Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 12:30 par Laure B

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

[ Actualité : Nouveauté ] Future BMW Série 1 : Toujours unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02012011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Future BMW Série 1 : Toujours unique




Avec sa ligne singulière et ses roues arrière motrices, la Série 1 joue les originales chez les compactes. Une stratégie qui lui a bien réussi. Sa remplaçante se contentera donc d'apporter une pincée de modernité à cette recette éprouvée.

Préfigurée ici par notre illustrateur, la future Série 1 vous évoque quelque chose ? Normal : BMW n'a pas souhaité bouleverser les lignes de sa compacte. Pas plus que son architecture, toujours fidèle à la propulsion. Pourtant, cette seconde génération sera bien plus nouvelle qu'il n'y parait. Légèrement allongée, elle sera un peu plus haute et profitera d'un coffre plus vaste. A plus long terme, elle bénéficiera aussi d'une variante baptisée GT1 (en bas), encore plus longue et plus haute, dotée d'un hayon plus incliné, d'une position de conduite surélevée et plus axée sur les aspects pratiques. Enfin, elle recevra une gamme de motorisations entièrement remaniée. Avec, en point d'orgue, d'inédits trois-cylindres. En essence, la marque bavaroise devrait en effet adopter le 1.2 THP présenté dans le concept Peugeot HR1 du dernier Mondial et implanté dans les futures 108, 208 et autres Citroën C1. Tout en peaufinant un trois-cylindres diesel maison, annoncé par l'étude Vision EfficientDynamics du salon de Francfort 2009.



Mais les quatre-cylindres conserveront une place de choix. En essence, ils seront également partagés avec le groupe PSA. Comme la prochaine Série 3, qui partage la même plate-forme, la future Série 1 s'offrira en effet un 2.0 Turbo à injection directe, capable de développer jusqu'à 240 ch. Un bloc musclé qui viendra se substituer au six-cylindre atmosphérique. Côté diesel, comme sur le reste de la gamme BMW, le 2.0 gagnera en puissance tout en abaissant ses consommations. Bref, sous le long capot avant, c'est le grand chambardement. Et il y aura également du nouveau au chapitre technologie. Présentée au salon de Francfort, à l'automne 2011, cette BMW empruntera en effet la boîte automatique à huit rapports, le système de reconnaissance des panneaux ou encore le passage code/plein phares automatique de ses grandes soeurs.





Et même une version GT :


source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/bmw/future_bmw_serie_1__2

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum