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[ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

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résolu [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Mer 20 Oct 2010, 17:08

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus précis possible quand à mon soucis.

J'avais tout d'abord un souci de calage au feu rouge et de redémarrage, que j'ai vraisemblablement résolu en nettoyant l'actuateur de ralenti.
Il est encore très légèrement instable (absolument pas gênant) mais ce doit être du à une petite prise d'air (audible en s'approchant des conduits d'admission).

Le problème qu'il reste et qui a l'air de s'intensifier, c'est la perte de puissance. Que ce soit en accélération ou en régime stabilisé, il arrive que subitement, le régime baisse sans intervention de ma part, comme si je perdais toute la puissance. En général, le fait de rétrograder corrige le problème sur le moment, peut être grâce à l'à-coup que ca génère.

Je pensais à la pompe à essence qui bloque ou au filtre à essence colmaté, mais je me demande si ca ne peut pas venir aussi d'un capteur AAC ou PMH.

Le truc c'est que je dois faire 600km dimanche donc j'ai peur d'être bloqué en plein milieu du trajet...

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Valvetronic le Dim 10 Avr 2011, 11:22, édité 2 fois

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par David13700 le Mer 20 Oct 2010, 21:42

Bonsoir

Tente en débranchant,t le débitmètre

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Mer 20 Oct 2010, 22:01

David !

Le test du débitmètre est prévu demain

Mais le caractère aléatoire de la panne et le fait que ca empire me fait de plus en plus penser au capteur AAC ou PMH.
Donc je vais mesurer l'impédance du capteur PMH. Je dois normalement trouver 540ohms si je me fie à tes dires sur un autre sujet.

Il n'y a qu'un capteur AAC côté admission sur le M44 Question

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par David13700 le Mer 20 Oct 2010, 22:16

Ok

tiens nous au courant

David13700
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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Mer 20 Oct 2010, 23:09

Sinon vu qu'il y a un vanos sur l'admission seulement, un seul capteur AAC si je ne m'abuse.

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Jeu 21 Oct 2010, 19:43

Ce soir j'ai démarré la voiture sans brancher le débitmètre... c'est pareil quand il est branché.
Je l'ai sorti et balancé du nettoyant frein puis remonté. Aucun changement, puis au bout de quelques minutes, j'ai de nouveau eu des pertes de puissance. J'ai l'impression que c'était régulier pendant un moment : ca coupe 2 secondes, ca repart 2 secondes et ainsi de suite. Ca à duré 1 minute peut être et ensuite plus de problème.

Le capteur AAC je l'ai vu mais le câble va se perdre sous l'admission et je ne vois pas ou il est branché. Le capteur PMH je l'ai même pas vu (bon il doit être à côté de la poulie du vilo), j'aurais du démonter une partie de l'admission et le ventilo de la clim pour le trouver mais j'avais pas le temps.

Putin, le week end se rapproche, j'ai pas envie de me taper 9h de train et laisser la voiture ici :non:

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par sacha le Jeu 21 Oct 2010, 20:51

ok coté les entretien te a jours avec tes filtres ???
pour une fuite d'aire elle a était localiser et supprimé???
pour le voyage par le train laisse tombé, y a pas il sont en GRÈVE

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Jeu 21 Oct 2010, 21:09

Je me suis occupé de l'entretien il y a 3000km à peu près, par contre j'ai fait l'erreur (qui sera vite réparée) de ne pas changer filtre à air/filtre à essence.

La prise d'air je ne l'ai pas localisée, mais ca doit pas être grand chose, je verrais ces vacances si j'arrive à rentrer chez moi...

Le train j'ai regardé sur le net, si ils partent le billet me couterait 110€ au lieu de 70€ d'habitude, le tout sans être sur d'être assis pendant 8h.

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par sacha le Jeu 21 Oct 2010, 21:21

Slt.

Ben remplace déjà les 2 filtres, chercher une panne avec les filtres (peut être HS) ça va pas être facile Question

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par sacha le Jeu 21 Oct 2010, 21:22



Salut .

IL faut localiser la fuite d'air rapidement, prends ton temps à la chercher !

@+

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Jeu 21 Oct 2010, 21:52

Je n'en ai pas beaucoup du temps malheureusement ! Cette prise d'air est vraiment faible je pense mais je vais la chercher.

Le filtre à air a pas une trop sale gueule, par contre le filtre à essence j'en sais rien et il doit être pas mal vieux.

Je vais les changer mais vu comment la panne s'intensifie, je vois mal l'un d'entre eux être le problème. Pour moi c'est le capteur AAC, PMH ou débitmètre.

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par sacha le Jeu 21 Oct 2010, 21:58

a toi de voir, un filtre a essence presque bloqué peu aussi provoqué variation du régime moteur, car pas le bon débit
une prisse d'aire aussi peu provoqué raté du moteur
faut remplacer les pièces comme, les filtres, bouché les fuite d'aire, pour en suite dire pourquoi mon moteur a des raté ???

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Jeu 21 Oct 2010, 22:08

Je suis absolument d'accord avec ton raisonnement, écarter des problèmes en réglant des petites chose comme un filtre ou une prise d'air. Le truc c'est que je suis contraint par le temps ! Demain j'ai pas le temps d'acheter un filtre et je dois partir dimanche... je vais essayer de trouver une solution !

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par sacha le Jeu 21 Oct 2010, 22:24

@Valvetronic a écrit:Je suis absolument d'accord avec ton raisonnement, écarter des problèmes en réglant des petites chose comme un filtre ou une prise d'air. Le truc c'est que je suis contraint par le temps ! Demain j'ai pas le temps d'acheter un filtre et je dois partir dimanche... je vais essayer de trouver une solution !

bon courage, reviens avec des bonne nouvelles

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Ven 22 Oct 2010, 20:21

Bonsoir,

Finalement je suis passé chez AD en vitesse ce matin. J'ai changé le filtre à air, pas de changement, toujours les même symptômes.
J'ai pas encore changé le filtre à essence, pas le temps et pas les outils.

Je crois que j'ai trouvé la prise d'air sur la durit qui relie le débitmètre au papillon :



Bon là c'est en pliant légèrement la durit, en position normale c'est à peine visible : faut avoir le nez dessus, je l'ai vu en sortant le débitmètre de la durit.
Je la changerais en temps voulu.

Par contre c'est bel et bien un problème d'allumage, ce matin ca me l'a fait et ca pétait dans le pot. Ce soir ce me l'a aussi fait. J'ai l'impression que ca le fait plus quand la voiture commence à chauffer Question

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Ven 22 Oct 2010, 20:51

J'ai vu dans le Bentley comment tester la bobine, je le ferais demain.

Moins réjouissant, sur le M44, le capteur PMH est sur la face arrière du moteur et encore mieux, il faut enlever la pipe d'admission pour accéder au branchement du capteur acc....

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Sam 23 Oct 2010, 23:58

Visiblement la durit n'est pas en cause, elle est fendillée mais toujours "étanche".

Par contre la durit entre le régulateur de pression d'essence et la pipe d'admission s'éfrite à mort. Rien que passer le doigt dessus l'abime !

J'ai fait 100km environ sans problème aujourd'hui...

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 24 Oct 2010, 09:09


Salut !


Moi dans ce genre de problème ,j'irais voir du coté de l'allumage
voir dessin ci dessous !

à suivre


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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Lun 25 Oct 2010, 21:05

J'ai fait les 600km pour rentrer chez moi finalement. Pas la moindre perte de puissance...
J'y comprends plus rien !

Test de la bobine d'après le Bentley, les 4 mesures sont identiques à 1.2ohm de résistance (à chaud) au lieu de 0.4-0.8ohm préconisés. Je pense que la différence est due à la température, je réessayerais à froid, mais d'après moi la bobine est hors de cause.

Je vais vérifier les fils des bougies mais, ca m'étonnerais que les 4 soient abimés au point de ne plus faire leur boulot en même temps...

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par David13700 le Lun 25 Oct 2010, 21:07

slt

as tu remplacé la durite

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Lun 25 Oct 2010, 21:11

Non toujours pas !
Je vais passer chez bm demain je pense pour la prendre parce qu'elle est vraiment cuite !

Vous pensez que le manque de pression sur le régulateur de pression d'essence peut causer ce genre de problème ?

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par David13700 le Lun 25 Oct 2010, 21:19

une entré d'air excessif donc rapport lambda trop pauvre et donc perte de puissance

remplace et continue à rouler pour voir ce que cela donne

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résolu Re: [ BMW E36 318is M44 an 1997 ] Perte subite de puissance (résolu)

Message par Valvetronic le Lun 25 Oct 2010, 21:33

Je parle de cette durit, on est bien d'accord ?



La pression qui vient de l'admission ne sert qu'a repousser une membrane qui régule la pression d'essence, l'air ne pénètre pas dans le circuit d'essence par ici.Je comprends pas ce que tu veux dire Question
Erreur ce n'ai pas une pression ,mais une dépression qui actionne la capsule ( à pleine charge elle éléve la pression d'essence ) Bmw Passion

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Message par David13700 le Lun 25 Oct 2010, 21:38

je parle de la durite du débitmètre

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Message par Valvetronic le Lun 25 Oct 2010, 21:46

D'accord. Je vais la changer aussi, mais elle n'est pas percée, juste fendillée vu qu'en mettant du nettoyant frein dessus ca ne réagissait pas.

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Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription : 12/07/2010

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