Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 15:43 par minesota59

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Hier à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Hier à 12:25 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
Hier à 12:15 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 ] dépose/repose precatalyseur et remplacement flexible ( TUTO )
Hier à 12:15 par ced-46

[ Actualité : Nouveauté ] AC Schnitzer lance le tuning vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02032011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] AC Schnitzer lance le tuning vert




28/02/2011 –
L'idée est audacieuse, mais y aura t-il des clients pour cette 99d ?


Avec plusieurs décennies d'activité derrière lui, le préparateur allemand AC Schnitzer a acquis une jolie réputation de sorcier de la mécanique, et le voici qui s'attaque à un nouveau challenge : rendre une auto plus sobre, et moins émettrice de CO2. L'idée ne peut que séduire. La réalisation un peu moins, même si nous comprenons qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

AC Schnitzer a prix un roadster Z4, et il en a enlevé le 6 cylindres essence, pour mettre à la place un 4 cylindres diesel. On se gardera de mentir, ce nouveau moteur sera moins agréable que le moteur d'origine. Ce diesel est celui de la 320d EfficientDynamics, un deux litres qui donne 163 ch. AC Schnitzer n'étant pas un manchot, il porte cette puissance à 190 ch, avec un couple de 420 Nm. Ce reste pourtant un bloc simple turbo, et BMW obtient plus de puissance dans la 123d.

Mais c'est ici la sobriété qui compte, et pour l'améliorer encore, le préparateur se livre à une chasse rigoureuse aux kilos superflus. A grand renfort de fibres de carbone, il obtient un résultat fantastique, une réduction du poids de 230 kg ! La consommation diminue conséquemment, et AC Schnitzer d'annoncer le chiffre étonnant de 3,8 l/100 km, avec des rejets de CO2 de 99 g/km. Ce qui vaut à l'auto le nom de 99d, et c'est formidablement peu pour une auto capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, avec une vitesse de pointe de 238 km/h.

Il reste que l'allègement, et les pièces spéciales qu'il impose, a un coût. Cette AC Schnitzer 99d vaut 149 000 € ! Un tarif qui fait peur, vu que la Z4 de base offre les mêmes performances pour un tiers de cette somme. Bien sûr, elle rejette 2 fois plus de CO2 (195 g/km), mais... Le surcoût ne sera jamais compensé par une consommation plus faible. Quant à la réduction des émissions de CO2, pour le prix du travail d'AC Schnitzer, il serait beaucoup plus efficace de financer des programmes de compensation de CO2 par le développement d'énergies renouvelables.

Pour autant, le travail du préparateur allemand est réellement méritoire, tous les écologistes doivent le saluer, mais on ne peut ignorer le ratio investissement/réduction des émissions de CO2. Aprés 150 000 km, le client d'une AC Schnitzer 99d aura investi 100 000 € pour éviter le rejet de 15 tonnes de CO2, ce n'est pas assez efficace.



Laurent J. Masson


source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25911

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30796
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum