Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Hier à 22:51 par Corsaire98

» [ Renault Scenic 2 dci 130 an 2007 ] perte de puissance et fumée blanche (résolu)
Hier à 22:34 par titiz

» [ BMW E46 320D an 2002 ] Probleme radar de recul HS
Hier à 20:38 par Ruskof952

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 18:22 par Laure B

» Vanne EGR débranchée sur OPEL OMEGA 2.5L TD
Hier à 15:16 par syde58

» [ PEUGEOT 207 1.4 HDI an 2007 ] système antipollution défaillant (résolu)
Hier à 13:21 par william51

» [ BMW e38 730Da an 2000 ] Problème boite auto
Hier à 12:19 par karnager01

» [ BMW 330D 184cv ann 2003] voyants ASC et ABS allumés
Hier à 08:25 par Jessy Bee

» [ BMW E46 330D 184cv ] Perte de puissance
Hier à 08:07 par Jessy Bee

» [ Actualité : Nouveauté ] Ford Kuga Vignale : il arrive en septembre
Hier à 08:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] McLaren P1 LM : la GTR enfin utilisable sur route
Hier à 08:02 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] des étudiants pulvérisent le record du 0-100 km/h en 1,513 seconde !
Hier à 07:59 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] la nouvelle Porsche Panamera sans camouflage
Hier à 07:56 par ced-46

» [ Mercedes coupé C320 V6 W203 an 2003 ] Panne de Jauge essence-compte.tour-compteur
Hier à 04:26 par kess54

» [ mercedes w203 diesel an 2003 ] problème jauge a zero
Hier à 04:21 par kess54

» [ Mercedes C 220 CDI ] Problème EZS ou pas ?
Hier à 01:13 par kess54

» [ Mercedes c220 cdi an 2002 ] Problème électrique de démarrage
Hier à 01:08 par kess54

» [ Mercedes A180 CDI W169 ] Trou pièce moteur ,fuite ,entrer air, filtre a particule bouché
Hier à 01:02 par Jms12

» [ Renault clio 2 1.9D an 2000 ] Claquement moteur et manque de puissance
Ven 24 Juin 2016, 16:08 par clioII 1.9D 65 PH1 AN 00

» [ Mercedes A140 essence an 1998 ] ralenti instable et perte de puissance
Ven 24 Juin 2016, 13:52 par Demardi

» [ Renault Kangoo ] Remplacement filtre à gazoil
Ven 24 Juin 2016, 06:12 par drager

» [ Actualité : Nouveauté ] Aston Martin Vanquish Zagato
Ven 24 Juin 2016, 03:32 par ced-46

» [ Chrysler Lebaron V6 3.0 an 1990 ] Problème boite auto
Jeu 23 Juin 2016, 21:28 par stalag13

» [ VW POLO 1.9D an 1997 ] Accélération a chaud et fumée noire
Jeu 23 Juin 2016, 20:59 par CARO87

» [ VW Golf 3 Cabriolet 1.8 Ess. an 1997 ] Problème embrayage
Jeu 23 Juin 2016, 17:12 par albatros

» [ Peugeot Expert tepee an 2009 ] probleme capteur
Jeu 23 Juin 2016, 12:20 par nashec02

» [ OPEL Omega B 2.5L TD an 1998 ] Remplacer les supports moteur et boite
Jeu 23 Juin 2016, 11:46 par syde58

» [ Renault scenic 3 1.5 Dci 105 an 2010 ] Couple serrage culasse
Jeu 23 Juin 2016, 11:11 par william51

» [ BMW E36 is coupe an 1994 ] Problème lève vitre avant gauche
Jeu 23 Juin 2016, 10:56 par Pilot350

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes-AMG GT R : les performances
Jeu 23 Juin 2016, 05:27 par ced-46

[ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 19:06

bonsoir a tous , je vous sollicite vos expérience et connaissance afin de m' éclairer dans la résolution de mon problème.

En allant au boulot , mon véhicule 530d e60

Un voyant d ' injection est apparue sur mon monitor de bord , et si tôt le moteur c ' est coupée ,

J ' ai essayer vainement de le redémarrer mais rien ni fut , la pompe de gavage avait été remplacer par une neuve mixa 5000 km



Édit de modération David. Lis la charte avant de poster .

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Lun 13 Déc 2010, 19:49

Salut

[img][/img]

Mesure le débit de la pompe à carburant ( 2 L/ MN) et débranchant le raccord ( proche des ponts de reprises pour le démarrage ) qui par à la pompe HP.
.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 20:33

bonsoir , merci de votre reponce , je n' ai pas de gazoil qui monte a la rampe

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Lun 13 Déc 2010, 20:44

Ok contrôle en amont de la rampe (et pompe hp )
Contrôle le circuit basse pression

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 20:55

comment fais on pour controler le circuit basse pression , dipose t ' il une pompe apres la pompe de gavage du reservoir

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Lun 13 Déc 2010, 21:55

suite a des recherche pourriez vous me dire si cette pompe est presente sur mon vehicule , et ou se situe elle
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=64129122389&showus=on&showeur=on

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:27

bonsoir , a tous personne ne voit ou s trouve cette fameuse pompe !!! a+

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 19:45

la seul pompe d'alimentation en carburant est dans le réservoir

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:52

le vehicule dispose de plusieur pompe d ' apres mes recherches , la pompe de gavage celle dans le reservoir , le rechauffeur de gazoil cole au filtre si je ne me trompe lien si joint :
http://bmwfans.info/parts/catalog/E60/Sedan/Europe/530d-M57N/LHD/N/2003/june/browse/fuel_supply/fuel_lines/
et une additionnel qui elle doit servir au demarrage

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 19:55

c'est le cas sur les e46 e39 e53 ( diesel )

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 19:59

les lien si joint ont ete prise sur bmw fan , catalogue de pieces presente sur le vehicule

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 20:09

l'image du lien est le filtre à carburant

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 20:33

oui filtre a carburant et rechauffeur de gazoil si je ne me trompe , mais elle dispose egalement d ' une pompe additionnel en image sur le 1er lien

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 21:12

Ok

La référence cité est c' elle pour le Webasto, rien à voir avec le système d'alimentation en carburant.


Fait le test que je t'ai décrit en début de page

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par enzo le Mar 14 Déc 2010, 21:20

ok , mais pourquoi est elle nomee" ALIMENTATION CARBURANT/POMPE/CONDUITE " seriez vous la situee par rapport au schema

enzo
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : isere
Emploi : IEE
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par David13700 le Mar 14 Déc 2010, 21:26

Le Webasto est un système qui fonctionne avec le carburant.
Ta référence est c' elle d'une pompe qui aspire et refoule du gasoil, mais pour le Webasto,

Tu n'as qu'une seul pompe et elle situé dans le réservoir.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3723
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW e60 530d m57n ] probleme coupure moteur en roulant , impossible de redemarrer

Message par sacha le Mar 14 Déc 2010, 21:26

Salut
édite ton poste, dans le titre du sujet il manque années de la voiture ?
merci de corriger

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15396
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum