TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Les problèmes moteur OPEL MOKAAujourd'hui à 07:21ced-46
Presentation rapide...Aujourd'hui à 07:13ced-46
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuAujourd'hui à 07:08ced-46
[ toyota ] code defaut 14.4Hier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
[ Yaris Wanadoo an 2003 ] Recherche RTALun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
[ Hyundai ioniq an 2017 ] clé dans l'eauLun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas

Etes vous favorables la récupération des points au bout de 2 ans au lieu de 3 ?

11 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 11
 
Retour
 
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Empty 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ...

Mer 05 Jan 2011, 23:19
Il faut maintenant 2 ans pour récupérer les points perdus .... qu'en pensez-vous ?


Compromis sur la réforme du permis à points.
Dans le cadre du projet de loi sur la sécurité intérieure, dit Loppsi 2, les députés ont voté jeudi 16 décembre 2010, l'amendement visant à réduire le délai de récupération de points du permis de conduire.

Après plusieurs semaines de pression sur le gouvernement, disant qu'il n'accepterait jamais un message laxiste en matière de sécurité routière. Il semblerait qu'un terrain d'entente, entre les différentes volontés, ait enfin été trouvé. La gauche a voté contre tous les amendements et est pour ne pas changer le système actuel. L'amendement doit encore être voté au Sénat et ensuite adopté par la commission mixte paritaire.

La récupération de points plus rapide.
Le compris sur le délai de récupération de points est le suivant:

■La récupération du point perdu pour une petite infraction, se fera au bout de 6 mois, au lieu d'un an actuellement. Ceci, à condition, de ne pas commettre une nouvelle infraction dans ce délai.
■La récupération de l'intégralité des 12 points de son permis de conduire, se fera au bout de deux ans au lieu de trois actuellement, uniquement pour les délits de niveau trois et inférieur. Ceci, toujours à condition de ne pas commettre une nouvelle infraction dans ce délai.
■La récupération de l'intégralité des 12 points restera à trois ans pour les délits de niveau quatre et supérieur, comme la grande vitesse ou l'alcoolémie. Également, à condition d'aucune infraction dans ce délai.
■Enfin, chaque automobiliste pourra réaliser un stage de récupération de points par an au lieu d'un tous les deux ans. Un stage permet de récupérer quatre points sur son permis de conduire.
Les associations de sécurité routière indignées.
Les associations de lutte contre l'insécurité routière sont contre ces réformes. Le système du permis à points a permis de sauver plus de 20 000 vies depuis 2002 et les associations craignent une recrudescence des accidents, des morts et des blessés sur les routes de France.

Cet article a été publié le 16-12-2010 par le webmaster du site: Stage permis a point.. La derniére mise à jour de cet article date du 16-12-2010

source : http://www.stage-recuperation-point-permis.fr/article-21.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Empty Re: 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ...

Sam 08 Jan 2011, 21:24
Salut patron 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Lol4
sans lire j'ai voté oui pour 2ans (même les 2ans je trouve long !!!) j'ai de la chance je roule en Allemagne, donc si je fait une connerie je garde mais point mes je paye la prune et a ce jours j'ai toujours mes 12points 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... 737150

___________________________________________
2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33863
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Empty Re: 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ...

Sam 08 Jan 2011, 22:21
Salut,

Je suis pour aussi ... vu que je suis souvent sur la route pour le boulot un peu comme toi.

Mais j'espère que ce relachement n'entrainera pas certains à moins faire attention ..... 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Empty Re: 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ...

Sam 08 Jan 2011, 22:23
ced-46 a écrit:Salut,

Je suis pour aussi ... vu que je suis souvent sur la route pour le boulot un peu comme toi.

Mais j'espère que ce relachement n'entrainera pas certains à moins faire attention ..... 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Pasmafau
je ne pense pas, 24mois c'est quand même long, mais bon y a toujours des kekes sur la route et en aurai toujours 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Hum

___________________________________________
2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
lechti599
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 149
Age : 70
Localisation : a coté de lille 59
Emploi : sans en invalidité
Niveau technique automobile : moyen je fais tout ce qui est courant a faire
Date d'inscription : 06/05/2011

2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Empty meme pas 2

Mer 27 Juil 2011, 14:12
Bonjour,
j'ai mis oui 2 ans mais je préfèrerais que le permis reste le permis sans retrait de point enfaite le permis sais nous qui le payons donc il est a nous, ce n'est pas une autorisation de rouler qui lui devrais être gratuit
mais si nous commettons une infraction nous devons être punis
2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Coucou
avatar
flyingbeef3
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : HYERES
Emploi : Tech Informatique
Niveau technique automobile : 3,5
Date d'inscription : 07/10/2011

2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Empty Re: 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ...

Jeu 13 Oct 2011, 11:43
Tout est relatif, 2 ans c'est très long pour quelqu'un comme moi qui fait 45000km par an.

C'est très court pour une femme au foyer...

Bref avec le parti-pris qui est le mien... 2 Ans c'est déjà trop long...
avatar
agnès
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : st igny de vers
Emploi : mère au foyer
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 10/09/2013

2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ... Empty Re: 2 ans au lieu de 3 pour récupérer les points perdus ...

Mer 11 Sep 2013, 12:39
je suis pour,je trouve la loi pour la suppression des points va un peu fort à mon goût.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum