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[ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

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ééé [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Mer 24 Nov 2010, 23:14

Bonjour j'ai une 525 tds de 1995 en Touring E34, c'est une voiture que je viens d'acquérir en "urgence" en remplacement de mon ancienne E34 qui s'est retrouvée HS.

J'ai quelques soucis avec le moteur :

kilométrage : 200 000 km

J'entend un claquement "tac tac tac" vers le bas du moteur (très audible d'ailleurs lorsque la voiture est sur pont on semble entendre le bruit venir de la boite ou du bas-moteur)
Ce dernier démarre très bien, à chaud comme à froid, et tourne normalement sans instabilité quelconques ...

Le "tac tac tac" suit la vitesse du régime moteur, par contre plus on monte en régime et plus il disparaît, d'ailleurs en roulant on ne l'entend pas du tout, à froid c'est pareil en démarrant tôt le matin je ne l'entend pas, il devient très audible à chaud et au ralenti ou à très faible régime (1000 trs) au-delà plus rien.

Je ne pense pas que cela vienne de la chaîne car en ouvrant le bouchon de culasse il ne m'a pas semblé entendre plus le bruit, mais ça faisait quand même un sacré boucant mais pas de bruit de claquement sourd comme je l'entend (bon en même temps c'est normal le moteur et la distrib tournent donc ça fait beaucoup de bruit)

Apparament ce bruit dure depuis plus de 3 ans ...

Je soupsonne la poulie damper mais je ne pense pas non plus que le bruit vienne d'un poussoir hydraulique ...

---

Ensuite deuxième soucis :

Perte de puissance, elle est très lente à monter en régime, comme si étouffée, l'impression de conduire un veau pourtant elle supporte très bien le bas régime sans a-coup par contre en montée par exemple je suis obligé de rétrograder de 1 ou 2 rapport sinon elle ralentit et je ne peux plus accélérer

Elle doit faire le 0 à 100 sur plat en plus de 15 secondes (ce qui n'est pas normal) et en plus il me semble qu'elle surconsomme (environ 2 litres / 100 de plus)

Débimètre (ou capteur de suralimentation) ? Mauvais réglage de la pompe à injection ? (changée il y'a 2 ans)

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Jeu 25 Nov 2010, 21:28

Pas d'idées ? Ca serait bien que j'ai un commencement d'avis parceque je viens juste d'acheter la voiture donc si il s'avère que c'est grave comme si c'était la chaîne de distribution par exemple je lui rend immédiatement pour vice caché ! Mais faut pas trop que je traîne avant qu'il utilise mon fric et qu'il puisse plus me rembourser !

Merci d'avance

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par sacha le Jeu 25 Nov 2010, 21:40

Salut

le claquement dans le bas moteur c'est jamais bien, pompe a huile, bielle, ou sans démonter c'est dur a dire !

Si tu peu la rendre n'hésite pas, car même si tu veux la réparer ça risque de coûter cher (plus cher que la voiture je pense)
a toi de voir, mais un claquements c'est jamais bon, elle a coûté cher Question

@+ Evil or Very Mad

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Jeu 25 Nov 2010, 22:09


En effet j'ai aussi songé à une bielle ou au vilebrequin ..

Elle m'a coûté 2500 €, elle est propre et bien équipée mais vu qu'il y'a ce soucis au moteur j'estime que c'est cher en effet ! Même pour 1000 € si j'avais su qu'elle avait ce soucis je l'aurais pas prise !

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par aznviet le Jeu 25 Nov 2010, 22:17

Salut,

C'est clair que pour 2500€ elle doit être nickel ! Tu n'as pas entendu ce claquement lors de l'essai ?

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par sacha le Jeu 25 Nov 2010, 22:24

@Tommy1991 a écrit:En effet j'ai aussi songé à une bielle ou au vilebrequin ..

Elle m'a coûté 2500 €, elle est propre et bien équipée mais vu qu'il y'a ce soucis au moteur j'estime que c'est cher en effet ! Même pour 1000 € si j'avais qu qu'elle avait ce soucis je l'aurais pas prise !

ne jamais cherché une voiture a la va vite, prends ton temps, écoute le moteur a froid et a chaud, ouvre compartiment moteur regarde partout si y a des fuite huile/gasoil/liquide de refroidissement, ne rien laisser pour demain, tu risque de regretter

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Jeu 25 Nov 2010, 22:27

Bon en même temps en Ile-de-France 2500 c'est pas excessif les E34 525 TDS tournent plutôt entre 3000 - 3500 € en RP.
Et puis c'est une version toutes options avec full cuir beige etc c'est assez rare d'en trouver

Non au moment de tester je l'ai pas entendu car ce bruit ne s'entend pas à froid et la voiture venait juste de démarrer, et en roulant non plus on l'entend pas c'est que à chaud et à l'arrêt qu'il est très audible, sinon difficile de l'entendre, c'est pour ça que j'ai rien entendu au moment de l'achat.

Elle a été plutôt bien entretenue en plus c'est ça qui m'étonne

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par sacha le Jeu 25 Nov 2010, 22:37

@Tommy1991 a écrit:Bon en même temps en Ile-de-France 2500 c'est pas excessif les E34 525 TDS tournent plutôt entre 3000 - 3500 € en RP.
Et puis c'est une version toutes options avec full cuir beige etc c'est assez rare d'en trouver

Non au moment de tester je l'ai pas entendu car ce bruit ne s'entend pas à froid et la voiture venait juste de démarrer, et en roulant non plus on l'entend pas c'est que à chaud et à l'arrêt qu'il est très audible, sinon difficile de l'entendre, c'est pour ça que j'ai rien entendu au moment de l'achat.

Elle a été plutôt bien entretenue en plus c'est ça qui m'étonne
elle a carnet de entretien ????
pour 3500roro tu peu trouvé une E39, et la ca veau le coup de prendre TGV pour la cherché a 1000kms

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par bidouapache le Jeu 25 Nov 2010, 22:58

Si le bas moteur est touche, je pense qu elle a du rouler un bon moment et a plusieurs reprises avec de l'huile usée ou le moteur a bien plus de kilomètres au ventre

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par aznviet le Jeu 25 Nov 2010, 22:59

@Tommy1991 a écrit:Bon en même temps en Ile-de-France 2500 c'est pas excessif les E34 525 TDS tournent plutôt entre 3000 - 3500 € en RP.
Sérieux affraid Moi je galère pour vendre la mienne à 2200€ en Alsace

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par spot02 le Jeu 25 Nov 2010, 23:02

slt

pour on pb 1 (le tic tic), par rapport à ce que tu dis, je pense au volant moteur
Quand tu embrayes le bruit change/disparait ? si oui, le VM commence à donner des signes de faiblesse
Déjà verifier ça

Pour le pb 2, est ce que ta TDS est équipée d'un débit(L)mètre ?
Si oui, débranches le et vas rouler tu vas retrouver une autre voiture (vécu=u sur mon ex TDS E39)

a+

Faire des phrases correctes et respecter la charte,pensez à ceux qui vous lise merci !

Corrigé par Bmw Passion

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Jeu 25 Nov 2010, 23:07

@spot02 a écrit:slt

pour on pb 1 (le tic tic), par rapport à ce que tu dis, je pense au volant moteur
Quand tu embrayes le bruit change/disparait ? si oui, le VM commence à donner des signes de faiblesse
Déjà verifier ça

Pour le pb 2, est ce que ta TDS est équipée d'un débit(L)mètre ?
Si oui, débranches le et vas rouler tu vas retrouver une autre voiture (vécu=u sur mon ex TDS E39)

a+

C'est marrant que tu me dises ça un ami vient justement de me parler de ce fameux volant bi-masse faudra que je teste le coup de la pédale demain, je vous tiens au courant.

Pour le soucis numéro 2 en effet je songe au capteur de sur-alimentation (ou débimètre) à-vrai-dire je ne connais pas suffisament mon moteur pour savoir si c'est le capteur de sur-alimentation ou le débimètre qui fait ça ...
PS : juste le débrancher ? faut pas le remplacer ?

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par BMW PASSION le Ven 26 Nov 2010, 08:49

Bonjour !

Les symptômes d'un volant bi-masses HS , mettre le moteur à 1200 tmn sur place ,
on entend comme un "Bourdonnement dans l'habitacle", et ensuite moteur chaud au
ralenti lorsque que l'on coupe le contact on entend un "CLac CLac CLac " dans la boite
de vitesse ,même chose en "débrayant et en relâchant" la pédale d'embrayage !
,Attention aussi au "Damper " sur poulie avant de vilebrequin ??

à suivre @+

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Ven 26 Nov 2010, 10:31

Ce matin j'ai fait le test, à froid j'ai eu un moment d'espoir car il m'a semblé que lorsque j'embrayais le bruit disparaissait, mais une fois le moteur chaud, que j'appuis sur la pédale d'embrayage ou non ne changait rien et aucun bruit dans la boite de ce coté ...

Poulie damper j'ai fait le test aussi (pleins phares + clim) et le bruit ne changait pas non plus donc c'est pas ça

Nan mais reste effectivement la chaîne de distribution ou un élément du bas moteur, dans tous les cas je vois le vendeur aujourd'hui et soit il répare jusqu'à ce que ce sale bruit je ne l'entende plus, soit il me rembourse mais ça commence à m'agaçer sérieux cette histoire, ça fait plus d'une semaine que ça dure ..

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par bidouapache le Ven 26 Nov 2010, 10:40

Je ne suis pas français mais je te conseil de te faire rembourser, vue les prix annoncer par les copains, tu devrais prendre une e39 a la place

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Ven 26 Nov 2010, 11:05

Impossible, aucune E39 à ces prix-là en Région Parisienne, en plus je suis limité en E39 je ne peux prendre qu'une 520i (phase 1) ou une 525 tds (question d'assurance je suis encore jeune)

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par bidouapache le Ven 26 Nov 2010, 11:25

Y a celle de aznviet a strasbourg, a 2200 eu

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Message par BMW PASSION le Ven 26 Nov 2010, 14:32

@Tommy1991 a écrit:Ce matin j'ai fait le test, à froid j'ai eu un moment d'espoir car il m'a semblé que lorsque j'embrayais le bruit disparaissait, mais une fois le moteur chaud, que j'appuie sur la pédale d'embrayage ou non ne changerait rien et aucun bruit dans la boite de ce coté ...

Poulie damper j'ai fait le test aussi (pleins phares + clim) et le bruit ne changerait pas non plus donc c'est pas ça

Nan mais reste effectivement la chaîne de distribution ou un élément du bas moteur, dans tous les cas je vois le vendeur aujourd'hui et soit il répare jusqu'à ce que ce sale bruit je ne l'entende plus, soit il me rembourse mais ça commence à m'agacer sérieux cette histoire, ça fait plus d'une semaine que ça dure ..

RE


Le seul test fiable pour le damper ,c'est celui du dessin ,si il bouge dans le sens des
des flèches le damper est HS !

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Sam 27 Nov 2010, 14:03

J'ai vu le vendeur hier et on a passé la journée entière a démonté et remonter le moteur dans un garage ! (enfin la partie pour accèder à la chaine de distrib)

Il savère que la chaîne est en très bon état, et selon le garagiste qui suit la voiture depuis 3 ans y'a toujours eu ce bruit et les pièces susceptibles de faire ce bruit ont toutes (ou presque) étaient vérifiés, selon lui ça serait un clapet ou une pièce en plastique qui aurait cassé et qui claquerait avec le mouvement du moteur (c'est difficile à avaler mais pas impossible, la voiture de ma mère avait un bruit similaire il s'avère que c'était juste une pièce en plastique qui s'était fissurée et qui claquait mais rien de grave et ça n'altèrais en rien le moteur)

Dans tous les cas j'ai exigé une garantie 6 mois pièces & main d'oeuvre avec déplacement sur place via le garage noir sur blanc.
Et donc elle est garantie donc je me fais plus de soucis pour le bruit.

Par contre le soucis de manque de pêche reste à mes frais

On m'a dit que sur mon moteur (M51 525 TDS de 1995 sur E34) c'était un le capteur de sur-alimentation qui pouvait générer ce problème car soi-disant y'a pas de débitmètre ????

Comment savoir du coup si je dois vérifier le débitmètre ou le truc de suralimentation ?

Si c'est le débitmètre : est-ce que le débrancher est dangereux ? on me l'a conseillé pour cesser ce problème mais on risque rien de rouler sans ?
On m'a dit aussi qu'il était possible de le nettoyer en plus du filtre à air et que ça pouvait faire des miracles

Si c'est le capteur de (pression de) suralimentation comment fait-on pour régler le soucis ? Faut le débrancher aussi puor voir si le comportement de la voiture change ou faut le changer ?

Vous en pensez quoi ?

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par BMW PASSION le Sam 27 Nov 2010, 15:24

@Tommy1991 a écrit:J'ai vu le vendeur hier et on a passé la journée entière a démonté et remonter le moteur dans un garage ! (enfin la partie pour accèder à la chaine de distrib)

Il savère que la chaîne est en très bon état, et selon le garagiste qui suit la voiture depuis 3 ans y'a toujours eu ce bruit et les pièces susceptibles de faire ce bruit ont toutes (ou presque) étaient vérifiés, selon lui ça serait un clapet ou une pièce en plastique qui aurait cassé et qui claquerait avec le mouvement du moteur (c'est difficile à avaler mais pas impossible, la voiture de ma mère avait un bruit similaire il s'avère que c'était juste une pièce en plastique qui s'était fissurée et qui claquait mais rien de grave et ça n'altèrais en rien le moteur)

Dans tous les cas j'ai exigé une garantie 6 mois pièces & main d'oeuvre avec déplacement sur place via le garage noir sur blanc.
Et donc elle est garantie donc je me fais plus de soucis pour le bruit.

Par contre le soucis de manque de pêche reste à mes frais

On m'a dit que sur mon moteur (M51 525 TDS de 1995 sur E34) c'était un le capteur de sur-alimentation qui pouvait générer ce problème car soi-disant y'a pas de débitmètre ????

Comment savoir du coup si je dois vérifier le débitmètre ou le truc de suralimentation ?

Si c'est le débitmètre : est-ce que le débrancher est dangereux ? on me l'a conseillé pour cesser ce problème mais on risque rien de rouler sans ?
On m'a dit aussi qu'il était possible de le nettoyer en plus du filtre à air et que ça pouvait faire des miracles

Si c'est le capteur de (pression de) suralimentation comment fait-on pour régler le soucis ? Faut le débrancher aussi puor voir si le comportement de la voiture change ou faut le changer ?

Vous en pensez quoi ?

Salut !

Moi ce que j'en pense c'est que effectivement ,le moteur M51 sur les E34 n'a pas de débitmètre ,mais
il a bien un "Capteur de suralimentation",sur la joue d'aile avant gauche ,avec un petit tuyau en catchouc
qui est raccordé sous la pipe d'admision (voir le dessin ci dessous ),c'est un problème connue chez Bmw,
ton souci viens surement de la !!

@+


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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par arnauld le Sam 27 Nov 2010, 19:01

salut !
pour la perte de puissance , avec bmw passion , j'ajouterai que je nettoierai la vanne egr et je viderai le cata ! nettoierai la sonde de débit d'air !
transformation assuré

pour le clac clac , si ce bruit est localisé dans le bas moteur , exige du vendeur et du garagiste de déposer le carter d'huile et la tôle de protection interne , si il y a une bielle fatiguée alors tu le verra de suite ,présence de limaille ou marquage prononcé . c'est vitale pour ton capital investis !!!!

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Sam 27 Nov 2010, 21:55

@BMW PASSION a écrit:
Salut !

Moi ce que j'en pense c'est que effectivement ,le moteur M51 sur les E34 n'a pas de débitmètre ,mais
il a bien un "Capteur de suralimentation",sur la joue d'aile avant gauche ,avec un petit tuyau en catchouc
qui est raccordé sous la pipe d'admision (voir le dessin ci dessous ),c'est un problème connue chez Bmw,
ton souci viens surement de la !!

@+


Merci je vais essayer ça mais j'ai quelques questions concernant cette pièce :

Est-ce que, comme le débimètre, si je la débranche ça peut régler le problème ou dois-je impérativement la changer ? (parceque ça coûte bonbon quand même )
Est-ce que c'est l'espèce de truc en plastique avec une flèche dessus qu'on voit juste à coté de l'aile effectivement non loin de l'amortisseur gauche ?

PS : J'imagine que mon soucis de surconsommation est lié à ça ? Puisque par manque de puissance je suis souvent obligé de "tirer dedans" (pousser les rapports ou écraser la pédale à bas-régime) pour compenser
Ou c'est encore un autre problème ?

@arnauld a écrit:salut !
pour la perte de puissance , avec bmw passion , j'ajouterai que je nettoierai la vanne egr et je viderai le cata ! nettoierai la sonde de débit d'air !
transformation assuré

pour le clac clac , si ce bruit est localisé dans le bas moteur , exige du vendeur et du garagiste de déposer le carter d'huile et la tôle de protection interne , si il y a une bielle fatiguée alors tu le verra de suite ,présence de limaille ou marquage prononcé . c'est vitale pour ton capital investis !!!!

Nettoyage de la vanne EGR et vider le cata je sais pas faire et pis je pense que c'est inutile pour une voiture qui a ce kilométrage non ?
Les symptomes correspondent pas trop à une vanne EGR encrassé en plus il me semble ... mais bon j'y connais pas grand chose

Pour le tac tac tac, c'est mon soucis et j'ai décidé de ne pas m'en occuper car difficile de diagnostiquer le problème et la voiture est "garantie" 6 mois, en plus le vendeur m'assure que ça fait plus de 3 ans que ça dure et que son mécanicien lui a maintes fois affirmé que c'était une pièce qui claquait mais rien de méchant (c'est dur à avaler, mais pas impossible)
Dans tous les cas c'est une voiture de remplacement que je compte garder 6 mois / 1 an grand maximum car mon but est de passer en E39 .. donc tant que ça roule, touchons du bois
Et puis si il arrivait vraiment soucis au moteur : je serais seul responsable et la seule chose à faire sera d'assumer ma connerie pour avoir voulu acheter en urgence une autre voiture sans prendre le temps de tout regarder !
(celle-ci remplace mon ancienne E34 525 TDS qui est tombée HS et que j'ai été contraint de revendre pour pièces)

En attendant j'ai pensé à vous voici quelques photos fraîches (désolé la voiture est sâle et les photos sont de mauvaises qualité) :




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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par BMW PASSION le Sam 27 Nov 2010, 23:49

RE

Bon tu considères ton problème comme réglé ;
alors si c'est le cas tu nous le confirme !


à bientôt @+

PS :tes photos sont pas si mal ,et la Bmw 525 Tds Touring non plus !

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par Tommy1991 le Dim 28 Nov 2010, 09:48

oui ou presque il me reste à savoir comment je fais pour régler le soucis du capteur de suralimentation qui est sûrement la cause de mon manque de pêche.

J'ai aussi deux soucis apparus ce matin :

- j'ai fait la vidange la semaine dernière et donc remise à zéro de l'ODB, entre temps j'ai même pas roulé 300 km que j'ai déjà perdu un carré vert ???? C'est quoi ce binz ???

- il marchait très bien avant mais depuis ce matin j'ai beau appuyer sur le bouton de dégivrage il ne s'allume plus (ni la petite loupiotte, ni le dégivrage lui même)
Relais ou bouton HS ?

PS : Merci, esthétiquement je l'aime bien ce Touring !

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ééé Re: [ BMW E34 525 TDS an 1995 ] Claquement et manque de puissance.

Message par sacha le Dim 28 Nov 2010, 10:48

@Tommy1991 a écrit:oui ou presque il me reste à savoir comment je fais pour régler le soucis du capteur de suralimentation qui est sûrement la cause de mon manque de pêche.

J'ai aussi deux soucis apparus ce matin :

- j'ai fait la vidange la semaine dernière et donc remise à zéro de l'ODB, entre temps j'ai même pas roulé 300 km que j'ai déjà perdu un carré vert ???? C'est quoi ce binz ???

- il marchait très bien avant mais depuis ce matin j'ai beau appuyer sur le bouton de dégivrage il ne s'allume plus (ni la petite loupiotte, ni le dégivrage lui même)
Relais ou bouton HS ?


PS : Merci, esthétiquement je l'aime bien ce Touring !

Salut
pour ne pas groupé les problème dans le même poste, j'aimerai que tu ouvre un poste a chaque fois!! Merci

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