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[ Actualité : préaparation ] M5 E60 BI-TURBO

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11112010

Message 

[ Actualité : préaparation ] M5 E60 BI-TURBO




voilà une nouvelle préparation qui fera date dans la mémoire des passionnés de la marque aux hélices puisque la BMW M5 d'origine, affichant officiellement 507 ch en full stock, passe ici à 810 ch !


[img][/img]



En effet, la familiale survitaminée allemande est passée dans les mains de fous furieux californiens ayant eu la bonne idée de gaver le bloc V10 par deux gros turbos, avec une nouvelle ligne d'échappement sport et un refroidissement maison dimensionné en circonstance. Notons que les deux turbos ont été placés, non pas à l'avant dans le compartiment moteur, mais à l'arrière du véhicule pour optimiser le refroidissement comme le montre bien la photo 8 ... la transmission s'effectue toujours au moyen d'une boîte SMG.




Au final, 810 ch mais surtout annoncés en vitesse de pointe, soit 386 km/h,


Il ont interre a revoir les trains roulant car la M5 est fabriqué pour atteindre une vitesse de 330 Km H.
La seul pose d'un turbo me parait un peu leger pour gagner 300ch et sutout à la base il est concue pour fonctinné en atmosphérique.
J'ai de gros doute sur la fiabilté du moteur, mais cela meite le détours

[img][/img]

David13700
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[ Actualité : préaparation ] M5 E60 BI-TURBO :: Commentaires

Message le Jeu 11 Nov 2010, 22:36 par ced-46

Impressionnant !!!!!

Par contre je me demande de combien est le temps de charge des 2 turbos vu leur positionnement ..........

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Message le Ven 12 Nov 2010, 01:20 par karnager01

c'est vraiment du bon boulot, par contre quel est l'avantage des 2 turbos à cet endroit(à part le refroidissement) ?

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Message le Ven 12 Nov 2010, 08:47 par bidouapache

très bonne question, moi je n'ai jamais vue sa au par avant

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Message le Ven 12 Nov 2010, 10:47 par baba601

@karnager01 a écrit:c'est vraiment du bon boulot, par contre quel est l'avantage des 2 turbos à cet endroit(à part le refroidissement) ?

Peut être ils avaient pas de place dans le bloc pour en mettre 2, le temps de charge dans être long c'est vrai mais une fois partit ça doit allumer sévère.

Par contre ce qui est bizarre de de ramener la pression des 2 turbos dans un seul tube donc je vois pas l'intérêt de mettre 2 turbos mais bon si ça sort 810 cv c'est bon quand même.

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Message le Ven 12 Nov 2010, 19:02 par David13700

bonsoir

Je confirme dans le compartiment moteur, il y 'a très peu de place.

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Message le Sam 13 Nov 2010, 13:03 par baba601

@david13700 a écrit:bonsoir

Je confirme dans le compartiment moteur, il y 'a très peu de place.

Donc voilà ce qui explique à mon avis la position des turbos

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Message le Sam 13 Nov 2010, 20:52 par sacha

Salut
elle me fait B....E cette caisse, elle la + de poneys que mon camion MDR

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Message le Sam 13 Nov 2010, 20:55 par David13700

Tu peut essayer d'atteler un remorque à la M5. Elle ne risquera pas de la faire bouger.

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Message le Sam 13 Nov 2010, 21:11 par sacha

@david13700 a écrit:Tu peut essayer d'atteler un remorque à la M5. Elle ne risquera pas de la faire bouger.
normale il manque les bouteilles d'aire lool
nana sans déconné c'est un monstre ce truc

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