Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Aujourd'hui à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Aujourd'hui à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Aujourd'hui à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Aujourd'hui à 01:53 par ced-46

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 01:38 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 01:28 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Aujourd'hui à 01:23 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

[ Actualité : technique ] BMW tous les futurs moteurs quatre cylindres seront suralimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19022011

Message 

[ Actualité : technique ] BMW tous les futurs moteurs quatre cylindres seront suralimenté




La suralimentation s'est imposée comme un technique incontournable en ces temps où le downsizing est devenu très répandu en matière de motorisations. Chez BMW, on l'a bien compris : tous les futurs blocs quatre cylindres seront suralimentés par turbocompresseur.
BMW : tous les futurs moteurs quatre cylindres seront suralimentés par turbo

Dans un futur proche, BMW n'utilisera donc que des blocs quatre cylindres turbo pour les moteurs dont la puissance sera inférieure ou égale à 245 chevaux. Au delà de ce chiffre, le constructeur allemand fera appel aux nouvelles générations de son six cylindres en ligne.


Ces futurs quatre cylindres turbo seront tous basés sur le nouveau bloc 2,0 litres en aluminium, avec des variations sur la cartographie électronique et sur le système de suralimentation. Le plus puissant de tous ces quatre cylindres turbo fera prochainement ses débuts sur le SUV X1 ( 245 chevaux, 7,9 litres, 183 g/km ), et toute les autres versions feront leur apparition en même temps que la prochaine Serie 3.



source : http://www.caradisiac.com/BMW-tous-les-futurs-moteurs-quatre-cylindres-seront-suralimentes-par-turbo-66191.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30381
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : technique ] BMW tous les futurs moteurs quatre cylindres seront suralimenté :: Commentaires

Message le Dim 20 Fév 2011, 18:00 par bidouapache

qui vote pour
moi je vote pour, a condition bien sur, la fiabilité doit etre au rendez vous

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Fév 2011, 00:24 par ced-46

Même si BMW a réalisé de super atmo, pour rester compétitifs ils n'ont pas d'autres choix que de les gaver d'air !!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 21 Fév 2011, 00:33 par Valvetronic

C'est quand même dommage de passer du 6 atmo au 4 turbo je trouve... mais c'est la tendance actuelle...
Sur E36 les 4 cylindres faisaient jusqu'à 140ch et on avait 6 moteurs 6 cylindres essence au dessus en comptant les M3 3.0 et 3.2, maintenant il vont faire des 4 cylindres jusqu'à 250ch...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum