Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Seat Altéa TDI 2.0 140 an 2005 ] Problème de passage de vitesses
Aujourd'hui à 14:04 par Laure B

» Bonjour
Aujourd'hui à 12:45 par Helder Alexandre

» Bonjour
Aujourd'hui à 12:34 par Helder Alexandre

» [ Peugeot 607 2.2 HDI ] Problème puissance Erreur P0193 Pression trop haute rampe d'injection
Aujourd'hui à 10:10 par Corsaire98

» [ Fiat palio week end ] probleme de support de filtre a huile
Aujourd'hui à 09:48 par mins666

» [ RENAULT Scenic 1.9 DTI an 1997 ] Problème de démarrage
Aujourd'hui à 08:06 par Mike Elky

» [ Renault Kangoo ] Problème porte arrière droite
Aujourd'hui à 07:29 par drager

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 07:23 par Poulpy 68

» [ Suzuki Grand Vitara 2.0 TD an 2000 ] Démontage tôle entre moteur et carter d'embrayage (résolu)
Aujourd'hui à 02:17 par ced-46

» bonjour
Aujourd'hui à 01:49 par ced-46

» [ Citroen C15 1.9 D an 2001 ] moteur claque
Hier à 22:24 par man234

» [ Peugeot 206 1.4 ess an 2001 ] aiguille température dans le rouge,voyant stop moteur froid
Hier à 22:20 par ti joh

» [ Renault clio 2 ] Probleme de vilebrequin
Hier à 22:13 par Slan

» [ BMW E39 535i V8 M62 an 1997 ] Problème sur le circuit de refroidissement (résolu )
Jeu 28 Juil 2016, 22:45 par BMW PASSION

» [ VW new beetle tdi 105 an 2009 ] Problème alarme anti intrusion
Jeu 28 Juil 2016, 21:14 par adeline86000

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Jeu 28 Juil 2016, 12:30 par Djo Volkaert

» [ Audi A3 1.9 TDI 100 an 2001 ] Coupure moteur en roulant
Jeu 28 Juil 2016, 09:43 par quentin22

» [ Peugeot 405 GRDT an 1993 ] Multiple problèmes électriques
Jeu 28 Juil 2016, 09:09 par david38

» [ Peugeot 206 1.6L ess an 2000 ] Problème de pollution (résolu)
Jeu 28 Juil 2016, 07:34 par Slan

» [ Fiat Punto 2 JTD 85 an 2002 ] Schéma courroie accessoires (résolu)
Jeu 28 Juil 2016, 01:01 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Lexus GS-F : Samouraï en survêtement sportif
Jeu 28 Juil 2016, 00:54 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] BMW M5 Competition Edition : 200 exemplaires en guise d'adieu
Jeu 28 Juil 2016, 00:44 par ced-46

» Bonsoir a tous
Mer 27 Juil 2016, 23:27 par fabimo

» [ ford Galaxy tdi an 1998 ] grosse fumée noire depuis ajout intérupteur sur sonde température d'eau
Mer 27 Juil 2016, 22:58 par fabi186

» [ peugeot 607 2.2 hdi an 2005 ] demande d'info installation radar AV/AR
Mer 27 Juil 2016, 21:53 par fabi186

» [ LAND ROVER DISCOVERY ] revue technique gratuite
Mer 27 Juil 2016, 20:16 par Alaska Kiara

» [ Renault clio 2 1.9D an 2000 ] Claquement moteur et manque de puissance
Mer 27 Juil 2016, 16:10 par clioII 1.9D 65 PH1 AN 00

» [ BMW E46 323 CI CAB an 2000 ] problème sièges électrique.
Mer 27 Juil 2016, 08:55 par skybelette

» [ Mini one 1.4d an 2004 ] refaire joint de culasse
Mer 27 Juil 2016, 07:07 par ced-46

» [ Renault Clio 3 1.5 dci 85 an 2007 ] Niveau de boite de vitesse (résolu)
Mer 27 Juil 2016, 06:31 par ced-46

[C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par RAMSES1974 le Mer 01 Nov 2006, 22:33

Salut à tous,

J'aurais besoin d'un avis pour un remplacement d'injecteurs.

Après avoir sentit des odeurs de carburants dans l'habitacle, Citron ma fait un devis salé pour un remplacement de deux injecteurs. Alors je me lance dans le démontage. Effectivement deux injecteurs fuient. Il s'est formé une espèce de nacre noir autour des deux injecteurs. Mais je me demande si les injecteurs sont réelement mort. Car la voiture tourne normalement et je n'ai quasiment pas de perte de puissance. Il me semble que ces moteurs sont connus pour avoir des fuites au niveau des joints cuivre aux injecteurs. Alors, est-il possible que deux injecteurs soit mort à 110000Km??? Et si il etaient réelement mort, pourrais-je encore roulé???

Merci pour votre aide

RAMSES1974
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : YVELINES
Emploi : DESINATEUR CAO-DAO
Niveau technique automobile : BTS CPI
Date d'inscription : 31/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par jéjé104 le Mer 01 Nov 2006, 22:47

Bonsoir

Il est vrai qu'en général c'est simplement le joint à remplacer.
Un injecteur mort ne fait pas ressentir du gazole dans l'habitacle, il n'y a aucune raison.

S'il y a réellement des injecteurs morts, je te déconseille de rouler avec.

Mais va voir dans un autre garage pour qu'il te refasse un diag.
Les injecteurs morts peuvent faire ressentir une perte de puissance, des trous à l'accélération, des accouts moteur, mais en aucun cas une odeur de gazole.

N'hésite pas à allre faire un tour ICI.

Jérôme

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 30
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par RAMSES1974 le Mer 01 Nov 2006, 23:10

Merci, je viens d'allé voir ton sujet sur ton projet technique. Je crois que c'est bien le problème de mon véhicule. Citron m'a endormi en disant que les injecteurs étaient raide pour m'alourdir la facture. Je vais juste changer les joints. Peut-tu me dire si tu as trouvé un couple de serrage adéquat pour ne pas que la fuite recommence ST.P.

Merci d'avance

RAMSES1974
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : YVELINES
Emploi : DESINATEUR CAO-DAO
Niveau technique automobile : BTS CPI
Date d'inscription : 31/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par jéjé104 le Mer 01 Nov 2006, 23:16

En fait tu devrais faire faire la réparation chez Citroën, comme ça si ça recommence tu y retournes et ils te le rechangerons peut-être en garantie...

En plus, la manipulation des injecteurs est à faire avec précautions, c'est très fragile et il ne faut pas faire n'importe quoi en les nettoyant.

Mais fait un autre diag pour être sûr de l'état des injecteurs...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 30
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par bandi06b le Jeu 02 Nov 2006, 06:32

jéjé tu crais qu il vont lui ralonger la garantie ?
ca existe ca encore lol

bandi06b
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 38
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

Message par jéjé104 le Jeu 02 Nov 2006, 23:54

Oui si la panne revient...

Et défois le chef fait un petit geste commercial (en tout cas le mien ça lui arrive parfois) pour les pièces dans ce genre, quand ça fait pas très longtemps que la garantie est passée...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles

jéjé104
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 30
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamicsamba.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum