Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 23:21 par frenesik

» [306] panne d'essuie glace arrière
Hier à 23:08 par mathiasarzac@gmail.com

» FIAT doblo diesel 1.3L multidjet 2008 problème de voyan moteur + perte de puissance
Hier à 22:17 par Laure B

» [ Bmw E36 318 TDS an 1999 ] ABS ne fonctionne pas
Hier à 21:20 par BMW PASSION

» [ FORD ESCORT 1.6 16S ZETEC an 1996] pb pollution, démarrage et cale à froid
Hier à 20:14 par AlainD06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:41 par frenesik

» [Vw polo 1.4 i an 1999 ]problème remontage levier de vitesse
Hier à 18:49 par fred47

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 18:23 par harry974

» [ BMW E46 323CI M52 an 1999 ] Manque de couple/puissance, problème de VANOS (résolu)
Hier à 17:55 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9D an 1999 ] fume à froid et odeur de gasoil
Hier à 17:45 par harry974

» [ Renault Espace 3 2.0 16v essence an 2000 ] pas d'allumage
Hier à 12:49 par Bipbip@

» [ Peugeot 106 1.5d an 1995 ]
Hier à 12:26 par nonox88

» Présentation de Yann
Hier à 12:13 par albatros

» [ BMW E71 X6 35d M57N2 an 2009 ] grosse fumée à froid pendant 1km et puis plus rien
Hier à 11:37 par X6m

» PB démarage Clio 2 phase 2 1.4 essence
Hier à 10:45 par albatros

» jeu : devine a qui cela appartient?
Hier à 10:38 par albatros

» [ Peugeot 306 1.9d an 2000 ] Câblage montage d'un bouton lève vitre
Hier à 09:57 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Actualité : Nouveauté ] FORD DÉVOILE LA MUSTANG CABRIOLET RESTYLÉE
Hier à 06:05 par ced-46

» [ Actualité : sport auto ] Seb Ogier remporte le Rallye de Monte-Carlo pour sa première avec M-SPORT
Hier à 05:00 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Lun 23 Jan 2017, 23:46 par greg5129

» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Lun 23 Jan 2017, 20:22 par rv18

» [206 1.9d DW8] Remplacement filtre à gazole (tuto)
Lun 23 Jan 2017, 19:37 par piero210

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Lun 23 Jan 2017, 17:19 par m9r4ever

» [ Citroen picasso 2.0 hdi 90 an 2001 ] claquement avant droit
Lun 23 Jan 2017, 17:18 par rufnet

» [ bmw e70 x5 3.0D an 2007 ] moteur se coupe en roulant
Lun 23 Jan 2017, 13:47 par aziz93

» [ Seat Ibiza 6l 1.4 TDI 70 an 2007 ] cale sans raison et refuse de démarrer
Lun 23 Jan 2017, 13:06 par harry974

» [ Mercedes classe C W204 an 2011 ] Recherche + APC et + permanent
Lun 23 Jan 2017, 10:07 par Olive 76690

» bonjour à tous
Lun 23 Jan 2017, 10:03 par X6m

» Presentation
Lun 23 Jan 2017, 09:03 par jm89

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Lun 23 Jan 2017, 08:01 par moteur service +

[ Actualité : Nouveauté technique ] La BMW X1 abandonne son 6 cylindres en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25012011

Message 

[ Actualité : Nouveauté technique ] La BMW X1 abandonne son 6 cylindres en ligne




La BMW X1 28i inaugure un nouveau 4 cylindres turbo de 245 ch. Il remplace le 6 cylindres en ligne 3 litres de 258 ch.
Appréciés pour leur noblesse et leur sonorité, les moteurs à 6 cylindres en ligne commencent à déserter les capots des BMW. Ils sont en effet victimes du downsizing (réduction de la cylindrée), étape obligée pour respecter des normes antipollution toujours plus strictes.

La première victime chez BMW est le petit SUV X1. Le 6 cylindres 3 litres de la version 28i va prochainement laisser place à un nouveau moteur à 4 cylindres de 2 litres, équipé des dernières technologies : injection directe, calage variable à l’admission et à l’échappement et levée variable des soupapes.

La puissance maxi atteint 245 ch, soit 13 de moins que l’ancien 6 cylindres, mais le couple plus généreux (350 Nm, +40 Nm) et le poids en baisse profitent aux performances. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,1 secondes, c’est 7 dixièmes de mieux que l’ancien 6 cylindres.

Plus performant et plus coupleux, ce 4 cylindres est surtout plus sobre que son prédécesseur. La consommation moyenne est donnée pour 7,9 l/100 km, contre 9,4 l/100 km pour l’ancien 6 cylindres.

Un nouveau moteur mieux dans tous les domaines mais qui nous fait tout de même regretter l’ancien 6 cylindres. Et ça n’ira pas en s’évoluant puisque ce nouveau bloc va prochainement se généraliser à l’ensemble de la gamme BMW.



source : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/gammes-et-tarifs/la-bmw-x1-abandonne-son-6-cylindres-en-ligne-401371.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30659
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : Nouveauté technique ] La BMW X1 abandonne son 6 cylindres en ligne :: Commentaires

Message le Mer 26 Jan 2011, 09:07 par bidouapache

a voir dans le temps, question fiabilité

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 03 Fév 2011, 05:39 par karnager01

quel dommage, avec ses écolo à la con et la taxe carbone les gros moteurs sont condamnés à mourir pour n'avoir que des vulgaires 3 & 4cylindres....fini les melodies des v12 v8 et surtout les 6L.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum