Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:58 par albatros

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 07:35 par Lorenzoc62

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Mar 17 Jan 2017, 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Mar 17 Jan 2017, 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Mar 17 Jan 2017, 20:26 par Gti89

[Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

Message par merlin24 le Sam 28 Oct 2006, 12:35

Bonjour,
J'ai une Fiat Palio WE, TD 70 avec clim.
Il y a quelque jours, le voyant batterie s'est allumé.
J'ai regardé la tension à la batterie et elle ne montait pas moteur tournant.
J'ai démonté l'alternateur et le régulateur avait clairement eu chaud, et l'un des fils des charbons était fondu.
J'ai changé le régulateur et la voiture a fonctionné une journée normalement.
Elle chargeait bien la batterie en roulant.
Mais aujourd'hui au démarage ça a senti très fort le brulé.
J'ai redémonté le régulateur et à nouveau un des fils des charbon est fondu...

Pouvez vous me dire comment tester le rotor pour savoir si c'est lui qui fait griller le régulateur. J'imagine qu'il faut mesurer sa resistance mais je ne sais pas combien je dois avoir...

Et sinon, cela peut-il venir de la stimulation du régulateur ? Je ne sais pas du tout ce qu'il y a avant le régulateur...
Pouvez vous m'aider ?

J'oubliais, l'alternateur est un Magneti Marelli 63321332, type : A127IR-85A

Merci

merlin24
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Cagnes sur Mer
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

Message par pprider le Sam 28 Oct 2006, 13:14

Bonjour,

Y'a l'air d'avoir un court-circuit là d'dans!!!

Pour tester ton rotor :

Les deux charbons de ton régulateur sont en contacts avec le rotor via des "pistes".
Le mieux est que tu démontes ton alternateur.

Pour prendre la résistance de ton rotor, tu prends ton ohmètre et tu te branches sur ces "pistes" (le mieux serait que tu prennes une photo de ton rotor pour que je t'explique), après je ne sais pas quelle valeur ou ensemble de valeurs que tu dois avoir mais la valeur que tu trouveras ne doit pas être nulle!

J'espère avoir été assez clair!!!

Tiens nous au courant, ensuite si ton rotor est ok, on testera le stator!!!

pprider
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

Message par merlin24 le Sam 28 Oct 2006, 14:12

Comme je l'ai tout juste remonté jier et que pour le sortir il faut que je démonte plein de choses pour faire du vide je vais essayer de faire les tests comme ça...

J'ai démonté le régulateur donc je vois bien les pistes. Je vais mesurer la résistance du rotor...

Mais je ne comprends pas bien ce qui peut faire griller le régulateur.
Si j'ai bien compris le régulateur est alimenté par l'alternateur, donc si le rotor est HS, le régulateur ne devrait pas griller ?

Merci de m'eclairer...

merlin24
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Cagnes sur Mer
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

Message par merlin24 le Dim 29 Oct 2006, 15:32

J'ai ma réponse et bien sur une autre question...
Tout d'abord ma réponse : il y avait un court circuit intermitent entre le rotor et la masse, donc l'alternateur arrivait à fournir, mais le régulateur devait envoyer beaucoup trop de courant...

Maintenant ma nouvelle question :
Comme c'est bien mon alternateur qui est mort. Sniff...il faut en acheter un.
Il y a tout plein de marques à des prix très différents...

J'ai vu le site oscaro et je vais faire le tour des casses, mais y a-t-il des marques à éviter ? ou d'autres sur lesquelles se précipiter ?

merlin24
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Cagnes sur Mer
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 28/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

Message par ced-46 le Lun 30 Oct 2006, 21:29

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait des marques à proscrire ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

Message par pprider le Mer 01 Nov 2006, 19:35

Bon alors, il faut que je m'excuse 2 fois :

1) je n'ai pas pu te répondre avant car je ne me suis pas connecté car je n'ai pas pu avant, désolé

2) : effectivement j'ai omis(je ne me relis pas et c'est un tort!!!) de te dire de vérifier si ton rotor n'était opas à la masse en vérifiant en mettant ton ohmètre entre une piste et l'arbre de ton rotor (faire ce contrôle avec les deux pistes).

Content que tu ais trouvé ta panne, je pense comme ced qu'il n'y a pas de marque à proscrireconcernant les marques d'alternateurs!!!


pprider
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 538
Age : 34
Localisation : Pont-à-Mousson (54)
Emploi : Mécanicien poids-lourds
Niveau technique automobile : c'est ma passion et mon métier
Date d'inscription : 05/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum