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[ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

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bien [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par aznviet le Dim 14 Nov 2010, 20:42

Bonjour..bonsoir

Tout marchait nickel avec ma voiture jusqu'à ce matin ! Le ralenti du moteur était plus haut que d'habitude (900trs/min), puis quand j'accélère au point mort le ralenti redescend mais stagne à ~1150trs/min Et le moteur tremble énormément. Pour qu'il revienne à la normale (enfin 900trs/min) il faut que je coupe le contact et redémarre. Et pareil le moteur tremble beaucoup. Voilà les symptômes à l'arrêt

Maintenant en marche : j'ai de gros trous à l'accélération et la voiture accélère tout seul. Je m'explique à 50km/h en 3e je lache l'accélérateur dans le but de ralentir et arrivé à 35km/h la voiture stabilise à cette vitesse sans ralentir davantage comme si un starter était enclenché. Pareil en 2e mais là elle stagne à 15km/h


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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par ced-46 le Lun 15 Nov 2010, 01:16

Salut,

Où en es-tu de l'entretien ?
Tu n'as pas de fuite à la pompe à injection ?

Ca ressemble à un actuateur de ralenti qui commence à lacher ....

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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par aznviet le Lun 15 Nov 2010, 10:29



Entretien fait très très récemment (moins de 200 km)
Non aucune fuite à la pompe à injection

J'ai tendance à me pencher vers l'actuateur aussi. Que dois-je faire ? Le nettoyer, changer les joints ou changer tout l'actuateur ?

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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par BMW PASSION le Lun 15 Nov 2010, 13:53

@ced-46 a écrit:Salut,

Où en es-tu de l'entretien ?
Tu n'as pas de fuite à la pompe à injection ?

Ca ressemble à un actuateur de ralenti qui commence à lacher ....

Salut à tous !

Je confirme aussi mais "comme en mécanique",on est jamais sur à 100%
certains contrôles s'imposent quand même avant !

à bientôt scratch

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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par aznviet le Mar 16 Nov 2010, 10:22

Merci pour la confirmation mais que dois-je faire ? Le changer ou faire une réfection complète ?

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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par BMW PASSION le Mar 16 Nov 2010, 11:04

@aznviet a écrit:Merci pour la confirmation mais que dois je faire ? Le changer ou faire une réfection complète ?

Salut !

Surtout évite d'aller voir Bmw avec eux pas de détails, c'est une pompe ES au moins 1500€ + la Mo;
moi je te conseille de d'aller consulter "un Atelier agréer Bosch" ,qui vas
te faire un diagnostique et le remplacement de " l'actuateur" avec réglage compris , et tu demandes
un devis "écrit" !

Tu n'ai pas obligé de faire les travaux de suite et normalement tu ne paye que le Diag ,et certains
c'est rare facture le devis ,et te rembourse après si ce sont qui font le travail, ils sont dans leur droit !!

Je sais de quoi je parle !

Voila à bientôt

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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par eddyt1000 le Mar 16 Nov 2010, 19:01

Bonsoir aznviet,
Je pense que tu as une pompe injection EDC... Il n'y a presque aucun défaut sur ces pompes sauf les fuites et le bouchon en cul de pompe qui prend du jeu avec l'âge. Cherche ton problème ailleurs car, en plus, il n'y a pas d'actuateur de ralenti comme sur une pompe Delphi ou Lucas et donc il ne se change pas faisant partie intégrante de la pompe (calculateur de pompe interne).

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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par BMW PASSION le Mar 16 Nov 2010, 20:56

Salut !


Je crois cher ami Eddyt 1000 qu'il y a erreur sur le type et marque
de pompes, les Bmw équipés du moteur M.51 ont toujours été équipé de Pompes Bosch avec un
actuateur . ( photo ci jointe ).

A piste pour les premiers modèles et à induction pour les modèles récents, visionner le lien ci dessous SVP

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96]

@+

PS .pas de pompe Delphi ni Lucas chez Bmw !!


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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par eddyt1000 le Mar 16 Nov 2010, 22:03

C'est sûr, BMW passion !!! y'a un actuateur... mais pas d'avance... cet actuateur sert à réguler le débit et la pression.
Il agit sur l'axe central comme les anciennes pompe qui avaient besoin de pression et contre pression et d'actuateur d'avance !!! Mais pas cette pompe, c'est l'injecteur pilote qui donne l'avance à la pompe ainsi que la sonde de température de liquide de refroidissement:

Pompe injection EDC Electronique

AFFECTATION :
BMW TD TDS
BMW 3 (E36) 318 tds (01/1995 02/1998)
BMW 3 Compact (E36) 318 tds (01/1995 08/2000)
BMW 3 Touring (E36) 318 tds (01/1995 10/1999)
BMW 3 (E36) 325 td (09/1991 02/1998)
BMW 3 (E36) 325 td (09/1991 02/1998)
BMW 3 (E36) 325 td (09/1991 02/1998)
BMW 3 (E36) 325 tds (05/1993 02/1998)
BMW 3 Touring (E36) 325 tds (01/1995 10/1999)
BMW 5 (E34) 525 td (04/1993 09/1995)
BMW 5 (E34) 525 tds (09/1991 09/1995)
BMW 5 Touring (E34) 525 td (03/1993 01/1997)
BMW 5 Touring (E34) 525 tds (12/1991 01/1997)
BMW 5 (E34) 525 td (04/1993 09/1995)
BMW 5 (E34) 525 tds (09/1991 09/1995)
BMW 5 Touring (E34) 525 td (03/1993 01/1997)
BMW 5 Touring (E34) 525 tds (12/1991 01/1997)
BMW 5 (E34) 525 td (04/1993 09/1995)
BMW 5 (E34) 525 tds (09/1991 09/1995)
BMW 5 (E39) 525 td (01/1997 06/2003)
BMW 5 (E39) 525 tds (01/1996 06/2003)
BMW 5 Touring (E34) 525 td (03/1993 01/1997)
BMW 5 Touring (E34) 525 tds (12/1991 01/1997)
BMW 5 Touring (E39) 525 tds (03/1997 05/2004)
BMW 7 (E38) 725 tds (04/1996 11/2001)

Source Bosch...

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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par BMW PASSION le Mer 17 Nov 2010, 10:34

RE

Nous sommes d'accord Pompe Bosch VE. Edc montées sur les moteur M.21/ 2,4L géré par deux boitiers ( 35 broches et 25 broches)
et M.51/ 2,5L géré par un seul boitier DDE !

Mais je ne crois avoir prétendu que l'actuateur avait la fonction de gérer l'avance !

Donc les ateliers Bosch et autres ,remplacent bien des actuateurs de pompe VE.Edc ,
avec révision de la la Pompe , par rapport à Bmw qui remplace la pompe compléte !

Voila @+

PS une photo ou l'on parle de l'arbre longitudinal




ATTENTION : cette pièce sphérique doit venir se loger
dans le petit trou prévu à cette
effet dans l'arbre longitudinal de la pompe

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Message par eddyt1000 le Mer 17 Nov 2010, 19:24

Bonsoir,
On va pas polémiquer, on cherche une panne...
As-tu regardé s'il y avait de l'air dans le circuit gazole? Il doit y avoir un tuyau transparent entre le filtre à gazole et la pompe.
Si c'est l'injecteur pilote, tu peux faire un test:
Tu démarre le véhicule et tu débranche l'injecteur avec un fil ( pilote )
Si rien ne se passe, change l'injecteur. (résistance: +ou - 100 ohms)
Si tu as une modification de comportement moteur, cherche encore ailleurs,
c'est pas l'injecteur pilote


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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par BMW PASSION le Mer 17 Nov 2010, 20:40



Bonsoir !

Sur un forum comme le nôtre nous apportons ce que nous savons , à ceux qui ont
un problème avec leur véhicule !

Mais en même temps il faut aussi faire de l'information pour ceux qui ne sont pas forcément concernés par
le sujet !
Ils lisent aussi ce qui ce est écrit pour leur culture personnelle , et justement notre rôle nous les
modos n'ai pas de "polémiquer",mais parfois de rectifier certaines "affirmations" !!

Voila

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Message par aznviet le Mer 17 Nov 2010, 21:59

Salut les gars !

Oula vous me semez le gros doute. Je ne sais plus qui croire maintenant. Sur un autre forum, un membre m'a dit qu'il n'y avait pas d'actuateur sur mon modèle (M51) mais je lui ai assuré que oui. Sur 6 enligne j'ai vu que sur une 325 tds il y a un actuateur qui gère ce ralenti, donc M51 comme le mien, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est de la réfection de l'actuateur, je suis en mesure de le faire moi même donc je préfère éviter tous types de garage. D'ailleurs j'ai déjà une pochette de joints de pompe à injection

Je réitère donc : devrais-je me lancer dans le nettoyage + le changement de joints de l'actuateur avant d'entamer d'autres recherches ?

Je vais essayer le coup de l'injecteur pilote aussi

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Message par BMW PASSION le Mer 17 Nov 2010, 22:24

@aznviet a écrit:Salut les gars !

Oula vous me semez le gros doute. Je ne sais plus qui croire maintenant. Sur un autre forum, un membre m'a dit qu'il n'y avait pas d'actuateur sur mon modèle (M51) mais je lui ai assuré que oui. Sur 6 enligne j'ai vu que sur une 325 tds il y a un actuateur qui gère ce ralenti, donc M51 comme le mien, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est de la réfection de l'actuateur, je suis en mesure de le faire moi même donc je préfère éviter tous types de garage. D'ailleurs j'ai déjà une pochette de joints de pompe à injection

Je réitère donc : devrais-je me lancer dans le nettoyage + le changement de joints de l'actuateur avant d'entamer d'autres recherches ?

Je vais essayer le coup de l'injecteur pilote aussi

Bonsoir !

Ce je peu te dire de < 6enligne le tuto est bien fait et bien expliqué>, mais entre le lire
et le pratiquer il y a un monde , et la j'en connais déjà pas mal qui ce sont "cassé les dents",
au moment de régler le "ralenti" pour un "Diéséliste" lui pas de soucis ,c'est sont métier car il est bien
évident que si quiconque était à même de faire cette opération "ça ce saurait" !
Par contre dans un premier temps rien t'empêche d'essayer le coup de l'injecteur pilote, préconisé par
un Pro du Diesel !

Voila à toi de voir !

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Message par eddyt1000 le Jeu 18 Nov 2010, 18:27

Bonsoir,
Comme dit BMW Passion, ne crois pas que c'est aussi simple que çà, de remplacer tous les joints et de refaire fonctionner correctement ton véhicule !!!
Déjà, attention à la grappe !!! ensuite, avant que tu arrives à remettre le téton de l'actuateur dans l'axe de débit/pression, bon courage !!! Et ensuite, quand tu arriveras enfin à avoir un ralenti régulier, fais-nous le savoir cheers , je t'embauche!!!

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Message par aznviet le Jeu 18 Nov 2010, 18:50

Voilà des messages qui font peur ! Sur le coup je me suis dit que ça a l'air simple...

Bref je vais commencer par tester l'injecteur pilote. Seul souci comment déterminer lequel est le pilote ?
Voici une photo de mon moteur

Ici, photo en taille originale

Vous n'avez qu'à me dire à quel numéro il correspond


Dernière édition par aznviet le Jeu 18 Nov 2010, 18:54, édité 1 fois

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Message par aznviet le Jeu 18 Nov 2010, 18:52

@eddyt1000 a écrit:As-tu regardé s'il y avait de l'air dans le circuit gazole? Il doit y avoir un tuyau transparent entre le filtre à gazole et la pompe.
Non, pas d'air dans le circuit de gazole

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Message par eddyt1000 le Jeu 18 Nov 2010, 19:07

Pas de chance, j'arrive pas à voir le fil... Regarde bien, c'est le seul injecteur avec une connectique, pas les retours gazole... Souvent, il est au 5eme cylindre en partant du radiateur.

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Message par BMW PASSION le Jeu 18 Nov 2010, 20:41

@eddyt1000 a écrit:Pas de chance, j'arrive pas à voir le fil... Regarde bien, c'est le seul injecteur avec une connectique, pas les retours gazole... Souvent, il est au 5ème cylindre en partant du radiateur.

Salut !


L'injecteur pilote c'est le quatrième en partant du radiateur !

L'ordre injection 1 5 3 6 2 4 .

Voila




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Message par aznviet le Dim 21 Nov 2010, 23:30

Re,

Nous n'avons pas encore eu le temps de vérifier si les injecteurs étaient bons, mais demain elle passe chez AED (Alsace Electro Diesel) pour un premier diagnostic.

La suite demain donc,
Bonne soirée

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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par aznviet le Lun 22 Nov 2010, 23:06

Aujourd'hui passage à la valise chez AED. Ils n'ont pas trouvé de défauts Vu le comportement du ralenti le mec me dit qu'il faut changer l'actuateur (coût total 700€). Ca fait mal aux fesses

Question : si c'était les injecteurs qui sont foutus, est-ce qu'on le verrait à la valise ?

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Message par sacha le Mar 23 Nov 2010, 21:31

Salut
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Message par BMW PASSION le Mar 23 Nov 2010, 22:32

@aznviet a écrit:Aujourd'hui passage à la valise chez AED. Ils n'ont pas trouvé de défauts Vu le comportement du ralenti le mec me dit qu'il faut changer l'actuateur (coût total 700€). Ca fait mal aux fesses

Question : si c'était les injecteurs qui sont foutus, est-ce qu'on le verrait à la valise ?


RE

Vu le prix d'une Pompe échange standard Bmw.1800€ , ce prix de 700€ me semble très correct
effectué dans un atelier "agréer Bosch",ou ils vont remplacer l'actuateur ,et le régler !

Autrement tu a les "Pompes occasion proposé par Sacha", tu a le choix !

A voir scratch

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bien Re: [ BMW E34 525 TD M51 ] Le ralenti ne redescend plus

Message par aznviet le Mer 24 Nov 2010, 12:52

Effectivement j'y ai pensé à changer toute la pompe à injection. Un ami en a une d'occasion (provenant d'une 325 td ou tds je ne sais plus), je vais lui emprunter et essayer

On m'a dit qu'il fallait que les références des pompes soient pareils non ? Ou qu'il y a une clé codée sur chaque pompe ? scratch Eclaircissez moi

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Message par BMW PASSION le Mer 24 Nov 2010, 14:47

@aznviet a écrit:Effectivement j'y ai pensé à changer toute la pompe à injection. Un ami en a une d'occasion (provenant d'une 325 td ou tds je ne sais plus), je vais lui emprunter et essayer

On m'a dit qu'il fallait que les références des pompes soient pareils non ? Ou qu'il y a une clé codée sur chaque pompe ? scratch Eclaircissez moi

Salut

Ça reste à vérifier mais si mes souvenirs sont bons , une Pompe de 325td vas dessus ta Bmw ,325tds
et 525tds non plus car les tds no pas la même programmation dans le DDE !

Après c"est une question d'année ( au niveau de l'actuateur qui sur les dernières E34 était à induction) .
IL n'y a pas de clé codée ,il faut que les types et Réf.. de pompe soient les mêmes ,ci dessous les
références Bmw ,mais ce ne sont les Réf.. Bosch !
01 ES-Pompe d'injection DDE2/68MM 1 01/1994 01/1995 13512245735 $2,450.31 /525td
ES-Pompe d'injection DDE2/68MM ........................ 13512245735 $2,450.31 /325td

Ça confirme que série 3 et 5 sont les mêmes dans le modèle ( attention à l'année ) de
mise en service !

@+

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