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[ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

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bien [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par dine le Lun 21 Fév 2011, 14:51

bonjour,
j'ai perdu presque toute l'huile de ma direction assistée et le volant fait un bruit de grognement atrose en le tounant a peine.
ce probleme est apparue d'un seul coup
le matin pas un bruit et le soir ca grogné quand je braqué les roue. le lendemain tache d'huile importante sous la voiture...
quelqu'un a t il une idée
merci

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par sacha le Lun 21 Fév 2011, 16:50

Salut
la personne qui peut te répondre est sans doute la sainte vierge lool ou madame IRMA
quelle voiture, quelle motorisation,quelle année ??
je ne peu meme pas déplacé ton poste, car je ne sais pas du quelle voiture tu parle

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par dine le Lun 28 Fév 2011, 22:11

oups merci sacha
j'ai une bmw e36 de 1992...

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par tomtom le Lun 28 Fév 2011, 23:27

salut,

Regarde la durite qui part de ton bocal. Regarde le joint central de ta pompe de D.A.
Malheureusement pour ta fuite seuls tes yeux pourront la détecter... les notres sont trop loin...

si tu peux la mettre sur un pont ou te glisser dessous, vérifie ta crémaillère et les soufflets.
enfin si tu veux met un carton sous le moteur (après avoir enlevé ton cache sous le moteur...) comme ça tu aura une meilleur idée d'ou se trouve ta fuite.

cordialement
tomtom.

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par dine le Mar 01 Mar 2011, 07:19

merci
je vais regarder tous ca

dine
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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par spot02 le Mar 01 Mar 2011, 08:11

ça fuit souvent au niveau des raccords / colliers
La durite étant serrée, avec la chaleur ça se craquelle bien souvent à ces endroits
Parfois, juste raccourcir la durite de qques centimètres suffit

spot02
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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par dine le Ven 04 Mar 2011, 11:21


Salut


Ma fuite vient d'un tuyau qui par de la pompe... on dirai que le tout fais un seul bloc... peut on réparer sans changer la pompe???

Merci d'avance !

Texte corrigé : soigner la présentation et l'orthographe !

dine
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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par sacha le Ven 04 Mar 2011, 19:52

Bonjour
prends une photo STP de la fuite

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par BMW PASSION le Sam 05 Mar 2011, 18:47

Salut !


Vérifier aussi si il n'y a pas de l'huile dans les soufflets de crémaillère !

Par contre Sacha ta posée une question ta E.36 de 1992 : c'est un quoi comme modèle
une 316 I 318I 320 I 325 I 325 TD 325 TDS etc etc Question Question Question

Je pense que tu ferrait bien de "lire la Charte "ICI

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par Valvetronic le Sam 05 Mar 2011, 19:10

Si il y a de l'huile dans les soufflets ca veut dire que la crémaillère n'est plus étanche ? Parce je crois que c'est mon cas...

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par BMW PASSION le Sam 05 Mar 2011, 21:13

@dine a écrit:oups merci sacha
j'ai une bmw e36 de 1992...

C'est bien tu répond à moitiée à la question !


Mais dis moi l'amis ,moi je voudrais bien savoir quel modèle de E36 tu a ???

Ou alors c'est une E.36 "Fantôme" ! scratch

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bien Erreur sur la personne corrigée !

Message par BMW PASSION le Sam 05 Mar 2011, 21:18

Effectivement tu avais raison !

Je me suis adressé à la mauvaise personne , qui d'ailleurs à l'air
de ce foutre complètement de nos remarques !

Moi tant qu'il n'aura pas "corrigé son titre " je ne répond plus à
ses questions !!

Voila


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 07 Mar 2011, 18:39, édité 1 fois

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par dine le Lun 07 Mar 2011, 17:00

salut
j'ai une 318i e36 de 1992, (les femme réponde souvent a coté) désolé.
je prendrai une photo de la fuite que je mettrai demain
merci a tous

dine
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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par BMW PASSION le Lun 07 Mar 2011, 18:43

@dine a écrit:salut
j'ai une 318i e36 de 1992, (les femme réponde souvent a coté) désolé.
je prendrai une photo de la fuite que je mettrai demain
merci a tous

Ben voila on y arrive !


pour avoir complété le titre de sujet

@+

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par BMW PASSION le Lun 07 Mar 2011, 18:53

@Valvetronic a écrit:Si il y a de l'huile dans les soufflets ca veut dire que la crémaillère n'est plus étanche ? Parce je crois que c'est mon cas...


Salut !

Oui excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt à ta question , mais j'étais préoccupé
par l'auteur de ce sujet !

Effectivement si à de l'huile "hydraulique de direction", est dans les soufflets de crémaillère
ce n'ai pas normal , ça veux dire que les joints Spi à chaque bout sont cuit et laisse
passer l'huile !

Bmw ne prévoit pas de joint de remplacement à ce niveau ,c'est (une crémaillère échange standard ) !

Voila @+


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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par BMW PASSION le Lun 07 Mar 2011, 19:03


POUR INFO



01 ES-Direction Hydraulique 1 Réf : 32131096280


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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par Valvetronic le Lun 07 Mar 2011, 21:17

@BMW PASSION a écrit:
Salut !

Oui excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt à ta question , mais j'étais préoccupé
par l'auteur de ce sujet !

Effectivement si à de l'huile "hydraulique de direction", est dans les soufflets de crémaillère
ce n'ai pas normal , ça veux dire que les joints Spi à chaque bout sont cuit et laisse
passer l'huile !

Bmw ne prévoit pas de joint de remplacement à ce niveau ,c'est (une crémaillère échange standard ) !

Voila @+

Merci de ta réponse.
Par contre pour les joints je pense que tu fait erreur car la pochette de joint pour refaire la crémaillère s'achète bel et bien chez BMW, sur l'ETK c'est mentionné (ici !) et j'ai déjà vu un tuto (là !) sur 6 en ligne pour reconditionner la crémaillère.
Ce qui se passe c'est que bien souvent si tu vas au garage ils ne voudront pas te la refaire mais la changer, parce que forcément la marge qu'ils peuvent dégager sur une crémaillère à 800€ est bien meilleure que sur une pochette de joint à 60€


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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par BMW PASSION le Lun 07 Mar 2011, 23:04

@Valvetronic a écrit:
@BMW PASSION a écrit:
Salut !

Oui excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt à ta question , mais j'étais préoccupé
par l'auteur de ce sujet !

Effectivement si à de l'huile "hydraulique de direction", est dans les soufflets de crémaillère
ce n'ai pas normal , ça veux dire que les joints Spi à chaque bout sont cuit et laisse
passer l'huile !

Bmw ne prévoit pas de joint de remplacement à ce niveau ,c'est (une crémaillère échange standard ) !

Voila @+

Merci de ta réponse.
Par contre pour les joints je pense que tu fait erreur car la pochette de joint pour refaire la crémaillère s'achète bel et bien chez BMW, sur l'ETK c'est mentionné (ici !) et j'ai déjà vu un tuto (là !) sur 6 en ligne pour reconditionner la crémaillère.
Ce qui se passe c'est que bien souvent si tu vas au garage ils ne voudront pas te la refaire mais la changer, parce que forcément la marge qu'ils peuvent dégager sur une crémaillère à 800€ est bien meilleure que sur une pochette de joint à 60€

6enligne décline toute responsabilité sur votre utilisation de ces fiches techniques.

RE

Effectivement cette pochette 'figure bien " sur l'ETK " , mais je me souviens que lorsque ,j'étais encore en
concession il avait un peu une "polémique à ce sujet "!

Et en concession Bmw -AG nous conseillez de ne pas entreprendre l'échange des joints par ce que n'était garantie d'avoir un résultat positif ; et aussi ils ce sont aperçu qu'il avait aussi des bagues qui prenez du jeu et qui sont changés lors du reconditionnement des directions en échange standard , et les direction sont "éprouvées et réglés !

Voila la justification des Échange Standard !



PS: et il ne faut perdre de vue qune direction ,ce n'ai pas comme un alternateur ou un démareur ,
c'est un élément de securité primorial du véhicule !

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par Valvetronic le Lun 07 Mar 2011, 23:48

Certains éléments prennent du jeu, c'est vrai maintenant en étant consciencieux je pense que si on démonte/remonte la crémaillère elle ne marchera pas "moins bien" qu'avant et j'ai du mal à voir pourquoi le changement des joints (au moins des joints spi !) ne serait pas efficace scratch

Je suis d'accord sur le fait que c'est un élément de sécurité, c'est d'ailleurs pour ca que je m'intéresse à ca : pour savoir comment garder une direction en bon état ! Parce que fuite = moins d'huile dans le circuit = usure prématurée de certains éléments (comme la pompe par exemple) et ca peut donner lieu à une casse, etc...
C'est pas moi qui vais t'apprendre les effets d'une perte de l'assistance au volant je suppose

J'ai déjà vidangé la DA, et j'ai remis de l'huile dernièrement après que la pompe se soit mise à grincer. Pour être tranquille j'avais dans l'idée de reconditionner la crémaillère, la pompe changer les durits et les joints du circuit d'huile de DA...

Au delà des incertitudes au remontage, je pense que les consignes données par BMW c'est aussi pas mal une question de sous comme je te l'ai dit plus haut

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bien Re: [ BMW E36 318i an 1992 ] perte d'huile de la direction assistée

Message par BMW PASSION le Mar 08 Mar 2011, 08:41

@Valvetronic a écrit:Certains éléments prennent du jeu, c'est vrai maintenant en étant consciencieux je pense que si on démonte/remonte la crémaillère elle ne marchera pas "moins bien" qu'avant et j'ai du mal à voir pourquoi le changement des joints (au moins des joints spi !) ne serait pas efficace scratch

Je suis d'accord sur le fait que c'est un élément de sécurité, c'est d'ailleurs pour ca que je m'intéresse à ca : pour savoir comment garder une direction en bon état ! Parce que fuite = moins d'huile dans le circuit = usure prématurée de certains éléments (comme la pompe par exemple) et ca peut donner lieu à une casse, etc...
C'est pas moi qui vais t'apprendre les effets d'une perte de l'assistance au volant je suppose

J'ai déjà vidangé la DA, et j'ai remis de l'huile dernièrement après que la pompe se soit mise à grincer. Pour être tranquille j'avais dans l'idée de reconditionner la crémaillère, la pompe changer les durits et les joints du circuit d'huile de DA...

Au delà des incertitudes au remontage, je pense que les consignes données par BMW c'est aussi pas mal une question de sous comme je te l'ai dit plus haut

Non il faut arrêter avec vos histoires des sous !

Pour avoir fait toute ma carrière dans trois marques allemandes dont Bmw, les Allemands
n'ont pas la même approche de la mécanique que nous les Français surtout dans
le haut de Gamme c'est sûrement pas hasard ,que Bmw et Mercédes sont l'excellence
aujourd'hui dans le Haut de gamme !

Posséder une Bmw c'est aussi prendre conscience,d'avoir un budget qui vas avec ; et je pense aussi comme
ils ne tolèrent pas la peu prés qu'ils mettent certaines pièces de Sécurité en ES , peu être aussi
pour éviter que n'importe quel "mécano bidouillent " certaines pièces qui pourrait nuire à l'image
de la Marque , car BM c'est avant tout le Plaisir de conduire est une Icône !!

Voila

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