Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Peugeot J5 Diesel1981]Donne des "a-coup"
Aujourd'hui à 18:39 par nevrakse

» [ BMW E46 323CI an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS
Aujourd'hui à 18:25 par BMW PASSION

» Changement capteur pmh. Mercedes w203 c220 cdi 2001
Aujourd'hui à 17:55 par terry06

» [ BMW e34 520i an 1993 ] voyant plaquettes allumées mais plaquettes en bon état
Aujourd'hui à 17:32 par BMW PASSION

» Présentation Paulo_les_Gazs
Aujourd'hui à 14:42 par Paulo_les_Gazs

» [ BMW E39 525 tds M51 an 1996 ] fume noir apres remplacement joints actuateur (résolu)
Aujourd'hui à 14:01 par PIANOO5

» Porsche boxster 2.7 - panne éclairage intérieur
Aujourd'hui à 13:44 par BMW PASSION

» [ bmw e36 320i an 1996 ] Bruit étrange
Aujourd'hui à 13:22 par BMW PASSION

» [Mazda 5, 1.8 ess, année 2005] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 12:46 par Solstyx

» [ BMW E39 530DA an 2000 ] problème compteur, ABS et ESP allumé.
Aujourd'hui à 12:16 par BMW PASSION

» [ Fiat punto II 1.2 55 sx an 2002 ] Voyant airbag allumé
Aujourd'hui à 07:22 par leo21

» [ Volvo V40 1.6 ess. an 2000 ] Casse silent blocs barre stabilisatrice
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Ford focus 1.8 tddi 90 endura an 2002 ] Problème compte-tours
Aujourd'hui à 06:20 par ced-46

» [ Citroen ZX Break 1.9D an 1997 ] pédale de frein qui s'enfonce (Résolu)
Aujourd'hui à 06:14 par ced-46

» [ Citroen C4 1.6i 16V 110 ess ] Eclairage extérieur faible
Hier à 19:13 par haroun

» [ Mercedes Vito 638 V220 ] Tuyaux de dépression d'air
Hier à 11:56 par Yoalis

» [ Ford Fiesta an 2000 ] Ampoules
Hier à 04:06 par ced-46

» [ Opel agila 1.2 essence an 2001 ] Recherche revue technique
Hier à 04:02 par ced-46

» Présentation
Hier à 03:51 par ced-46

» [ Opel agila 1.2 essence an 2001 ] ne démarre plus
Hier à 03:49 par ced-46

» [ Audi A6 2.5 tdi an 1998 ] Perte de puissance (résolu)
Hier à 03:29 par ced-46

» [ VW Polo 1.2 65 ch essence an 2002 ] mode dégradé
Dim 25 Sep 2016, 19:13 par liljet03

» [ bmw e36 318is coupe an 1994 ] fuite d'essence coté réservoir
Dim 25 Sep 2016, 18:37 par BMW PASSION

» [ Fiat scudo an 2005 ] Code autoradio perdu
Sam 24 Sep 2016, 12:53 par bill

» [ Renault mégane 1.6 ess an 1998 ] problème pompe de gavage reservoir carburant
Sam 24 Sep 2016, 09:51 par raphaillac

» [ Mini Cooper an 2007 ] Problème ralenti, cale et ne demarre plus
Sam 24 Sep 2016, 09:48 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Lamborghini développerait une hypercar électrique
Sam 24 Sep 2016, 07:29 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW M4 : Un air de GTS ?
Sam 24 Sep 2016, 07:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] VOLKSWAGEN GOLF (7) GTI Clubsport (2016 - 2017)
Sam 24 Sep 2016, 07:21 par ced-46

» Problèmes résolus et fiches pratiques trains roulants CITROEN ZX
Sam 24 Sep 2016, 06:28 par ced-46

[ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 19:06

bonsoir a tous , je vous sollicite vos expérience et connaissance afin de m' éclairer dans la résolution de mon problème.

En allant au boulot , mon véhicule 530d e60

Un voyant d ' injection est apparue sur mon monitor de bord , et si tôt le moteur c ' est coupée ,

J ' ai essayer vainement de le redémarrer mais rien ni fut , la pompe de gavage avait été remplacer par une neuve mixa 5000 km



Édit de modération David. Lis la charte avant de poster .

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Lun 13 Déc 2010, 19:49

Salut

[img][/img]

Mesure le débit de la pompe à carburant ( 2 L/ MN) et débranchant le raccord ( proche des ponts de reprises pour le démarrage ) qui par à la pompe HP.
.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 20:33

bonsoir , merci de votre reponce , je n' ai pas de gazoil qui monte a la rampe

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Lun 13 Déc 2010, 20:44

Ok contrôle en amont de la rampe (et pompe hp )
Contrôle le circuit basse pression

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 20:55

comment fais on pour controler le circuit basse pression , dipose t ' il une pompe apres la pompe de gavage du reservoir

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 21:55

suite a des recherche pourriez vous me dire si cette pompe est presente sur mon vehicule , et ou se situe elle
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=64129122389&showus=on&showeur=on

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:27

bonsoir , a tous personne ne voit ou s trouve cette fameuse pompe !!! a+

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 19:45

la seul pompe d'alimentation en carburant est dans le réservoir

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:52

le vehicule dispose de plusieur pompe d ' apres mes recherches , la pompe de gavage celle dans le reservoir , le rechauffeur de gazoil cole au filtre si je ne me trompe lien si joint :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E60/Sedan/Europe/530d-M57N/LHD/N/2003/june/browse/fuel_supply/fuel_lines/
et une additionnel qui elle doit servir au demarrage

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 19:55

c'est le cas sur les e46 e39 e53 ( diesel )

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:59

les lien si joint ont ete prise sur bmw fan , catalogue de pieces presente sur le vehicule

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 20:09

l'image du lien est le filtre à carburant

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 20:33

oui filtre a carburant et rechauffeur de gazoil si je ne me trompe , mais elle dispose egalement d ' une pompe additionnel en image sur le 1er lien

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 21:12

Ok

La référence cité est c' elle pour le Webasto, rien à voir avec le système d'alimentation en carburant.


Fait le test que je t'ai décrit en début de page

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 21:20

ok , mais pourquoi est elle nomee" ALIMENTATION CARBURANT/POMPE/CONDUITE " seriez vous la situee par rapport au schema

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 21:26

Le Webasto est un système qui fonctionne avec le carburant.
Ta référence est c' elle d'une pompe qui aspire et refoule du gasoil, mais pour le Webasto,

Tu n'as qu'une seul pompe et elle situé dans le réservoir.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par sacha le Mar 14 Déc 2010, 21:26

Salut
édite ton poste, dans le titre du sujet il manque années de la voiture ?
merci de corriger

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum