TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
LoveBmw
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : lille
Emploi : sapeur Pompier Volotaire // recherche travail
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/01/2011

r?solu [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Jeu 13 Jan 2011, 12:52
Bonjours a tous , J'avais quelque question sur le changement d'une Poulie d'accessoires sur une 525tds e39 , car depuis un petit peu de temps , elle fait un peu de bruit

Le changement est-il compliqué? il faut tout démonter le par choc , radiateur ect.... et le système de fixation de cette poulie , savais vous comment sa marche SVP?

merci d'avance pour vos réponse [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Nickel

Amicalement
vianney
spot02
spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Jeu 13 Jan 2011, 14:59
salut
la courroie cuoine au ralenti ? Quand tu accélères le bruit disparait ?
ou c'est tout le temps ?

Dis moi déjà pour ça, et je t'expliquerai le changement, c'est pas bien compliqué

a+
avatar
LoveBmw
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : lille
Emploi : sapeur Pompier Volotaire // recherche travail
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/01/2011

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Ven 14 Jan 2011, 15:39
Bonjours Spot02 , la courroie couine au ralentie légerement , mais quand j'accélere sa le fait un peu plus fort , je le sens aussi quand je freine (dans la pedale de frein) sa fait une légère vibration

Merci a toi
spot02
spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Ven 14 Jan 2011, 15:54
la courroie qui couine et la vibration au freinage sont 2 choses différentes

pour le couinement :
Sais tu combien de kms a l'ensemble courroie / galets ?
à mon avis chnager toues ces pièces (courroie + galets + tendeur hydraulique) ne ferait pas de mal

pour la vibration au freinage :
Ca peut venir de différentes pièces (disques voilés, rotules, silent bloc, pneus, amortisseur/coupelles)
Quand tu passes dans un creux, est ce que tu entends un cognement ?
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Ven 14 Jan 2011, 17:23
bonjour,
soit la petite courroie de clim et son tendeur . = une fois déposée met en marche le moteur , si le couinement persiste le problème est ailleurs !
soit la grande courroie qui entraine l'alternateur , la pompe de direction assistée et la pompe à eau +galet+vérin tendeur = même opération dépose et mettre en marche le moteur ATTENTION UN TEMPS TRÈS PONCTUEL CAR LA POMPE À EAU N'EST PLUS ENTRAINÉE !!! idem si le couinement persiste le problème est ailleurs !
soit la poulie damper = elle ne doit présenté aucun jeu à la rotation ,si tel est le cas alors poulie damper hs !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Ven 14 Jan 2011, 19:57
Salut !


Dessin pour info :

Voila [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Lol4


[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) 4_m51_10

[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) 192_m510

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Ven 14 Jan 2011, 21:03
[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Nickel c'est encore mieux avec des images !
spot02
spot02
Mécano qualifié
Mécano qualifié
Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 48
Localisation : 02 saint quentin
Emploi : comptable
Niveau technique automobile : j'aime pas les garages
Date d'inscription : 22/12/2006

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Ven 14 Jan 2011, 21:40
ci joint le lien vers le tuto quand j'ai remplacé la courroie sur mon ex 325 (même moteur que la 525)

si question, pas de souci [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Lol4

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=95
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Ven 14 Jan 2011, 23:37
spot02 a écrit:ci joint le lien vers le tuto quand j'ai remplacé la courroie sur mon ex 325 (même moteur que la 525)

si question, pas de souci [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Lol4

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=95

[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Forum65 Spot02

@+ [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
LoveBmw
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : lille
Emploi : sapeur Pompier Volotaire // recherche travail
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/01/2011

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Sam 15 Jan 2011, 01:08
Bonsoir a vous , un très grand merci pour c'est superbes Informations

je vais essayé comme vous m'avais dit , je voulais savoir autre chose aussi .

Quand j'allume le chauffage , sa sens fort le gazoil dans l'habitacle , sachant que j'ai recuperer ma voiture aujourd'hui , elle été au garage pour pompe d'injection qui fuyer

Mais l'odeur du gazoil persiste toujours quand j'allume le chauffage , une idée ?

de plus quand j'allume mes feux , (Xénon) un message sur le tableaux de bord apparait (Vérifier LAMPES CODES ) je ne comprend pas se que sa veux dire


Encore merci a tous et bonne nuit

[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Coucou10
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Sam 15 Jan 2011, 09:51
bonjour ,
il y a eu du gasoil de répandu dans le compartiment moteur du fait des travaux autour de la pompe , l'odeur de gasoil est assez tenace , et se répand dans les conduites de ventilation jusqu'à l'habitacle ! effectue un nettoyage avec un dégraissant mécanique en premier temps , puis si c'est insuffisant avec une lance haute pression et eau chaude , mais c'est pas très bon pour les roulements des galets et le couinement risque de réapparaitre !
pour masquer l'odeur de l'habitacle utilise un déo d'intérieur !
pour les feux , vérifie l'état des ampoules !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Sam 15 Jan 2011, 10:52
LoveBmw a écrit:Bonsoir a vous , un très grand merci pour c'est superbes Informations

je vais essayé comme vous m'avais dit , je voulais savoir autre chose aussi .

Quand j'allume le chauffage , sa sens fort le gazoil dans l'habitacle , sachant que j'ai recuperer ma voiture aujourd'hui , elle été au garage pour pompe d'injection qui fuyer

Mais l'odeur du gazoil persiste toujours quand j'allume le chauffage , une idée ?

de plus quand j'allume mes feux , (Xénon) un message sur le tableaux de bord apparait (Vérifier LAMPES CODES ) je ne comprend pas se que sa veux dire


Encore merci a tous et bonne nuit

[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Coucou10


Salut !

Réponse à ta question pour la question "Phares au Xénon" si c'est pas des pièces
origine Bmw ,c'est normal que le " Check-control s'allume", il y a déjà u un sujet sur
le Forum pour ça ( voir dans les problèmes résolus ) !!

@+ [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Nickel


___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
LoveBmw
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : lille
Emploi : sapeur Pompier Volotaire // recherche travail
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/01/2011

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Sam 15 Jan 2011, 21:17
Bonsoir a tous encore merci pour votre aide , pour les phare , c'est d'origine , une empoule commence un peu a clignoter a haut régime , a mon avi sa doit etre sa .
j'ai acheter 3 déo pour voiture auhjourd'hui pour masquer l'odeur mais dés que j'allume le chafauge , c'est comme si y'avais a de déo lol

Bon sinon aujoud'hui , j'ai u passer un coup de lance a incendie dans mon moteurs , mais a par rament sa continue encore a couler , j'ai jetter un oeil dans le moteur , j'ai remarquer aucune fuite , mais malgré le netoyage a haute pression , sa coule toujour , est ce que c'est un mélange d'eaux et gazoil qui est du aui netoyage que j'ai fait , je ne c'est pas , je la reporte lundi , je vous tien au courant

encore merci , vraiement !

amicalement
vianney
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Sam 15 Jan 2011, 21:35
LoveBmw a écrit:Bonsoir a tous encore merci pour votre aide , pour les phare , c'est d'origine , une empoule commence un peu a clignoter a haut régime , a mon avi sa doit etre sa .
j'ai acheter 3 déo pour voiture auhjourd'hui pour masquer l'odeur mais dés que j'allume le chafauge , c'est comme si y'avais a de déo lol

Bon sinon aujourd'hui , j'ai u passer un coup de lance a incendie dans mon moteurs , mais a par rament sa continue encore a couler , j'ai jetter un oeil dans le moteur , j'ai remarquer aucune fuite , mais malgré le netoyage a haute pression , sa coule toujour , est ce que c'est un mélange d'eaux et gazoil qui est du aui netoyage que j'ai fait , je ne c'est pas , je la reporte lundi , je vous tien au courant

encore merci , vraiment !

amicalement
vianney

RE

Effectivement c'est pas facile de se débarrasser de l'odeur
du gasoil !

Mais avec les "lavage moteur" ,bien protéger les point électrique sensibles,
et bien sécher à la "soufflette" après.

Voila [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
LoveBmw
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : lille
Emploi : sapeur Pompier Volotaire // recherche travail
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/01/2011

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Dim 16 Jan 2011, 00:11
Merci BMW PASSION , j'en prend note , je vous tiendrer au courant au plus vite
encore merci

Amicalement
vianney
avatar
LoveBmw
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : lille
Emploi : sapeur Pompier Volotaire // recherche travail
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 13/01/2011

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Mar 18 Jan 2011, 17:57
bonjours a tous , pour la fuite c'été un tuyaux des injecteur qui fuyer , pour sa c'est bon encore merci

Aujourdui j'ai eu un autre probleme , je roule avec ma voiture et d'un coup un claquement (comme si des bille claquer dans tout les sens) j'ai difficilement une direction assisté , quand j'insiste pour tournée , le claquement devien plus fort et le voyant batterie s'allume .

au plus ou je monte dans les tours , au plus le claquement devien fort

est ce que sa peu venir de la poulie svp?

Ou une autre idéé?

ps : la courroie d'accéssoire tourne

cordialement ] attention à Soigner l'orthographe, et la syntaxe ]Bmw Passion

vianney
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu)

Mar 18 Jan 2011, 20:05
LoveBmw a écrit:bonjours a tous , pour la fuite c'était un tuyaux des injecteur qui fuyez , pour sa c'est bon encore merci

Aujourd'hui j'ai u un autre problème , je roule avec ma voiture et d'un coup un claquement (comme si des billes claquaient dans tout les sens) j'ai difficilement une direction assisté , quand j'insiste pour tournée , le claquement devient plus fort et le voyant batterie s'allume .

au plus ou je monte dans les tours , au plus le claquement devient fort

est ce que sa peu venir de la poulie svp?

Ou une autre idée?

ps : la courroie d'accessoires tourne cordialement
vianney

Bonsoir !

Ce que je vais te conseiller ,c'est de déposer un "nouveau sujet dans la cession moteur",
pour ce qui concerne tes nouveau soucis , à fin que je puisse "mettre celui ci en problème résolu" !

Voila à bientôt sur un nouveau sujet
[ BMW e39 525 TDS an 1997 ] dépose courroie d'accessoires et odeur gasoil (résolu) Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum