Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 05:26 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 05:02 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:57 par harry974

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 16:46 par A

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Dim 22 Jan 2017, 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 17:28 par Laure B

» [ Bmw X5 3.0d M57 an 2005 ] problème démarrage
Dim 22 Jan 2017, 16:31 par harry974

» [ Citroen berlingo 1.6 hdi 92 an 2007 ] Ventilateur ne fonctionne que sur position 4
Dim 22 Jan 2017, 15:32 par albatros

[ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par Oldskoul le Dim 14 Nov 2010, 10:47

Bonjour à tous et je m'excuse d'avance pour la longueur de mon post

Voilà je reviens avec un petit soucis par rapport à de l'huile que j'ai constaté tout le long carter moteur.
Pour info; Il y a environ 11 mille km , j'ai fait une inspection 1 chez BMW avec le changement de touts les fluides et liquides + filtre à essence.

Alors ce que je soupçonne : c'est la viscosité de l'huile qu'ils m'ont mis (de la 5W30) trop fluide, en plus l'été arrivait à grand pas, moi au départ je voulais mettre de la 5w40 , mais une fois arrivé au garage, on m'a mis devant le fait accompli en me disant que de la 5w30 était l'huile la plus épaisse qu'ils avaient en plus je devais partir en vacances dans 3 jours pale

Au jour d'aujourd'hui, je me retrouve avec des suintements assez importants sur le bas du certèr et le long de son joint (ça ne coule pas par terre non plus), pour vous dire, elle m'a consommé 1 litre d'huile - que j'ai du rajouté- depuis la dernière vidange; pas mal de ville et environ 5000kms de routes et auto routes.

La je compte remplacer mon joint de cartèr d'huile, je suis parti voir BMW, le gars à commencer directement à me parler de joint de distribution et joint de culasse , voir les joints de queues de soupape etc... facture 2000€ et ça peut augmenter bien plus... alors qu'on voit clairement que la fuite est localiser au niveau du carter inférieur, et quand je lui ai fait la remarque, il m'a dit qu'il avait essuyait celle qui était localiser plus haut vers la distrib (il m'avait appelé pour venir voir après coup).

Je rappèle le chef d'atelier un peu plus tard (car il était absent ce jour là lors du diag), il a commencé à me sortir des histoire comme :"on sait pas ce qu'on va trouver" etc<... et quand je lui ai dis de me refaire que le joint du cartèr inférieur , je le sentais toujours aussi retissant, à croire qu'il veut même pas y toucher, alors que mon moteur est très sein ! il me dit que si le cartèr est déformé ça risque de poser probleme ou je ne sais quoi... enfin on voyait bien qu'il voulait pas quoi :(( j'étais perplexe moi !

j'étais assez dégouté en somme, donc j'ai décidé de faire ça ailleurs avec mon intuition et surtout avec votre aide si précieuse !! Donc voilà ce que je pense faire et dites moi si je me goure ou pas :

-refaire le joint de cartèr inférieur
-refaire une vidange avec de la 10W40 (Motul 300V Chrono -- ne me dites pas que cette huile ne va pas correspondre sinon je pète un plomb car j'ai dejà commandé 8 litres lol :)) --

pensez vous que le probleme de suintement sera résolu ?

je précise que j'avais pas de suintement avant quand j'étais avec de la 5W40, mais je sais pas s'il y a un rapport directe avec cela. Désolé d'être aussi long, je voulais bien exposer les faits et être le plus précis possible, avec historique. Ma BM totalise à ce jour 94.000kms et le moteur tourne comme une horloge si ce n'est 10 fois mieux ! ;)

Un grand merci par avance pour la peine et le temps que vous prendrez pour lire mon post.



Dernière édition par ced-46 le Sam 12 Mar 2011, 23:46, édité 3 fois (Raison : Ortho :))))

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par ced-46 le Lun 15 Nov 2010, 00:51

Salut,

Si tu es sûr que la fuite ne vient pas de plus haut alors fais comme tu dis.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par Oldskoul le Lun 15 Nov 2010, 10:11

@ced-46 a écrit:Salut,

Si tu es sûr que la fuite ne vient pas de plus haut alors fais comme tu dis.
j'ai rdv avec un autre garage bmw mercredi, je vais voir ce qu'ils vont me dire.. moi perso , je pense qu'elle vient du carter inferieur, comme me l'avait précisé le premier garage (opel) , pendant qu'il regardait une fuite de liquide de DA (résolu).. Je vais voir mercredi ce que les autres vont me dire..

  • Sinon rien à signaler par rapport à l'huile que j'ai choisi ? le passage de la 5W30 à la 10W40 ne poserait pas de probleme particulier ?

    • la 5W30 aurait elle pu provoquer la fuite ? ou est ce une simple coïncidence ?


Merci par avance pour vos conseils , en souhaitant une très bonne journée à tous.

Tony,

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 15 Nov 2010, 14:30


Salut !

Personnellement la première chose ,que je contrôlerais, la
ventilation et la dépression du carter inférieur d'huile moteur ,
car toute les Bmw essence "fonctionne avec carter en dépression" .

En premier un truc très simple , moteur chaud en marche au
ralenti ,tirer la Jauge à huile normalement le moteur doit "caler et s'arrêter",
si ce n'ai pas le cas ( il y a un problème ) ,durite coupée , reniflard
dans le cache soupape "bouché" etc etc ..., voir dessin dessous !

@+



Dernière édition par BMW PASSION le Lun 15 Nov 2010, 15:25, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par Oldskoul le Lun 15 Nov 2010, 14:43

@BMW PASSION a écrit:

Salut !

Personnellement la première chose ,que je contrôlerais, la
ventilation et la dépression du carter inférieur d'huile moteur ,
car toute les Bmw essence "fonctionne avec carter en dépression" .

En premier un truc très simple , moteur chaud en marche au
ralenti ,tirer la Jauge à huile normalement le moteur doit "caler et s'arrêter",
si ce n'ai pas le cas ( il y a un problème ) ,durite coupée , reniflard
dans le cache soupape "bouché" etc etc ..., voir dessin dessous !

@+


merci pour ta réponse explicite. Je suppose que tu voulais dire que quand je retire la jauge le "moteur" doit caler et s'arrêter ? dois je retirer complètement la jauge ou juste dégager l'embout sinon ?

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 15 Nov 2010, 15:23

Non le fait de la tirer environ d'un quart suffit !


On pourrait le faire avec le bouchon de "remplissage",
mais il y a risque de projection d'huile !

A+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par Oldskoul le Lun 15 Nov 2010, 15:55

entendu , merci pour l'aide, je vous tiens au courant bien évidement !

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu des News !

Message par Oldskoul le Lun 22 Nov 2010, 11:25

Bonjour,

Voilà donc comme prévu, je reviens avec des nouvelles pour mon problème. Je suis parti faire un autre diagnostic chez un garage BMW différent, voilà ce qu'ils ont trouvé : (je vous cite la liste des pièce qu'ils m'ont dit qu'il fallait changer pour régler le probleme)

donc déjà c'est pas le même diag que dans l'autre garage qui m'a directement dit qu'il fallait déculasser par rapport au changement du joint de distribution, voici le nouveau diagnostic avec les pièces à changer :

1-Joint métal cartèr inférieur
2-Joint torique (celui qui est à l'extrémité du "fourreau" de la jauge d'huile)
3-Jeu joint de profil du couvre culasse
4-Joint (qui va vers là où il y a le filtre à l'huile)
5-Joint de profil (tjrs vers l'alimentation d'huile, mais celui ci se trouve derrière vers le moteur) c'est peut être ça que l'autre garage a confondu avec une fuite du joint de distribution -point 4 et 5)
6-Durite d'admission de direction
7-Anneau d'étanchéité sur le circuit de direction
8-Collier circuit direction
9-durite retour direction + serpentin

donc du point 6 à 9 c'est la circuit de direction, effectivement, ça fuyait tjrs mais pas comme avant, mais bon , mieux vaut changer toutes les durites comme ça ,ça sera fait ! devis presque 800€ !!

voilà, pour répondre à ta question "BMW PASSION" , j'ai retirer la jauge d'huile (même complètement), la voiture n'a pas calée ni rien. Mauvais signe je suppose ?

merci encore pour votre aide et conseil

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 22 Nov 2010, 14:50

RE

Mauvais signe "n'exagérons rien" , mais sa prouve tout simplement ,que la
ventilation du carter inférieur d'huile ce fait mal !

Soit le reniflard est bouché ou une durite est coupée etc ..., ça confirme au moins une chose
ton carter d'huile est en pression au lieu d'être en dépression ,ce qui peut expliquer
ces divers fuite d'huile sur le bloc moteur !!


Voila @+

PS : revoir le dessin , sur mon post du 15 Novembre .

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par Oldskoul le Lun 22 Nov 2010, 16:02

penses tu qu'après qu'ils vont intervenir pour changer les pièces cité plus haut, le carter va redevenir en pression ?

ou faut il que je leur dise de vérifier le reniflard et les durites ? (même si normalement, ces dernières, devraient avoir été vérifiées lors du diag)

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 22 Nov 2010, 17:00

Oldskool a écrit:penses tu qu'après qu'ils auraient intervenu pour changer les pièces cité plus haut, le carter va redevenir en pression ?

ou faut il que je leur dise de vérifier le reniflard et les durites ? (même si normalement, ces dernières, devraient avoir été vérifiées lors du diag)

RE


Tu peu leur poser la question "est ce normal, lorsque je tire la jauge d'huile que mon moteur ne cale pas " Question

Car je crois avoir entendu dire que les carters d'huile des Bmw , doivent être en dépression ,
et le fait de tirer la jauge fait caler le moteur !!

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par Oldskoul le Lun 22 Nov 2010, 18:41

ok , je leur poserai la question , en tout cas, j'espère que le probleme va être régler après ça et avec de l'huile plus épaisse .. je voudrais pas mettre 800€ dans le vent quoi , je vous tiens bien évidement au courant !!

merci encore BWW PASSION pour tes conseils avisés et pour ton temps !

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par Oldskoul le Sam 12 Mar 2011, 23:22

salut à tous,

je reviens sur mon sujet , après une longue absence du à mon boulot.

Pour vous tenir au courant et clore ce sujet par rapport à mes souci, j'ai changé le joint de cartere plus des joints vers l'emplacement du filtre à l'huile, le joint au bout de la jauge d'huile. j'ai aussi mis de la 300v en 10W40 (plus épaisse donc que ce que j'avais.

j'ai roulé trois semaine avec tous les jours et aucun suintement d'huile. voila ;)

je vous souhaite un très bon dimanche et soyez prudent sur les route

Tony,

Oldskoul
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 39
Localisation : 52
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Neophyte
Date d'inscription : 03/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E36 325i coupé an 1992 ] Suintement, voir légère fuite, Carter d'huile (résolu)

Message par ced-46 le Sam 12 Mar 2011, 23:51

Salut,

Merci de nous avoir tenu au courant

Sujet référencé ici : http://www.techniconnexion.com/t16625-m50-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum