Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:00 par LE PESTEUR

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 09:12 par bidouapache

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 05:02 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:57 par harry974

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 16:46 par A

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Dim 22 Jan 2017, 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 17:28 par Laure B

[ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par BURN//ART le Lun 15 Nov 2010, 15:00

Bonjour,

Je suis entrain de changer ma pompe a injection sur ma BMW E36 325 TDS moteur type M51

Je voudrais savoir qu'elle est le bon sens horaire qui parle dans la RTA?

C'est le sens horaire quand on est face a la poulie damper
si c'est celui là le volant tourne de façon anti-horaire?
ou
C'est le sens horaire quand on est devant le volant moteur
si c'est celui la il la poulie damper tourne de façon anti-horaire?

Merci de m'éclairer car la je suis bloqué sur ca?


BURN//ART
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : dessinateur metreur
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 15/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par ced-46 le Lun 15 Nov 2010, 23:33

Salut,

Pourquoi as-tu besoin de savoir ça ?
Peux-tu faire un scan de la revue techniqe ?

as-tu vu ce tuto : http://www.techniconnexion.com/-t4.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par BURN//ART le Mer 17 Nov 2010, 08:04

Oui j'ai vu le tuto mais ne parle pas du calage

Car mon soucis est le calage je le comprend pas tres bien

voici ce que dis la RTA

• Remplacer le joint torique de la pompe d’injection.
• A l’aide de l’outil BMW 135.062 repositionner l’arbre de pompe. Le levier doit être perpendiculaire à l’axe de montage de la pompe (voir figure>.
• Mettre en place la pompe d’injection et reposer ses vis de fixation, puis les serrer très légèrement.
• Déposer l’outil spécial BMW 13.5.120 et reposer l’écrou de fixation du pignon de pompe et le serrer au couple prescrit.
• Revisser le bouchon du tendeur de la courroie d’entraînement des accessoires.
• Dévisser et déposer le bouchon fileté à l’arrière de la pompe.
• Visser le support de comparateur BMW 13.5.330 à l’arrière de la pompe et en bout le comparateur sous précontrainte.
• Tourner le moteur dans le sens de rotation (sens horloge) vers le PMH du 1er cylindre jusqu’à ce que l’aiguille du comparateur reste quelques instants au point le plus bas

• Dans cette position, mettre le comparateur à zéro.

• Piger le moteur au PMH à l’aide de la pige BMW 11.2.300.


• Dans cette position relever la course du piston de pompe et la comparer à la valeur prescrite 0.90 +/- 0.02.
• Pour le réglage, desserrer les fixations de la pompe.
• Tourner la pompe jusqu’à obtenir la valeur prescrite sur le comparateur.
• Serrer les vis de fixation de la pompe
• Effectuer un tour complet, puis vérifier le calage.

BURN//ART
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : dessinateur metreur
Niveau technique automobile : se débrouille
Date d'inscription : 15/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par ced-46 le Mer 17 Nov 2010, 23:05

Salut,

Il est bien indiqué "le sens de rotation du moteur".

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] remplacement et calage pompe injection

Message par BMW PASSION le Ven 19 Nov 2010, 21:54



BONSOIR

Visionne le lien ci dessous et après ,tu ne doit plus avoir de doute !

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172

@ Bientôt

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum