Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» salut à tous
Hier à 22:49 par ced-46

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 22:16 par ced-46

» Je me présente
Hier à 22:04 par ced-46

» [ Citroen grand C4 picasso 1.6 hdi ] défaillance frein parking +abs/esp + pollution
Hier à 21:03 par stephanedu14

» [ Renault clio 1.9 dti an 2001 ] Ne démarre pas
Hier à 19:53 par maxime.devendeville.54

» [ Renault clio 1.5 dci ] N'accélère pas après remplacement injecteur
Hier à 19:03 par rouliault

» [ PEUGEOT EXPERT 2.0 HDI 110 RHY ] Panne intermittente
Hier à 18:41 par babarXXL

» [ Bmw E46 compact 316 ti N40 an 2003 ] Perte de Puissance et ralenti Instable.
Hier à 18:22 par bdirimed

» [ renault clio 2 1.5 dci ] affectation des 20 voies du calculateur de Direction assistée
Hier à 18:20 par rouliault

» [ BMW E39 530 I TOURING an 2001 ] Problème électrique lors de la mise en contact
Hier à 17:59 par finca78

» [ Fiat Punto 1.9l jtd 130 an 2006 ] vibrations entre 120 et 140 km/heure
Hier à 17:33 par mp76@hotmail.fr

» [ bmw E46 Touring 320d Bva an 2002 ] Vibrations venant de l'arrière droit
Hier à 14:35 par symones

» [ BMW E46 330D BOITE AUTO an 2003 ] vibration pont arrière 120 km/h solutions (TUTO)
Hier à 14:32 par symones

» [ Peugeot partner 1.9d an 2000 ] probleme moteur tourne pas rond surtout a froid et fume
Hier à 12:14 par rené42560

» [ Mercedes c250d w202 an 1994 ] probleme antidemarrage
Hier à 10:07 par obionekenobi

» [ Actualité : Nouveauté ] Nissan Pulsar GT (2015)
Hier à 07:06 par ced-46

» [ Peugeot 206 1,9D an 2001 ] Problème moteur dw8 irrégulier
Ven 27 Mar 2015, 22:46 par lx41

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes-AMG GLE 63 (2015) : l'anti-BMW X5 M
Ven 27 Mar 2015, 22:02 par ced-46

» Bonjour, je me présente !
Ven 27 Mar 2015, 21:45 par ced-46

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ba ] problème coupures moteur chaud
Ven 27 Mar 2015, 21:02 par David13700

» [ Opel Astra Cosmo 1,4 120 an 2012 ] démontage troisieme feu stop
Ven 27 Mar 2015, 19:20 par jlt77

» [ Mercedes 190D ] l'essuie glace ne s'arrête plus
Ven 27 Mar 2015, 16:49 par keyline

» [ citroen zx 1.4 ie an 1997 ] pollution CO énorme
Ven 27 Mar 2015, 12:16 par gabet62

» Bonjour a vous
Ven 27 Mar 2015, 12:14 par gabet62

» [ Renault Clio 2 1.9D ] Problème alternateur - batterie
Ven 27 Mar 2015, 10:32 par 3061.9ddw8

» [ Bmw e46 320d M47 an 1999 ] trou à l’accélération et au ralenti (résolu)
Ven 27 Mar 2015, 04:53 par ced-46

» [ bmw e36 320d M47 an 1999 ] plus d’accélération
Jeu 26 Mar 2015, 22:37 par doudou63

» [ renault kangoo 1.5 dci an 2002 ] probleme pompe direction
Jeu 26 Mar 2015, 19:16 par spiderdu62

» [ PEUGEOT 207 THP 1,6 150 ess an 2007 ] Régime moteur qui reste dans les tours en embrayant
Jeu 26 Mar 2015, 19:10 par fabi186

» [ BMW e39 525tds an 1997 ] claquements moteur
Jeu 26 Mar 2015, 18:30 par sacha

[ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Jeu 11 Nov 2010, 11:58

bjrs a tous

g un petit soucis avec ma super voiture c max 2.0 tdci 133 cv qui a des trous d accelerations de temps en temps , esque c quelque chose que l on peut reglr tous seule ou pas car je suis non j etais mecano avant , je panse que le soucis vient de la vanne egr ! si quelqu un a fait cette manip faite moi signe


luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu [ Ford C-max TDCI 133 ] trous à l'accélération

Message par MARCO12 le Jeu 11 Nov 2010, 12:15

Bonjour,

Ce peut être vanne EGR qui s'ouvre et se ferme par a-coups, le débitmètre (Mass Air Flow) qui fonctionne mal, une connection mal branchée mais aussi capteur de position des ailettes de turbo visible en tombant le carton en dessous et qui est noir, vissé sur le turbo (c'est connu et ça coûte le turbo complet car le capteur n'est plus détaillé)
= Pas grand chose qu'on puisse faire seul au niveau diag
Il faudrait plus d'infos sur les symtpômes perçus
Attention aux réparateurs Ford, me contacter pour savoir où aller sans se faire b... piéger car y'en a pas beaucoup de capables en France ... et ailleurs, sauf pour facturer des heures de recherche de panne ou répondre "pas de code défaut, pas de panne, au revoir Monsieur" : une Ford c'est maintenant considéré même par leurs Ingénieurs comme une voiture "jetable", pas un produit qui se répare, sauf quand l'IDS leur dit quoi changer exactement!
A vous lire,
Bien cordialement
Marc

MARCO12
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 17
Age: 52
Localisation: Auvergne
Emploi: Industrie du pneumatique
Niveau technique automobile: 1
Date d'inscription: 05/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 11 Nov 2010, 22:24

Salut,

Sur mon ancien C-max, j'avais bouché la vanne EGR et tous les problèmes étaient rentrés dans l'ordre.

Par contre le voyant injection reste allumé.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27612
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Mar 16 Nov 2010, 09:01

salut a tous , je n ai aucun voyant qui s allume la voiture marche bien mais quelque fois je sent quelle n accélère pas et si je relache 1 peu la pédale elle accélère plus fort et aussi je trouve quelle consomme 1 peu , avec 1 plein je fais entre 600 et 650 kms ; si c la vanne egr est il possible de faire un nettoyage ou la bouchee mais par contre comment faire?

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Mar 16 Nov 2010, 22:16

Salut,

Enlèves le cache sur le moteur et prend une photo. Je t'indiquerais comment et où la boucher.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27612
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Mer 17 Nov 2010, 11:50

ok merci

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Mer 17 Nov 2010, 11:55

esque ca peut avoir 1 incidence sur la conso :poto:

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Mer 17 Nov 2010, 13:29


luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Mer 17 Nov 2010, 23:19

Salut,

Pour la boucher, il suffit de déboiter le raccord entouré en rouge et de faire un "joint plein" à l'aide d'un bout de plaque d'immatriculation que tu placera dans le tuyau au niveau de ce raccord.


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27612
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Jeu 18 Nov 2010, 09:27

esque en mettant 1 plaque d imat , elle ne risque pas de ce deteriorer dans le temps avec la t° et qu' elle endommage l' admission . s est une collerette type echappement qui ne nessecite pas de joint ? esque ca peut avoir une consequence sur la conso. merci pour ta reponse

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Jeu 18 Nov 2010, 21:44

Salut,

Elle ne se déteriorera pas et de toute façon ça ne sert que pour faire un test. S'il est concluant, il faut remplacer la vanne EGR.

Je ne pense pas qu'il y ait de conséquence sur la conso. En tout cas je n'en avais pas ressenti.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27612
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Ven 19 Nov 2010, 13:57

ok merci pour ta repoonse je vais faire l essai et on verra bien. salut

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu ford c max 2.0 tdci 133 cv

Message par luso le Ven 22 Avr 2011, 10:44

bjrs a tous , je viens de nettoyer le tuyau de la vanne egr et effectivement il etait plein de calamine, je pouvait tout juste passer le doigt a l interieur , donc apres nettoyage et remontage de tout l ensemble, vient le moment de l essai et pas concluant du tout , toujours ce petit temps d'arret a l'acceleration et pour ce qui est de la conso je ne peut pas me prononcer car c ma femme qui la prends la plus part du temps, j attents de refaire le plein on verra . je suppose de tout facon que ca ne peut pas faire de mal vu l' état de ce tuyau.dite moi ci qu 'elle qu 'un a une solution merci.

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Ven 22 Avr 2011, 22:19

Salut,

C'est normal qu'il n'y ait pas d'amélioration car tu as simplement améliorer l'arrivée des gaz d'achappement à l'admission alors qu'il faut justement les bloquer pour tester ....

As-tu essayé de boucher le tuyau ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27612
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Sam 23 Avr 2011, 11:09

salut , non je n ai pas bouche le tuyau .

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Sam 23 Avr 2011, 16:53

je viens de m apercevoir qu il y avait un voyant qui s allumait , mais qui s etaint quelque seconde apres le demarage c est un voyant qui fait apparaitre un moteur

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par ced-46 le Dim 24 Avr 2011, 22:21

Salut,

C'est normal qu'il s'allume et s'éteind, ça permer de vérifier que l'ampoule n'est pas HS.

Je testerais avec le tuyau bouché pour voir

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages: 27612
Age: 31
Localisation: Bouloc
Emploi: Expert Auto
Niveau technique automobile: 5
Date d'inscription: 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Lun 25 Avr 2011, 12:12

ce voyant s allume apres demarage et c eteind un peu apres !

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Lun 02 Mai 2011, 12:34

est ce que cela est deja arrivé a quelqu' un merci?

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ Ford C-max 2.0 TDCI 133 ] trous à l'accélération (résolu)

Message par luso le Lun 25 Juil 2011, 16:54

bjrs, je reviens vers vous pour vous dire que j ai finalement bouchée la vanne egr , mais je l ai bouchée a la sortie de la vanne , pas vers l'admission j ai mis une plaque metal ,esque cela ne risque rien poit de vu moteur? si non je verais bien au bout de quelque temps.

luso
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 36
Age: 36
Localisation: st vallier
Emploi: agent maitrise
Niveau technique automobile: cap bep
Date d'inscription: 11/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum