Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Aujourd'hui à 20:24 par mathiasarzac@gmail.com

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Aujourd'hui à 20:08 par harry974

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 19:39 par albatros

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Aujourd'hui à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Aujourd'hui à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Aujourd'hui à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Aujourd'hui à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Aujourd'hui à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Aujourd'hui à 17:37 par Laure B

» presentation
Aujourd'hui à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Aujourd'hui à 17:04 par patnat

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 14:59 par nevrakse

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Aujourd'hui à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Aujourd'hui à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Aujourd'hui à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Hier à 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Hier à 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Hier à 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Hier à 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Hier à 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Hier à 12:57 par joerdf07

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 12:14 par albatros

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Hier à 11:03 par albatros

» [ BMW E46 320d an 1999 ] problème de centralisation (résolu)
Hier à 09:10 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] la Ford Mustang restylée 2017 se dévoile en images
Hier à 06:48 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Porsche Panamera Sport Turismo 2017
Hier à 06:46 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] ALPINE 2017 INFOS TECHNIQUES
Hier à 06:41 par ced-46

[ Actualité : Nouveauté ] Artega SE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03032011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Artega SE




Après la version thermique mue par un V6 Volkswagen, la sportive allemande Artega se décline en version électrique. Voilà la première concurrente directe de la Tesla Roadster.

Présentée pour la première fois il y a quatre ans, l'Artega GT passe désormais à l'électrique. Selon l'entreprise allemande, il existe une demande réelle pour des véhicules électriques haut de gamme, indépendamment de la présence de bornes de recharge.

En même temps qu'elle troque son patronyme GT pour SE (Sport Electric), la berlinette délaisse son V6 3.6 d'origine Volkswagen pour un moteur électrique de 280 kW (380 ch). Malgré une puissance supérieure à celle de la Tesla Roadster (215 kW/288 ch), l'Artega SE accélère moins fort que sa concurrente de la Sillicon Valley : 4,8 secondes contre 3,9 s. La vitesse de pointe est annoncée supérieure à 250 km/h (200 km/h pour la Tesla), allure à laquelle le niveau de charge de la batterie risque de descendre de manière vertigineuse.

Le pack de batteries lithium-ion présente une capacité de 37 kWh, ce qui confère à l'Artega SE une autonomie maximale de 300 km. Là encore, la Tesla conserve l'avantage avec 400 km. Malgré les 310 kg de batterie, Artega annonce une masse relativement contenue de 1.400 kg, soit seulement 10 % de plus que la version thermique.

Malheureusement, l'Artega SE souffre de la même tare que la GT : son tarif élevé par rapport à la concurrence. Annoncée aux environs de 150.000 €, l'Artega SE devra faire face à une Tesla Roadster proposée dès 100.000 € HT et au réseau bien mieux développé.



source : http://automobile.challenges.fr/geneve-2011/20110303.LQA0187/salon-de-geneve-2011-artega-se.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum