Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [Bmw e46 320i m52 année 1999] problème porte côté chauffeur qui s'ouvre pas
Aujourd'hui à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb ventilo sur le moteur
Aujourd'hui à 21:30 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Pb rétro électrique passager
Aujourd'hui à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Aujourd'hui à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Aujourd'hui à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Aujourd'hui à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

[ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Message par sacreno le Ven 17 Déc 2010, 18:38

bonjour,

la voiture demarre avec ralenti a 500tours, impossible d'accelerer.
cela m'est arrivé apres le changement de la distribution, et le voyant de prechaufage s'allume au bout de quelque secondes.Quelqu'un aurait'il une idée car je suis perdu, elle marchait trés bien avant que je ne change courroi + pompe a eau.

sacreno
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Message par ced-46 le Sam 18 Déc 2010, 21:44

Salut,

Il faut dans un premier temps vérifier le calage de la distribution.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Message par autosufisant le Dim 19 Déc 2010, 09:57

Bonjour, ced dit bien, le problème est au niveau du calage, atention car la poulie du villebrequin est libre, celle de l'arbre à cames a un orifice pour une pige qui rentre dans la culasse et la marque de la pompe hp doit coïncider avec un boulont de la pompe. Salut.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Message par sacreno le Lun 20 Déc 2010, 21:41

Bonjour, merci pour les réponses!Alors mon calage est bon, j'en suis certain.D'ailleur la voiture a redemarré comme par miracle aujourd'hui.Par contre elle fume noir, ce qu'elle ne faisait pas avant???

sacreno
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Message par autosufisant le Mar 21 Déc 2010, 06:52

Bonjour, révise les tuyaux d'air au cas ou il y en ai un de sorti de son logement, car si avant tout était correct je ne pense pas aux autres posibilitées comme la EGR, connexion du potenciomètre de l'acélerateur....
Salut.

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Message par eddyt1000 le Mer 22 Déc 2010, 18:43

Bonsoir sacreno,
Déjà, c'est sûr, tu as une anomalie d'information.
As-tu un capteur d'AAC? Si oui, as-tu respecté l'entrefer?
Normalement, sur ces pompes Delphi, l'info entre l'AAC et le vilebrequin sont impératifs et un code défaut s'enregistre si les deux cibles ne correspondent pas. Peux-tu passer un Diag pour plus d'infos?

eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Message par Totocamboui2 le Mer 22 Déc 2010, 22:01

Salut

Oui, il y a un capteur AAC, il prend son info sur la poulie de la pompe à injection, d'ou la nécessité de respecter le calage de celle ci lors de la pose de la courroie (voir ce qui a été dit par autosufisant). Pour l'entrefer, il n'y a pas 50 façons de le monter, il tient sur la patte en alu sur laquelle se fixe le support moteur. Je ne sais pas comment ça fait quand on ne respecte pas le calage de cette pompe par contre, mais ça peut être une piste sérieuse. Si ça ne faisait pas ça avant la distri, je suis de l'avis de autosufisant, ça sert à rien de voir ailleurs.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Message par eddyt1000 le Mer 22 Déc 2010, 22:21

Hello,
La fumée noir, c'est pas un problème si c'est en accélération... C'est juste le gavage turbo. Par contre,si ça le fait en début d'accélération (bas régime), c'est sûrement pas une fumée noir mais plutôt gris foncé !!! gros panache de fumée gris foncé assez large à tendance blanche sur les extrémités et à raz du sol en accélération?

eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

Message par jack le Jeu 23 Déc 2010, 21:43

salut sacreno

peux-tu donner le type moteur?
3 lettres + 3 chiffres frappés sur la partie avant du bloc moteur.

merci.

jack
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : finistère
Emploi : mécanicien automobile
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum