Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 23:54 par Slan

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [BMW e46 6 CYLINDRES ESSENCE 150 CV 1998] fuite d'eau
Hier à 21:23 par thaie

» [Ford Fiesta ess. 2010] probléme démarrage
Hier à 21:15 par Farid Bergheul

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 19:29 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Mer 07 Déc 2016, 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Mer 07 Déc 2016, 18:04 par Laure B

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Mer 07 Déc 2016, 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Mer 07 Déc 2016, 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Mer 07 Déc 2016, 06:22 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

[ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Lun 24 Jan 2011, 22:20

coucou, la semaine dernière, j'ai eu le coup du mélange dans le circuit de refroidissement , j'ai changé la pièce N° 11, échangeur thermique (je croix que c'est son appellation scratch )


je voudrais connaître son rôle SVP, au cas ou je souhaiterais le supprimer temporairement car il est indisponible neuf chez nous, j'ai pris un d'occase, je veux faire un long trajet et j'ai vraiment peur qu'il me lâche en route

donc ma question est : a quoi sert il exactement, et si je peux m'en passer pour quelque temps Question
merci a l'avance

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par riadshow le Mar 25 Jan 2011, 12:29

J'attends aussi les avis de nos chers mécanos ! ca m'intéresse aussi vu que j'ai deja eu une fuite d'huile provenant de la même pièce mais sans mayo ds le circuit.

___________________________________________
The Ultimate Machine ever !

riadshow
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Mar 25 Jan 2011, 16:28

je croix que la pièce que j'ai mis est nulle lol, on c'est fait avoir comme des bleus mon ami, je la lui rendrais cette semaine

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par riadshow le Mar 25 Jan 2011, 16:30


NON !! c vrai !!

___________________________________________
The Ultimate Machine ever !

riadshow
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Mer 26 Jan 2011, 19:58

oui riad, il est hs, mon ami me l'a supprimé aujourd'hui, re-nettoyage du circuit, je roule comme ça avec le temps que j'achete un neuf, mais j'aimerais bien connaitre son role exacte sur mon moteur, pour etre sur de ne pas faire une bourde

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par David13700 le Mer 26 Jan 2011, 20:39

Bonsoir

L'échangeur huile /eau est un composant qui permet à l' huile et le LDR de s'échanger leurs capacité calorifique.
Ils ont tous des canalisations très proches.

A froid : L'huile a plus de mal que le LDR a monté en température. Pour cela le liquide de refroidissement participe au chauffage de l'huile

A chaud : Le liquide de refroidissement sert à stabiliser la température de l'huile.

Le shuntage annule ses avantage et accélère le vieillissement de l'huile.


David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Mer 26 Jan 2011, 20:57

merci david, je savais qu'a chaud, le liquide de refroidissement sert a stabiliser la température de l'huile, mais a froid, sa c'est une nouvelle pour moi, généralement, je ne respecte pas les préconisations des vidanges, j'ai mis une huile a base de synthèse 10w40 de chez nous, j'ai roulé que 3000 km et hop, a la poubelle, et la, j'avais un bidon d'huile 10w40 a base de synthèse aussi motul, je vais faire 1000 km, et hop a la poubelle, je ferais un voyage de 1000km aller retour avec demain, retour chez moi vendredi, samedi, castrol 05w40 synthétique, je roulerais peut etre entre 5000 et 8000 km, il parait que cette huile peut tenir jusqu'a 15 000km
donc, si je comprends bien, sa ne fait rien si je roule sans ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par riadshow le Jeu 27 Jan 2011, 09:01

Merci beaucoup David on apprend tous les jours avec toi

___________________________________________
The Ultimate Machine ever !

riadshow
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 13 Fév 2011, 11:28

@bidouapache a écrit:merci david, je savais qu'a chaud, le liquide de refroidissement sert a stabiliser la température de l'huile, mais a froid, sa c'est une nouvelle pour moi, généralement, je ne respecte pas les préconisations des vidanges, j'ai mis une huile a base de synthèse 10w40 de chez nous, j'ai roulé que 3000 km et hop, a la poubelle, et la, j'avais un bidon d'huile 10w40 a base de synthèse aussi motul, je vais faire 1000 km, et hop a la poubelle, je ferais un voyage de 1000km aller retour avec demain, retour chez moi vendredi, samedi, castrol 05w40 synthétique, je roulerais peut être entre 5000 et 8000 km, il parait que cette huile peut tenir jusqu'à 15 000km
donc, si je comprends bien, sa ne fait rien si je roule sans ?


Salut

Alors ( mayonnaise dans le circuit de refroidissement ) pas de réponse
je suppose que depuis le temps ( le Mayonnaise doit être prise ) Question

@+ confused

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par riadshow le Dim 13 Fév 2011, 11:34

JC, depuis qu'il roule sans l'échangeur en l'ayant mis HS en attendant un neuf il n'a plus de mayo ds le circuit. Elle roule impec !

___________________________________________
The Ultimate Machine ever !

riadshow
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 13 Fév 2011, 11:41

@riadshow a écrit:JC, depuis qu'il roule sans l'échangeur en l'ayant mis HS en attendant un neuf il n'a plus de mayo ds le circuit. Elle roule impec !


d'avoir répondu !



donc je classe le sujet comme résolu ici : http://www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13136
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Jeu 17 Fév 2011, 22:58

@BMW PASSION a écrit:
@bidouapache a écrit:merci david, je savais qu'a chaud, le liquide de refroidissement sert a stabiliser la température de l'huile, mais a froid, sa c'est une nouvelle pour moi, généralement, je ne respecte pas les préconisations des vidanges, j'ai mis une huile a base de synthèse 10w40 de chez nous, j'ai roulé que 3000 km et hop, a la poubelle, et la, j'avais un bidon d'huile 10w40 a base de synthèse aussi motul, je vais faire 1000 km, et hop a la poubelle, je ferais un voyage de 1000km aller retour avec demain, retour chez moi vendredi, samedi, castrol 05w40 synthétique, je roulerais peut être entre 5000 et 8000 km, il parait que cette huile peut tenir jusqu'à 15 000km
donc, si je comprends bien, sa ne fait rien si je roule sans ?


Salut

Alors ( mayonnaise dans le circuit de refroidissement ) pas de réponse
je suppose que depuis le temps ( le Mayonnaise doit être prise ) Question

@+ confused
coucou J-C, j'ai répondu ici
par bidouapache le Mer 26 Jan 2011, 19:58

oui riad, il est hs, mon ami me l'a supprimé aujourd'hui, re-nettoyage du circuit, je roule comme ça avec le temps que j'achete un neuf, mais j'aimerais bien connaitre son role exacte sur mon moteur, pour etre sur de ne pas faire une bourde


bref, sujet résolu, désolé , j'ai tardé a répondre car je n'ai pas le net chez moi en ce moment
pus de mayonnaise, et circuit bien nettoyer, merci a tous

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum