Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» casse bielle kangoo
Aujourd'hui à 21:04 par Poulpy 68

» [ Fiat Punto II 1.4 essence an 2006 ] Voiture qui n'accélère plus quand moteur chaud
Aujourd'hui à 20:49 par Poulpy 68

» [ Renault scénic 1 ] Réglage des anti brouillard
Aujourd'hui à 18:33 par Cpapy_s33

» [ Audi A2 1.4L Ess 16.s 75 ch année 11/2001]ventilateur radiateur ne fonctionne pas
Aujourd'hui à 17:23 par BMW PASSION

» [ Fiat Stilo 1.9 JTD 120 an 2006 ] Problème de vibration
Aujourd'hui à 17:05 par Poulpy 68

» [ Citroen Saxo 1.5d an 1999 ] courroie couine au démarrage
Aujourd'hui à 16:59 par Poulpy 68

» [ Renault scenic essence 1,4 an 1997 ] l'essence n'arrive plus
Aujourd'hui à 16:57 par Poulpy 68

» [ BMW E46 330xi M54 an 2001 ] moteur ne prends pas tous ses tours
Aujourd'hui à 16:51 par bidouapache

» [ Peugeot 206 2.0 HDi 90 an 1999 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 16:50 par Poulpy 68

» [ Audi A4 b6 2.0 fsi an 2004 ] allumage voyant EPC
Aujourd'hui à 16:31 par Poulpy 68

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2006 ] Problème bruiteur
Aujourd'hui à 16:04 par Poulpy 68

» [ BMW E46 320D M47 an 2000 ] Problème compteur
Aujourd'hui à 14:19 par BMW PASSION

» [ Bmw E36 318 IS Bva an 1994 ] Moteur broute pendant 10 secondes après démarrage lorsque chaud
Aujourd'hui à 10:37 par BMW PASSION

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 08:46 par Poulpy 68

» [ renault express essence an 1997 ] probleme demarrage apres casse de la courroie alternateur
Aujourd'hui à 01:17 par supramental

» [ Toyota rav4 d4d an 2002 ] Problème démarrage à froid et perte de puissance
Aujourd'hui à 00:48 par ced-46

» [ Peugeot 406 hdi 110 an 2000 ] Voyant moteur s'allume et perte de puissance
Aujourd'hui à 00:10 par ced-46

» [ VW T5 an 1993 ] bip après le démarrage
Hier à 21:02 par elsen Daniel

» [ Citroen c4 picasso 1.6 hdi 110cv bmp6 ] moins de peche suite a changement turbo
Hier à 20:34 par Poulpy 68

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1998 ] problème centralisation des portes arrières
Hier à 18:21 par syde58

» [ BMW E34 525 TDS M51 an 1995 ] Message code wait sur autoradio BMW BAVARIA C PROF. RDS
Hier à 18:01 par SWINGER60

» [ fiat brava 1.6 16v an 1996 ] Remplacement commodo
Hier à 15:54 par Poulpy 68

» [ Renault R 19 GTD an 1995 ] Moteur ne s'arette pas
Hier à 12:43 par DiaboloEtSatanas

» [ fiat brava 1.6 16v an 1996 ] Consommation de liquide de refroidissement
Hier à 10:40 par gendarme

» [ Renault Kangoo 1.9 D an 1999 ] Ratée et fumée bleue suite à changement électrovanne
Hier à 09:28 par Recon004

» Un jouet de mécano, une [ E.38 740i.A M.60 du 02/95 ]
Hier à 09:01 par BMW PASSION

» bonjour a tous
Hier à 08:13 par ced-46

» Salut !!
Hier à 08:04 par ced-46

» [ Audi A4 b6 1.9 tdi an 2001 ] probleme climatisation (résolu)
Hier à 00:52 par ced-46

» [ bmw E83 X3 2.0 D an 2004 ] quelle compatibilité de moteur ?
Mar 25 Aoû 2015, 22:37 par Seretur

[C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par RAMSES1974 le Mer 01 Nov 2006, 22:33

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un avis pour un remplacement d'injecteurs.

Après avoir sentit des odeurs de carburants dans l'habitacle, Citron ma fait un devis salé pour un remplacement de deux injecteurs. Alors je me lance dans le démontage. Effectivement deux injecteurs fuient. Il s'est formé une espèce de nacre noir autour des deux injecteurs. Mais je me demande si les injecteurs sont réelement mort. Car la voiture tourne normalement et je n'ai quasiment pas de perte de puissance. Il me semble que ces moteurs sont connus pour avoir des fuites au niveau des joints cuivre aux injecteurs. Alors, est-il possible que deux injecteurs soit mort à 110000Km??? Et si il etaient réelement mort, pourrais-je encore roulé???

Merci pour votre aide

RAMSES1974
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 9
Age: 41
Localisation: YVELINES
Emploi: DESINATEUR CAO-DAO
Niveau technique automobile: BTS CPI
Date d'inscription: 31/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par jéjé104 le Mer 01 Nov 2006, 22:47

Bonsoir

Il est vrai qu'en général c'est simplement le joint à remplacer.
Un injecteur mort ne fait pas ressentir du gazole dans l'habitacle, il n'y a aucune raison.

S'il y a réellement des injecteurs morts, je te déconseille de rouler avec.

Mais va voir dans un autre garage pour qu'il te refasse un diag.
Les injecteurs morts peuvent faire ressentir une perte de puissance, des trous à l'accélération, des accouts moteur, mais en aucun cas une odeur de gazole.

N'hésite pas à allre faire un tour ICI.

Jérôme

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2331
Age: 29
Localisation: Méréville (91)
Emploi: Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile: Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription: 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par RAMSES1974 le Mer 01 Nov 2006, 23:10

Merci, je viens d'allé voir ton sujet sur ton projet technique. Je crois que c'est bien le problème de mon véhicule. Citron m'a endormi en disant que les injecteurs étaient raide pour m'alourdir la facture. Je vais juste changer les joints. Peut-tu me dire si tu as trouvé un couple de serrage adéquat pour ne pas que la fuite recommence ST.P.

Merci d'avance

RAMSES1974
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages: 9
Age: 41
Localisation: YVELINES
Emploi: DESINATEUR CAO-DAO
Niveau technique automobile: BTS CPI
Date d'inscription: 31/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par jéjé104 le Mer 01 Nov 2006, 23:16

En fait tu devrais faire faire la réparation chez Citroën, comme ça si ça recommence tu y retournes et ils te le rechangerons peut-être en garantie...

En plus, la manipulation des injecteurs est à faire avec précautions, c'est très fragile et il ne faut pas faire n'importe quoi en les nettoyant.

Mais fait un autre diag pour être sûr de l'état des injecteurs...

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2331
Age: 29
Localisation: Méréville (91)
Emploi: Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile: Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription: 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par bandi06b le Jeu 02 Nov 2006, 06:32

jéjé tu crais qu il vont lui ralonger la garantie ?
ca existe ca encore lol

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 1104
Age: 37
Localisation: nice
Emploi: thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile: ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription: 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par jéjé104 le Jeu 02 Nov 2006, 23:54

Oui si la panne revient...

Et défois le chef fait un petit geste commercial (en tout cas le mien ça lui arrive parfois) pour les pièces dans ce genre, quand ça fait pas très longtemps que la garantie est passée...

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages: 2331
Age: 29
Localisation: Méréville (91)
Emploi: Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile: Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription: 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum