Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [BMW][E30][324][DIESEL][1991] Fuite de liquide de refroidissement
Aujourd'hui à 12:56 par mezoo

» [ suzuki baleno breack 1.3 ess an 1998 ] cognement moteur
Aujourd'hui à 12:50 par lechti599

» [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud
Aujourd'hui à 10:25 par leny

» [BMW E60 530XD an 2009] trou à l'acceleration et perte de puissance
Aujourd'hui à 09:33 par bobonico

» [ford fusion senso +1.6 TDCI 90 cv 16/10/2010] problème passage de vitesse
Hier à 20:40 par egal80

» BMW E09 3.0CSi 1974 - Recherche de la revue Technique
Hier à 20:12 par DiaboloEtSatanas

» [ Opel Astra 2.2 dti an 2003 ] Voyant orange clé + perte de puissance
Hier à 19:20 par albatros

» Sièges avt m3 cuir ou cobra
Hier à 15:26 par Lulu60290

» [ Recherche ] motorisation capote pour E36 cab
Hier à 15:23 par Lulu60290

» [ bmw E39 530d M57 an 2000 ] Problème manque de puissance
Hier à 15:22 par Sleven

» [ tous modèles ] rénovation des optiques blanchis et rayés par le temps (tuto)
Hier à 14:39 par touchatou

» [ Renault espace 4 2.2 dci an 2005 ] Problème d'embrayage + fuite importante
Hier à 07:56 par albatros

» Bombe aérosol refroidissante pour tester capteurs AAC!
Sam 26 Juil 2014, 22:50 par bidouapache

» [ Citroën Xsara II 2.0 HDI an 2001 ] problème de démarrage / pompe à gavage ? [Résolu]
Sam 26 Juil 2014, 20:54 par Slan

» Projet d'organisation d'une Rencontre Générale entre TECHNIconnexiens & TECHNIconnexiennes ?
Sam 26 Juil 2014, 12:43 par albatros

» Présentation..
Sam 26 Juil 2014, 12:31 par ginestet

» Salut a tous
Sam 26 Juil 2014, 12:28 par ginestet

» présentation bobonico
Sam 26 Juil 2014, 12:26 par ginestet

» [ renault safrane 2.1 dt an 1993 ] modification de turbo
Sam 26 Juil 2014, 08:38 par cvds11

» Les astuces quand on n'a pas les outils constructeur
Sam 26 Juil 2014, 08:14 par Laure B

» Ma nouvelle acquisition une BMW 320iA Touring phase 1,5 de 01/2001
Sam 26 Juil 2014, 06:45 par Utoi

» [ Actualité : Nouveauté ] Nissan Note Nismo
Sam 26 Juil 2014, 06:23 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen Golf SW GTD
Sam 26 Juil 2014, 06:22 par ced-46

» [ Mazda 323 F an 1994 ] Co excessif
Ven 25 Juil 2014, 23:51 par Tinmar63

» [ suzuki swift 1.3 ddis glx an 2006 ] Problème de vanne egr
Ven 25 Juil 2014, 23:33 par ced-46

» [ renault scenic 1.9 dti 100 an 2000 ] probleme reprogrammation clé, pas de dialogue calculateur
Ven 25 Juil 2014, 22:38 par asokimoz

» [ seat ibiza diesel BMS an 2009 ] claquement au niveau poussoir hydraulique
Ven 25 Juil 2014, 22:03 par ced-46

» [ BMW E30 Cabriolet 325 i an 1987 ] Problème de ralenti
Ven 25 Juil 2014, 21:17 par BMW PASSION

» [ Audi A4 1.8 T Cab an 2003 ] probleme arrivée d'air
Ven 25 Juil 2014, 15:38 par albatros

» [ opel zafira 1.8 16v an 2014 ] probleme temperature ordinateur de bord
Ven 25 Juil 2014, 11:14 par diget

[ BMW E39 530D touring an 2002 ] chauffage habitacle faible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 530D touring an 2002 ] chauffage habitacle faible

Message par geronimooo le Ven 03 Déc 2010, 07:28

Bonjour,

Sur ma 530D touring, je trouve le chauffage faiblar, je règle la température a 30° et la température qui est soufflé n'est pas impressionnante même moteur chaud.
Ce qui m'a décidé à poster c'est que j'ai pris la voiture de ma femme, sa 307 et elle la température régler a 23°, il faisait une chaleur pas possible.
Donc je me dit j'ai un problème sur ma titine

Auriez vous une idée de d'où cela peut venir ?

Edit modération : merci de lire Arrow la charte pour à l'avenir formuler le titre de vos sujets correctementSacha
y a un règlement sur le forum, a lire avant de posté

geronimooo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 36
Localisation: manche
Emploi: informaticien
Niveau technique automobile: bricoleur
Date d'inscription: 28/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530D touring an 2002 ] chauffage habitacle faible

Message par spot02 le Ven 03 Déc 2010, 08:32

salut

le calorstat en a peut être un coup, ou bien une électrovanne bloquée
La belle a combien de kms ? calorstat déjà changé ?
Regarde déjà cette piste c'est la moins compliquée

a+

spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages: 1926
Age: 38
Localisation: 02 saint quentin
Emploi: comptable
Niveau technique automobile: j'aime pas les garages
Date d'inscription: 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530D touring an 2002 ] chauffage habitacle faible

Message par geronimooo le Ven 03 Déc 2010, 12:55

elle a 177.000 km, une touring pack luxe avec intérieur cuir GPS téléphone etc...
j'ai une photo mais faut que je retrouve mon login sur 6enligne ^^

geronimooo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 36
Localisation: manche
Emploi: informaticien
Niveau technique automobile: bricoleur
Date d'inscription: 28/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530D touring an 2002 ] chauffage habitacle faible

Message par geronimooo le Ven 03 Déc 2010, 17:48

je crois que je demanderai chez BM quand j'irais faire ma vidange.
Car tout à l'heure en mettant sur 32°, j'avais quand même 23° à l'interieur au bout de 15km alors qu'il fait -3° dehors.

ça me parait long à chauffer vis à vis de la 307 mais ça chauffe quand même faut être patient.

Ce qui m'intrigue, c'est l'espèce de cycle qu'elle fait avec la soufflerie quand je suis en auto, un coup elle souffle sur les pieds un coup elle souffle un peu plus sur le pare-brise et elle m'envois de l'air chaud direct sur moi quand elle veut ^^

J'ai pas trop compris la logique en mode automatique

geronimooo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 36
Localisation: manche
Emploi: informaticien
Niveau technique automobile: bricoleur
Date d'inscription: 28/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530D touring an 2002 ] chauffage habitacle faible

Message par eartag53 le Ven 03 Déc 2010, 18:38

J'ai le même souci que toi, mais je pense au Webasto.
Cf : ici
A+

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 101
Age: 40
Localisation: pays de loire
Emploi: cadre
Niveau technique automobile: 3
Date d'inscription: 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530D touring an 2002 ] chauffage habitacle faible

Message par geronimooo le Sam 04 Déc 2010, 01:43

Le webasto, ça ne correspond pas à un chauffage auxiliaire ?
Car je ne pense pas avoir cette option sur la mienne, c'est le chauffage que l'on peut programmer a partir de l'ordianateur de bord ?

geronimooo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 36
Localisation: manche
Emploi: informaticien
Niveau technique automobile: bricoleur
Date d'inscription: 28/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 530D touring an 2002 ] chauffage habitacle faible

Message par eartag53 le Sam 04 Déc 2010, 07:37

C'est un chauffage auxiliaire oui.
Il est présent dans un grand nombre de véhicules (BMW, renault, VW, ...) et permet de chauffer l'habitacle plus rapidement par temps froid.

L'option "programmation à partir du tableau de bord" à laquelle tu fais référence permet de chauffer l'habitacle moteur éteint.
Cette dernière n'est pas toujours activée, mais je pense que le matériel est le même.

eartag53
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages: 101
Age: 40
Localisation: pays de loire
Emploi: cadre
Niveau technique automobile: 3
Date d'inscription: 03/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum