Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 06:38 par Laure B

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Aujourd'hui à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Aujourd'hui à 06:22 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 22:12 par tchiz

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Hier à 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Hier à 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Hier à 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Hier à 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Hier à 13:12 par BMW PASSION

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 12:03 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 10:13 par gcomi

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Hier à 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Hier à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Hier à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Hier à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Hier à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Hier à 06:01 par ced-46

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Lun 05 Déc 2016, 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Lun 05 Déc 2016, 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Lun 05 Déc 2016, 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Lun 05 Déc 2016, 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Lun 05 Déc 2016, 20:16 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Lun 05 Déc 2016, 19:58 par BMW PASSION

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Lun 05 Déc 2016, 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Lun 05 Déc 2016, 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Lun 05 Déc 2016, 14:08 par patnat

[ Actualité : Nouveauté ] Lamborghini Aventador : voici le châssis roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23022011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Lamborghini Aventador : voici le châssis roulant




Chez Lamborghini, le long processus qui mène au dévoilement d’un nouveau modèle est un effeuillage inversé. Pas une danseuse qui se déshabille mais des bouts de squelette qui se réunissent avant de retrouver une peau ! Nouvelle étape de ce rhabillage, le châssis roulant de la V12 que tout le monde appelle Aventador vient d’être dévoilé. Ne manque plus que quelques pièces au puzzle.

Sauf à sous-estimer l’imagination des communicants de Lamborghini, cette étape est probablement la dernière avant le final en apothéose. C’est au cours d’un TechDay Lightweight Design commun à Audi et Lamborghini qu’a été dévoilé ce châssis roulant de la remplaçante de la Murcielago. L’accent est mis sur l’utilisation du carbone (CFRP) et plus largement sur la conception légère des composants de cette nouvelle auto.


Cette remplaçante de la Murcielago est constituée d’une monocoque carbone et fabriquée grâce à une nouvelle technologie développée par Lamborghini. La marque italienne en profite pour confirmer ses liens étroits avec Audi, le partage de technologies entre les 2 marques et la complémentarité des compétences.


Lamborghini précise que contrairement à ses concurrents, sa monocoque carbone est ‘full’ c'est-à-dire que le pavillon et les arceaux sont eux aussi en carbone et constituent un tout qui ne pèse que 147.5 kg. Les éléments mécaniques sont reliés à l’ensemble via des demi-châssis aluminium avant et arrière. La monocoque et les armatures avant et arrière pèsent 229.5 kg. En étant parvenu à considérablement faciliter le maniement de la fibre de carbone, Lamborghini compte en utiliser 300 tonnes par an contre seulement 100 en 2009.



source : http://www.caradisiac.com/Lamborghini-Aventador-voici-le-chassis-roulant-le-puzzle-bientot-termine-66321.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30393
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[ Actualité : Nouveauté ] Lamborghini Aventador : voici le châssis roulant :: Commentaires

Message le Lun 28 Fév 2011, 01:02 par ced-46

Lamborghini Aventador LP700-4 : maintenant de profil et de 3/4 avant

Il n'y a pas grand chose à dire de plus que : ouvrez les yeux et regardez. L'Aventador a devancé les plans de Lamborghini en s'invitant sur la toile avant l'heure, elle insiste aujourd'hui en revenant sur le lieu de ses exploits prénataux, cette fois-ci de profil.


Lamborghini Aventador LP 700-4. Nous savons déjà à quoi elle ressemble et ces dernières images « officielles » volées confirment que l'image vue il y a quelques semaines représentait bien cette nouvelle Lamborghini V12. Ce mix de Reventon, de Gallardo, de Sesto Elemento qu'est l'Aventador a tout pour déplaire aux fans des lignes fluides, ce sera donc une réussite pour tous les amateurs du Taureau de Sant'Agata. Une Lamborghini, ça n'est plus une Miura depuis longtemps...


L'Aventador et ses pliures de carrosserie, ses larges ouïes latérales, ses aspérités, se découvre dans un coloris qui n'a rien d'innocent. Ouvrez les yeux et appréciez le BullGod (dieu des taureaux) comme l'a surnommé ce magazine aux vannes mal fermées.







source : http://www.caradisiac.com/Lamborghini-Aventador-LP700-4-maintenant-de-profil-66420.htm

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 01 Mar 2011, 00:30 par bidouapache

elle a l'air d'etre toute mignonne, et pas du tout méchante

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum