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[ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

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résolu [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par jean pierre le Mer 16 Fév 2011, 08:07

bonjour a tous.
a ma bmw 330 d DU 11/2001 ( 225000 kms) s'étouffe a 4000 tours a chaque rapport.
tout fonctionne tres bien avant: ralenti, montée en regime nikel jusqu'a 4000 t ,consommation normale, turbo impeccable...
j'ai nettoyé la vannne egr puis testé avec celle d'un collegue qui a le meme vehicule que moi. la vanne est bonne.
j'avais deja eu ce probleme il y a 6 mois et c'etait la vanne egr. mais pas la.
je pense au debimetre. j'ai fait le test : a 80 km/h en vit 5 appuyer a fond pour voir si ça monte a 20 litres ( un gars m'a dit de faire ça) et effectivement ça monte pas a 20 litres. mais bon ce test est il bien fiable?
Qu'en pensez vous?
dois je essayer le debimetre de mon collegue pour voir?
SON VEHICULE EST DE AVRIL 2002.
MERCI POUR VOTRE AIDE

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par sacha le Mer 16 Fév 2011, 17:27

Bonjour
te a jours avec les entretien, filtre a gasoil/aire a combien km ????

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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par jean pierre le Mer 16 Fév 2011, 18:52

oui je suis a jour sur tous les filtres : air, huile, gasoil. ils ont 1000 kms je viens de les faire.

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par sacha le Mer 16 Fév 2011, 19:13

ok, débranche le débitmètre et essaye de roulé pour voir
après si y a pas de changement, faut mesurer la pression, voir si la pompe de gavage fonctionne correctement

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par David13700 le Mer 16 Fév 2011, 19:28

@jean pierre a écrit:bonjour a tous.
a ma bmw 330 d DU 11/2001 ( 225000 kms) s'étouffe a 4000 tours a chaque rapport.
tout fonctionne tres bien avant: ralenti, montée en regime nikel jusqu'a 4000 t ,consommation normale, turbo impeccable...
j'ai nettoyé la vannne egr puis testé avec celle d'un collegue qui a le meme vehicule que moi. la vanne est bonne.
j'avais deja eu ce probleme il y a 6 mois et c'etait la vanne egr. mais pas la.
je pense au debimetre. j'ai fait le test : a 80 km/h en vit 5 appuyer a fond pour voir si ça monte a 20 litres ( un gars m'a dit de faire ça) et effectivement ça monte pas a 20 litres. mais bon ce test est il bien fiable?
Qu'en pensez vous?
dois je essayer le debimetre de mon collegue pour voir?
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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par jean pierre le Mer 16 Fév 2011, 23:22

je vais voir pour le debimetre et la pré pompe. je penche plutôy pour la pré pompe mais je suis assez incompétent
pour la coupure a 4000t ce n'est pas exact jela voiture coupe a 5200t . c'etait vrai avnt cette panne et sur la voiture de mon collegue qui est la meme c'est 5200 t aussi

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par jean pierre le Jeu 17 Fév 2011, 07:37

a propos du debranchement du debimetre ( un ami le fait ce week ):
quand je vais le debrancher qu'est ce qu'il doit se passer pour constater que le debi est HS?
comment constater une amelioration sans debi puisque ma voiture marche tres bien jusqu'a 4000 t? faut il que j'accelere jusqu'a 4000t et plus pour voir? est ce possible avec un debi débranché?
dans le même temps je voudrai controler la pression que debite la pré-pompe sous le siege. savez vous les normes et comment le faire?
MERCI ENCORE....

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Fév 2011, 07:48



Tien tien !


Nous avons un cas similaire sur un X.3 3L Bva plafonné à 80 Kmh ,lien dessous :

http://www.techniconnexion.com/t21246-bmw-x3-30d-bva-an-2006-manque-de-puissance


A suivre scratch

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Fév 2011, 08:00

RE Suite

Voir de ce coté essayer de débrancher !

Pour véhicules AVEC
Boîte de vitesses manuelle
01 primaire ES-Catalyseur 1 18307788607

02 ES-Catalyseur 1 18307785482





Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 17 Fév 2011, 09:27, édité 1 fois

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par jean pierre le Jeu 17 Fév 2011, 08:59

DE QUELLES PIECES PARLES TU ,

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Fév 2011, 09:28

@jean pierre a écrit:DE QUELLES PIECES PARLES TU ,

J'ai rectifié le dessin !

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par sacha le Jeu 17 Fév 2011, 18:17

@jean pierre a écrit:a propos du debranchement du debimetre ( un ami le fait ce week ):
quand je vais le débrancher qu'est ce qu'il doit se passer pour constater que le debi est HS?
comment constater une amélioration sans debi puisque ma voiture marche tres bien jusqu'à 4000 t? faut il que j'accélère jusqu'à 4000t et plus pour voir? est ce possible avec un debi débranché?
dans le même temps je voudrai contrôler la pression que debite la pré-pompe sous le siege. savez vous les normes et comment le faire?
MERCI ENCORE....

Re,
tu débranche et fait un tour avec la voiture, si tu arrive a dépassé les 4000 tours/minute c'est le débitmètre qui déconne.
pour la pompe de gavage, c'est toujours la pompe qui ce trouve dans le réservoir qui déconne, elle débite 2L par minute, donc pour faire le teste tu prends une bouteille de 2L tu débranche la durite sur la pré pompe et tu la met dans la bouteille, en suite enlève le relais électrique de la pompe, prends un câble dénude le de chaque coté et pique le dans le emplacement borne 30 et 87 (les numéro sont repérable sur le relais, regarde au niveau des broches) met la clef sur contact et regarde si ta bouteille ce remplis en une minute ???

sacha
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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par eddyt1000 le Jeu 17 Fév 2011, 19:09

Bonsoir,
As-tu le témoin "gestion moteur" allumé?
Après avoir roulé quelques kilomètres, peux-tu regarder si tes gaz d'échappement sont chaud ou brulant en sortie?
As-tu de la fumée au démarrage ou après avoir roulé et si oui, quelle couleur?
Blanc, gris, bleutée, noir?
Réponds-moi avant de tout démonter...

eddyt1000
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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 17 Fév 2011, 20:57

sacha67 a écrit:
@jean pierre a écrit:a propos du debranchement du debimetre ( un ami le fait ce week ):
quand je vais le débrancher qu'est ce qu'il doit se passer pour constater que le debi est HS?
comment constater une amélioration sans debi puisque ma voiture marche tres bien jusqu'à 4000 t? faut il que j'accélère jusqu'à 4000t et plus pour voir? est ce possible avec un debi débranché?
dans le même temps je voudrai contrôler la pression que debite la pré-pompe sous le siege. savez vous les normes et comment le faire?
MERCI ENCORE....

Re,
tu débranche et fait un tour avec la voiture, si tu arrive a dépassé les 4000 tours/minute c'est le débitmètre qui déconne.
pour la pompe de gavage, c'est toujours la pompe qui ce trouve dans le réservoir qui déconne, elle débite 2L par minute, donc pour faire le teste tu prends une bouteille de 2L tu débranche la durite sur la pré pompe et tu la met dans la bouteille, en suite enlève le relais électrique de la pompe, prends un câble dénude le de chaque coté et pique le dans le emplacement borne 30 et 87 (les numéro sont repérable sur le relais, regarde au niveau des broches) met la clef sur contact et regarde si ta bouteille ce remplis en une minute ???

Sacha !

Super ton explication y a pas grand chose à ajouter ,si juste
une petite précision .
Au lieu du fil dénudé conseille toujours un shunt avec un fusible "15 /amp" ,
intercalé question de protection contre les court circuit.

Voila @+ lol!

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par jean pierre le Jeu 17 Fév 2011, 23:01

non je n'ai pas pas la gestion moteur allumé. pour les gaz rien de tout cela ils sont normaux . elle ne fume pas plus qu'avant et les gaz sont blanc, ou un peu gris mais je dirai blanc.

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par eddyt1000 le Ven 18 Fév 2011, 18:08

Bonsoir Jean pierre,
As-tu un bruit d'échappement au niveau des injecteurs H.P? sous le cache plastique. Regarde aussi si tu n'as pas une fuite sur une culasse de la pompe H.P:

eddyt1000
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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 18 Fév 2011, 19:01

@david13700 a écrit:
@jean pierre a écrit:bonjour a tous.
a ma bmw 330 d DU 11/2001 ( 225000 kms) s'étouffe a 4000 tours a chaque rapport.
tout fonctionne tres bien avant: ralenti, montée en regime nikel jusqu'a 4000 t ,consommation normale, turbo impeccable...
j'ai nettoyé la vannne egr puis testé avec celle d'un collegue qui a le meme vehicule que moi. la vanne est bonne.
j'avais deja eu ce probleme il y a 6 mois et c'etait la vanne egr. mais pas la.
je pense au debimetre. j'ai fait le test : a 80 km/h en vit 5 appuyer a fond pour voir si ça monte a 20 litres ( un gars m'a dit de faire ça) et effectivement ça monte pas a 20 litres. mais bon ce test est il bien fiable?
Qu'en pensez vous?
dois je essayer le debimetre de mon collegue pour voir?
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MERCI POUR VOTRE AIDE



Bonsoir

4000 tr c'est le régime de coupure d'un moteur diesel.

Bonsoir David !

La je manque de repère est ce que en 2001 le M.57 E.46 a un Turbo à géométrie
variable ? Pour info http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=263

Par ce que je viens de lire un post sur le Forum ,un Turbo X.3 ou la géométrie variable est grippée ,
sur un véhicule qui ne fait que des petits parcours !

Bonne soirée


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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par David13700 le Ven 18 Fév 2011, 19:17

Bonsoir JC.

Oui tous les moteur M57 et même M47 possèdent des turbos à géométrie variable.

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par jean pierre le Ven 18 Fév 2011, 19:21

pas de bruit d'échappement au niveau des injecteurs H.P
je vais Regarder pour la fuite fuite sur une culasse de la pompe H.P:
.









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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par BMW PASSION le Ven 18 Fév 2011, 19:29

@david13700 a écrit:Bonsoir JC.

Oui tous les moteur M57 et même M47 possèdent des turbos à géométrie variable.


David !


Le X.3 de la Martinique son "mécano" sur place lui à confirmé , un problème
connu chez eux ( le grippage du Turbo ) ; effectivement ils ont que des routes
qui tournent , juste une deux ligne droite ou ils "peuvent taper dedans"!

Problème à suivre scratch

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par jean pierre le Jeu 24 Fév 2011, 08:22

la panne est résolue. c'etait la pré-pompe a gasoil sous le siege conducteur qui rendait l'ame.
j'ai trouvé la réponse sur un autre site:http://www.forum-bmw.fr/etouffement-a-4000-tours-t29239.html
merci quand meme de votre gentillesse....

jean pierre
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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Fév 2011, 09:48

@jean pierre a écrit:la panne est résolue. c'était la pré-pompe a gasoil sous le siège conducteur qui rendait l'âme.
j'ai trouvé la réponse sur un autre site:http://www.forum-bmw.fr/etouffement-a-4000-tours-t29239.html
merci quand meme de votre gentillesse....


Ont te remercient pour l'information !

Car ce n'ai pas un problème très courant , 8/10 c'est la pompe
de gavage , tu me précise que c'est ce bien celle ci dessous !

et bonne route !


08 Pompe Diesel jusqu'au 04/2001 Réf 16126750603

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résolu Re: [ BMW E46 330D an 2001 ] le moteur s'étouffe a 4000tours (résolu)

Message par jean pierre le Sam 26 Fév 2011, 09:40

c'est la pré pompe celle qui se trouve sous le siege conducteur mais PAS celle qui est dans le réservoir
a+

jean pierre
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