Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [E39 M57 An99] ZKE Plu alimenté (a moitié)
Aujourd'hui à 21:10 par xboxcristal

» E36 318is de 94 ne démarre plus
Aujourd'hui à 21:01 par BMW PASSION

» BMW 320D E46 2002
Aujourd'hui à 13:52 par Ex6tenz

» [TOYOTA Yaris Phase 1, 1.5 VVTI 105CV, an 2001] Code P1349
Aujourd'hui à 13:44 par winnienrut

» probleme voyant renault kangoo 1.5 dci
Aujourd'hui à 13:18 par spiderdu62

» probleme démarrage fiat punto diva sx60 essence 1998
Aujourd'hui à 12:42 par mamy2013

» [Bmw E.46 330 ci : année 07/2000 ] problème ralenti instable
Aujourd'hui à 10:30 par BMW PASSION

» BOOSTER BATTERIE véhicules multiplexés et MHD
Aujourd'hui à 02:25 par alain06

» En 2014 changer une ampoule est ce possible ?
Aujourd'hui à 01:26 par alain06

» [ Ford Fiesta an 2010 ] Cherche Fusible 20A de l'allume cigare
Aujourd'hui à 01:05 par alain06

» [ BMW e36 325TDS 1993 ] Soucis Injection
Aujourd'hui à 00:40 par Flow3422

» Présentation Flow
Aujourd'hui à 00:37 par Flow3422

» [ Renault clio II 1.5 DCI 65 an 2004 ] le moteur cale en roulant
Aujourd'hui à 00:17 par wil42

» probleme electrique sur xantia td de 1994
Hier à 20:52 par DiaboloEtSatanas

» [ VW LT35 2.5 TDI an 2006 ] Connection OBD impossible
Hier à 20:03 par sebaducator

» Batterie de citroën saxo
Hier à 19:23 par dad75

» [ Renault clio 2 ess an 2001 ] Ne demarre pas
Hier à 18:45 par pakintoche

» [ fiat punto an 1996 ] repartiteur AR g
Hier à 14:33 par DiaboloEtSatanas

» [ BMW E46 320D M47N an 2003 ] installation d'une sono (tuto)
Hier à 14:10 par Rireu

» Bonjour d'un petit nouveau
Hier à 14:05 par Rireu

» [ opel meriva 1.6 easytronic an 2006 ] ne démarre plus
Hier à 12:22 par lorenzo30

» bonjour a tous
Mar 28 Oct 2014, 23:38 par scroful

» Perte de puissance intermitente SDI 2000
Mar 28 Oct 2014, 22:30 par Lomikk

» citroen xsara picasso 2,0 L HDI 90 CH DE 2001,problème de régime moteur qui s'emballe
Mar 28 Oct 2014, 21:52 par reves71

» "[Peugeot 4007 2.2HDI DCS6]" ASR off et défaut surchauffe transmission
Mar 28 Oct 2014, 12:34 par gloster

» [ suzuki baleno breack 1.3 ess an 1998 ] cognement moteur
Mar 28 Oct 2014, 12:29 par lechti599

» [ Renault Mégane Scénic I 1.9D RTE an 1997 ] Moteur broute + Fumée blanche + voyant allumé
Mar 28 Oct 2014, 11:20 par manuel73

» [ bmw e46 m47 320D an 1999 ] changer mes ampoules par des LEDS sans erreur odb
Mar 28 Oct 2014, 00:40 par Slan

» [Bmw. E60 530XD M57 an 2009 :240000km]trou à l'acceleration et perte de puissance
Lun 27 Oct 2014, 22:25 par spif90

» [ BMW E46 320D an 2002 ] Vibrations venant de l'arrière droit
Lun 27 Oct 2014, 22:01 par symones

[ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par youplaboum le Dim 02 Jan 2011, 19:02

Bonjour,

Ma 318d a 15000 km et depuis peu je constate un problème de déséquilibre du moteur à chaud (cela se produit après une heure de conduite en ville ou une centaine de km sur autoroute, donc moteur bien chaud).
Ce problème se traduit uniquement au ralenti par une impression de léger tangage de la voiture (un peu comme les balancements de la caisse que l'on peut sentir à l'arrêt par vent violent). Impression très désagréable de se trouver sur un bateau !
En ouvrant le capot je vois le moteur tanguer comme s'il était mal équilibré (à une fréquence de 2 ou 3 fois par seconde).
Le problème persiste tant que le moteur est chaud. Il faut que le moteur soit arrêté plus d'une heure pour que le problème disparaisse.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ce tangage ne se produit qu'à chaud... Peut-être est-ce lié à la mise en route d'une pompe ou d'un autre organe ayant un fonctionnement cyclique lorsque la voiture est chaude ?
On pourrait imaginer un défaut d'un silent-bloc ou du volant moteur bi-masse vis à vis de cette fréquence particulière ?

Les injecteurs semblent ok (pas de problèmes de trou à l'accélération et ralenti stable). Donc soit le moteur est déséquilibré (mais pourquoi ??), soit il est mal isolé (silent-blocs ?).

Je vais retourner en concession car elle est sous garantie mais je souhaiterais pouvoir les orienter un peu. Je crains un peu une réponse du style 'on l'a mise sur le banc, pas de défauts sur la valise, tout va bien Monsieur'...

Voilà... si vous avez des idées, je suis preneur !

@+

youplaboum
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 41
Localisation: Toulon
Emploi: Ingénieur
Niveau technique automobile: Moyen
Date d'inscription: 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par David13700 le Dim 02 Jan 2011, 22:38

Salut

Souvent les volant moteur bi-masse provoquent ce genre de symptômes.

David13700
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 3671
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par youplaboum le Dim 02 Jan 2011, 23:45

david13700 a écrit:Souvent les volant moteur bi-masse provoquent ce genre de symptômes.

tu veux dire symptôme d'un volant moteur bi-masse défaillant ?
ou est-ce une conséquence normale de cette technologie ?


youplaboum
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 41
Localisation: Toulon
Emploi: Ingénieur
Niveau technique automobile: Moyen
Date d'inscription: 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par bidouapache le Dim 02 Jan 2011, 23:55

salut tout le monde
david, il dit qu'il a une 318 BVA, es tu sur de ton hypothèse ?

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages: 2580
Age: 32
Localisation: alger, algerie
Emploi: cadre financier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription: 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par David13700 le Lun 03 Jan 2011, 15:14

Salut

Je ne coit pas qu'il est précisé que son véhicule as une boite auto.
Mais un convertisseur peut avoir les mêmes symptomes.

David13700
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 3671
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par rekwone le Lun 03 Jan 2011, 15:20

Convertisseur ouais ou un bimasse sinon peut etre une petite prise dair qui fait un peu caffojiller a chaud.....

rekwone
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages: 304
Age: 30
Localisation: Nice
Emploi: Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile: je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription: 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwgrandsud.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par David13700 le Lun 03 Jan 2011, 15:24

rekwone a écrit:Convertisseur ouais ou un bimasse sinon peut etre une petite prise dair qui fait un peu caffojiller a chaud.....

Sur un diesel c'est moins probable surtout si elle est petite.

David13700
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 3671
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par rekwone le Lun 03 Jan 2011, 15:50

Correct... pas trop specialiste des diego.. prefere le sans plombs lol

rekwone
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages: 304
Age: 30
Localisation: Nice
Emploi: Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile: je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription: 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwgrandsud.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par bidouapache le Lun 03 Jan 2011, 19:38

coucou les amis, convertisseur de quoi !!!?

en lisant BVA, j'au cru comprendre boite de vitesse automatique

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages: 2580
Age: 32
Localisation: alger, algerie
Emploi: cadre financier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription: 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par rekwone le Lun 03 Jan 2011, 20:59

Bah oui bva egal convertisseur, bvm egal volant bimasse... ya pas un amortisseur de vibration.la.dessus ou cest encore trop petit pour mettre ca ?

rekwone
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages: 304
Age: 30
Localisation: Nice
Emploi: Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile: je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription: 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwgrandsud.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par youplaboum le Mar 04 Jan 2011, 00:06

oui, c'est une boite auto.
Si je comprends bien il n'y a pas de volant bi-masse sur une boite auto ? il y aurait un convertisseur à la place ?


youplaboum
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 41
Localisation: Toulon
Emploi: Ingénieur
Niveau technique automobile: Moyen
Date d'inscription: 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par eddyt1000 le Mar 04 Jan 2011, 00:12

Bonsoir youplaboum,
As-tu un peu de mal à démarrer?

eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 251
Age: 51
Localisation: Drôme
Emploi: responsable atelier diesel
Niveau technique automobile: diagnosticien
Date d'inscription: 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par youplaboum le Mar 04 Jan 2011, 09:59

eddyt1000 a écrit:Bonsoir youplaboum,
As-tu un peu de mal à démarrer?

Bonjour,

Je n'ai pas de problème pour démarrer.

Mes autres symptômes sont :
- consommation excessive en ville (de l'ordre de 9,5l/100, pour une 318d avec conduite cool, ça fait beaucoup...),
- bruits dans l'habitacle de resonance / bourdonnements du moteur entre 1500 et 2000 tr/mn (j'ai posté dans un autre post pour cela car je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème).
- ce bruit de resonance du moteur est fortement amplifié quand je tourne à gauche (dans un rond point par exemple) et que le moteur appuie donc sur la droite.



youplaboum
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 41
Localisation: Toulon
Emploi: Ingénieur
Niveau technique automobile: Moyen
Date d'inscription: 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par BMW PASSION le Mer 05 Jan 2011, 18:55

bidouapache a écrit:coucou les amis, convertisseur de quoi !!!?

en lisant BVA, j'au cru comprendre boite de vitesse automatique


Salut !

INFO Boite automatique regarder ]ICI




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    


http://www.techniconnexion.com/bmw  

JC B

 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 9517
Age: 75
Localisation: La Rochelle
Emploi: Retraité du réseau Bmw
Niveau technique automobile: 5: Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription: 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par BMW PASSION le Mer 05 Jan 2011, 19:10

RE


Sur ce modèle avec boite automatique il n'y a pas de "volant bi-masse,
vérifier le Damper dessin ci dessous !

@+




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    


http://www.techniconnexion.com/bmw  

JC B

 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 9517
Age: 75
Localisation: La Rochelle
Emploi: Retraité du réseau Bmw
Niveau technique automobile: 5: Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription: 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par bidouapache le Mer 05 Jan 2011, 22:03

BMW PASSION a écrit:
bidouapache a écrit:coucou les amis, convertisseur de quoi !!!?

en lisant BVA, j'au cru comprendre boite de vitesse automatique


Salut !

INFO Boite automatique regarder ]ICI
merci J-C, a vrai, j'ai un peut honte, fallait juste faire une recherche sur le fofo, merci encore une fois

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages: 2580
Age: 32
Localisation: alger, algerie
Emploi: cadre financier
Niveau technique automobile: Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription: 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Suite...

Message par youplaboum le Mar 15 Fév 2011, 18:54

Je poste ici l'avancement de mon problème de vibrations que je commence à mieux comprendre.

J'ai confié ma E90 en concession la semaine dernière. Ils m'ont appris 2 choses :
- les vibrations que je ressens tous les jours quand le moteur est chaud sont dues aux régenérations trop fréquentes du FAP,
- ma ligne d'échappement a été enfoncé d'une vingtaine de cm vers l'avant (sans doute un choc sur un parking) et la tubulure est pincée sur 2 coudes. Il faut tout changer (jusqu'à la liaison souple). RDV est donc pris pour cela dans 10 jours.

Je pense que les regenerations quotidiennes du FAP sont dues au fait que ma tubulure d'échappement est pincée à 2 endroits entre les silencieux avant et arrière. Ceci doit créer une perte de charge excessive que l'ordinateur interprète comme un colmatage du filtre.

J'ai plusieurs questions :
- ils vont me changer le silencieux arrière mais également avant. S'agit-il bien du catalyseur ? Il ne me change pas la pièce située entre le collecteur et la laison souple, s'agit-il bien du pré-catalyseur + FAP ?
- savez-vous entre quels points précis est mesurée la perte de charge differentielle qui determine le besoin de regeneration ?
- quels sont les risques pour mon moteur d'avoir roulé pendant plusieurs mois avec des regenerations FAP quotidiennes ? la concession ne sait pas me répondre. J'ai lu sur des forums spécialisés que l'huile pouvait être très diluée par le Diesel injecté en post combustion... Mais sur les BMW il y aurait plutôt un injecteur supplémentaire placé directement en amont du FAP.

Je suis preneur de toutes vos infos sur le fonctionnement du FAP des BMW !

@+

youplaboum
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 41
Localisation: Toulon
Emploi: Ingénieur
Niveau technique automobile: Moyen
Date d'inscription: 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par David13700 le Mar 15 Fév 2011, 20:58

Bonsoir

Quels sont exactement tes questions ,

David13700
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 3671
Age: 32
Localisation: Marseille
Emploi: Technicien
Niveau technique automobile: .
Date d'inscription: 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par BMW PASSION le Mar 15 Fév 2011, 22:54


RE


IL est à quel niveau ton problème sur le dessin Question

@+ scratch



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    


http://www.techniconnexion.com/bmw  

JC B

 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages: 9517
Age: 75
Localisation: La Rochelle
Emploi: Retraité du réseau Bmw
Niveau technique automobile: 5: Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription: 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E90 318d BVA an 2009 ] vibrations moteur

Message par youplaboum le Mer 16 Fév 2011, 01:19

david13700 a écrit:Bonsoir

Quels sont exactement tes questions ,

mes 3 questions sont à la fin du post (un peu long sans doute...) :

- la pièce située entre le collecteur et la laison souple, s'agit-il bien du pré-catalyseur + FAP ?
- savez-vous entre quels points précis est mesurée la perte de charge differentielle qui determine le besoin de regeneration ?
- quels sont les risques pour mon moteur d'avoir roulé pendant plusieurs mois avec des regenerations FAP quotidiennes ?

youplaboum
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 10
Age: 41
Localisation: Toulon
Emploi: Ingénieur
Niveau technique automobile: Moyen
Date d'inscription: 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum