Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 11:58 par albatros

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 09:57 par Laure B

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 09:37 par saber1979

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 09:19 par mathiasarzac@gmail.com

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 07:35 par Lorenzoc62

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 06:29 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:59 par albatros

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Mar 17 Jan 2017, 23:32 par claude.n

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Mar 17 Jan 2017, 23:25 par ced-46

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1994 ] Problème démarrage
Mar 17 Jan 2017, 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Mar 17 Jan 2017, 21:29 par teksound

» [ VW Polo 1.4 essence an 1998 ] problème de démarrage et perte de puissance
Mar 17 Jan 2017, 20:29 par harry974

» [ VW Golf 5 GTI ] Problème pédale d'embrayage
Mar 17 Jan 2017, 20:26 par Gti89

[ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Lun 24 Jan 2011, 22:20

coucou, la semaine dernière, j'ai eu le coup du mélange dans le circuit de refroidissement , j'ai changé la pièce N° 11, échangeur thermique (je croix que c'est son appellation scratch )


je voudrais connaître son rôle SVP, au cas ou je souhaiterais le supprimer temporairement car il est indisponible neuf chez nous, j'ai pris un d'occase, je veux faire un long trajet et j'ai vraiment peur qu'il me lâche en route

donc ma question est : a quoi sert il exactement, et si je peux m'en passer pour quelque temps Question
merci a l'avance

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par riadshow le Mar 25 Jan 2011, 12:29

J'attends aussi les avis de nos chers mécanos ! ca m'intéresse aussi vu que j'ai deja eu une fuite d'huile provenant de la même pièce mais sans mayo ds le circuit.

___________________________________________
The Ultimate Machine ever !

riadshow
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Mar 25 Jan 2011, 16:28

je croix que la pièce que j'ai mis est nulle lol, on c'est fait avoir comme des bleus mon ami, je la lui rendrais cette semaine

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par riadshow le Mar 25 Jan 2011, 16:30


NON !! c vrai !!

___________________________________________
The Ultimate Machine ever !

riadshow
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Mer 26 Jan 2011, 19:58

oui riad, il est hs, mon ami me l'a supprimé aujourd'hui, re-nettoyage du circuit, je roule comme ça avec le temps que j'achete un neuf, mais j'aimerais bien connaitre son role exacte sur mon moteur, pour etre sur de ne pas faire une bourde

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par David13700 le Mer 26 Jan 2011, 20:39

Bonsoir

L'échangeur huile /eau est un composant qui permet à l' huile et le LDR de s'échanger leurs capacité calorifique.
Ils ont tous des canalisations très proches.

A froid : L'huile a plus de mal que le LDR a monté en température. Pour cela le liquide de refroidissement participe au chauffage de l'huile

A chaud : Le liquide de refroidissement sert à stabiliser la température de l'huile.

Le shuntage annule ses avantage et accélère le vieillissement de l'huile.


David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Mer 26 Jan 2011, 20:57

merci david, je savais qu'a chaud, le liquide de refroidissement sert a stabiliser la température de l'huile, mais a froid, sa c'est une nouvelle pour moi, généralement, je ne respecte pas les préconisations des vidanges, j'ai mis une huile a base de synthèse 10w40 de chez nous, j'ai roulé que 3000 km et hop, a la poubelle, et la, j'avais un bidon d'huile 10w40 a base de synthèse aussi motul, je vais faire 1000 km, et hop a la poubelle, je ferais un voyage de 1000km aller retour avec demain, retour chez moi vendredi, samedi, castrol 05w40 synthétique, je roulerais peut etre entre 5000 et 8000 km, il parait que cette huile peut tenir jusqu'a 15 000km
donc, si je comprends bien, sa ne fait rien si je roule sans ?

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par riadshow le Jeu 27 Jan 2011, 09:01

Merci beaucoup David on apprend tous les jours avec toi

___________________________________________
The Ultimate Machine ever !

riadshow
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 13 Fév 2011, 11:28

@bidouapache a écrit:merci david, je savais qu'a chaud, le liquide de refroidissement sert a stabiliser la température de l'huile, mais a froid, sa c'est une nouvelle pour moi, généralement, je ne respecte pas les préconisations des vidanges, j'ai mis une huile a base de synthèse 10w40 de chez nous, j'ai roulé que 3000 km et hop, a la poubelle, et la, j'avais un bidon d'huile 10w40 a base de synthèse aussi motul, je vais faire 1000 km, et hop a la poubelle, je ferais un voyage de 1000km aller retour avec demain, retour chez moi vendredi, samedi, castrol 05w40 synthétique, je roulerais peut être entre 5000 et 8000 km, il parait que cette huile peut tenir jusqu'à 15 000km
donc, si je comprends bien, sa ne fait rien si je roule sans ?


Salut

Alors ( mayonnaise dans le circuit de refroidissement ) pas de réponse
je suppose que depuis le temps ( le Mayonnaise doit être prise ) Question

@+ confused

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13301
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par riadshow le Dim 13 Fév 2011, 11:34

JC, depuis qu'il roule sans l'échangeur en l'ayant mis HS en attendant un neuf il n'a plus de mayo ds le circuit. Elle roule impec !

___________________________________________
The Ultimate Machine ever !

riadshow
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Alger
Emploi : Cadre administratif
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 28/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 13 Fév 2011, 11:41

@riadshow a écrit:JC, depuis qu'il roule sans l'échangeur en l'ayant mis HS en attendant un neuf il n'a plus de mayo ds le circuit. Elle roule impec !


d'avoir répondu !



donc je classe le sujet comme résolu ici : http://www.techniconnexion.com/t16624-m47-bmw-problemes-moteurs-resolus

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13301
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E46 320D M47 an 1999 ] mayonnaise dans le circuit de refroidissement (résolu)

Message par bidouapache le Jeu 17 Fév 2011, 22:58

@BMW PASSION a écrit:
@bidouapache a écrit:merci david, je savais qu'a chaud, le liquide de refroidissement sert a stabiliser la température de l'huile, mais a froid, sa c'est une nouvelle pour moi, généralement, je ne respecte pas les préconisations des vidanges, j'ai mis une huile a base de synthèse 10w40 de chez nous, j'ai roulé que 3000 km et hop, a la poubelle, et la, j'avais un bidon d'huile 10w40 a base de synthèse aussi motul, je vais faire 1000 km, et hop a la poubelle, je ferais un voyage de 1000km aller retour avec demain, retour chez moi vendredi, samedi, castrol 05w40 synthétique, je roulerais peut être entre 5000 et 8000 km, il parait que cette huile peut tenir jusqu'à 15 000km
donc, si je comprends bien, sa ne fait rien si je roule sans ?


Salut

Alors ( mayonnaise dans le circuit de refroidissement ) pas de réponse
je suppose que depuis le temps ( le Mayonnaise doit être prise ) Question

@+ confused
coucou J-C, j'ai répondu ici
par bidouapache le Mer 26 Jan 2011, 19:58

oui riad, il est hs, mon ami me l'a supprimé aujourd'hui, re-nettoyage du circuit, je roule comme ça avec le temps que j'achete un neuf, mais j'aimerais bien connaitre son role exacte sur mon moteur, pour etre sur de ne pas faire une bourde


bref, sujet résolu, désolé , j'ai tardé a répondre car je n'ai pas le net chez moi en ce moment
pus de mayonnaise, et circuit bien nettoyer, merci a tous

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs

bidouapache
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 34
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum