Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[ bmw e46 320d an 2004 ] Problème volet d'admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ bmw e46 320d an 2004 ] Problème volet d'admission

Message par RACHID le Lun 27 Déc 2010, 21:10

bonjour a tous, j'ai entendu parlé d'un probleme sur les e46

il s'agit des volet d'admission sur 320 et 330d qui casse et qui tue le moteur.

En effet il ya eu plusieur cas de casse moteur du a la rupture d'un de ces volets.

Ces volet servent uniquement a mieux mélanger l'air de la vanne egr (saloperie d'egr) et l'air du filtre.

Une foi que cette (saloperie d'egr) a bien encrasser les axes des volets, ceux ci peuvent casser et étre aspiré dans le moteur.

Voila ce que j'ai donc fait:
Démontage de la vanne egr et des pipes d'admission

Nettoyage a l'essence + karcher de ces deux organes

Suppresion de ces axes et volet (pour boucher le trou laisser par l'axe dans le "bouchon" il faut percer a un diamétre de 5mm et tarauder m6. Ensuite y visser une visse (btr c bien) a la loctite dans ce taraudage. éventuellement arasé la vis qui dépase coté intérrieur pipe.

Tout remonter

déconecté l'egr, pour sa couper le petit tuyau de la commande pneumatique, y entroduire un axe de diamétre 5 et le serré avec un collier. rebrancher sur l'egr. ainsi la commande pneumatique neutraliser, l'egr reste fermer, fini les suit d'échappement dans le circuit d'admission.

tout le monde a compris???
voici le lien http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155

les model concerné M47TUD20 à partir de 2001 => E46 320d - cd / X3 2.0d
- M47TUD25 à partir de 2004 => E60 - E61 525d
- M57 TUD30 à partir de 2002 => E46 330d - cd / X3 3.0d / X5 3.0d / E60 E61 530d - 535d / E65 730d


est ce ke kelkun a deja entendu parlé de sa

RACHID
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : ANGERS
Emploi : plaquiste
Niveau technique automobile : debutan
Date d'inscription : 16/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum