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[ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

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bien [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par Péchon le Dim 14 Nov 2010, 14:16

Bonjour,

Ma voiture a des problème évident de câblage électrique.
En effet, lorsque je conduit ma voiture, au bout d'un certain temps, le compteur reviens à 0.
Rarement, le compteur se remet en route.
J'ai eu un problème d'alternateur que j'ai fait changé. Le garagiste en a profité pour changer les câbles de batterie et une masse qui était pourrie.

Je me suis rapidement aperçu que cela n'avait pas résolu mon problème.

Pour finir, des voyant s'allume en dépits du bon sens, notamment lorsque j'allume les phares.

D'avance, merci de vos suggestions..




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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par David13700 le Dim 14 Nov 2010, 14:19

Bonjour

Mesure la tension de charge .

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par Péchon le Dim 14 Nov 2010, 14:24

Merci de ta réponse rapide.
Toutefois, comment puis je faire pour mesurer cette tension?

Démarrer la voiture, et mettre un voltmètre entre le "+" et le "-" de la batterie?


Dernière édition par Péchon le Dim 14 Nov 2010, 15:08, édité 1 fois

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Message par David13700 le Dim 14 Nov 2010, 14:38

c'est cela

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par Péchon le Dim 14 Nov 2010, 15:07

Donc, j'ai fait les mesures:
* 13V à l'arrêt
* 14V moteur démarré

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par BMW PASSION le Dim 14 Nov 2010, 15:24


Salut !


Dans le droit fil de l'auto-diag de David ,je te conseilles de bien
vérifier la masse de la "batterie à la carrosserie" ,bien gratter la portée
de la cosse , et aussi contrôler la masse du combiné d'instruments .

Voila @+

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par Péchon le Dim 14 Nov 2010, 15:34

Salut BMW PASSION,

Si j'ai bien tous compris,
* Il faut que je mettre un ohmmètre entre la "masse" de la batterie, et la carrosserie.
* Gratter la cosse "-" de la batterie.

Par contre, ou je trouve la masse du combiné d'instrument??

PS 1: je m'aide un peu avec la "Revue Technique Automobile" pour la Renault Kangoo
PS 2: toutes mes excuses pour mes demandes de précision, mais je vous assure que ces notions ne me sont pas habituelle affraid

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par David13700 le Dim 14 Nov 2010, 15:43

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-309-309-comprendre-l-electricite-vulgarisation.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.html


Lit ces 2 liens perso j'utilise le voltmètre pour contrôles les masses.
Pour cela je trouve un + et du doit toujours trouvé 14 V ( moteur tournant )

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par BMW PASSION le Dim 14 Nov 2010, 16:01

@Péchon a écrit:Salut BMW PASSION,

Si j'ai bien tous compris,
* Il faut que je mettre un ohmmètre entre la "masse" de la batterie, et la carrosserie.
* Gratter la cosse "-" de la batterie.

Par contre, ou je trouve la masse du combiné d'instrument??

PS 1: je m'aide un peu avec la "Revue Technique Automobile" pour la Renault Kangoo
PS 2: toutes mes excuses pour mes demandes de précision, mais je vous assure que ces notions ne me sont pas habituelle affraid

RE

Je vois que tu a bien reçu le message 5/5 , sauf que ce n'ai pas
la cosse sur la batterie qu'il faut gratter, mais celle qui est fixé sur
la carrosserie , mettre la tôle à blanc un peu de graisse et on serre !

Pour la masse "combiné regarde sur la RTA le schéma ,normalement
ça doit être un fil marron .

@+

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par Péchon le Dim 14 Nov 2010, 16:06

Donc,
Batterie "-" et un point de la carrosserie: ~2 ohm
Batterie "+" et même point de la carrosserie: ~12.2v

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par David13700 le Dim 14 Nov 2010, 16:12

12.2 V moteur tournant

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par Péchon le Dim 14 Nov 2010, 16:26

@BMW PASSION a écrit:
Je vois que tu a bien reçu le message 5/5 , sauf que ce n'ai pas
la cosse sur la batterie qu'il faut gratter, mais celle qui est fixé sur
la carrosserie , mettre la tôle à blanc un peu de graisse et on serre !

Pour la masse "combiné regarde sur la RTA le schéma ,normalement
ça doit être un fil marron .

@+

Ok, apparemment, j'avance.
D'après mes dernière mesure, je peut affirmer que la connexion entre la batterie est la masse est bonne.

Effectivement, la schéma fournis par la RTA indique bien un fil marron.

Toutefois, ou situer ce fil? Je ne pense pas le trouver dans la boite à fusible, puisque l'on ne doit pas couper la masse.

Dois-je commencer à démonter le tableau de bord? Afin de m'approcher au mieux du compte tour?

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par David13700 le Dim 14 Nov 2010, 17:08

as tu 14 V moteur en marche ?

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Message par BMW PASSION le Dim 14 Nov 2010, 17:28



RE


Tu vas le retrouver dans la prise "multiple" qui alimente
le combiné ,et lorsque tu l'aura repairé fait le test de continuité
par rapport à une masse sure de la carrosserie !

@+

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par Péchon le Lun 15 Nov 2010, 05:55

J'ai bien 14V moteur tournant. Les 12V sont moteur arrêté.

J'ai eu un soucis au démontage.
En effet, je suis obligé de démonter l'AIR-BAg. Hors, je n'ai pas de tournevis en étoile.

Il faut que je m'en procure un avant de pouvoir continuer. No

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bien Re: [ RENAULT KANGOO (KC0/1_) 1.4 (75Ch) an 2000 ] plus de compteur, voyant allumé.

Message par BMW PASSION le Lun 15 Nov 2010, 13:44

@Péchon a écrit:J'ai bien 14V moteur tournant. Les 12V sont moteur arrêté.

J'ai eu un soucis au démontage.
En effet, je suis obligé de démonter l'AIR-BAg. Hors, je n'ai pas de tournevis en étoile.

Il faut que je m'en procure un avant de pouvoir continuer. No

Salut !


Deux précautions valent "mieux qu'une" ,n'oublie pas de débrancher la cosse moins,
de la Batterie à cause de l'Air-bag !

A+

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