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[ Clio 1.1 ess ] qui cale sans cesse.

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voyons [ Clio 1.1 ess ] qui cale sans cesse.

Message par taoistedu59 le Mer 27 Oct 2010 - 5:03

Bonjour a vous
Je viens vous consulter pour mon beau frere qui a une clio 1.1 ess et celle ci cale sans cesse a chaque retrogradage ou au ralentit en l absence de starter
Je me tourne vers vous car apres avoir fais plusieurs devis dans plusieurs garages leur propositions n etant pas identiques j espere que vous pourrez m aiguiller un peu.
Merci d'avance.

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Message par noriavag le Mer 27 Oct 2010 - 11:04

Salut
Comme tu parles de starter, je suppose que tu as encore un carburateur et non pas une injection mono point?
Si carburateur, contrôler le fil d'alimentation de l'étouffoir de ralenti.
Si mono point, démonter et nettoyer l'actuateur de ralenti.

Si tu comprends rien, fais mois une photo du carbu ( sans le filtre à air ).

A+

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Message par taoistedu59 le Mer 27 Oct 2010 - 12:22

Salut noviarag merci pour ton aiguillage
en fait c est a carbu faudra que je regarde du coté de l etouffoir quel tension dois je avoir??12V?
Merci

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Message par sacha le Mer 27 Oct 2010 - 19:26

Salut
demande lui si le filtre a essence, bougies, filtre a aire, ont était remplacer ????

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Message par noriavag le Jeu 28 Oct 2010 - 2:51

@taoistedu59 a écrit:Salut noviarag merci pour ton aiguillage
en fait c est a carbu faudra que je regarde du coté de l etouffoir quel tension dois je avoir??12V?
Merci



L'étouffoir est une pièce cylindrique vissée sur le flanc du carbu, avec 1 fil électrique arrivant dessus. Oui, tu dois avoir 12V.
En mettant juste le contact, tu enlèves et met la cosse et tu dois entendre travailler l'étouffoir. ( tic -tic )

A+

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Message par taoistedu59 le Jeu 28 Oct 2010 - 4:51

Bonjour et merci a toi pour ton explication
je vous tiens au courant de la progression...

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Message par binos le Jeu 28 Oct 2010 - 19:31

Salut

Y a pas de starter automatique là dessus scratch

Sinon là dessus il ne faut hésité à changer les vis platinés !! ça fait des miracles généralement.

@+

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Message par taoistedu59 le Jeu 28 Oct 2010 - 19:43

Bonjour binos non le starter est manuel
Pour les vis platinés elles se trouvent en dessous du delco?
J ai controler la tension noviarag sur l etouffoir j ai 11,47v
j ai donc de la tension mais la piece peut etre grippé??

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Message par noriavag le Ven 29 Oct 2010 - 4:17

@taoistedu59 a écrit:Bonjour binos non le starter est manuel
Pour les vis platinés elles se trouvent en dessous du delco?
J ai controler la tension noviarag sur l etouffoir j ai 11,47v
j ai donc de la tension mais la piece peut etre grippé??

Oui, comme je l'ai écris dans mon précédent message, avec le contact enclenché, tu touches la cosse du fil sur la cosse de l'étouffoir et tu dois entendre ( tic-tic ). Si tu n'entend rien, il est foutu.
Si c'est bon, comme dis Binos, les vis platinée ( si ce n'est pas électronique ) peuvent être grillée. ( en dessous de la tête de delco ).
A+

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Message par taoistedu59 le Ven 29 Oct 2010 - 5:37

Bonjour
ok merci a vous deux pour vos explications
Je vais y regarder plus amplement des que le temps sera plus favorable.
Pour les vis platinées quelqu uns aurait il une photo que je vois plus precisement ce que c est?
Merci

taoistedu59
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Message par taoistedu59 le Ven 29 Oct 2010 - 11:09

Re bonjour et bien voila le probléme est résolu
Il a changé le delco plus une patte qui est peut etre une vis platiné sans savoir a quoi ca ressemble
Je voulais vous remercier tous les deux pour votre aide.

taoistedu59
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Message par taoistedu59 le Ven 29 Oct 2010 - 11:14

voila en regardant un peu plus sur internet la pièce qu'il a changé s appel rupteur mobile.

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