TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mar 25 Jan 2011, 21:52
rekwone a écrit:
Laisse le tenter comme ça JC !

Quand il verrat que c'est galère il descendra le train après s'être battu pendant une heure ou deux... par contre trouve toi des bras pour le descendre le train ça pèse. un âne mort!!!! Bon courage a toi!!! Ca se fait normalement sans trop de galère, je lai ait sans extracteur a la scie cloche et en défonçant le silent bloc quand on a rien pour le faire on fait avec ce qu'on a.... et çà a marcher nickel... par contre les neufs si c'est des origines obliger d'avoir une presse ou un crics qui vient appuyer dessus... fait attention aux encoches sur les silentbloc neufs et graisse les un peu pour aider leur entrer dans le train.


Bon ben voilà, je me suis lancé cet aprèm après avoir, sur les conseil de ce vieux Dark (bah jsuis quand même plus vieux que lui...), renforcé mon outil qui est devenu çà :

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Img_3910

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Img_3911

Alors j'ai pas descendu le berceau, j'ai simplement placé une chandelle au point de levage arrière (devant la roue), démonté la roue évidement, placé un cric en maintient sous le berceau pour éviter que celui-ci ne descende d'un coup une fois les vis des deux silent-blocs tombées. Ensuite, j'ai fait gentillement fait descendre le berceau d'environ 4 à 5cm en relâchant un tout petit peu le cric, afin de pouvoir passer le palet presseur entre haut du silent-bloc et le filetage femelle (qui reçoit la vis de fixation du silent-bloc à la caisse). J'ai placé la partie réceptrice de l'extracteur autour du bas du silent-bloc, en enfilant d'abord la tige filetée dans le demi-extracteur (celui qui a la rondelle) et à travers l'axe du silent bloc (sinon, après, c'est trop tard, il n'y aura plus assez de hauteur par rapport au sol une fois le corps de l'extracteur en place), les griffes entrant dans les deux encoches prévues à cet effet, installé le palet presseur au dessus du silent-bloc, et vissé la tige filetée dans le palet presseur afin de les rendre solidaires.

J'ai ensuite chauffé pendant 2 min la bague du berceau avec un décapeur thermique, puis j'ai commencé à visser pour extraire le silent-bloc.
Il est venu sans aucun problème, j'en était mois même surpris avec tout ce que vous m'aviez fait flipper [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Excliobo

Pour le remontage, j'ai graissé après l'avoir nettoyé l'intérieur du logement dans le berceau, ainsi que le corps du silent-bloc (avec la graisse qui restait de la cuisson du foie gras du nouvel an [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Oui , je me suis dit que çà pouvait pas être agressif un si p'tite bête).

J'ai mis en place les deux palets de remontage (l'un posant sur le haut du logement, l'autre appuyant sous le silent-bloc), la tige filetée et hop, comme papa dans maman, c'est rentré tout seul, je pouvais visser à la main pour faire rentrer, sauf sur la fin ou j'ai du appuyer un peu pour l'ammener en butée.

Il ne restait qu'à faire la même chose sur le silent-bloc de devant la roue, puis remonter à l'aide du cric le berceau afin de replacer les vis et coupelles de fixation des silent-blocs à la caisse [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Super14 .

En conclusion : avec un outil adapté, le remplacement des 4 silent-blocs du berceau est un jeu d'enfant ; une roue et deux vis à tomber, et c'est tout !

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Forum03 encore pour vos conseils, et à ceux qui seraient tentés par l'expérience, vraiment pas la peine d'hésiter [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 467447 , si vous avez ou si vous fabriquez le bon outil.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mar 25 Jan 2011, 22:16
Salut,

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 N56_1138 [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Nickel

Et surtout merci pour le retour d'infos [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mar 25 Jan 2011, 22:28
Denis54 a écrit:
rekwone a écrit:
Laisse le tenter comme ça JC !

Quand il verrat que c'est galère il descendra le train après s'être battu pendant une heure ou deux... par contre trouve toi des bras pour le descendre le train ça pèse. un âne mort!!!! Bon courage a toi!!! Ca se fait normalement sans trop de galère, je lai ait sans extracteur a la scie cloche et en défonçant le silent bloc quand on a rien pour le faire on fait avec ce qu'on a.... et çà a marcher nickel... par contre les neufs si c'est des origines obliger d'avoir une presse ou un crics qui vient appuyer dessus... fait attention aux encoches sur les silentbloc neufs et graisse les un peu pour aider leur entrer dans le train.


Bon ben voilà, je me suis lancé cet aprèm après avoir, sur les conseil de ce vieux Dark (bah jsuis quand même plus vieux que lui...), renforcé mon outil qui est devenu çà :

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Img_3910

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Img_3911

Alors j'ai pas descendu le berceau, j'ai simplement placé une chandelle au point de levage arrière (devant la roue), démonté la roue évidement, placé un cric en maintient sous le berceau pour éviter que celui-ci ne descende d'un coup une fois les vis des deux silent-blocs tombées. Ensuite, j'ai fait gentillement fait descendre le berceau d'environ 4 à 5cm en relâchant un tout petit peu le cric, afin de pouvoir passer le palet presseur entre haut du silent-bloc et le filetage femelle (qui reçoit la vis de fixation du silent-bloc à la caisse). J'ai placé la partie réceptrice de l'extracteur autour du bas du silent-bloc, en enfilant d'abord la tige filetée dans le demi-extracteur (celui qui a la rondelle) et à travers l'axe du silent bloc (sinon, après, c'est trop tard, il n'y aura plus assez de hauteur par rapport au sol une fois le corps de l'extracteur en place), les griffes entrant dans les deux encoches prévues à cet effet, installé le palet presseur au dessus du silent-bloc, et vissé la tige filetée dans le palet presseur afin de les rendre solidaires.

J'ai ensuite chauffé pendant 2 min la bague du berceau avec un décapeur thermique, puis j'ai commencé à visser pour extraire le silent-bloc.
Il est venu sans aucun problème, j'en était mois même surpris avec tout ce que vous m'aviez fait flipper [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Excliobo

Pour le remontage, j'ai graissé après l'avoir nettoyé l'intérieur du logement dans le berceau, ainsi que le corps du silent-bloc (avec la graisse qui restait de la cuisson du foie gras du nouvel an [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Oui , je me suis dit que çà pouvait pas être agressif un si p'tite bête).

J'ai mis en place les deux palets de remontage (l'un posant sur le haut du logement, l'autre appuyant sous le silent-bloc), la tige filetée et hop, comme papa dans maman, c'est rentré tout seul, je pouvais visser à la main pour faire rentrer, sauf sur la fin ou j'ai du appuyer un peu pour l'ammener en butée.

Il ne restait qu'à faire la même chose sur le silent-bloc de devant la roue, puis remonter à l'aide du cric le berceau afin de replacer les vis et coupelles de fixation des silent-blocs à la caisse [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Super14 .

En conclusion : avec un outil adapté, le remplacement des 4 silent-blocs du berceau est un jeu d'enfant ; une roue et deux vis à tomber, et c'est tout !

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Forum03 encore pour vos conseils, et à ceux qui seraient tentés par l'expérience, vraiment pas la peine d'hésiter [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 467447 , si vous avez ou si vous fabriquez le bon outil.

Chapeau bas Mr Denis 54 !
Ton outil est remarquablement bien fait , la que l'on ce lance comme ça avec du bon
outillage je suis d"accord d'ailleurs le résultat est au bout !

Mais sans outils c'est même pas la peine , certes tu a passé du temps à confectionner
ton outils mais le temps tu l'a récupéré en faisant le travail ,et tu sais quoi à tu place,
moi le mettrais en location ton "outils " !!

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 219621 et compliments d'un ancien du métier !

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mar 25 Jan 2011, 22:31
BMW PASSION a écrit:
Mais sans outils c'est même pas la peine , certes tu a passé du temps à confectionner
ton outils mais le temps tu l'a récupéré en faisant le travail ,et tu sais quoi à ta place,
moi le mettrais en location ton "outils " !!

Salut,

C'est une super idée ça [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Super14

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mer 26 Jan 2011, 10:16
Pas de problème pour la loc de l'outil, çà se passe comment ?

J'ai aucune idée du tarif, je songeais au départ à le mettre sur Ebay, vu que je ne pense pas avoir à m'en servir à nouveau...
Mais c'est vrai que la loc permet à plus de monde d'en profiter [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 340936
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mer 26 Jan 2011, 13:48
Denis54 a écrit:Pas de problème pour la loc de l'outil, çà se passe comment ?

J'ai aucune idée du tarif, je songeais au départ à le mettre sur Ebay, vu que je ne pense pas avoir à m'en servir à nouveau...
Mais c'est vrai que la loc permet à plus de monde d'en profiter [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 340936

Bonjour !

Moi je verrais bien mettre ça sur le forum sous quelle forme , sur le moment
je ne sais pas ; le mieux c'est dans discuter avec Ced notre administrateur ,
qui apparemment a l'air d'avoir trouvée mon idée séduisante ,tu lui envoie un MP
pour en parler avec lui .

Par ce que tu ne sera pas le dernier sur ce forum à remplacer ce genre
de silentblocs ,et il suffit d'avoir un lien pour te contacter ,et toi ça te permet de
rentrer dans tes frais pour ( la camelote et le temps passé ) !

Et nous le modos à partir du moment ou nous sommes au courant, un mec a le problème
ont le branche sur ton lien !

Voila @+ [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Nickel


___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mer 26 Jan 2011, 23:20
Re,

On en discute en MP [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Denis54
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Nancy
Emploi : Industrie
Niveau technique automobile : Bricoleur
Date d'inscription : 10/08/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Ven 28 Jan 2011, 10:16
spot02 a écrit:
ced-46 a écrit:Salut,

N'oublies pas de poster des photos de cet extracteur [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Lol4

les cotes aussi ça en aiderait + d'un [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Lol4

Voici donc les cotes importantes de mon bricolage, pour ceux que çà interesserait :

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Cotes10

Les deux palets tout métal ont un filetage (écrou M24 soudé).
Le grand palet avec semelle en médium a un simple perçage à 18mm ; Le cône central fait à la défonceuse dans le médium évite d'appuyer sur l'axe du silentbloc au moment de la remise en place.

Les palets métaliques ont un bord soudé et sont donc creux :
- Le petit appuye ainsi sur le pourtour et non sur l'axe du silentbloc pendant l'extraction.
- Quant au grand utilisé au remontage, sa forme creuse permet au sommet du silentbloc de dépasser de la bague du berceau, lorsqu'il atteint sa position définitive.

L'outil est dispo si quelqu'un en a besoin, ne pas hésiter à faire çà soit même, c'est à la portée de n'importe quel débutant comme moi, et on économise un max de tunes !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Ven 28 Jan 2011, 11:38
Denis54 a écrit:
spot02 a écrit:
ced-46 a écrit:Salut,

N'oublies pas de poster des photos de cet extracteur [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Lol4

les cotes aussi ça en aiderait + d'un [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Lol4

Voici donc les cotes importantes de mon bricolage, pour ceux que çà intéresserait :

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Cotes10

Les deux palets tout métal ont un filetage (écrou M24 soudé).
Le grand palet avec semelle en médium a un simple perçage à 18mm ; Le cône central fait à la défonceuse dans le médium évite d'appuyer sur l'axe du silentbloc au moment de la remise en place.

Les palets métalliques ont un bord soudé et sont donc creux :
- Le petit appuie ainsi sur le pourtour et non sur l'axe du silentbloc pendant l'extraction.
- Quant au grand utilisé au remontage, sa forme creuse permet au sommet du silentbloc de dépasser de la bague du berceau, lorsqu'il atteint sa position définitive.

L'outil est dispo si quelqu'un en a besoin, ne pas hésiter à faire çà soit même, c'est à la portée de n'importe quel débutant comme moi, et on économise un max de tunes !

Ca vraiment c'est un bon outil [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Forum65

C'est du costaud tu peu le louer sans problème ,
et avec les cottes en +

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 219621 @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Ven 28 Jan 2011, 19:41
oui bravo a toi pour cet outil de folie!!!! il va en sauver plus d'un!!!!
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Ven 28 Jan 2011, 22:48
Salut,

Vraiment merci pour toutes ces infos [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Sam 29 Jan 2011, 12:16
Bonjour à tous !


Pour ceux qui sont intéressés je vous invitent à consulter le lien ci dessous !

https://www.techniconnexion.com/f145-location-pret-d-outillage

[ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Forum03 @+

Marqué resolu mais non classé

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
patuzy46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : latouille-lentillac
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/05/2013

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mer 08 Mai 2013, 13:29
Bonjour à tous
Je soupçonne mes silentbloc d’être HS, mais quels sont les effets sur la voiture lorsque c'est le cas ?
Vibrations de la caisse, tenue de route...?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Remplacement silentblocs traverse AR série 5 .

Mer 08 Mai 2013, 14:03
patuzy46 a écrit:Bonjour à tous
Je soupçonne mes silentbloc d’être HS, mais quels sont les effets sur la voiture lorsque c'est le cas ?
Vibrations de la caisse, tenue de route...?


Salut !


Je répond à ton post ,Les effets sur la "bmw ",sont surtout sur la tenue de route
modification de la géométrie du train arrière ,les vibration c'est souvent un
mauvais équilibrage des roues arrière !

Pour l'outillage pour le remplacement des silentbloc traverse AR Série 5 voir CECI

Par contre si ta bmw est concerné ,par le remplacement des silentblocs de
traverse ,je te conseilles d'ouvrir un sujet dans ]Problèmes Trains roulants bmw et mini ]
avec tes coordonnées personnelles , car ce sujet ici et un sujet d'information !

Voila à bientôt [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Forum03

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
patuzy46
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : latouille-lentillac
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 08/05/2013

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mer 08 Mai 2013, 14:13
Merci pour ta réponse. Je vais ouvrir un nouveau sujet dans " problème trains roulant ", où je tacherai d’être plus précis.
A+
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto )

Mer 08 Mai 2013, 14:45
patuzy46 a écrit:Merci pour ta réponse. Je vais ouvrir un nouveau sujet dans " problème trains roulant ", où je tacherai d’être plus précis.
A+


RE

Merci pour ta répons rapide ,et nous allons essayer de t'aider
de notre mieux !

@+ [ BMW E39 525TDS Touring an 1998 ] Remplacement silent-blocs essieu arrière (résolu tuto ) - Page 2 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum