Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 21:57 par Laure B

» [Renault - Kangoo 1 - 1.9 D - Diésel - 1999] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 20:32 par Laure B

» Les problèmes résolus et les fiches pratiques BMW et MINI
Aujourd'hui à 19:02 par leo59

» [audi a4 1.6 ESS.an 2000] probléme roue avant
Aujourd'hui à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie
Aujourd'hui à 12:57 par Laure B

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

[ Actualité : Nouveauté ] Ferrari Four : une limousine américaine à traction intégrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25012011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Ferrari Four : une limousine américaine à traction intégrale




Avec plusieurs surprises que les clients vont adorer

Pour beaucoup de Ferraristes, les Ferrari à 4 places sont considérérés comme américaines. Par opposition aux Ferrari normales, qui n'ont que 2 places. Ce nouveau modèle ne contredira pas cette réputation, elle s'appelle FF, pour Ferrari Four. Sans doute que FQ ne sonnait pas bien, mais nous aurions pourtant beaucoup préféré que cette voiture s'appelle Ferrari Quattro ! Le Four a cependant un double sens, puisqu'il ne signifie pas seulement que l'auto est une 4 places, mais aussi qu'elle est une 4 roues motrices. C'est donc la réponse de Ferrari à Audi, qui a quasi-généralisé la transmission intégrale chez Lamborghini. Première Ferrari à 4 roues motrices, elle emploie une technologie inédite, que Ferrari dit plus légère que les systèmes employés par la concurrence, alors qu'il est pourtant capable de faire varier en permanence le couple transmis à chaque roue, mais dont le constructeur ne révèle aucun détail. Sinon que les pièces proviennent de chez Carraro, le fabricant de transmissions pour tracteurs.


Côté moteur, nous sommes face à un nouveau V12, qui gagne encore en cylindrée, pour atteindre les 6,3 litres. La puissance atteint la valeur étonnante de 660 chevaux à 8000 tr/mn, et le couple 683 Nm à 6000 tr/mn. Derrière, la boite est accolée au pont arrière. Fournie par Getrag, c'est une boite à double embrayage et 7 rapports. Comme on peut s'en douter, les performances sont exceptionnelles. Il ne faut que 3,7 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté, et la vitesse maxi est de 335 km/h. La meilleure nouvelle étant qu'en dépit des spécifications accrues, le poids serait en baisse de 50 kg par rapport au modèle précédent, la 612. Grâce à cette masse maitrisée, et surtout un moteur V12 à injection directe, la consommation serait en baisse. Du moins dans les chiffres officiels, avec un progrès très conséquent puisque la moyenne, par rapport aux 20,5 l/100 km de la 612, descend à 15,4 l/100 km.

Il reste qu'en rejetant 360 g/km de CO2, cette Ferrari FF ne réjouira aucun écologiste. Mais plutôt que de l'interdire et de briser le rêve, Ferrari ne pourrait-il associer cette auto à un mécanisme de compensation carbone ? Vu que Ferrari a doté cette FF d'une carrosserie de break de chasse, ce qui constitue là aussi une première pour une Ferrari de série, cela aiderait bien.

Mais à côté de ses 4 places et de sa transmission intégrale, nous signalons que cette Ferrari FF possède le plus long empattement qu'on ait jamais vu sur une Ferrari. Il est aussi long que celui d'une limousine Mercedes classe S ! Les Ferraristes n'ont pas fini de qualifier cette voiture d'américaine...








source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25861

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum