Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» voyant abs/esp bas jeep compass
Aujourd'hui à 10:49 par fred972

» [ BMW e46 318i M43 an 1999 ] Problème court circuit sur débitmètre
Aujourd'hui à 10:46 par Utoi

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:36 par BMW PASSION

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 10:33 par Poulpy 68

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 10:30 par Poulpy 68

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 09:51 par Poulpy 68

» [ SKODA Fabia 1.9 TDI 105 an 2007 ] clak clak au-dessus du turbo
Aujourd'hui à 09:47 par albatros

» presentation
Aujourd'hui à 09:36 par albatros

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Aujourd'hui à 09:34 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 09:32 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:27 par Laure B

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 08:23 par Laure B

» [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 00:18 par carprod95

» [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur
Hier à 22:03 par ced-46

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur (résolu)
Hier à 21:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)
Hier à 21:39 par ced-46

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:19 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:16 par jim29

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Hier à 17:03 par JuanLuco63

» [ Fiat Panda 3 4*4 ] dysfonctionnement essuie glace
Hier à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Hier à 12:26 par patamande

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Hier à 09:00 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Hier à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Hier à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Hier à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Hier à 07:34 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 00:42 par tchiz

[ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bien [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Sam 26 Fév 2011, 23:47

bonjour a tous je suis nouveau sur le site et je vous avous que la j ai vraiment besoin d aide ,je pensse avoir fais un joint de culasse sur ma bmw 316i M43 E36 berline de 1995 ,205000 km,elle monte en temperature ,j ai la durite principal du haut du radiateur qui a sauter au niveau du moteur surement du a une surpression ,grosse perte de liquide de refroidissement qui sort par le pot d echappement,j ai commencer a demonter une partie du moteur en m aidant avec des explication sur ce meme site ,mais il ny a pas la suite une fois le cache culbuteur demonter, j avoue que je suis un peu perdu ,si une personne pouvais maider afin de continuer ce que j ai entrepris ce serais super kool,et aussi me donner un avis sur les symptomes que j ai fourni ,merci d avance ,bonne soiree ,merci

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par sacha le Dim 27 Fév 2011, 10:55

Salut
je pense que c'est moins cher et moins compliqué pour toi de remplacer le moteur, et sur le lien le mec vend tout!! c'est nickel je trouve
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/106825681.htm?ca=1_s

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Dim 27 Fév 2011, 12:53

bonjour sacha67 ,merci pour ton conseil ,le moteur fais 153000km pour 500 euro ,croit tu que ca vaut vraiment le coup, jvoulais changer le joint de culasse moi meme ,entre la pompe a eau,le thermosta,et les different joints ainssi que les vices ,je m en tire pour moin de 150euro ,mais le probleme c le demontage de la chaines et autre ,j aurais besoin qu on m aiguille,en faite le probleme c est que je voudrais aller au moin cher ,c la la crise tu comprend ,merci

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par sacha le Dim 27 Fév 2011, 17:19

Re
oui je comprend,
c'est pas si simple que ça, tu pense démonté gratté ex joint culasse installer le nouveau et hope ca roule??
c'est un peu + compliqué que ça, je laisse la place au spécialiste pour une explication détaillé

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Dim 27 Fév 2011, 18:43

oui je me doute bien c pas si simple que ca ,j ai prevu de changer la pompe a eau ect...;merci de m avoir repondu ,en esperant que quelqu un d autre puisse m aider ,ciao et encore merci

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par David13700 le Dim 27 Fév 2011, 19:19

As tu déjà effectué ce genre d'opération?

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3724
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par BMW PASSION le Dim 27 Fév 2011, 19:32

@juscort a écrit:oui je me doute bien c pas si simple que ca ,j ai prévu de changer la pompe a eau etc...;merci de m avoir répondu ,en espérant que quelqu'un d autre puisse m aider ,ciao et encore merci


Holà pas d'affolement !

Dépose d'abord la pompe à eau pour voir voir (si la turbine en plastic n'ai pas déglinguée)
Ce qui est assez fréquent sur ces moteurs , de toute façon même si tu remplace le joint de
culasse il faut faire la pompe à eau , mais un bas moteur "Bmw" c'est solide c'est par ce que
tu fait un joint de culasse que le bas moteur est mort , ont est chez Bmw la !!

Voila @+ No


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Dim 27 Fév 2011, 19:43

bonsoir david13700,non je nest jamais fais se type d operation ,mais cela ne me fais pas peur ,il faut juste qu on me guide et etre de bon conseille ,merci

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Dim 27 Fév 2011, 19:46

bonsoir bmw passion,demain je vais demonter la pompe a eau pour verifier ce que tu ma dis et je te tien au couran pour la suite ,si tu a des conseil ou si tu peut me guider par etape avec des photos ainssi que des explication je suis preneur ,merci

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par BMW PASSION le Dim 27 Fév 2011, 20:40

@juscort a écrit:bonsoir bmw passion,demain je vais demonter la pompe a eau pour verifier ce que tu ma dis et je te tien au couran pour la suite ,si tu a des conseil ou si tu peut me guider par etape avec des photos ainssi que des explication je suis preneur ,merci

Salut !

Bien sur que nous sommes la pour t'aider sinon nous ne serions pas la !
je t'ai mis le lien du site 'pièces Bmw" ça peu toujours te servir.

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CA71&mospid=47435&hg=11

Démonte la pompe pour commencer ,la mécanique pour une personne
qui est soigneuse et qui écoute bien ce qu'on lui dis de faire ,c'est pas
une montagne à escalader ,d'autres si sont mis et obtenus des résultats !

Voila pour l'instant ! study


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Dim 27 Fév 2011, 21:16

merci bmw passion je vais faire ca soigneusement ,jmoccupe de la pompe a eau et je tien au courant ,encore merci ,bonne soire

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par BMW PASSION le Dim 27 Fév 2011, 22:23

@juscort a écrit:merci bmw passion je vais faire ca soigneusement ,jmoccupe de la pompe a eau et je tien au courant ,encore merci ,bonne soire


RE

Pour info :

Bonsoir


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par sacha le Dim 27 Fév 2011, 22:31



Salut


Non force pas comme un malade avec les mains pour sortir la pompe!

Tu risque de faire un gros trous dans le radiateur
affraid

Pour sortir la pompe a eau, tu dévisse les 3 vis en suite tu revisse 2 vis dans les trous prévue sur la pompe, en suite tu serre les vis doucement sans forcer, tu verras ta pompe sortira seule !

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Arrête Sacha tu vas leur "foutre la trouille" !

Message par BMW PASSION le Lun 28 Fév 2011, 11:31


Holà !


des trous dans le radiateur c'est avec quoi que êtes équipés dans
ta police des 38 au moins !!


Salut Sacha


___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Lun 28 Fév 2011, 20:20

bonsoir a vous ,aujourd hui ,jai tenter de demonter la pompe a eau mais impossible de la sortir ,j ai fais le systeme des deux vices pour la sortie echec ,de plus la pate du haut de la pome a eau a peter,{ou l on vice a l origine } ,avez vous une astuce afin de la sortir merci

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par sacha le Lun 28 Fév 2011, 20:23

@BMW PASSION a écrit:
Holà !


des trous dans le radiateur c'est avec quoi que êtes équipés dans
ta police des 38 au moins !!


Salut Sacha


Yo
ben quand tu tire avec les mains comme un malade sur la pompe a eau pour la sortir, ben elle sort comme une balle et paaaaf dans le radiateur, et après ta pas l'aire fière

non bmw passion j'ai une bazooka

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par sacha le Lun 28 Fév 2011, 20:26

@juscort a écrit:bonsoir a vous ,aujourd hui ,jai tenter de demonter la pompe a eau mais impossible de la sortir ,j ai fais le systeme des deux vices pour la sortie echec ,de plus la pate du haut de la pome a eau a peter,{ou l on vice a l origine } ,avez vous une astuce afin de la sortir merci


Yo
ben merde, il te reste plus que a tapoté sur la pompe pour la faire décoller
ta visé les vises parallèlement?
si tu vise une vise a fond et en suite la suivante, ben la c'est normale elle sort de travers

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Lun 28 Fév 2011, 21:08

oui mais bon le probleme c est la pate du haut a peter maintenant je peut plus la sortir parallelement ,si je tapote dessu ca risque rien? admeton que je dois demonter la culasse vous pouriez m aiguiller?

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par sacha le Lun 28 Fév 2011, 21:12

Si ta casser la patte de fixation de la pompe alors te bon pour la remplacer, car après si tu la remonte ta pompe tu risque de la arraché avec la pression de la courroie et des vibration moteur

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par BMW PASSION le Lun 28 Fév 2011, 21:16

sacha67 a écrit:
@BMW PASSION a écrit:
Holà !


des trous dans le radiateur c'est avec quoi que êtes équipés dans
ta police des 38 au moins !!


Salut Sacha


Yo
Ben quand tu tire avec les mains comme un malade sur la pompe a eau pour la sortir, ben elle sort comme une balle et paaaaf dans le radiateur, et après ta pas l'air fièr !!


non bmw passion j'ai une bazooka

Bon allez Sacha j'arrête les conneries !

Par ce que partis comme on parti ,ont vas ce retrouver avec
un "bâton de dynamite pour sortir la pompe !

Bon passons à la phase II quand une pompe est grippée dans le bloc
ce qui est assez courant , outils : extracteur à inertie ,dégrip-oil ,dépose
obligée du radiateur pour avoir du débattement ,pour l'extracteur à inertie
pas la ( grosse artillerie ) , mais les "Diésélistes en possède un" pour extraire
les injecteur grippés ,ce qui feras bien l'affaire en l'adaptant sur le plateau de
la poulie de la pompe !

Voila au boulot



___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par sacha le Lun 28 Fév 2011, 21:40

@BMW PASSION a écrit:
Holà !





Bon allez Sacha j'arrête les conneries !

Par ce que partis comme on parti ,ont vas ce retrouver avec
un "bâton de dynamite pour sortir la pompe !


Bon passons à la phase II quand une pompe est grippée dans le bloc
ce qui est assez courant
, outils : extracteur à inertie ,dégrip-oil ,dépose
obligée du radiateur pour avoir du débattement ,pour l'extracteur à inertie
pas la ( grosse artillerie ) , mais les "Diésélistes en possède un" pour extraire
les injecteur grippés ,ce qui feras bien l'affaire en l'adaptant sur le plateau de
la poulie de la pompe !


Voila au boulot

-------------------------------------------------------------------------------------------

non JC pas de dynamite

je sont que ce poste va faire 80pages avant quelle redémarre
acheté/cherché les outils pour viré la pompe, cherché les outils pour caler le moteur, cherché une clef dynamométrique, les nouvelle visserie pour le bloc moteur/pour le haut du moteur, les joints + joint culasse, + vérification du bloc moteur si pas fissuré etc............
notre ami juscort pense terminé sont affaire avec 200 euros
moi je reste sur ma 1er réponse, remplace ton moteur, une journée de travail, le matin tu commence et le soir tu roule avec

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par BMW PASSION le Lun 28 Fév 2011, 22:00

Hé les mecs !

En 2011 on ne sais plus que changer des "moteurs " ,apprenez à faire de la mécanique
et quand il le faut soyez inventif , sinon à pratiquer comme cela, ce beau métier vous allez
le "tuer " !

Des plombiers pas moyen il y a plus ,des électriciens ils veulent faire que des gros chantiers
sinon ils ce déplacent pas, les mécanos un jeux de 'charbons sur un démarreur ,un échange standard ,
mais ou vas t'ont comme ça , et bien je le dis droit dans le mur !!!

Démonter cette pompe à eau ,c'est quand même pas "la mer à boire " !!

Voila



Dernière édition par BMW PASSION le Mar 01 Mar 2011, 10:09, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Lun 28 Fév 2011, 22:18

ok jvai voir demain pour me procurer ca ,merci jvous tien au courant ,bonne soiree

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Lun 28 Fév 2011, 22:43

oui je serai aussi de ton avis ,changer le moteur serait le mieu ,mais ce n est pas donner quand meme et apres ya la pose aussi a payer

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

bien Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

Message par juscort le Mar 01 Mar 2011, 18:08

salut a vous ,c bon j ai enfin reussi a sortir la pompe a eau ,et je pensse devoir la changer ,que doije faire par la suite ,pour ce maudit joint de culasse,merci

___________________________________________
[ juscort] du 47

juscort
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum