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[ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

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suspect [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Jeu 23 Déc 2010, 14:50

salut les amis(es),dans un sujet precedent,j'ai expliqué comment ma voiture etait tombée en rade a cause d'une pompe à essence HS,depuis,la pompe a eté changée(merci dark encore une fois pour la rta),la voiture tourne impec (hamdoullah),mais elle tourne justement un peu impec a mon gout Suspect en fait,depuis que j'ai ma voiture j'ai roulé 17000km en 3ans,maintenant elle est à 185600km(c'est peu vous me diriez),elle a commencer a consommer un peu d'huile,puis un peu plus,puis jusqu'à 0,7l de Castrol 10W40 par 1000km,et la fumee a commencee a etre envahissante(lors des decelerations surtout),ce qui m'a amené a envisager un jeu de segments+joints de queue de soupapes a remplacer confused ,d'ailleurs toutes les pieces ont ete achetees mais là,depuis le changement de la pompe a carburant,tout a disparu,PLUS DE FUMEE,pour la consommation d'huile j'attends pour voir,mais ça m'intrigue vraiment,THE question is:y'a-t-il un lien entre tout ça scratch Suspect les voies de la mecanique sont parfois impenetrables

Dans l’intérêt de tous, merci de lire la charte avec attention "Avant de poster" votre premier message.

Avant de nous Faire un "Bombardement" de Smileys ,essayer comme le demande la charte de respecter ,
un orthographe et une syntaxe correctes
!!

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par ced-46 le Mar 28 Déc 2010, 22:51

Salut,

si elle consomme de l'huile mais ne fume pas il y a peu de chance pour que ce soit les joints de queue de soupape ou les segments ...

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Ven 31 Déc 2010, 19:08

apres verifications,elle fume tres peu,cosiderablement moins qu'avant le changement de la pompe a essence,mais aussi j'ai constate que la premiere bougie etait trempee d'huile,donc je me dis que surement les parties interieures du joint de cache culbuteurs(celles qui sont sous les six bougies) sont en fin de vie,mais alors est ce que l'huile qui s'echappe par là se transforme en fumee scratch


Pour info;LIRE ICI

JC.B

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par ced-46 le Ven 31 Déc 2010, 22:19

Salut,

De quelle couleur est la fumée ?

Est-ce que tu as des taches d'huile sous la voiture quand tu la laisse garée un moment ?

Si le joint de cache culbuteur fuit le moteur ne fumera pas à l'échappement.

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par BMW PASSION le Sam 01 Jan 2011, 14:16

Bonjour !

Avant de faire un démontage ,vas voir si la ventilation
du carter inf..d'huile ce fait correctement ( voir le dessin ).
Par ce que les "bas-moteur" sont pratiquement increvable !!

@+



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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Sam 01 Jan 2011, 21:17

ça inclus quoi l'etancheite moteur?

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par David13700 le Sam 01 Jan 2011, 21:26

Les fuites d'huile
et liquide refroidissement extérieure.

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Sam 01 Jan 2011, 21:55

non,rien de tout ça,sinon,pour revenir a ma premiere question,y'a-t-il un lien entre une pompe a essence defectueuse et la fumee??

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par BMW PASSION le Mer 05 Jan 2011, 20:56

@vitobyl a écrit:non,rien de tout ça,sinon,pour revenir a ma première question il y a t'il un lien entre une pompe a essence défectueuse et la fumée??


A mon avis !


Pas vraiment non !

@+ No

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Jeu 06 Jan 2011, 21:55

@BMW PASSION a écrit:Bonjour !

Avant de faire un démontage ,vas voir si la ventilation
du carter inf..d'huile ce fait correctement ( voir le dessin ).
Par ce que les "bas-moteur" sont pratiquement increvable !!

@+


que signifie"fonctionne bien"?y'a-t-il moyen de verifier?!!

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Jeu 06 Jan 2011, 22:00

je voulais aussi mentionner que "increvable" ne veut pas dire "indestructible",ma voiture n'est pas une premiere main,donc y'a pas vraiment moyen de verifier comment les anciens proprios l'entretenaient(periodicite des vidanges,type d'huile,type de conduite...)

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par rekwone le Jeu 06 Jan 2011, 23:13

Et si notre ami prenais simplement les compressions pour voir... segment qui commencent a fatiguer peut etre dou conso dhuile et fumee derriere.... avec ta pompe tu a du remettre le circuit dessence au bon debit donc ca dois peter plus fort la dedans ca doit mieux bruler leventuel huile qui remonte dans les cylindres... moi jai repris un bar quand jai changer ma pompe a essence vu sur mon regulateur de pression dessence reglable tarer a 3.5 avec lancienne et monter en fleche a 4.5 zvec la nouvelle et pression bien plus stable jai reregler a 3.3 et nickel.... bref prends tes compressions si homogenes aux environs de 10bar ca va si tas un cylindre a 8 un a 10 un a 11 un a 9 cest que tt est fatiguer si ten a un a 8 ou 9 et tt les autres a environ 10 cest celui la qui est fatigué et peu expluquer ta conso dhuile....

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par rekwone le Jeu 06 Jan 2011, 23:14

A voir si tu sais faire ca et si tu as un compressiometre pour fzire ca....

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Ven 07 Jan 2011, 20:01

@rekwone a écrit:A voir si tu sais faire ca et si tu as un compressiometre pour fzire ca....
justement,je n'ai ni l'appareil ni l'adresse pour faire ça

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Ven 07 Jan 2011, 20:04

sinon,elle monte sans broncher dans les tours,et meme jusqu'au rupteur,alors si ça peut aider confused pour la fumee c'es sporadique,pas permanent

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par BMW PASSION le Ven 07 Jan 2011, 20:52

Salut !

Tu devrais d'abord commencer par vérifier si ton carter inférieur d'huile,
et bien ventilé comme je te l'ai déjà précisé ,car pour moi c'est le passage
obligé avant d'aller plus loin dans un problème de consommation d'huile !!

Pour moi ça devrait être plus efficase ( que de jouer sur les mots entre increvable et
indestructible ) !!

Voila à voir


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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Ven 07 Jan 2011, 22:01

en fait y'a la durite 6 qui est un peu huileuse,pour la piece 2,y'a moyen de verifier son bon fonctionnement???

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par BMW PASSION le Ven 07 Jan 2011, 22:23

@vitobyl a écrit:en fait y'a la durite 6 qui est un peu huileuse,pour la piece 2,y'a moyen de verifier son bon fonctionnement???


Pas vraiment, tu essaie moteur au ralenti enlever la jauge d'huile le moteur
doit caler ,si le moteur ne cale pas "il y a un problème" car les moteurs à Essence
Bmw fonctionnent avec le carter d'huile en dépression !

Ce renseigner du prix ,et éventuellement remplacer la pièce 2 .


@+

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par vitobyl le Ven 07 Jan 2011, 22:28

si j'enleve la jauge moteur froid ça cale,si moteur chaud le regime change clairement,donc je pense que cette piece est hors de cause

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suspect Re: [ BMW E36 320I m52 an 1996 ] Consommation d'huile importante

Message par BMW PASSION le Ven 07 Jan 2011, 22:37

@vitobyl a écrit:si j'enleve la jauge moteur froid ça cale,si moteur chaud le regime change clairement,donc je pense que cette piece est hors de cause

Bien vu

En accélération voir si une légère fumée "bleu " ,consommation par les
joints de queue de soupapes devenu dur et l'huile est aspirée par les
queue de soupapes d'admission ( bien connue chez Bm moteur Kilométrés )
mais rarement par les segments !


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