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[ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

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résolu [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Jeu 21 Oct 2010, 18:54

bonjour,ma bmw me fait misère sur misères,ma voiture est une automatique du 12/92 totalisant 189000 km.La voiture démarre très bien mais j'ai des détonnations dans l'échappement ainsi que des trous à l'accélération ( avant que la voiture atteigne sa température de fonctionnement),ensuite à chaud ça va et toujours un manque de puissance notable.voici la liste des pièces changés :

sonde température eau
sonde température admission d'air
soufflet débitmètre
durit d'air admission (soufflet et actuateur ralenti)
sonde lambda
capteur aac
actuateur ralenti (pour info rèf:13411433625 pour calculateur MS40,résistance=7,9ohm et non environ 20 ohm (cf dark )
débitmètre (occasion)
régulateur pression essence
filtre essence
(bougies et filtre à air récents)
vidange BA avec crépine

j'ai testé le potentiomètre papillon , le débitmètre et fait le test des bobines en les débranchant au fur et à mesure (ras), j'ai passé le véhicule à la valise chez bmw et aucun défaut ne ressort.
Je viens de faire vider le pot catalityque,elle fait un tt petit peu plus de bruit et la voiture est plus vive mais ça n'a pas résolu le problème.
quelqu'un a une idée du blème parce que là ça commence à me saouler grave!!!merci à ceux qui prendront la peine de lire...



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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par ced-46 le Sam 23 Oct 2010, 01:49

Salut,

Tu es bien sûr de toutes les durites d'admission ?
As-tu nettoyer le boitier papillon ?

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Sam 23 Oct 2010, 14:04

bonjour,toutes les durites au niveau de l'admission sont neuves,ainsi que l'actuateur.J'ai nettoyé le boitier papillon mais sans le démonter.J'ai vérifié mon boitier dme si il était au sec et pas de problème.

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par ced-46 le Lun 25 Oct 2010, 23:05

Salut,

Le problème est apparu comment ?

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Mar 26 Oct 2010, 19:28

bjr,le problème est arrivé du jour au lendemain et ce jour là, je m'en rappelle bien c'était très humide dehors donc j'ai pensé a des pertes de jus au niveau de l'allumage mais en réalité non car elle l'a aussi fait par temps sec.C'est là que j'ai pensé au pot catalytique (bouché) , je l'ai fait vider par un garage vu que ma caisse est de 92 mais résultat toujours des pétarades dans échappement par contre le moteur est plus vif,chose logique.
Par contre,j'ai du nouveau...j'avais en stock un filtre air kn neuf que je n'avais pas installé car je trouvais que la voiture fonctionnait bizarrement moins bien avec,il y a de ça quelques mois.Je l'ai réinstallé hier pour voir (vu que j'ai vidé le catalyseur) et là surprise plus de pétarade,conclusion mon fltre à air était saturé??!!Je pense qu'il y a autre chose,qu'un simple problème de filtre à air...

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Mer 27 Oct 2010, 18:00

bjr,l'acalmie a été de courte durée car la voiture a de nouveau pétaradé mais beaucoup moins qu'avant ,j'ai aussi une très forte odeur d'échappement à froid comme à chaud,donc toujours un souçis à priori...

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par ced-46 le Ven 29 Oct 2010, 00:59

Salut,

Il faudrait déjà que tu lui mettes un filtre à air neuf et comme à l'origine.

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Ven 29 Oct 2010, 13:34

bjr,oui je pense que tu as raison...

merci,je te tiens au courant

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 29 Oct 2010, 13:48


Salut !



Moi je penserais plutôt au générateur d'impulsion PMH ( avons déjà u récemment ce cas )
sur le Forum !

Faire le test avec ( un multimètre position volts/alternatif ) ,au démarreur si multimètre
indique 0 /volts le générateur est hs !!


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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Mar 02 Nov 2010, 22:00

bonjour,j'ai essayé de tester ce capteur pmh mais je n'ai pas réussi.Par contre ,un truc bizarre le capteur était débranché et j'ai réussi à démarrer en insistant!
Je vais en commander un neuf tt de suite car je pense que vu ou il est placer et il doit être pourri de l'intérieur .
Sinon j'ai refait un test de résistance du potentiomètre papillon voici les valeurs:
1=point haut,2=point milieu,3=point bas
papillon fermé:1 et 2=4,2 kohm
2 et 3=1,35 kohm
papillon ouvert:1 et 2=1,28 kohm
2 et 3=4,08 kohm
1 et 3=3,65 kohm invariable

qu'en pense tu?
merci

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Mar 09 Nov 2010, 18:17

bonjour,j'ai pris les devants,et j'ai changé le capteur pmh et le potar de papillon...résultat quasiment rien de perceptible sinon qu'elle a pétaradé une seule fois depuis une semaine sinon toujours pas de patate!!.

question:je suis a me demandé si mon débitmètre n'est pas fatigué pourtant il est ok à la valise car il m'est revenu à l'esprit quand j'avais relevé les tensions du débitmètre j'ai malencontreusement fait toucher deux fils entre eux et la voiture a caler méchamment est ce que j'ai pu l'endommager?merci

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par David13700 le Mar 09 Nov 2010, 19:18

Salut

Fait un essai en débranchant la ligne d 'échappement

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Jeu 11 Nov 2010, 13:26

bjr,j'ai fait vider le catalyseur donc je pense avoir supprimer cette hypothèse d'échappement bouché.
là je me penche sur mon vanos car il y un bruit (bruit d'engrenage) de façon aléatoire.
@+

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par David13700 le Jeu 11 Nov 2010, 13:27

Ok
poste une vidéo

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 11 Nov 2010, 15:19


Salut


Moi dans ce cas précis je "ferais un contrôle sur la Haute tension", des
six Bobines ( avec un oscilloscope )
, il y a déjà u des cas de bobines défectueuses
sur la sortie HT ,sur des six et huit cylindres !!

@+


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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par David13700 le Jeu 11 Nov 2010, 19:06

Bonsoir

Quel type d'huile utilise tu

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Sam 13 Nov 2010, 08:11

salut,je mets de la 10W40 avec un traitement mécacyl.
@+

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 13 Nov 2010, 09:37

@tachy2 a écrit:salut,je mets de la 10W40 avec un traitement mécacyl.

@+


Salut

Atention "mécacyl" juste bon pour moteur foutu " !


D'abord c'est quoi le "mécacyl" , des particules microscopique en suspend
dans le produit dont le but est ,sur un bloc moteur avec des "rayures dans les cylindres"
d'aller colmater et boucher ses rayures !

Mais après avoir démonté de nombreux moteurs, traités avec ce produit ou produits similaire,
on constate que le produit a "glacé les cylindres" ,donc les segments (comme tout bon mécano
le sait n"assurent plus leur effet ), et de ce fait on ce retouve avec des consommations d'huile
tout à fait hors norme avec bien souvant des bougies "calaminées" !!

Viola mes contatations sur le terrain !

@+

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Dim 14 Nov 2010, 10:12

Hier,j'ai roulé avec le vanos débranché,résultat,démarrage instantané,beaucoup plus de couple et de souplesse dans les bas régimes,par contre montés en régime supérieur plus difficile (chose logique).J'ai arrêté la voiture 1/2 h,et là curieusement j'ai redémarrer plus difficilement et me suis aperçu qu'elle roulait exactement comme si il était branché (une chose est sûr c'est que l'arbre à cames c'est décalé ).J'ai fait un test mécanique du vanos avec de l'air comprimé et pas de grippage ,il fonctionne bien.Chose curieuse le vanos est toujours alimenté (11,4 volts)même moteur coupé?!!Pour le mécacyl ,il se peut que mon huile soit trop fluide et celà provoque des disfonctionnement par rapport au vanos .J'ai l'intention de repasser à de l'huile plus épaisse 15W50 comme préconisé par bmw sur la RTA.

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par David13700 le Dim 14 Nov 2010, 10:14

Ok

Tiens nous au courant !!!

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Mer 17 Nov 2010, 07:06

re,j'ai testé le vanos en roulant ,celui ci est toujours déclenché quelque soit le régime moteur.Pour info,c'est l'actuateur de ralenti qui coupe l'alimentation vanos 3 secondes après l'arrêt moteur.
Un peu sur le cul ,je teste les résistances du débitmètre (déconnecté) et je trouve des valeurs farfelues:

0 ohm,18 kohm,2,3 Mohm et qui grimpe jusqu'à 30Mohm!! Il est sûrement hs !!qu'en pensez vous?

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 17 Nov 2010, 09:15

@tachy2 a écrit:re,j'ai testé le vanos en roulant ,celui ci est toujours déclenché quelque soit le régime moteur.Pour info,c'est l'actuateur de ralenti qui coupe l'alimentation vanos 3 secondes après l'arrêt moteur.
Un peu sur le cul ,je teste les résistances du débitmètre (déconnecté) et je trouve des valeurs farfelues:

0 ohm,18 kohm,2,3 Mohm et qui grimpe jusqu'à 30Mohm!! Il est sûrement hs !!qu'en pensez vous?

RE

Essai de visionner ce lien en anglais qui traite des "mesureurs d'air massique à film chaud" ou( Débitmètre )
d'une 750 E.32 V12 moteur M.70, mais les valeurs mesurée sont les mêmes !
http://bmwe32.masscom.net/sean750/MAF_v12/MAFtroubleshooting.htm

@+


PS pour traduire l"Anglais ,j'ai chargé "toolbar de chez Google" dans la barre d'outil .

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Mer 24 Nov 2010, 19:10

bonjour,j'ai essayé la voiture avec un autre débitmètre et le résultat est identique donc je vais regardé du côté de mes bobines et je vais essayer de les faires tester à l'oscilloscope.@+

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par BMW PASSION le Mer 24 Nov 2010, 19:25

@tachy2 a écrit:bonjour,j'ai essayé la voiture avec un autre débitmètre et le résultat est identique donc je vais regardé du côté de mes bobines et je vais essayer de les faires tester à l'oscilloscope.@+

Bonsoir !


Très bonne idée "le test des bobines à "l'oscilloscope" , normalement tu doit voir
celles qui sont défectueuses en sortie Haute tension vers les bougies ,nous à l'atelier nous
faisions un test au ralenti ,et un entre 2000 et 3000t/mn pour affiner le diagnostique !

à suivre @+

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résolu Re: [ BMW E36 320ia an 1993 ] moteur pétarade et trou a l accélération (résolu)

Message par tachy2 le Jeu 25 Nov 2010, 18:09

re,j'ai suivi une procédure de test pour vérifier le cablage des bobines (6enligne.net),alimentation 12 volts ok par contre pour la mise à la masse je devrais trouver 0 ohm mais moi j'ai relevé 234 ohm sur ttes les bobines.

@+

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