Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Hier à 19:39 par albatros

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Mer 18 Jan 2017, 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Mer 18 Jan 2017, 06:46 par ced-46

[ Actualité : Nouveauté ] Tesla S : une version Alpha qui tient ses promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09012011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Tesla S : une version Alpha qui tient ses promesses





La Tesla S se concrétise. La berline électrique existe désormais dans une version Alpa. Cet analogisme informatique désigne un prototype avancé qui nous livre de nombreuses caractériqtiques du modèle définitif.

Tesla a brillé avec son roadster. La voiture étant à l’origine un modèle de série thermique, une Lotus Elise, la performance du constructeur américain reposait essentiellement sur sa maîtrise de la technologie électrique.
Avec la Tesla S, conçue de toutes pièces en interne, ce sera donc un baptême du feu. Et pour relever cet énorme défi Tesla s’est entouré d’une série d’ingénieurs en chef ayant collaboré avec d’autres marques et surtout, il s’appuie sur une réserve financière que lui a accordé le gouvernement américain.
Jusqu’ici nous n’avions vu que le concept-car de cette berline et peu d’informations avaient été livrées quand aux techniques employées. Mais on en sait un peu plus avec cette nouvelle version Alpha dont trois prototypes assemblés dans son siège de Palo Alto en Californie.



L'ingénieur en chef Peter Rawlinson, un ancien de Jaguar et Lotus présente quelques caractéristiques de cette pré-série dans les trois vidéos (en anglais) situées au bas de cette page.
Il met l’accent la conception du véhicule spécifique aux exigences d’une motorisation électrique. Une architecture développée spécifiquement pour l’électrique. La structure de la partie avant, à déformation programmée, est ainsi différente des modèles thermique puisqu’elle a été pensée sans bloc moteur. Comme sur une Audi A8 cette structure est en aluminium afin de réduire le poids total qui devrait avoisiner les 1.800 kg. Selon Peter Rawlinson, la voiture présente « une rigidité de torsion remarquable et une protection inégalée dans les collisions latérales ».



Et comme la conception de cette voiture part d’une feuille blanche, les ingénieurs ont pu implanter les organes électriques aux endroits les plus opportuns. Le moteur électrique et la « boite de vitesse » (reste à confirmer qu’il s’agisse d’une véritable transmission comme sur l’Exagon GT) sont placés en enfilade sur l’essieu arrière. La batterie et l’électronique de puissance sont quant à eux tout proche, dans le même compartiment, sous le coffre et les passagers arrière.
Tous les éléments sont sous la voiture et l’espace à bord et l’ensemble de l’espace supérieur est donc disponible. Sous le capot avant on trouvera donc un coffre ce qui permet d’obtenir une capacité de total de rangement de 820 litres. Le coffre arrière, lui aussi spacieux pourra offrir deux strapontins pour en faire une sept places. Mais vu la chute du pavillon, ce seront certainement deux enfants qui pourront pendre place sur ces deux assises.



L’aérodynamisme est aussi un point crucial et Tesla vise le meilleur coefficient de pénétration de la catégorie. La totalité du soubassement est ainsi caréné. Quant aux aspects dynamiques, les liaisons au sol avant et arrière ont été entièrement pensées pour la voiture.
A ce stade la voiture est donc vraiment prometteuse surtout que la présentation intérieure promet elle aussi quelques surprises comme un écran LCD géant. Reste à concrétiser tout cela avec l’autonomie promise : 450 km. Sortie prévue en 2012.

source + 3 vidéos : http://www.cartech.fr/news/tesla-s-caracteristiques-alpha-39757329.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum