Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 12:30 par Laure B

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

[ Actualité : Nouveauté ] AC Schnitzer lance le tuning vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02032011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] AC Schnitzer lance le tuning vert




28/02/2011 –
L'idée est audacieuse, mais y aura t-il des clients pour cette 99d ?


Avec plusieurs décennies d'activité derrière lui, le préparateur allemand AC Schnitzer a acquis une jolie réputation de sorcier de la mécanique, et le voici qui s'attaque à un nouveau challenge : rendre une auto plus sobre, et moins émettrice de CO2. L'idée ne peut que séduire. La réalisation un peu moins, même si nous comprenons qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

AC Schnitzer a prix un roadster Z4, et il en a enlevé le 6 cylindres essence, pour mettre à la place un 4 cylindres diesel. On se gardera de mentir, ce nouveau moteur sera moins agréable que le moteur d'origine. Ce diesel est celui de la 320d EfficientDynamics, un deux litres qui donne 163 ch. AC Schnitzer n'étant pas un manchot, il porte cette puissance à 190 ch, avec un couple de 420 Nm. Ce reste pourtant un bloc simple turbo, et BMW obtient plus de puissance dans la 123d.

Mais c'est ici la sobriété qui compte, et pour l'améliorer encore, le préparateur se livre à une chasse rigoureuse aux kilos superflus. A grand renfort de fibres de carbone, il obtient un résultat fantastique, une réduction du poids de 230 kg ! La consommation diminue conséquemment, et AC Schnitzer d'annoncer le chiffre étonnant de 3,8 l/100 km, avec des rejets de CO2 de 99 g/km. Ce qui vaut à l'auto le nom de 99d, et c'est formidablement peu pour une auto capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes, avec une vitesse de pointe de 238 km/h.

Il reste que l'allègement, et les pièces spéciales qu'il impose, a un coût. Cette AC Schnitzer 99d vaut 149 000 € ! Un tarif qui fait peur, vu que la Z4 de base offre les mêmes performances pour un tiers de cette somme. Bien sûr, elle rejette 2 fois plus de CO2 (195 g/km), mais... Le surcoût ne sera jamais compensé par une consommation plus faible. Quant à la réduction des émissions de CO2, pour le prix du travail d'AC Schnitzer, il serait beaucoup plus efficace de financer des programmes de compensation de CO2 par le développement d'énergies renouvelables.

Pour autant, le travail du préparateur allemand est réellement méritoire, tous les écologistes doivent le saluer, mais on ne peut ignorer le ratio investissement/réduction des émissions de CO2. Aprés 150 000 km, le client d'une AC Schnitzer 99d aura investi 100 000 € pour éviter le rejet de 15 tonnes de CO2, ce n'est pas assez efficace.



Laurent J. Masson


source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25911

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum