Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 318 tds
Aujourd'hui à 00:24 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 00:20 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» baisse liquide refroidissement
Hier à 23:35 par mugiwara59

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Hier à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Hier à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Hier à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Dim 15 Jan 2017, 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 15 Jan 2017, 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Dim 15 Jan 2017, 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Dim 15 Jan 2017, 20:09 par Poulpy 68

[ Mercedes 230 ce an 1992 ] Comment régler ou changer le plateau sonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Mercedes 230 ce an 1992 ] Comment régler ou changer le plateau sonde

Message par Carai33 le Sam 06 Nov 2010, 10:09

Bonjour,
Possédant une mercedes 230 ce de 1992..avec un probléme soit disant plateau sonde (bricoleur débutant)
diagnostic:
-avancement du moteur tournant, des à coup en roulant...et roule un peu vite sans que j'intervienne sur l'accélérateur...j'ai l'impression que le moteur s'emballe...et ronfle..pour le calmer j'appuie légérement sur l'accélérateur...après le moteur tourne normalement...quelques temps après..le probléme revient..et réppuie sur l'accélérateur etc..ma température du moteur monte ..
Mes questions:
-est-ce qu'il y a un réglage à faire sur le plateau sonde ou il faut changer
-ou se trouve ce plateau sonde...est-ce qu'il y a des pièces aux alentours..qu'il faut que je démonte pour accéder..et des réglages aux differents pièces ?

Merci d'avance

Amicalement

ArrowEdit modération : merci de lire la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctementSacha

Carai33
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : BORDEAUX
Emploi : plaquiste
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 02/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Mercedes 230 ce an 1992 ] Comment régler ou changer le plateau sonde

Message par noriavag le Mar 09 Nov 2010, 01:11

Salut.
Le plateau sonde est sous le filtre à air. Enlève le.
Ensuite tu nettoies le pourtour du plateau avec un spray nettoyant frein.
Moteur à l'arrêt, il doit y avoir 1/10 mm tout autour.

Mais perso, je penserai plutôt au pointeau qui est dans le doseur-distributeur. Et là tu ne peux rien faire si ce n'est changer le tout.
A+

noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 51
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromegavairon.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum