Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault scenic 2 1.5 dci 80 an 2003 ] problème demarrage (résolu)
Hier à 23:32 par claude.n

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 23:26 par ced-46

» Les fiches pratiques et problèmes résolus carrosserie FORD FIESTA
Hier à 23:25 par ced-46

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 21:55 par BMW PASSION

» [ BMW E36 318 tds année 1994 /265 milles Kms ] Problème démarrage
Hier à 21:41 par BMW PASSION

» [ BMW e93 330d BVA an 2007 ] bruit tic tic tic au niveau du pont ???
Hier à 21:29 par teksound

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation
Hier à 21:17 par BMW PASSION

» Polo ES 98 5cv problème de démarrage et perte de puissance
Hier à 20:29 par harry974

» Problème pédalé d'embrayage G5 GTI
Hier à 20:26 par Gti89

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 20:24 par toto57

» [ Peugeot 207 1.4 ] baisse liquide refroidissement
Hier à 18:40 par mugiwara59

» Ralenti trés élevé à froid Nissan X-trail VDI
Hier à 17:57 par harry974

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 17:32 par popeye25

» [probleme démarrage ford transit 2.4 TDI]
Hier à 17:04 par harry974

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 16:58 par harry974

» [Peugeot 306 2.0 HDI an 2000] Problème essuies glaces (retour)
Hier à 15:27 par inler

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:04 par albatros

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 13:25 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci An 2007 ] Problème compresseur airco
Hier à 11:13 par boutsa

» Présentation
Hier à 10:22 par Djess

» [ Peugeot Expert 2.0 HDI an 2003 ] Aiguille Compte-tours ne fonctionne plus
Hier à 09:52 par albatros

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 09:48 par gcomi

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 07:11 par Gdo2711

» [ Actualité : Nouveauté ] Jaguar prépare un SUV compact, l'E-Pace
Hier à 06:27 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Crossland X : dévoilement imminent
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Lun 16 Jan 2017, 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Lun 16 Jan 2017, 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Lun 16 Jan 2017, 21:51 par leonidasXIII

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Lun 16 Jan 2017, 21:22 par jijiridou

» Le diesel ne se remettra pas du "dieselgate" !
Lun 16 Jan 2017, 19:37 par Poulpy 68

[ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par kawet le Sam 19 Fév 2011, 18:50

Bonjour,

Je ne sais pas si vous rappelez de moi on avait discuté du soucis de fissuration de caisse sur les modèles e46, j'en ai réparré pas mal.

Bref, je viens vers vous aujourd'hui car cela fait plusieurs jours que je me ronge le frein sur un M30b28 de e12.
C'est la voiture d'un ami,
donc je vous explique, à la base du probleme il y a eut un siffonnage de reservoir, il a remis de l'essence puis après quelques kms
il est tombé en panne, la voiture aurait redemmaré puis repanne.
Depuis elle fait toujours la meme chose elle démarre mais pas le temps de prendre son régime ralenti qu'elle cale.

Avant d'arrivé chez moi cette auto a fait 2 stations Bosch qui se sont cassés les dents dessus.
Après moultes tests, j'en conclu un soucis d'alimentation en carburant, car lorsque je pulvérise du gaz style déodorant (c'est moins détonnant que le start pilote) par le débimètre elle tient son ralenti tant que je pulvérise.
lorsque l'on bouche en grande partie l'arrivée d'air avec la main elle cale moins rapidement elle prend presque son régime ralenti.
Autre détail au bout de 3 ou 4 tentatives elle ne démarre plus du tout, il faut attendre 5 à 10 min pour qu'elle démarre/cale.

Ce que j'ai fait :
_Allumage, calage, bougies : OK
_Carburant qualité quantité, pompe, filtre, circuit, relais, régulateur de pression : OK
_Boitier OK
_Aucune coupures injections, 6 injecteurs OK et toujours alimentés en carburant et en courant.
_Pression d'essence OK par contre petit hic ! elle ne la tient pas, je
m'explique : je donne un tour de clé elle demarre/cale, pression à 2,5 Bars mais au bout de 5 sec. elle redescend à
0 en environ 5 sec. également.
Elle perd la pression mais comment ? je ne vois aucune fuite.
Je colle et pourtant je suis sure que c'est une panne "à la con" et que lorsque j'aurai trouvé ou que saurai je vais dire :
"Bé oui ! pourquoi je n'y ai pas songé avant"

Je vous remercie d'avance,
Aller j'y retourne car en me relisant je viens d'avoir une idée...

A bientôt.

kawet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Artisan Soudeur
Niveau technique automobile : Je fais ce que je peux tout en essayant de rester logique.
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par kawet le Sam 19 Fév 2011, 20:26

De retour et zut ! c'est encore rapé, je pensais à l'injecteur de départ, qui est sur le collecteur d'admission, qui aurait put laisser passer l'essence meme contact coupé, d'ou la perte de pression et non . ce qui m'a fait penser ça c'est que 2 fois j'ai regardé dans le collecteur d'admission et il y avait la valeur d'un demi-verre d'essence.
je bloque...

kawet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Artisan Soudeur
Niveau technique automobile : Je fais ce que je peux tout en essayant de rester logique.
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu [ Sujet déplacé dans la cession Moteur Bmw-Mini ]

Message par BMW PASSION le Sam 19 Fév 2011, 20:43

@kawet a écrit:De retour et zut ! c'est encore rapé, je pensais à l'injecteur de départ, qui est sur le collecteur d'admission, qui aurait put laisser passer l'essence meme contact coupé, d'ou la perte de pression et non . ce qui m'a fait penser ça c'est que 2 fois j'ai regardé dans le collecteur d'admission et il y avait la valeur d'un demi-verre d'essence.
je bloque...

Bonjour !

Excuse moi mais vu que le titre de ton sujet, m'a l'air un peu ambigu( M.30b28 de e12 ) Question
je suis obligé de te rappeler deux passage important de la charte .

Les titres des topics doivent être très explicites et respecter le format suivant :

[Marque - modèle - cylindrée - motorisation - année] type de panne ou demande de renseignement.

Voila de corriger !


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par BMW PASSION le Sam 19 Fév 2011, 21:16



Moi je répondrais quand le titre sera corrigé !

Chez Bmw j'ai du mal à identifier ce "modèle " désolé !!

@+ No

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par kawet le Sam 19 Fév 2011, 21:34

Pardon milles excuses,
Donc la voiture est une 3.0CSi de 1973 avec un moteur M30 2,8L en provenance d'une 528i e12 de 1977, donc injection l-Jetronic.


kawet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Artisan Soudeur
Niveau technique automobile : Je fais ce que je peux tout en essayant de rester logique.
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par sacha le Sam 19 Fév 2011, 22:13

Salut
ta une pompe de gavage ??
sur les plus ressente comme E36 la pression de essence est de 2.5bar au repos et 4bar max clef sur contact
ta combien litres de essence dans le réservoir ???

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par sacha le Sam 19 Fév 2011, 22:17

la pompe a essence elle est ou dans le réservoir ou sous la caisse ???

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par kawet le Sam 19 Fév 2011, 22:22

Bonsoir Sacha67,

Pas de pompe de gavage sur ce modèle et pompe sous la caisse.
La pompe se met en route démarreur enclenché et moteur tournant seulement, pas comme sur certaines BMW exemple
les e30 ou e36 ou la pompe se met en route dès que l'on met le contact.
Dans le reservoir il y a au moins 20 Litres.
j'ai également shunté le circuit d'alimentation en mettant une pompe a coté de la voiture, raccordée à un bidon de 10L d'essence neuve et directement sur la rampe d'injection...

kawet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Artisan Soudeur
Niveau technique automobile : Je fais ce que je peux tout en essayant de rester logique.
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par sacha le Sam 19 Fév 2011, 22:49

balance quelle que photos du moteur, c'est plus facile
ta bien regardé les fusibles et le relais ???
te certain pour le régulateur de pression, il fonctionne bien ??

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par kawet le Sam 19 Fév 2011, 23:02

Pour le photos je les fait dans la demi-heure qui suit,
Relais neufs et vérifiés, fusibles ok.
Régulateur de pression ok je l'ai testé avec mon compresseur jusqu'à 2,5 bars il garde la pression, au-delà il lache, malgré cela j'en ai monté un autre et idem.

kawet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Artisan Soudeur
Niveau technique automobile : Je fais ce que je peux tout en essayant de rester logique.
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par sacha le Sam 19 Fév 2011, 23:16

les compressions sont bonne je pense ??
essaye de la faire démarrer avec start pilote

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par kawet le Dim 20 Fév 2011, 00:00

Je pense que les compressions sont bonnes mais bon je ne crois plus rien sans preuve à ce stade, je vérifierai demain.
Je n'ai pas de Start Pilote mais avec du déodorant ou de la laque a cheveux elle démarre nickel et tient son ralenti et tient même légèrement accélérée tout le temps que l'on pulvérise.
Je vous ai joint quelques photos du moteur ainsi qu'un lien vers une vidéo prise tout-à l'heure : http://www.youtube.com/watch?v=W6ierwc4jHs




fait quand même gaffe la laque et déo sont comprimé avec le produit inflammable (pour démarrer ok) mais aussi ca peu colmaté car le produit est très collant

kawet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Artisan Soudeur
Niveau technique automobile : Je fais ce que je peux tout en essayant de rester logique.
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 20 Fév 2011, 09:12

@kawet a écrit:Pardon milles excuses,
Donc la voiture est une 3.0/CSi de /1973 avec un moteur M30 2,8L en provenance d'une 528i e12 de 1977, donc injection L-Jetronic.



Bonjour !

Excuse moi d'avoir été un peu "tatillon" pour le titre,mais comme "ma carrière chez Bmw"
n'a commencé quand 1979 ,j'avais un peu oublié les anciennes appellations , et en + je suis impardonnable car ce
que tu à fait mettre un 2,8L à la place d'un 3L c'est une opération que Bmw-France autorisait pour alléger la fiscalité
de ces modèles 3.L en période de récession économique .

Mais rien n'empêche que je fasse le maximum pour t'aider ,vu l'excellent post que
tu nous avez fait + la vidéo sur ( les soudures et les renforts des traverse AR E.46 ),

nous te devons bien ça ,ci dessous lien pour moteur E.12 528i de 1977

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=3971&mospid=47159&btnr=11_0014&hg=11&fg=05

Voila les choses sont claires !

Codialement

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par David13700 le Dim 20 Fév 2011, 09:32

Bonjour

Comment as t 'elle était siffonée.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 20 Fév 2011, 09:49


RE

Suite à l'écoute de "la vidéo" ce qui est évident elle démarre sur l'injecteur
de départ à froid ( sur la pipe d'admission ) c'est évident mais après elle
n"assume pas la continuité , prendre la pression d'essence à l'entrée de la
rampe avec un T et un manomètre ,pression = "environ 3/bar petit tuyau
sur régulateur débranché"


Si la la pression est bonne ( faire un essai avec un autre Débitmètre )

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par sacha le Dim 20 Fév 2011, 10:20

Salut
merci pour les photos et la vidéo, miam miam quelle beau moulin
sur la photo j'ai indiqué un petit boitier c'est quoi ???
tu peu faire une photo du démarreur ???
elle la une alarme (pas de origine mais rajouté)
pour la pompe a essence c'est une mécanique alors, et son débit est de combien bar??
c'est quoi les 2 truc indiqué par la flèche






en 1991 mon beau pères roulé avec une 735i
vu que je roulé + que lui avec la voiture ce était a moi de cherché la vignette 1600franc

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par sacha le Dim 20 Fév 2011, 10:33

[quote="kawet"]Je pense que les compressions sont bonnes mais bon je ne crois plus rien sans preuve à ce stade, je vérifierai demain.
Je n'ai pas de Start Pilote mais avec du déodorant ou de la laque a cheveux elle démarre nickel et tient son ralenti et tient même légèrement accélérée tout le temps que l'on pulvérise.





Re
fait quand même gaffe la laque et déo sont comprimé avec le produit inflammable (pour démarrer ok) mais aussi ca peu colmaté car le produit est très collant

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par kawet le Dim 20 Fév 2011, 12:15

Bonjour,

Donc oui c'est bien ça elle démarre sur l'injecteur de départ à froid.
ce matin on a trouvé la panne mais elle n'est pas résolue :
Probleme d'alimentation Masse au injecteurs, ils n'ouvrent pas.
pas d'alarme sur la voiture, j'ai essayé un 2ème boitier qui m'avait été fourni par le proprietaire et acheté d'occas. et idem.
A ce stade ma question est qu'est-ce qui peut créer cette panne ?

kawet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Artisan Soudeur
Niveau technique automobile : Je fais ce que je peux tout en essayant de rester logique.
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 20 Fév 2011, 12:39



Salut !

Voir et lire ci dessous :



04 Débitmètre d'air 1 09/1978 13621359641 731,08 $


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par kawet le Dim 20 Fév 2011, 13:04

on y va, merci...
au passage moi non plus je ne connais pas trop ces anciens M30, je me pose la question suivante qu'est ce qui remplace le capteur de PMH, c'est dans le distributeur d'allumage ?

kawet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Artisan Soudeur
Niveau technique automobile : Je fais ce que je peux tout en essayant de rester logique.
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 20 Fév 2011, 13:10

Attention !

Sur ce moteur pour démarrer il ne faut pas accélérer ,sinon
on appauvri le mélange ( air essence ) et explosion ce produit
dont le conduit d'admission ,

Et la certaine durites sautent en provoquant une grosse "Prise d'air "
le volet du débitmètre ne ce lève pas et empêche le moteur de démarrer !

Voir dessin ci dessous :



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 20 Fév 2011, 13:15

@kawet a écrit:on y va, merci...
au passage moi non plus je ne connais pas trop ces anciens M30, je me pose la question suivante qu'est ce qui remplace le capteur de PMH, c'est dans le distributeur d'allumage ?

Non regarde bien ton faisceau d'allumage !

Sur un des fil tu à un identificateur de Cylindre qui
est moulé avec le fil !

Voila @+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par kawet le Dim 20 Fév 2011, 13:28

on a fait le test, c'est pareil, et lorsque l'on pousse le volet le relais pompe colle et donc la pompe à essence se met en route.
en réponse a Sacha67 la fleche rouge : relais de phare
fleche bleue : reservoir direction assistée et à coté : liquide de frein.

cette panne me fait songer àun défaut d'information PMH au niveau de l'ECU ou quelquechose comme ça.
on a pas d'alimentation masse aux injecteurs et donc pas d'ouverture...

scratch

kawet
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Gironde
Emploi : Artisan Soudeur
Niveau technique automobile : Je fais ce que je peux tout en essayant de rester logique.
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 20 Fév 2011, 13:45

RE

IL faut prendre en considération que ce n'ai pas un DME , donc le Boitier de
commande ne sert que pour le L.Jetronic ,l'allumage "électronique est à part
tu règle le point d'avance avec une (lampe stroboscopique ) ancien outillage ;
dessous le faisceau allumage avec l'identificateur de cylindre !

@+






___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [ BMW E12 528i an 1977 ] démarre mais cale de suite (résolu)

Message par BMW PASSION le Dim 20 Fév 2011, 13:51



Une question quel boitier "L.jectronic" est dessus actuellement Question


@+ scratch

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13298
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum