Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Aujourd'hui à 13:47 par Cyril321

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Aujourd'hui à 13:28 par A

» [ Renault Espace 3 2.0 16v est an 2000 ] pas d'allumage
Aujourd'hui à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Aujourd'hui à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Aujourd'hui à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Aujourd'hui à 11:37 par X6m

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 10:52 par albatros

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Aujourd'hui à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Aujourd'hui à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Aujourd'hui à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Aujourd'hui à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Aujourd'hui à 04:59 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Hier à 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Hier à 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Hier à 17:18 par rufnet

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 16:04 par Allard Loic

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Hier à 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Hier à 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Hier à 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Hier à 10:03 par X6m

» Presentation
Hier à 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 08:01 par moteur service +

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] déchargement intempestif de la batterie (résolu)
Hier à 05:56 par ced-46

» [ BMW e36 318ti an 1995 ] Warning s'enclenche en activant les phares
Dim 22 Jan 2017, 22:51 par Bibi321

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 22 Jan 2017, 22:10 par greg5129

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] huile dans l'échappement et fumée bleue (Résolu)
Dim 22 Jan 2017, 19:35 par X6m

» [ Renault Scenic 2.0 16v essence an 2002 ] Probleme moteur qui broute et fumée blanche
Dim 22 Jan 2017, 19:19 par patnat

[ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 19:06

bonsoir a tous , je vous sollicite vos expérience et connaissance afin de m' éclairer dans la résolution de mon problème.

En allant au boulot , mon véhicule 530d e60

Un voyant d ' injection est apparue sur mon monitor de bord , et si tôt le moteur c ' est coupée ,

J ' ai essayer vainement de le redémarrer mais rien ni fut , la pompe de gavage avait été remplacer par une neuve mixa 5000 km



Édit de modération David. Lis la charte avant de poster .

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Lun 13 Déc 2010, 19:49

Salut

[img][/img]

Mesure le débit de la pompe à carburant ( 2 L/ MN) et débranchant le raccord ( proche des ponts de reprises pour le démarrage ) qui par à la pompe HP.
.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 20:33

bonsoir , merci de votre reponce , je n' ai pas de gazoil qui monte a la rampe

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Lun 13 Déc 2010, 20:44

Ok contrôle en amont de la rampe (et pompe hp )
Contrôle le circuit basse pression

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 20:55

comment fais on pour controler le circuit basse pression , dipose t ' il une pompe apres la pompe de gavage du reservoir

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 21:55

suite a des recherche pourriez vous me dire si cette pompe est presente sur mon vehicule , et ou se situe elle
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=64129122389&showus=on&showeur=on

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:27

bonsoir , a tous personne ne voit ou s trouve cette fameuse pompe !!! a+

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 19:45

la seul pompe d'alimentation en carburant est dans le réservoir

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:52

le vehicule dispose de plusieur pompe d ' apres mes recherches , la pompe de gavage celle dans le reservoir , le rechauffeur de gazoil cole au filtre si je ne me trompe lien si joint :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E60/Sedan/Europe/530d-M57N/LHD/N/2003/june/browse/fuel_supply/fuel_lines/
et une additionnel qui elle doit servir au demarrage

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 19:55

c'est le cas sur les e46 e39 e53 ( diesel )

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:59

les lien si joint ont ete prise sur bmw fan , catalogue de pieces presente sur le vehicule

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 20:09

l'image du lien est le filtre à carburant

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 20:33

oui filtre a carburant et rechauffeur de gazoil si je ne me trompe , mais elle dispose egalement d ' une pompe additionnel en image sur le 1er lien

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 21:12

Ok

La référence cité est c' elle pour le Webasto, rien à voir avec le système d'alimentation en carburant.


Fait le test que je t'ai décrit en début de page

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 21:20

ok , mais pourquoi est elle nomee" ALIMENTATION CARBURANT/POMPE/CONDUITE " seriez vous la situee par rapport au schema

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 21:26

Le Webasto est un système qui fonctionne avec le carburant.
Ta référence est c' elle d'une pompe qui aspire et refoule du gasoil, mais pour le Webasto,

Tu n'as qu'une seul pompe et elle situé dans le réservoir.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par sacha le Mar 14 Déc 2010, 21:26

Salut
édite ton poste, dans le titre du sujet il manque années de la voiture ?
merci de corriger

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum