw e46 325ci an 2002 ] manque de puissance
Hier à 09:30 par acidburn10

» opel movano 2l2 dti 90cv .perte de puissance, fumee noire ,pas de voyant au tableau de bord
Hier à 01:32 par acidburn10

» pédale de frein dur
Hier à 01:29 par acidburn10

» opel omega b 2.5 td de 1998 210000 kms
Jeu 27 Nov 2014, 22:50 par MISSY77

» Problème antidémarrage Master II DCI 80 année 2002
Jeu 27 Nov 2014, 20:04 par jeclaude33

» [omega 2.5 td] coupure moteur
Jeu 27 Nov 2014, 19:47 par MISSY77

» bonjour a tous
Jeu 27 Nov 2014, 16:42 par acidburn10

» PROBLEMES OPEL OMEGA B 2.5 TD DE 1998
Jeu 27 Nov 2014, 16:36 par MISSY77

»  [ BMW e36 325 tds an 1994 ] Voyant injection allumé et perte de puissance (codes défauts diag)
Jeu 27 Nov 2014, 14:28 par thomas.luzet

» durite
Jeu 27 Nov 2014, 14:00 par dudu seb

» [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Mer 26 Nov 2014, 21:42 par fastrudy

» PROBLEME NEYMAN 406 ESSENCE
Mer 26 Nov 2014, 17:50 par LOLO2222

» [ Renault clio 2 ess an 2001 ] Ne demarre pas
Mer 26 Nov 2014, 15:28 par Laure B

» [BMW E46 330CD année 2003] Problème verrouillage centralisé
Mer 26 Nov 2014, 13:08 par Migdoohan

» [BMW 320D E90 2007] broute entre 1500/2000 tr min
Mer 26 Nov 2014, 10:54 par BMW PASSION

» [ Renault Scenic I RX4 2.0 16V ess. an 2001] Problème démarrage
Mer 26 Nov 2014, 09:43 par Laure B

» (BMW E39 525 TDS an 1999) mise en sécurité à chaud
Mer 26 Nov 2014, 00:48 par faureyann

[Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Message par beauchf le Lun 18 Oct 2010, 11:07

Bonsoir à tous

Je me pose une question par rapport à ma R21 qui se met à brouter subitement depuis qq jours. Au point qu'il est quasiment impossible de rouler.

La voiture est une R21 GTS essence moteur type F2N 1.7L carburateur solex double corps.
Boite automatique AD4

Voilà le problème :
Avec le starter, on arrive à rouler. Mais dès que le starter est enlevé, il y a deux cas :
voiture au point mort, le moteur accélère normalement et tiens des régimes élevés sans problème. Pas de râtés.
si par contre je met une vitesse, le moteur broute et fini très rapidement par s'étouffer dès que j'accélère pour avancer

Ca le fait à chaud et à froid

J'ai vérifié le circuit d'alimentation. C'est ok (j'ai alimenté direct par gravité par une nourrice).
J'ai vérifié la durite de dépression.
J'ai vérifié la tête d'allumeur, le filtre à air : même problème si j'enlève la coiffe du carburateur.

J'aurai pronostiqué un problème dans le carburateur genre gicleur ou pointeau bouché ou pompe de reprise mais je ne comprend pas pourquoi le moteur s'étouffe que si la voiture roule ?! Je me répète mais au point mort, je n'ai pas ce problème...

Est ce que le calculateur de la boite automatique à quelque chose à voir la dedans ?

Si vous avez une explication, ça serait très sympa, ça me fait tourner en bourrique de ne pas comprendre !

Merci et bonne soirée

beauchf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 3
Age: 37
Localisation: hérault
Emploi: sans
Niveau technique automobile: bricoleur
Date d'inscription: 18/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Message par bleualpine le Mar 02 Nov 2010, 00:30

Bonsoir

Sur ces moteurs, il y a une chose qui est assez réputé, c'est la déformation de la cale du carburateur, ce qui engendre une prise d'air.

En roulant, elle a besoin de plus de charge et le problème apparait. Ca peut eventuellement être un probleme electronique boite aussi , pourquoi pas !

bleualpine
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 1321
Age: 43
Localisation: Fontenay le Comte
Emploi: commercial
Niveau technique automobile: moyen
Date d'inscription: 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Message par beauchf le Dim 19 Déc 2010, 20:52

salut

En fait c'était le joint torique du gicleur. Je l'ai enrobé de ruban teflon pour qu'il redevienne étanche et depuis plus de pb.

Bonne soirée


beauchf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 3
Age: 37
Localisation: hérault
Emploi: sans
Niveau technique automobile: bricoleur
Date d'inscription: 18/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [Renault 21 GTS ess an 1992 ] Moteur broute quand elle est en prise (résolu)

Message par ced-46 le Mer 29 Déc 2010, 00:07

Salut,

Merci de nous avoir tenu informé

Sujet répertorié

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27378
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum