Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 01:08 par Agat Ze Powr

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par BURN//ART le Lun 15 Nov 2010, 15:00

Bonjour,

Je suis entrain de changer ma pompe a injection sur ma BMW E36 325 TDS moteur type M51

Je voudrais savoir qu'elle est le bon sens horaire qui parle dans la RTA?

C'est le sens horaire quand on est face a la poulie damper
si c'est celui là le volant tourne de façon anti-horaire?
ou
C'est le sens horaire quand on est devant le volant moteur
si c'est celui la il la poulie damper tourne de façon anti-horaire?

Merci de m'éclairer car la je suis bloqué sur ca?


BURN//ART
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : dessinateur metreur
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 15/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par ced-46 le Lun 15 Nov 2010, 23:33

Salut,

Pourquoi as-tu besoin de savoir ça ?
Peux-tu faire un scan de la revue techniqe ?

as-tu vu ce tuto : http://www.techniconnexion.com/-t4.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par BURN//ART le Mer 17 Nov 2010, 08:04

Oui j'ai vu le tuto mais ne parle pas du calage

Car mon soucis est le calage je le comprend pas tres bien

voici ce que dis la RTA

• Remplacer le joint torique de la pompe d’injection.
• A l’aide de l’outil BMW 135.062 repositionner l’arbre de pompe. Le levier doit être perpendiculaire à l’axe de montage de la pompe (voir figure>.
• Mettre en place la pompe d’injection et reposer ses vis de fixation, puis les serrer très légèrement.
• Déposer l’outil spécial BMW 13.5.120 et reposer l’écrou de fixation du pignon de pompe et le serrer au couple prescrit.
• Revisser le bouchon du tendeur de la courroie d’entraînement des accessoires.
• Dévisser et déposer le bouchon fileté à l’arrière de la pompe.
• Visser le support de comparateur BMW 13.5.330 à l’arrière de la pompe et en bout le comparateur sous précontrainte.
• Tourner le moteur dans le sens de rotation (sens horloge) vers le PMH du 1er cylindre jusqu’à ce que l’aiguille du comparateur reste quelques instants au point le plus bas

• Dans cette position, mettre le comparateur à zéro.

• Piger le moteur au PMH à l’aide de la pige BMW 11.2.300.


• Dans cette position relever la course du piston de pompe et la comparer à la valeur prescrite 0.90 +/- 0.02.
• Pour le réglage, desserrer les fixations de la pompe.
• Tourner la pompe jusqu’à obtenir la valeur prescrite sur le comparateur.
• Serrer les vis de fixation de la pompe
• Effectuer un tour complet, puis vérifier le calage.

BURN//ART
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : dessinateur metreur
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 15/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par ced-46 le Mer 17 Nov 2010, 23:05

Salut,

Il est bien indiqué "le sens de rotation du moteur".

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par BMW PASSION le Ven 19 Nov 2010, 21:54



BONSOIR

Visionne le lien ci dessous et après ,tu ne doit plus avoir de doute !

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172

@ Bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum