Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 20:24 par mathiasarzac@gmail.com

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 20:08 par harry974

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 19:39 par albatros

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Aujourd'hui à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Aujourd'hui à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:37 par Laure B

» presentation
Aujourd'hui à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

[ Volkswagen Golf IV 1.6 ess an 1998 ] => Trous d'accelération + saccades + pb de chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Volkswagen Golf IV 1.6 ess an 1998 ] => Trous d'accelération + saccades + pb de chauffe

Message par Gilloufcr le Mer 24 Nov 2010, 12:28

Bonjour,

Je vous contacte pour un problème sur ma golf, je n'ais pas trouvé de réponse exacte en parcourant le forum et j'aimerai avoir votre avis.

Detail de la voiture :

Moteur 1.6 SR
Bougies BOSH Neuves
(E) NUMERO D'IDENTIFICATION DU VEHICULE: WVWZZZ1JZWP130879

Ce qui se passe:

A froids :
- J'ai d'énorme trou d'accélération et ca pétarade si j'accélère de moyen a franchement, il faut que je maintienne un filet de gas pour qu'elle avance et encore.
- Autre chose, je peux avoir un trou énorme, le regime descend complètement si j'accélère franchement, je lève le pied de plus en plus pour qu'elle reparte et des fois complètement.

A chaud :
- L'accélération est discontinue, le regime moteur ne monte pas linéairement, j'ai l'impression qu'elle étouffe. Ce problème la va et viens et des fois il est inexistant.

Le problème se présente sur tous les rapports de boite et globalement a chaud comme a froids.

Autre information:

- Le ralenti ne varit pas tout seul, enfin l'eguille pour moi varie de + ou - 100tr/min au maximum.
- A l'arret et au point mort, si j'accelere doucement, elle prend des tours correctement, si je relache et rapuis desuite elle ne repart pas et s etouffe.
Les tests effectués :

J'ai débranché le débitmètre, j'ai eu l'impression que cela fonctionnais mieux, sauf au démarrage, les rapports montent correctement, linéairement et j'ai vraiment l'impression d'avoir 100CV . Seulement le probleme finit par revenir: Je confirme je viens de faire le test en revenant du travail: toujours le problème de trous et saccades, precision en plus, il est vraiment accentué entre 1000 et 3000 tr/min.

Avec tous ca ma température ne semble pas monter en dessus de 70° et si c'est le cas, 5km a 110km/h et elle redescend.

Alors pour moi plusieurs causes possible, comme je l'ai vu au court des différent post :

- La sonde de température qui est mal branchée au ne fonctionne plus (en effet j'ai fais changer un boitier de distribution d'eau se trouvant sur coté du moteur a cause d'une fuite)
- Le débitmètre ?
- Le boitier du papillon sale ?
- Le faisceau électrique ?

Merci pour vos lumières et pour votre aide.

Gilles

Gilloufcr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Technicien Info
Niveau technique automobile : Moyen/bon
Date d'inscription : 24/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf IV 1.6 ess an 1998 ] => Trous d'accelération + saccades + pb de chauffe

Message par Gilloufcr le Jeu 25 Nov 2010, 10:06

Personne n'a aucune idées ?

Gilloufcr
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : Technicien Info
Niveau technique automobile : Moyen/bon
Date d'inscription : 24/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf IV 1.6 ess an 1998 ] => Trous d'accelération + saccades + pb de chauffe

Message par ced-46 le Ven 26 Nov 2010, 22:09

Salut,

Où en es-tu de l'entretien ?

Il faudrait vérifier les bougies et le faisceau d'allumage dans un premier temps. Puis vérifier s'il n'y a pas de prise d'air sur le circuit d'admission.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum