Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Aujourd'hui à 21:42 par Antou-31

» fuite liquide refroiddissement
Aujourd'hui à 20:49 par ludovic63

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 20:34 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Aujourd'hui à 19:43 par Dedegarage

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 18:22 par fabi186

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Aujourd'hui à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Aujourd'hui à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Aujourd'hui à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 11:46 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Hier à 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 22:06 par Rameuh

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 22:03 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Hier à 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Hier à 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Hier à 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 16:57 par patnat

» Présentation
Hier à 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Hier à 13:42 par Laure B

» Presentation
Hier à 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Hier à 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Jeu 02 Déc 2010, 23:12

Bonjours a vous tous.

Je vous explique un peu. je viens de changer la Pompe a injection suite a un diag de chez BMW. le vehicule ne démarait plus. Suite a cela énormément de peine a la mettre en route. mais un beau jours miracle le 6 cylindre ce met en route. mais c'est la que les ennuis on commençer

Nouveau Pb bloquage régime moteur a 3000 tr/min comme si elle réguler + fumé bleu/blanche Odeur de gazoil dans la fumé

- Voyant DDe allumé ==> cause injecteur pilote hs . je change la bête par son petit frère non jumeaux (modelle d'origine cosse marron) montage cosse blanche en fesant sauter le détrompeur.

et hop un PB de - . Mais malheuresement toujours le Pb de départ

- Control Vanne EGR + netoyage + shunt avec une belle petite pièces De 5 centimes ( la preuve que la petite monnaie es utile ) mdr ... Mais non toujours pas mieux

- Control capteur de suralim + changement durite entre la pipe et le capteur ( tension 2,5v a environ 3000 tr ) donc petit essai avec le conpresseur+ réguleur ==> capteur ok a 5v

Mais se petit test ma mit un doute sur la pression sortie turbo

- Pose d'un mano 0,4 bar a 3000 tr dans le doute changement du turbo Idem apres

- changement de filtre a gazoil

- actuateur changer 2 fois dans le doute aussi

et j'en passe des petite chose que j'ai fait dessu .. donc la je dit help me please

a plus tard



fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 03 Déc 2010, 09:58


Salut !


Ce qui serait pas mal dans ton cas ,c'est que tu visite ses
deux sites pour voir [ si tu est bien dans les clous ]

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=171
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Ven 03 Déc 2010, 10:14

Salut .

merci pour ton lien.

Mais de ce coté la, la pompe est bien calé . se n'est pas la première fois que je change des pompes

donc ok sur le calage. merci quand meme .



@+

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Ven 03 Déc 2010, 13:26

re ...

je pensais a un truc serait il possible si c'est arriver a kelkun déja. que les pallette de la pompe sois temporairement gripé 2 sur 4. sachant que c une pompe qui vient de la casse

dans ce k la il manquerais du débit a plein régime

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 03 Déc 2010, 13:48

@fatony86 a écrit:re ...

je pensais a un truc serait il possible si c'est arriver a quelqu'un déjà. que les palette de la pompe sois temporairement grippé 2 sur 4. sachant que c une pompe qui vient de la casse

dans ce k la il manquerais du débit a plein régime

RE
Alors sur une pompe il n'y a plus de pompe à "palette " qui autrefois servait à pomper
le gasoil du réservoir vers la Pompe d'injection ,c'est une pompe de gavage "électrique"
qui fait ce travail !

Mais si c'est une pompe de le "Casse" il y a de grande chances qu'elle soit HS ,car maintenant
nous avons nommé , un nouveau Tech-modo qui par son métier est responsable d'un "atelier de diesel "
et lui vas t expliquer qu'une Pompe de la Casse, qui a été stocké sans gasoil est "Foutu"!

IL a comme Pseudo "eddyt1000", contacte le par MP il vas tout te dire et un plus
c'est un mec super sympa !!

Voila bon courage

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Ven 03 Déc 2010, 14:15


Merci pour la réponse.

C'est vrais qu'il n'y a plus de palettes dedans.

Je dois avoir une pochette de joints qui traine sur l'étagère pour une R515;

Je vais démonter sa ce week-end. je vous tient au courant si cela change quelque chose
. "corrigé par Bm Passion"

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Sam 04 Déc 2010, 16:35

bonjour

je vient vous donner des nouvelles.

donc ce matin plein de courrage je redépose la pompe a injection pour la 2 ème fois .

bien installer dans l'atelier je la met en pièces... et la surprise [Bm Passion] pour information il y a bien encore des palettes dans cette pompe R515 sur un M51 . . ce n'est pas une pompe haute pression


donc je disais surprise ==> les pallettes grippé sur le rotor = surement plus de débit a haut régime

reste plus qu'a remonter tous ca et voire si ca fonctionne

bonne soirée je la remonte demain

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 04 Déc 2010, 21:43

Bonsoir !

Pas surpris que sur une "pompe venant de la casse", sachant comment elle sont stockés
que tu trouve des élément de grippés comme nous la confirmé notre ami "Modo ,eedyt.1000" !

Lui même dont le métier est " Professionnel du Diesel", je te joint 'un éclaté" d'une pompe qui équipe
les E36. 325 tds Et E.39 525tds et 525 td !

Pour voir si nous parlons bien des mêmes Pompes.

@+



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Dim 05 Déc 2010, 01:41

bonsoir

merci pour la vue

donc oui nous parlons bien de la même du moins sa petite soeur la R515 et les palettes que je parle se trouve dans l'ensemble repère 7

bonne nuit

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Lun 06 Déc 2010, 00:04

bonsoir

et bien merci a vous tous pour vos conseil . mais notre colaboration s'arret la pour ce vehicule..

j'ai remonter tous ca aujourd'hui avec un petit réglage nickel et hop une horloge .. plus de bridage a 3000 tr ..

demain je vais faire un tour avec .. je pouvais pas trop aujourd'hui, sa glisse encore un peu vers chez nous.

bonne nuit


Dernière édition par fatony86 le Lun 06 Déc 2010, 10:30, édité 1 fois

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 06 Déc 2010, 09:47

@fatony86 a écrit:bonsoir

et bien merci a vous tous pour vos conseil . mais notre collaboration s'arrête la pour ce véhicule..

j'ai remonter tous ça aujourd'hui avec un petit réglage nickel et hop une horloge .. plus de bridage a 3000 T/m ..

demain je vais faire un tour avec .. je pouvais pas trop aujourd'hui, sa clisse encore un peu vers chez nous.

bonne nuit

Chapeau Bas Monsieur !!!!

Content pour toi et bonne route .


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum