Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:00 par LE PESTEUR

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 09:12 par bidouapache

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 05:02 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:57 par harry974

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 16:46 par A

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

» [ Citroen C4 ] Ressouder cosse dégivrage lunette arrière
Dim 22 Jan 2017, 19:14 par eltcb

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus
Dim 22 Jan 2017, 19:06 par eltcb

» [ Citroen Xsara Picasso ] bruit pédale embrayage
Dim 22 Jan 2017, 18:46 par Jukees

» [ OPEL Vectra B (F68) 1.8 i 16V ] plus de chauffage (résolu)
Dim 22 Jan 2017, 17:28 par Laure B

[ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Jeu 02 Déc 2010, 23:12

Bonjours a vous tous.

Je vous explique un peu. je viens de changer la Pompe a injection suite a un diag de chez BMW. le vehicule ne démarait plus. Suite a cela énormément de peine a la mettre en route. mais un beau jours miracle le 6 cylindre ce met en route. mais c'est la que les ennuis on commençer

Nouveau Pb bloquage régime moteur a 3000 tr/min comme si elle réguler + fumé bleu/blanche Odeur de gazoil dans la fumé

- Voyant DDe allumé ==> cause injecteur pilote hs . je change la bête par son petit frère non jumeaux (modelle d'origine cosse marron) montage cosse blanche en fesant sauter le détrompeur.

et hop un PB de - . Mais malheuresement toujours le Pb de départ

- Control Vanne EGR + netoyage + shunt avec une belle petite pièces De 5 centimes ( la preuve que la petite monnaie es utile ) mdr ... Mais non toujours pas mieux

- Control capteur de suralim + changement durite entre la pipe et le capteur ( tension 2,5v a environ 3000 tr ) donc petit essai avec le conpresseur+ réguleur ==> capteur ok a 5v

Mais se petit test ma mit un doute sur la pression sortie turbo

- Pose d'un mano 0,4 bar a 3000 tr dans le doute changement du turbo Idem apres

- changement de filtre a gazoil

- actuateur changer 2 fois dans le doute aussi

et j'en passe des petite chose que j'ai fait dessu .. donc la je dit help me please

a plus tard



fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 03 Déc 2010, 09:58


Salut !


Ce qui serait pas mal dans ton cas ,c'est que tu visite ses
deux sites pour voir [ si tu est bien dans les clous ]

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=171
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Ven 03 Déc 2010, 10:14

Salut .

merci pour ton lien.

Mais de ce coté la, la pompe est bien calé . se n'est pas la première fois que je change des pompes

donc ok sur le calage. merci quand meme .



@+

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Ven 03 Déc 2010, 13:26

re ...

je pensais a un truc serait il possible si c'est arriver a kelkun déja. que les pallette de la pompe sois temporairement gripé 2 sur 4. sachant que c une pompe qui vient de la casse

dans ce k la il manquerais du débit a plein régime

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 03 Déc 2010, 13:48

@fatony86 a écrit:re ...

je pensais a un truc serait il possible si c'est arriver a quelqu'un déjà. que les palette de la pompe sois temporairement grippé 2 sur 4. sachant que c une pompe qui vient de la casse

dans ce k la il manquerais du débit a plein régime

RE
Alors sur une pompe il n'y a plus de pompe à "palette " qui autrefois servait à pomper
le gasoil du réservoir vers la Pompe d'injection ,c'est une pompe de gavage "électrique"
qui fait ce travail !

Mais si c'est une pompe de le "Casse" il y a de grande chances qu'elle soit HS ,car maintenant
nous avons nommé , un nouveau Tech-modo qui par son métier est responsable d'un "atelier de diesel "
et lui vas t expliquer qu'une Pompe de la Casse, qui a été stocké sans gasoil est "Foutu"!

IL a comme Pseudo "eddyt1000", contacte le par MP il vas tout te dire et un plus
c'est un mec super sympa !!

Voila bon courage

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Ven 03 Déc 2010, 14:15


Merci pour la réponse.

C'est vrais qu'il n'y a plus de palettes dedans.

Je dois avoir une pochette de joints qui traine sur l'étagère pour une R515;

Je vais démonter sa ce week-end. je vous tient au courant si cela change quelque chose
. "corrigé par Bm Passion"

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Sam 04 Déc 2010, 16:35

bonjour

je vient vous donner des nouvelles.

donc ce matin plein de courrage je redépose la pompe a injection pour la 2 ème fois .

bien installer dans l'atelier je la met en pièces... et la surprise [Bm Passion] pour information il y a bien encore des palettes dans cette pompe R515 sur un M51 . . ce n'est pas une pompe haute pression


donc je disais surprise ==> les pallettes grippé sur le rotor = surement plus de débit a haut régime

reste plus qu'a remonter tous ca et voire si ca fonctionne

bonne soirée je la remonte demain

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 04 Déc 2010, 21:43

Bonsoir !

Pas surpris que sur une "pompe venant de la casse", sachant comment elle sont stockés
que tu trouve des élément de grippés comme nous la confirmé notre ami "Modo ,eedyt.1000" !

Lui même dont le métier est " Professionnel du Diesel", je te joint 'un éclaté" d'une pompe qui équipe
les E36. 325 tds Et E.39 525tds et 525 td !

Pour voir si nous parlons bien des mêmes Pompes.

@+



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Dim 05 Déc 2010, 01:41

bonsoir

merci pour la vue

donc oui nous parlons bien de la même du moins sa petite soeur la R515 et les palettes que je parle se trouve dans l'ensemble repère 7

bonne nuit

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par fatony86 le Lun 06 Déc 2010, 00:04

bonsoir

et bien merci a vous tous pour vos conseil . mais notre colaboration s'arret la pour ce vehicule..

j'ai remonter tous ca aujourd'hui avec un petit réglage nickel et hop une horloge .. plus de bridage a 3000 tr ..

demain je vais faire un tour avec .. je pouvais pas trop aujourd'hui, sa glisse encore un peu vers chez nous.

bonne nuit


Dernière édition par fatony86 le Lun 06 Déc 2010, 10:30, édité 1 fois

fatony86
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 86
Emploi : artisant
Niveau technique automobile : assez bon
Date d'inscription : 02/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525 TDS an 1997 ] Régime moteur bloqué a 3000 tr/min (résolu)

Message par BMW PASSION le Lun 06 Déc 2010, 09:47

@fatony86 a écrit:bonsoir

et bien merci a vous tous pour vos conseil . mais notre collaboration s'arrête la pour ce véhicule..

j'ai remonter tous ça aujourd'hui avec un petit réglage nickel et hop une horloge .. plus de bridage a 3000 T/m ..

demain je vais faire un tour avec .. je pouvais pas trop aujourd'hui, sa clisse encore un peu vers chez nous.

bonne nuit

Chapeau Bas Monsieur !!!!

Content pour toi et bonne route .


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13310
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum