Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 21:40 par MacGyverFr

» Conexion DRauto
Aujourd'hui à 19:52 par freddy5923

» présentation
Aujourd'hui à 19:36 par freddy5923

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 19:09 par Ixandre1

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 16:10 par BMW PASSION

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Aujourd'hui à 14:50 par albatros

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Aujourd'hui à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Aujourd'hui à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Hier à 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Hier à 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Hier à 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Hier à 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Hier à 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Hier à 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Hier à 14:17 par mista

» Présentation
Hier à 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Hier à 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Hier à 07:56 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 07:54 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

» [audi a3 1.9 tdi 105 de 2006] probleme centralisation
Ven 17 Fév 2017, 19:55 par Denneullin

» Mise a jour
Ven 17 Fév 2017, 18:07 par Poulpy 68

» [Ford Mondéo I 1999 break diesel ] Problème/conflit. ventilation + allume cigare + éclairage de bord
Ven 17 Fév 2017, 13:11 par albatros

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Ven 17 Fév 2017, 10:01 par Polakski59

» [Renault clio 4 dci 90 edc 2015] sifflement moteur ressenti dans l'habitacle
Ven 17 Fév 2017, 08:56 par spot86

[ Opel Omega 2,5 TD M51 an 1996 ] Claquements moteur (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Opel Omega 2,5 TD M51 an 1996 ] Claquements moteur (résolu)

Message par staros le Mer 12 Jan 2011, 21:19

Bonjour à tous.
Voici un petit compte rendu d'un problème résolu sur mon Opel Omega 2,5L TD CD moteur bmw (M51?).
Année 1996 - 220000 kms.
Des claquements rapides et réguliers sont survenus soudainement il y a quelques jours.
Les principaux symptômes :
- bruit assez fort au ralenti et disparaissant presque aprés 1200 tr/mn
- localisé au niveau du haut moteur et devant (zone : vanne egr, pompe injection, injecteur, cache culbuteurs)
- ralenti bas à 600 tr/mn
- légère baisse de régime au ralenti lorsqu'on met la clim/phares/dégivrage/direction assistée (surtout en butée)...
Sinon : aucune perte de puissance moteur.
Après avoir demandé des avis de garagistes me recommandant des remplacements de pièces aux tarifs exorbitants, un
ami m'a conseillé d'aller voir un spécialiste diesel.
A l'écoute du bruit, il m'a demandé de détendre la courroie d'accessoire dans un premier temps et de tenter d'autres recherches ensuite.
Ca ne lui semblait pas lié à la distribution ni à la pompe injection ni à un injecteur ou soupape... car le bruit était vraiment "mécanique".
A priori c'est de la poulie damper qui était en cause.
Etonnant car la poulie étant en bas alors que je localisais le bruit en haut...
Bingo : ça venait bien de la poulie damper!
En fait la courroie retransmettait les claquements un peu partout autour d'elle.
J'ai entrepris le démontage de cette poulie grâce aux infos, images et tutoriels que j'ai pu lire ici comme ailleurs.
Alors je vous fait profiter de cette modeste expérience et des photos de la poulie incriminée.
Actuellement la nouvelle est commandée chez un détaillant de ma région (prix : 71 euros) aprés avoir cherché un peu partout chez moi
comme sur le net. J'ai noté quand même que les tarifs sont tout aussi aléatoires (Jusqu'à 320 euros) sur les deux marchés.






Le caoutchouc s'est arraché et les ergots métalliques se sont matés en butant dans leurs logements.
Ce qui provoquait ces claquements répétitifs.
En espérant que ça pourra aider certains...


Dernière édition par staros le Jeu 13 Jan 2011, 09:43, édité 1 fois

staros
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi : transport
Niveau technique automobile : bricoleur averti
Date d'inscription : 12/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Opel Omega 2,5 TD M51 an 1996 ] Claquements moteur (résolu)

Message par ced-46 le Mer 12 Jan 2011, 22:44

Salut,

Merci pour cette info

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum