Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:04 par greg5129

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» Presentation
Hier à 21:39 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 21:35 par Laure B

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 18:59 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

[ Actualité : Nouveauté ] Lamborghini Aventador : voici le châssis roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23022011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Lamborghini Aventador : voici le châssis roulant




Chez Lamborghini, le long processus qui mène au dévoilement d’un nouveau modèle est un effeuillage inversé. Pas une danseuse qui se déshabille mais des bouts de squelette qui se réunissent avant de retrouver une peau ! Nouvelle étape de ce rhabillage, le châssis roulant de la V12 que tout le monde appelle Aventador vient d’être dévoilé. Ne manque plus que quelques pièces au puzzle.

Sauf à sous-estimer l’imagination des communicants de Lamborghini, cette étape est probablement la dernière avant le final en apothéose. C’est au cours d’un TechDay Lightweight Design commun à Audi et Lamborghini qu’a été dévoilé ce châssis roulant de la remplaçante de la Murcielago. L’accent est mis sur l’utilisation du carbone (CFRP) et plus largement sur la conception légère des composants de cette nouvelle auto.


Cette remplaçante de la Murcielago est constituée d’une monocoque carbone et fabriquée grâce à une nouvelle technologie développée par Lamborghini. La marque italienne en profite pour confirmer ses liens étroits avec Audi, le partage de technologies entre les 2 marques et la complémentarité des compétences.


Lamborghini précise que contrairement à ses concurrents, sa monocoque carbone est ‘full’ c'est-à-dire que le pavillon et les arceaux sont eux aussi en carbone et constituent un tout qui ne pèse que 147.5 kg. Les éléments mécaniques sont reliés à l’ensemble via des demi-châssis aluminium avant et arrière. La monocoque et les armatures avant et arrière pèsent 229.5 kg. En étant parvenu à considérablement faciliter le maniement de la fibre de carbone, Lamborghini compte en utiliser 300 tonnes par an contre seulement 100 en 2009.



source : http://www.caradisiac.com/Lamborghini-Aventador-voici-le-chassis-roulant-le-puzzle-bientot-termine-66321.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : Nouveauté ] Lamborghini Aventador : voici le châssis roulant :: Commentaires

Message le Lun 28 Fév 2011, 01:02 par ced-46

Lamborghini Aventador LP700-4 : maintenant de profil et de 3/4 avant

Il n'y a pas grand chose à dire de plus que : ouvrez les yeux et regardez. L'Aventador a devancé les plans de Lamborghini en s'invitant sur la toile avant l'heure, elle insiste aujourd'hui en revenant sur le lieu de ses exploits prénataux, cette fois-ci de profil.


Lamborghini Aventador LP 700-4. Nous savons déjà à quoi elle ressemble et ces dernières images « officielles » volées confirment que l'image vue il y a quelques semaines représentait bien cette nouvelle Lamborghini V12. Ce mix de Reventon, de Gallardo, de Sesto Elemento qu'est l'Aventador a tout pour déplaire aux fans des lignes fluides, ce sera donc une réussite pour tous les amateurs du Taureau de Sant'Agata. Une Lamborghini, ça n'est plus une Miura depuis longtemps...


L'Aventador et ses pliures de carrosserie, ses larges ouïes latérales, ses aspérités, se découvre dans un coloris qui n'a rien d'innocent. Ouvrez les yeux et appréciez le BullGod (dieu des taureaux) comme l'a surnommé ce magazine aux vannes mal fermées.







source : http://www.caradisiac.com/Lamborghini-Aventador-LP700-4-maintenant-de-profil-66420.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 01 Mar 2011, 00:30 par bidouapache

elle a l'air d'etre toute mignonne, et pas du tout méchante

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum