Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:16 par mista

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:30 par Poulpy 68

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[ Actualité : Nouveauté ] Artega SE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03032011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Artega SE




Après la version thermique mue par un V6 Volkswagen, la sportive allemande Artega se décline en version électrique. Voilà la première concurrente directe de la Tesla Roadster.

Présentée pour la première fois il y a quatre ans, l'Artega GT passe désormais à l'électrique. Selon l'entreprise allemande, il existe une demande réelle pour des véhicules électriques haut de gamme, indépendamment de la présence de bornes de recharge.

En même temps qu'elle troque son patronyme GT pour SE (Sport Electric), la berlinette délaisse son V6 3.6 d'origine Volkswagen pour un moteur électrique de 280 kW (380 ch). Malgré une puissance supérieure à celle de la Tesla Roadster (215 kW/288 ch), l'Artega SE accélère moins fort que sa concurrente de la Sillicon Valley : 4,8 secondes contre 3,9 s. La vitesse de pointe est annoncée supérieure à 250 km/h (200 km/h pour la Tesla), allure à laquelle le niveau de charge de la batterie risque de descendre de manière vertigineuse.

Le pack de batteries lithium-ion présente une capacité de 37 kWh, ce qui confère à l'Artega SE une autonomie maximale de 300 km. Là encore, la Tesla conserve l'avantage avec 400 km. Malgré les 310 kg de batterie, Artega annonce une masse relativement contenue de 1.400 kg, soit seulement 10 % de plus que la version thermique.

Malheureusement, l'Artega SE souffre de la même tare que la GT : son tarif élevé par rapport à la concurrence. Annoncée aux environs de 150.000 €, l'Artega SE devra faire face à une Tesla Roadster proposée dès 100.000 € HT et au réseau bien mieux développé.



source : http://automobile.challenges.fr/geneve-2011/20110303.LQA0187/salon-de-geneve-2011-artega-se.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum