Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» ford focus 2, 1.6 TDCI 90 cv TREND 5p de 2008 probléme boitier de préchauffage
Aujourd'hui à 08:47 par steph005

» [ Citroën C5 2.2 hdi an 2001 ] problème de démarrage a froid et chaud
Aujourd'hui à 08:42 par jesus62660

» présentation jason525
Aujourd'hui à 08:28 par jason525

» [ Actualité : Nouveauté ] SCG003 Stradale
Aujourd'hui à 07:45 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Audi R8 : jusqu’à 610 ch !
Aujourd'hui à 07:42 par ced-46

» [ BMW e36 325 tds m51 an 1997 ] pas de puissance par moment
Aujourd'hui à 00:42 par matti

» [ BMW E30 324D an 1990 ] Démarre une fois sur 10 mais ne tiens pas
Hier à 22:00 par mezoo

» [ peugeot partner 1.9d an 2000 ] problème compte tour
Hier à 21:31 par tof09

» [ bmw E39 525 tds M51 an 1997 ] voyant "dde" + voiture qui s'étouffe en roulant
Hier à 21:16 par jason525

» [ Renault scenic 2 1.9 dci 120 an 2005 ] vibrations volant et pédale accélérateur
Hier à 20:42 par karamelchaud69

» [ fiat punto 55 sx an 1996 ] Changement calorstat
Hier à 18:47 par william51

» [ Citroen Saxo 1.1i an 1996 ] problème régime de ralenti
Hier à 18:18 par 3061.9ddw8

» [ Opel Combo 1.3 cdti an 2007 ] Où se trouve la sonde de température ?
Hier à 18:13 par syde58

» [ Opel combo 1.7 dti an 2003 ] probable souci d'admission
Hier à 17:25 par BMW PASSION

» [ VW polo 1.9 sdi an 1997 ] pompe injection se décalle
Hier à 15:11 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] McLaren 675LT
Hier à 14:27 par BMW PASSION

» [ Peugeot 206 2.0 hdi 90 ] Problème défaut P0903 capteur d'embrayage - circuit trop haut
Hier à 12:34 par baubleponge

» [ BMW E46 320d M47 an 2000 ] Problème température et clim (résolu)
Hier à 10:38 par BMW PASSION

» [ VW JETTA 1.9 TDI an 2006 ] Démonter la console centrale
Hier à 07:37 par ced-46

» [ Renault Mégane 1,9D an 1998 ] Shunter Anti démarrage
Hier à 07:33 par ced-46

» [ BMW E46 323 CI an 2000 ] clac sourd pédale d'accélérateur, voyant eml et asc allumés + broutement
Ven 27 Fév 2015, 22:01 par David13700

» [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] Problème intermittence essuies glace
Ven 27 Fév 2015, 21:37 par BMW PASSION

» [ BMW E46 330d an 2001 ] embrayage patine
Ven 27 Fév 2015, 21:13 par BMW PASSION

» [ Bmw E39 535i M62 an 1999 ] problème bruit moteur
Ven 27 Fév 2015, 19:31 par demailly

» La Revue Technique (RTA) de la Peugeot 208 est disponible !
Ven 27 Fév 2015, 15:16 par william51

» [ BMW e60 520D an 2006 ] problème Idrive ( radio, tel, GPS)
Ven 27 Fév 2015, 15:00 par BMW PASSION

» [ BMW E39 530D M57 an 2000 ] cale à chaud et ne démarre plus
Ven 27 Fév 2015, 12:08 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane 1.9 dTi an 2000 ] Moteur ne démarre plus plus fumée
Ven 27 Fév 2015, 00:38 par shaft bvc

» [ Peugeot 206 1.4 hdi an 2003 ] Problème de puissance
Jeu 26 Fév 2015, 22:28 par william51

» Comment ça marche un moteur?
Jeu 26 Fév 2015, 22:18 par william51

[ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 19:06

bonsoir a tous , je vous sollicite vos expérience et connaissance afin de m' éclairer dans la résolution de mon problème.

En allant au boulot , mon véhicule 530d e60

Un voyant d ' injection est apparue sur mon monitor de bord , et si tôt le moteur c ' est coupée ,

J ' ai essayer vainement de le redémarrer mais rien ni fut , la pompe de gavage avait été remplacer par une neuve mixa 5000 km



Édit de modération David. Lis la charte avant de poster .

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 39
Age: 28
Localisation: isere
Emploi: IEE
Niveau technique automobile: amateur
Date d'inscription: 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Lun 13 Déc 2010, 19:49

Salut

[img][/img]

Mesure le débit de la pompe à carburant ( 2 L/ MN) et débranchant le raccord ( proche des ponts de reprises pour le démarrage ) qui par à la pompe HP.
.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages: 3689
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 20:33

bonsoir , merci de votre reponce , je n' ai pas de gazoil qui monte a la rampe

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 39
Age: 28
Localisation: isere
Emploi: IEE
Niveau technique automobile: amateur
Date d'inscription: 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Lun 13 Déc 2010, 20:44

Ok contrôle en amont de la rampe (et pompe hp )
Contrôle le circuit basse pression

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages: 3689
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 20:55

comment fais on pour controler le circuit basse pression , dipose t ' il une pompe apres la pompe de gavage du reservoir

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 39
Age: 28
Localisation: isere
Emploi: IEE
Niveau technique automobile: amateur
Date d'inscription: 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 21:55

suite a des recherche pourriez vous me dire si cette pompe est presente sur mon vehicule , et ou se situe elle
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=64129122389&showus=on&showeur=on

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 39
Age: 28
Localisation: isere
Emploi: IEE
Niveau technique automobile: amateur
Date d'inscription: 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:27

bonsoir , a tous personne ne voit ou s trouve cette fameuse pompe !!! a+

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 39
Age: 28
Localisation: isere
Emploi: IEE
Niveau technique automobile: amateur
Date d'inscription: 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 19:45

la seul pompe d'alimentation en carburant est dans le réservoir

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages: 3689
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:52

le vehicule dispose de plusieur pompe d ' apres mes recherches , la pompe de gavage celle dans le reservoir , le rechauffeur de gazoil cole au filtre si je ne me trompe lien si joint :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E60/Sedan/Europe/530d-M57N/LHD/N/2003/june/browse/fuel_supply/fuel_lines/
et une additionnel qui elle doit servir au demarrage

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 39
Age: 28
Localisation: isere
Emploi: IEE
Niveau technique automobile: amateur
Date d'inscription: 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 19:55

c'est le cas sur les e46 e39 e53 ( diesel )

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages: 3689
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:59

les lien si joint ont ete prise sur bmw fan , catalogue de pieces presente sur le vehicule

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 39
Age: 28
Localisation: isere
Emploi: IEE
Niveau technique automobile: amateur
Date d'inscription: 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 20:09

l'image du lien est le filtre à carburant

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages: 3689
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 20:33

oui filtre a carburant et rechauffeur de gazoil si je ne me trompe , mais elle dispose egalement d ' une pompe additionnel en image sur le 1er lien

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 39
Age: 28
Localisation: isere
Emploi: IEE
Niveau technique automobile: amateur
Date d'inscription: 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 21:12

Ok

La référence cité est c' elle pour le Webasto, rien à voir avec le système d'alimentation en carburant.


Fait le test que je t'ai décrit en début de page

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages: 3689
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 21:20

ok , mais pourquoi est elle nomee" ALIMENTATION CARBURANT/POMPE/CONDUITE " seriez vous la situee par rapport au schema

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 39
Age: 28
Localisation: isere
Emploi: IEE
Niveau technique automobile: amateur
Date d'inscription: 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 21:26

Le Webasto est un système qui fonctionne avec le carburant.
Ta référence est c' elle d'une pompe qui aspire et refoule du gasoil, mais pour le Webasto,

Tu n'as qu'une seul pompe et elle situé dans le réservoir.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages: 3689
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par sacha le Mar 14 Déc 2010, 21:26

Salut
édite ton poste, dans le titre du sujet il manque années de la voiture ?
merci de corriger

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 15255
Age: 42
Localisation: Strasbourg
Emploi: Routier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription: 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum