Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 21:16 par Sabou

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Aujourd'hui à 18:51 par gcomi

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Aujourd'hui à 18:43 par BMW PASSION

» [CORSA '94 1400]ralenti, manque puiss,T°moteur basse(résolu)
Aujourd'hui à 18:20 par paul 33

» Opel Astra CDTI 1.7 (Année 2008) PERTE PUISSANCE Voyant moteur orange
Aujourd'hui à 17:49 par Murielle 17

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile
Aujourd'hui à 16:59 par david38

» [ Volkswagen golf 4 cab 1.6 an 1999 ] demarre pas et de calage a chaud
Aujourd'hui à 16:28 par stephanenbvc

» problème chauffage iveco daily 35c15 année 2013
Aujourd'hui à 14:18 par Djamel Haid

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Aujourd'hui à 10:10 par albatros

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Aujourd'hui à 09:10 par BMW PASSION

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:32 par Farid Bergheul

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Aujourd'hui à 07:33 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Donkervoort D8 GTO-RS
Aujourd'hui à 06:10 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté technique ] Le filon des gaz d'échappement
Aujourd'hui à 06:07 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Surprise : la nouvelle Suzuki Swift se dévoile !
Aujourd'hui à 06:04 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Renault Mégane GT dCi 165 : la nouvelle Mégane 4 GT passe au diesel
Aujourd'hui à 06:02 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 22:03 par Patrice83

» [ SAAB 9.3 2.0 ess turbo an 2002 ] code erreur P0715
Hier à 21:12 par Poulpy 68

» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Hier à 19:43 par william51

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 19:17 par Poulpy 68

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Hier à 19:12 par Poulpy 68

» [ Opel Asta 1.7 cdti 125 ch ] régulateur de pression carburant
Hier à 16:15 par Murielle 17

» Infos sur les supports moteurs pilotés
Hier à 13:37 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1.9d DW8 an 2001 ] Voyant batterie reste allumé
Hier à 11:15 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 08:48 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Hier à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Hier à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Hier à 04:56 par ced-46

[BMW E34 M21 524 td 1991] montage turbo E28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [BMW E34 M21 524 td 1991] montage turbo E28

Message par luc1023 le Mer 09 Mar 2011, 12:43

Bonjour à tous,

Je poste ici pour une simple info pratique destinée à tout ceux qui ont connu ou connaîtront des déboires pour remplacer le turbo de leur E34 524 td.
J'ai récemment vécu ce problème et j'ai pu constater la difficulté à trouver un turbo d'occasion pour ma voiture.

Bizarrement j'ai eu plus de facilité à trouver des turbos pour 524 td E28. J'ai pris le risque d'en acheter un et je peux affirmer que l'adaptation est réalisable.
Pour cela il est impératif de disposer du turbo monté sur son collecteur (car risque élevé de casse lors du désassemblage), avec ses canalisations d'arrivée et de retour d'huile (différentes entre les deux modèles).
Avant de reposer l'ensemble turbo/collecteur/raccords, effectuer les opérations suivantes:

Déposer le raccord d'huile HP du bloc moteur (clé 22) afin de le remplacer par le "banjo" de la E28.
Pour le retour d'huile, couper un tronçon long de 3 cm sur la durit souple de la E34 et l'enfoncer sur le tube rigide côté bloc moteur, puis emmancher par-dessus la durit de E28. Serrer avec le serflex d'origine E28.
A partir de là l'ensemble peut être monté.

Il sera ensuite nécessaire de raccourcir un peu (env. 1 cm) le raccord d'admission entre boîtier de filtre à air et turbo, côté turbo.
Pour finir, le plus délicat sera de chauffer avec précaution le tube primaire d'échappement afin de le tordre TRES légèrement car après remontage il risque de taper sur la structure porteuse du train avant.

Après avoir roulé 2 jours ainsi, aucun problème mais une légère perte de couple sous les 2200 trs/mn (peut-être due à l'âge de la pièce...)

J'espère que ces astuces seront utiles à quelqu'un... Cool

luc1023
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Montagnac
Emploi : En reconversion
Niveau technique automobile : Technicien confirmé
Date d'inscription : 15/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [BMW E34 M21 524 td 1991] montage turbo E28

Message par ced-46 le Mer 09 Mar 2011, 22:50

Salut,

Merci pour cette information

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30401
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum