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[ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

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non [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par mickabmw64 le Dim 09 Jan 2011, 12:21

Bonjour,

ce fameux moteur tourne sur deux cylindres.
En débranchant les bobines d'allumage une par une le moteur réagit une fois sur deux, et j'ai l'aiguille de température ne monte pas au tdb.
Pourriez vous m'eclairer svp?
Dans l'attente de votre aide Merci!! .

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par ben340 le Dim 09 Jan 2011, 14:22

Salut est ce que tu est sur du bon etat de fonctionnement de tes bougies ?

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par mickabmw64 le Dim 09 Jan 2011, 17:18

Alors cet apres midi, j'ai changé les 4 injecteurs ensuite testé les bougies et 1 n'a pas d'etincelles et l'autre que sur une broche je la trouve faible et elles étaient les deux pleines d'essence et elles sont noires donc j'ai une très mauvaise combustion, elle pétarade et le ralenti oscille et fume un peu blanc a l'echappement, quel serait la cause de l'etat des bougies et de ses symptomes de cette mauvaise combustion?


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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par sacha le Dim 09 Jan 2011, 19:25

Salut
je peu comprendre que te presser, mais ici nous somme pas madame IRMA,
indiquez le modèle et la motorisation de votre véhicule entouré de crochés : "[marque, modèle, cylindrée, année]" doit apparaître.
EX:
[ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ]
[ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ]
[ BMW e36 325 tds an 1994 ]

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par BMW PASSION le Dim 09 Jan 2011, 21:27


Bonsoir !

D'abord est ce que tu est bien sur de l'état de ce moteur ,quand ils te l'on vendu est ce
qu'ils ton remis le test des compressions , comme le font la plus part des "vendeurs sérieux
pièces occasion" !

Par ce que il ne faudrait pas ( que tu ai changé un cheval borgne, par un aveugle Question

à suivre

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par mickabmw64 le Dim 09 Jan 2011, 22:10

Alors bonsoir c'est un moteur 318is de 1993 et je l'ai acheté a un particulier et c'est un garagiste qui me l'a monté mais n'avais pas la broche pour passer la valise mais les compressions sont bonnes car celui ci les a prises.
Ce moteur n'a pas tourné depuis un petit moment, l'embrayage a été changé.
Le moteur, le faisceau, la boite et le calculateur ont été changé!
Je pense plus a une broutille comme la sonde lamba ou les bougies qu'en pensé vous?


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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par rekwone le Lun 10 Jan 2011, 13:26

Bah fait les bougies mais si ya pas detincelle sur une deja meme avec une neuve cca marchera peut etre pas.... fait regarder la tete dallumeur des fois que les charbons soient usés... voir le faisceau dallumage peut etre rincé avec une microcoupure quelque part sinon faut rechanger de moteur hehehehehe lol! lol!

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par BMW PASSION le Lun 10 Jan 2011, 14:39

@rekwone a écrit:Bah fait les bougies mais si y a pas d'etincelle sur une déjà même avec une neuve ça marchera peut être pas.... fait regarder la tète d'allumeur des fois que les charbons soient usés... voir le faisceau d'allumage peut être rincé avec une micro coupure quelque part sinon faut rechanger de moteur hehehehehe ?? lol! lol!

Hola l'ami !

Pas de tête de delco , c'est un allumage intégral (1 Bobine par cylindre ),
voir le dessin "bloc de quatre bobines " !

Voila @+


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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par BMW PASSION le Lun 10 Jan 2011, 15:18

RE

Est ce collecteur d'admission que tu a sur ton moteur , tu Bm est bien
une E.36 318 IS de 1991 ça me parait bizarre ( sur Realoem , 318 IS début 93 ) ???

@+



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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par rekwone le Lun 10 Jan 2011, 15:26

Ha oui il fesait deja ca sir e36.... autant pour moi alors.... moi de 92 jai encore la.grosse bovine.et le.faisceau.... mais cest vrai que un e36 de 91 cest bizarre, cest e30 encore en 91 non? Si cest un e30 ceet fesable davoir un.pb de faisceau et de tete dallumeur....

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par BMW PASSION le Lun 10 Jan 2011, 15:33

@rekwone a écrit:Ha oui il fesait deja ca sir e36.... autant pour moi alors.... moi de 92 jai encore la.grosse bovine.et le.faisceau.... mais cest vrai que un e36 de 91 cest bizarre, cest e30 encore en 91 non? Si cest un e30 ceet fesable davoir un.pb de faisceau et de tete dallumeur....


RE


Je pense que tu raison pour raison pour la E.30 ,moi aussi je trouve bizarre,
mais il y avait déjà de 318 IS en E30 avec une bobine par cylindre en 2X2 !

@+

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par rekwone le Lun 10 Jan 2011, 15:36

Le s14!!!!!!!!! Un monstre!!!!!

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par sacha le Lun 10 Jan 2011, 17:12

Salut
avec calculateur de ton moteur il a essayé ????

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par BMW PASSION le Lun 10 Jan 2011, 17:28

@mickabmw64 a écrit:Alors bonsoir c'est un moteur 318is de 1993 et je l'ai acheté a un particulier et c'est un garagiste qui me l'a monté mais n'avais pas la broche pour passer la valise mais les compressions sont bonnes car celui ci les a prises.
Ce moteur n'a pas tourné depuis un petit moment, l'embrayage a été changé.
Le moteur, le faisceau, la boite et le calculateur ont été changé!
Je pense plus a une broutille comme la sonde lambda ou les bougies qu'en pensé vous?


Bonsoir !

Dis moi il y a un truc qui me chagrine tu est bien sur que tu a bien une E36 ,
par ce que en 1991 c'est des 318 IS E.30 ,je crois que ça mérite d'être éclairci
et ton nouveau moteur est de 1993 il correspond à une E.36
Question Question

J'attends ta réponse confused

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par rekwone le Lun 10 Jan 2011, 20:57

bof ya bien des types qui mette des moulin de M3 E36 dans des E30, j'en connais meme un (avec le quel je participe) qui rentre un V8 de M5 E39 dans un 330i E46..... et ca marche!!!!! hahahahaha

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par BMW PASSION le Lun 10 Jan 2011, 21:19

@rekwone a écrit:bof ya bien des types qui mette des moulin de M3 E36 dans des E30, j'en connais meme un (avec le quel je participe) qui rentre un V8 de M5 E39 dans un 330i E46..... et ca marche!!!!! hahahahaha


BIEN SUR


C'est un peu comme le slogan de la SNCF " Tout est possible " !!!

Rekwone arrête de délirer on ne sais même si c'est une E30 ou une E36 Question


@+ confused

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non Re: [ BMW E36 318IS an 1991 ] Suite remplacement moteur : tourne sur 2 cylindres

Message par mickabmw64 le Lun 10 Jan 2011, 21:31

Bonsoir,
Alors en fait c'est une 318I E36 de 1991 qui avait un moteur de 318ti compact que je viens de faire changer par un moteur 318is de 1993.
Ensuite non je n'ai pas essayé avec le calculateur de mon ancien moteur car je pense que ca n'ira pas car l'ancien est un TI donc je me suis dis que chaque moteur avais son calculateur.
Ensuite l'allumage c'est 4 bobines séparées une par cylindre.
J'espere vous avoir tout bien expliqué pour etre comprehensible et peut avoir un peu d'aide de votre part.

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Message par mickabmw64 le Lun 10 Jan 2011, 21:33

Désolé, j'oubliez c'est bien ce collecteur d'admission que j'ai sur mon moteur!!!

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Message par sacha le Lun 10 Jan 2011, 21:35

@mickabmw64 a écrit:Bonsoir,
Alors en fait c'est une 318I E36 de 1991 qui avait un moteur de 318ti compact que je viens de faire changer par un moteur 318is de 1993.
Ensuite non je n'ai pas essayé avec le calculateur de mon ancien moteur car je pense que ca n'ira pas car l'ancien est un TI donc je me suis dis que chaque moteur avais son calculateur.
Ensuite l'allumage c'est 4 bobines séparées une par cylindre.
J'espere vous avoir tout bien expliqué pour etre comprehensible et peut avoir un peu d'aide de votre part.

Salut
ça ne coute rien de essayé, 10min chrono et te fixé !!!
re fait le tour sur le faisceau moteur, peu etre un connectique pas branché ou inverser avec un autres

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Message par mickabmw64 le Lun 10 Jan 2011, 21:43

j'essaieraie ce week end pour le calculateur!

Si je dois controler tous le faisceau je ne sais pas par ou je vais commencer lol!!! mais bon si il y a que ca pour que mon petit bijou retrouve la forme je vais le faire!!! et je vais aussi changé les bougies!! et après on verra!!! et merci a toi Sacha67!!!

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Message par BMW PASSION le Lun 10 Jan 2011, 21:48

@mickabmw64 a écrit:Désolé, j'oubliez c'est bien ce collecteur d'admission que j'ai sur mon moteur!!!

RE

Maintenant je comprend mieux , les moteur E.42 318 IS sur les E36 ,ça commence
en 1993 , alors que sur la série d'avant les E.30 en 1991 avait déjà un M42 318 IS mais
avec un collecteur admission différend .

Voila pourquoi je t'ai posé la question ,par contre impératif il te faut le Boîtier Dme qui vas
avec moteur M42 de 1993 ,
maintenant j'en viens moteur sur deux cylindres ,déjà il faut repérer
les 2 cylindres qui donnent pas si ils sont cote à cote ça peut être une prise d'air au niveau du collecteur
d'admission !

A vérifier

PS le boitier DME d'une TI ne vas pas avec ce moteur


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Message par mickabmw64 le Mar 11 Jan 2011, 21:36

En fait c'est le cylindre 1 et 4 et au 4eme je n'ai plus d'allumage donc je vais essayé ca ce week end merci a vous tous de votre aide!!!!

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Message par mickabmw64 le Sam 15 Jan 2011, 11:11

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai fais un test de mon debimetre et quand je le débranche le moteur s'emballe et reste a 2000trs min,et quand je le rebranche le ralenti baisse et oscille entre 500 et 800 TRS min serait il defectueux?
Ensuite quand j'accelere ca petarade et j'ai des retours d'allumage dans l'echappement.
Je pensais a la sonde lambda defectueuse ou le calculateur qu'en pensez vous?
bonne journée et j'espere resoudre ce probleme très vite!!!

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Message par David13700 le Sam 15 Jan 2011, 11:38

Salut

As tu les mêmes symptômes qu' avant le remplacement du moteur ?

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Message par mickabmw64 le Sam 15 Jan 2011, 12:00

non je n'ai pas du tout les memes symptomes!!!

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