Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 07:18 par steph08

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Aujourd'hui à 07:07 par steph08

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 22:13 par Laure B

» Bmw 318 TDS 1999 Mon ABS ne fonctionne pas ????
Hier à 22:08 par Laure B

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 20:31 par steph08

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:44 par rufnet

»  (renault trafic 1.9 dci 82cv an 2005 )ralenti instable.
Hier à 19:28 par mig52

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Hier à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Hier à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Hier à 07:57 par Mickaël Roussille

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Jeu 19 Jan 2017, 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Jeu 19 Jan 2017, 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Jeu 19 Jan 2017, 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Jeu 19 Jan 2017, 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Jeu 19 Jan 2017, 17:53 par akimus

» presentation
Jeu 19 Jan 2017, 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Jeu 19 Jan 2017, 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Jeu 19 Jan 2017, 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Jeu 19 Jan 2017, 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Jeu 19 Jan 2017, 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

[ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Mer 19 Jan 2011, 13:41

Bonjour à tous,

La BMW E39 525tds 1998 de mon père avait une fuite à la pompe a gasoil.
On a donc décidé de changer les joint et de nettoyer l'actuateur.
On a vérifier le calage plusieurs fois avant de démarrer !!!

Mais au ralenti le moteur se secoue par moment, les montes en régime sont normales et la redescende me semble correct aussi !!!

Faut-il qu'on règle l'acuateur de ralenti ou c'est le symptome d'autre chose !!!

L'actuateur a été remonté suivant les repères fait avant démontage!! et le remontage à été faite pompe a gasoil sur l'établi donc l'acuateur est quasi en lieu et place c'est pour cela que j'ai un doute sur la résolution du problème en bougeant l'actuateur !!!

scratch

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par eddyt1000 le Mer 19 Jan 2011, 18:09

Bonsoir jerome,
sache que même si tu as remis l'actuateur en lieu et place, tu as forcément une différence due à l'épaisseur des joints. Il faut savoir déjà si tu as un manque de puissance en roulant.
As-tu bien remplacé les joints d'admission sur le collecteur? As-tu toutes les bonnes infos au tableau de bord: t° d'eau, pression d'huile... Le voyant "gestion moteur" est-il allumé? As-tu bien remplacé tous les joints?
Vas voir ça:http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Mer 19 Jan 2011, 20:29

en premier lieu, merci pour ta réponse !!!
Au sujet du moteur, mon père va faire un essai de roulage demain j'en saurai plus niveau puissance !!!
Elle démarre au 1/4 de tour a froid, a chaud on a encore pas essayé.
Niveau changement des joints de pipe d'admission ce sera fait mais pour le moment la pipe d'adm n'est pas montée !!!
Donc peut être qu'un truc non branché perturbe le moteur ou tout simplement les silent-bloc a air ne sont pas alimentés et donc le moteur secoue, il faut aussi dire que la voiture est restée assez longtemps avec la batterie débranchée (re-apprentissage du boitier doit se refaire)
Au niveau des voyants aucuns truc anormal mais samedi je la passe au diag avec carsoft !!!
study

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par eddyt1000 le Sam 22 Jan 2011, 12:32

Salut jeromezz,
As-tu des news pour ton auto? est-ce que tu la "bricole" aujourd'hui?
T'as pas mal de choses à faire, il me semble... Tiens-nous au courant ce soir si possible. :poto:

eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Sam 22 Jan 2011, 18:37

Alors les nouvelles:
Hier mon père a rouler avec démarrage au 1/4 de tour, ralenti chaotique en gros sous 2000 y a un problème !!! Par contre elle monte bien en régime jusqu a 4500
Aujourd'hui impossible de la démarrer !!! On a essayer de bouger l acuateur mais ca démarre tjs pas au mieux le moteur semble vouloir partir (le démarreur est comme plus léger ) mais elle démarre pas !!!

Sous Carsoft un défaut DDE il me parle de Gluhzeit Steuerung !!!

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Sam 22 Jan 2011, 19:19

Je viens de vérifier au multimètre j ai du jus qui arrive aux bougies de prechauff !!! Mais Apres 3 ou 4 préchauffe les bougies sont froides enfin la partie ext !!
Demain je change les 6 bougies car j en ai d' avance !!!

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Sam 22 Jan 2011, 19:30

salut ,
as tu contrôlé le relais ? si il est hs les bougies ne sont pas forcement à remplacer !
il n y a pas de prise d'air ni de fuite de gasoil ? toutes les sondes sont bien rebranchées ?

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Sam 22 Jan 2011, 21:12

Pas de prise d' air ni de fuite !!!
Sondes branchées !!!
Electrovanne de stop contrôlée --> ok
Relais de prechauff --> ok au voltmètre j ai 10,5V (batterie vide Apres tous les tentatives de démarrage donc valeur logique)

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Sam 22 Jan 2011, 21:33

sans certitude , peut être le débitmètre ? (car je pense qu'elle démarrerai mais aurai un ralenti chaotique)

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Sam 22 Jan 2011, 21:47

Debimetre défaut détecte sous Carsoft, confirme par diag BMW et change il y a 1 mois 1/2

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Sam 22 Jan 2011, 21:49

par un neuf ?

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Sam 22 Jan 2011, 21:49

Debimetre défaut détecte sous Carsoft, confirme par diag BMW et change il y a 1 mois 1/2
Et pas de défaut annonce par Carsoft ce matin !

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Sam 22 Jan 2011, 21:50

Oui un neuf !
Mais demain j essaie de démarrer avec Debimetre débranche !

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Sam 22 Jan 2011, 21:51

Mais je pense que ca change rien vu que la pipe d' adm est pas montée donc le Debimetre ne voit pas le flux d' air aspire par le moteur

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Sam 22 Jan 2011, 21:55

débranche le ! essai de démarrer !

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par arnauld le Sam 22 Jan 2011, 22:06

comme la pipe d'admission n'est pas reposée , les valeurs détectés par les différentes sondes ne peuvent être correcte ! et le débit d'injection modifier .

arnauld
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 49
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Dim 23 Jan 2011, 11:19

Bougies de prechauffe changées --> démarrage nickel
Par contre en bougeant l actuateur le régime varie mais j ai toujours le moteur qui tourne pas rond même avec le ralenti a 1100trs
Par contre a 1500trs ca tourne rond !!!
Mauvais calage de pompe ??? Car j ai pas de bulles d' air ni de fuite visible !!!

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Dim 23 Jan 2011, 16:50

voici une video:
le ralenti est a 1100trs environ

http://www.dailymotion.com/video/xgp10u_bmw-e39-525tds-pb-ralenti_auto


jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par David13700 le Dim 23 Jan 2011, 17:05

Bonjour

Peut être que le ressort de l'actuateur d'avance peut provoquer ses symptômes. Mais mieux vaut attendre l'avis d d' Eddy

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par eddyt1000 le Dim 23 Jan 2011, 20:16

Bonsoir,
Capot pompe mal réglé !!!

eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par David13700 le Dim 23 Jan 2011, 20:20

Peut tu m'expliquer comment un mauvais réglage de capot peut entrainer une variation de régime ?

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Dim 23 Jan 2011, 20:22

ok il est mal regle le moteur tourne a 1100trs mais si je descends a 750trs le moteur "cogne" "boite" enfin tourne pas rond !!!
il fait genre:
rrroooooobraaarrrrroooobraaaa en gros c'est un cycle du moteur pendant 1 a 2sec
j'aurais du faire une video a 750trs mais j'ai peur qu'a force de faire tourner le moteur comme cela on casse un truc !!!
c'est juste un mauvais reglage d'actuateur qui fait ca !!!???
Je suis un peu a la rue niveau moteur diesel car je n'y touche jamais alors j'ai jamais entendu un diesel mal caler tourner ou un moteur avec un injecteur grippé

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par eddyt1000 le Dim 23 Jan 2011, 20:23

Euh,
faut la laisser chauffée !!! Puis, une fois bien chaude, on coupe le contact, on règle le capot ( il y a un tuto la dessus !!!) http://www.techniconnexion.com/t20957p20-bmw-e36-318-tds-compact-an-1998-probleme-ralenti-voyant-injection-refus-de-demarrer

eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par eddyt1000 le Dim 23 Jan 2011, 20:28


C'est facile à démonter mais pas facile à régler !!! Je sais qu'il y a pleins de tutos en image là dessus mais régulièrement, ça marche plus après remontage !!! Quand je le dis que c'est pas aussi simple que ça !!!


eddyt1000
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

Message par jeromezz430 le Dim 23 Jan 2011, 20:46

je savais que c'était pas simple mais moi je m'attendait a un ralenti normal !!
enfin un moteur qui tourne rond mais pas forcement au régime de ralenti préconisé !!!
mais la la voiture tremble, le moteur tourne pas rond donc je me demande si j'ai pas un probleme ailleurs ou fait une mauvaise manip !!!
Car sinon je vais user le soleil a régler un truc inreglable !!!
genre régler un probleme de carbu alors que c'est un probleme d'allumage ! après si je suis sur que c'est bien juste une question de reglage je passerai peut etre la nuit dessus mais je lâcherai pas !!!! au contraire ca me motive ce genre de truc !!!!


Ps: c'est un actuateur inductif sur la voiture

jeromezz430
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : lyon
Emploi : Projeteur CAO
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 26/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum