Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Bmw e46 320i m52 année 1999] problème porte côté chauffeur qui s'ouvre pas
Aujourd'hui à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb ventilo sur le moteur
Aujourd'hui à 21:30 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb rétro électrique passager
Aujourd'hui à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

[ AUDI A3 2.0 TDI an 2003 ] regime accéléré et ventilateur moteur qui tourne (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ AUDI A3 2.0 TDI an 2003 ] regime accéléré et ventilateur moteur qui tourne (résolu)

Message par gccb le Lun 06 Déc 2010, 16:05

bonjour!
j'ai une a3 2.0 tdi année 2003 avec le probleme suivant:
au demarrage le ralenti est stable voir a 900 trMin mais quelques secondes apres les deux ventillateur de refroidissemnt se mettent en marche et le ralenti monte a 1000tr clim coupée biensur.
Avez vous des idées?

gccb
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : auto
Emploi : diag
Niveau technique automobile : technicien en diag
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ AUDI A3 2.0 TDI an 2003 ] regime accéléré et ventilateur moteur qui tourne (résolu)

Message par eddyt1000 le Lun 06 Déc 2010, 19:20

Bonsoir gccb,
En général, c'est le pressostat qui déclenche les ventilateurs.
Tu devrais essayé de le débrancher.

eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ AUDI A3 2.0 TDI an 2003 ] regime accéléré et ventilateur moteur qui tourne (résolu)

Message par tini le Lun 06 Déc 2010, 20:03

Salut, est ce que tes ventilos se mettent en route lorsque tu met le contact même moteur froid ?

Et de même contact coupé et clef enlevé du neiman ?

___________________________________________
VEND BMW 118d

tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 945
Age : 29
Localisation : Embrun
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ AUDI A3 2.0 TDI an 2003 ] regime accéléré et ventilateur moteur qui tourne (résolu)

Message par gccb le Lun 06 Déc 2010, 21:29

non si je coupe le contact les moteurs s’arrêtent

gccb
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : auto
Emploi : diag
Niveau technique automobile : technicien en diag
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ AUDI A3 2.0 TDI an 2003 ] regime accéléré et ventilateur moteur qui tourne (résolu)

Message par gccb le Sam 13 Aoû 2011, 10:54

Bonjour!
J ai résolu le problème, c'été un problème d'alternateur qui chargeait mal et précisément la roue libre qui été bloquée.le calculateur accélérait le ralenti afin d'atteindre les 14V.

gccb
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : auto
Emploi : diag
Niveau technique automobile : technicien en diag
Date d'inscription : 08/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ AUDI A3 2.0 TDI an 2003 ] regime accéléré et ventilateur moteur qui tourne (résolu)

Message par ced-46 le Dim 14 Aoû 2011, 14:22

Salut,

Merci pour le retour d'infos

Sujet répertorié ici : http://www.techniconnexion.com/t16599-problemes-resolus-et-fiches-pratiques-moteur-audi

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum