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[ BMW e46 320d an 2001 ] Divers questions sur les suspensions

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non [ BMW e46 320d an 2001 ] Divers questions sur les suspensions

Message par espagne1988 le Jeu 27 Jan 2011, 21:15

Bonjour, bonsoir,

J'ai acheté il y a plus ou moin 6-7mois une e46 320d. J'en suis très content cependant, elle a été rabaissé.
Du coups, j'ai voulu la relever et j'ai été dans un garage pour voir ce qu'ils avaient fait exactement et ils ont juste changé les ressorts de suspension.
Le garage m'a proposé deux solutions:

- Mettre des ressorts d'origine: 510€
- Mettre des ressorts d'origine + changer les amortisseurs + changer les butées, bref la total: 1400€ ca fait mal ca fait mal

Y a-t-il des risques pour les amortisseurs si je ne change que les ressorts ou vaut il mieux tout changer.

Bonne journée/soirée

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Message par matti le Jeu 27 Jan 2011, 21:17

salut

a mon avis t'en a pour moi cher chez bmw directement, j'ai pas le tarif sous les yeux mais ca m'a l'air cher.

normalement tu peux la relever sans rien changer

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non Re: [ BMW e46 320d an 2001 ] Divers questions sur les suspensions

Message par ced-46 le Jeu 27 Jan 2011, 22:34

Salut,

Tu peux simplement remplacer les ressorts

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Message par espagne1988 le Dim 30 Jan 2011, 18:48

Ah quelle bonne nouvelle,

Donc aucun risque que les amortisseurs percent ?

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Message par Totocamboui2 le Dim 30 Jan 2011, 18:58

Salut

Tu peux remplacer que les ressorts, cependant quel est le kilométrage de ta voiture? si elle a 80000 ou plus, il serait judicieux de changer les amortisseurs avec sachant qu'ils sont donnés pour 100000 km environ. Après je te dis ça mais ma caisse a 175000 avec les amortos d'origine et je ne suis pas prêt de les changer ça fait pas encore d'étincelles en pompage
Une question, t'es allé ou pour faire tes devis, car ils t'ont vu venir je pense.

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Message par sacha le Dim 30 Jan 2011, 19:34

Salut
tu peu aussi monté les ressort de occase, regarde ICI il sont prêt a partir
ICI AUSSI

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Message par espagne1988 le Jeu 03 Fév 2011, 17:21

Ok merci, je vais donc changer que les ressorts :)

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Message par BMW PASSION le Jeu 03 Fév 2011, 21:31

@espagne1988 a écrit:Ok merci, je vais donc changer que les ressorts :)

Faux et archifaut !

La hauteur des "ressorts marche de pair avec le débattement des amortisseurs"

Sur une "suspension Sport Bmw" , les ressorts sont moins haut , et le débattement
des amortisseurs et calculé en fonction des ressorts , la barre anti-roulis n'a pas le
même diamètre , les valeurs de réglage de la Géométrie ne sont pas le mêmes !

Je sais qu'il y a des petits "malins " qui font des suspension Sport 'sur les E.36 au
lapider ,en coupant une "Spire des ressorts ,sans changer les "amortisseurs qui travaillent
au taquet" !!

Et ils ce retrouvent avec des "voitures pratiquement inconduisibles" !

Voila @+ No

Ps si tu veux la mettre en configuration "origine" il faut "opter pour la solution de dessous qui fait mal "Mettre des ressorts d'origine + changer les amortisseurs + changer les butées, bref la total: 1400€ ca fait mal


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 03 Fév 2011, 21:46, édité 1 fois

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Message par BMW PASSION le Jeu 03 Fév 2011, 21:39

@Totocamboui2 a écrit:Salut

Tu peux remplacer que les ressorts, cependant quel est le kilométrage de ta voiture? si elle a 80000 ou plus, il serait judicieux de changer les amortisseurs avec sachant qu'ils sont donnés pour 100000 km environ. Après je te dis ça mais ma caisse a 175000 avec les amortos d'origine et je ne suis pas prêt de les changer ça fait pas encore d'étincelles en pompage
Une question, t'es allé ou pour faire tes devis, car ils t'ont vu venir je pense.


Ta ta ta !

Chez Bmv la durée de vie des amortisseurs avant qui sont ,maintenant à Gaz est
entre 140 000 à 150 000 Km et à l'arrière 150 000 à 165 000 Km environ !!

Faux pas ce tromper de crémerie !

@+

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Message par Totocamboui2 le Jeu 03 Fév 2011, 21:54

Salut

Excuse moi, je ne roule qu'en Peugeot
Ce que je voulais dire, c'est que passé un certain kilométrage, faire l'économie des amortisseurs relève de l'économie du bout de chandelle. En effet, il serait bête de payer une dépose amortisseur pour changer un ressort à 120000 par exemple pour se rendre compte 20 ou 30000 plus tard qu'il faut répéter l'opération.
A plus :poto:

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Message par Totocamboui2 le Jeu 03 Fév 2011, 21:58

@BMW PASSION a écrit:
Faux et archifaut !

La hauteur des "ressorts marche de pair avec le débattement des amortisseurs"

Sur une "suspension Sport Bmw" , les ressorts sont moins haut , et le débattement
des amortisseurs et calculé en fonction des ressorts , la barre anti-roulis n'a pas le
même diamètre , les valeurs de réglage de la Géométrie ne sont pas le mêmes !

Je sais qu'il y a des petits "malins " qui font des suspension Sport 'sur les E.36 au
lapider ,en coupant une "Spire des ressorts ,sans changer les "amortisseurs qui travaillent
au taquet" !!

Et ils ce retrouvent avec des "voitures pratiquement inconduisibles" !

Voila @+ No

Ps si tu veux la mettre en configuration "origine" il faut "opter pour la solution de dessous qui fait mal "Mettre des ressorts d'origine + changer les amortisseurs + changer les butées, bref la total: 1400€ ca fait mal
On ne sait pas de quelle manière a été rabaissée cette voiture: dans les règles de l'art (amortisseurs + ressorts courts), à la façon intermédiaire (juste les ressorts ou à l'arrache (sciage d'une spire au ressort).

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Message par BMW PASSION le Jeu 03 Fév 2011, 22:02

@Totocamboui2 a écrit:Salut

Excuse moi, je ne roule qu'en Peugeot
Ce que je voulais dire, c'est que passé un certain kilométrage, faire l'économie des amortisseurs relève de l'économie du bout de chandelle. En effet, il serait bête de payer une dépose amortisseur pour changer un ressort à 120000 par exemple pour se rendre compte 20 ou 30000 plus tard qu'il faut répéter l'opération.
A plus :poto:

Oui vue sous cet angle !

C'est un bon plan !

@+

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non Re: [ BMW e46 320d an 2001 ] Divers questions sur les suspensions

Message par espagne1988 le Lun 07 Fév 2011, 18:14

@Totocamboui2 a écrit:
@BMW PASSION a écrit:
Faux et archifaut !

La hauteur des "ressorts marche de pair avec le débattement des amortisseurs"

Sur une "suspension Sport Bmw" , les ressorts sont moins haut , et le débattement
des amortisseurs et calculé en fonction des ressorts , la barre anti-roulis n'a pas le
même diamètre , les valeurs de réglage de la Géométrie ne sont pas le mêmes !

Je sais qu'il y a des petits "malins " qui font des suspension Sport 'sur les E.36 au
lapider ,en coupant une "Spire des ressorts ,sans changer les "amortisseurs qui travaillent
au taquet" !!

Et ils ce retrouvent avec des "voitures pratiquement inconduisibles" !

Voila @+ No

Ps si tu veux la mettre en configuration "origine" il faut "opter pour la solution de dessous qui fait mal "Mettre des ressorts d'origine + changer les amortisseurs + changer les butées, bref la total: 1400€ ca fait mal
On ne sait pas de quelle manière a été rabaissée cette voiture: dans les règles de l'art (amortisseurs + ressorts courts), à la façon intermédiaire (juste les ressorts ou à l'arrache (sciage d'une spire au ressort).

Le garagiste m'a dit que c'est juste les ressorts qui ont été changés...

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Message par BMW PASSION le Lun 07 Fév 2011, 19:31


RE

Et bien si c'est le cas et tout dépend aussi ,combien de Kilomètres,
ont été effectués ( avec ce genre de montage pas très orthodoxe )!
Mais à mon avis les amortisseurs sont HS c'est par ce qu'ils ont travaillés
au "taquet" ; donc pour faire un travail correct à remplacer !!


Voila au travail

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Message par Totocamboui2 le Lun 07 Fév 2011, 20:14

@BMW PASSION a écrit:
RE

Et bien si c'est le cas et tout dépend aussi ,combien de Kilomètres,
ont été effectués ( avec ce genre de montage pas très orthodoxe )!
Mais à mon avis les amortisseurs sont HS c'est par ce qu'ils ont travaillés
au "taquet" ; donc pour faire un travail correct à remplacer !!


Voila au travail
Salut

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Message par terry06 le Dim 01 Fév 2015, 19:55

bonsoir a tous, j'ai une 320d e46 de 1999 et c'est un enfer quand j'empreinte des routes en mauvais état ou dos d'ane le bas de caisse touche, direction pas stable au freinage... après le ct , le contrôleur me dit qu'il faut resserrer les triangles, vous pensez qu'il a raison ? ou faut les changer ?

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Message par BMW PASSION le Lun 02 Fév 2015, 16:41

@terry06 a écrit:bonsoir a tous, j'ai une 320d e46 de 1999 et c'est un enfer quand j'empreinte des routes en mauvais état ou dos d’Âne le bas de caisse touche, direction pas stable au freinage... après le ct , le contrôleur me dit qu'il faut resserrer les triangles, vous pensez qu'il a raison ? ou faut les changer ?
 Salut !


Les triangles ils sont serré une fois pour toute ,dans les C.T ils racontent parfois n'importe 
quoi !
Tout dépend plutôt du kilométrage de la voiture , l'état des silentblocs des rotules des bras
de suspension ,aussi de l'efficacité des amortisseurs avant et arrière ,voir aussi si la voiture
n'a pas était surbaissé avec des ressorts pas d'origine !

A suivre 


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Message par terry06 le Mer 04 Fév 2015, 19:08

bonsoir merci de tes réponses je vais me renseigner !

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