Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» BMW 318 tds
Aujourd'hui à 00:24 par Djess

» Présentation
Aujourd'hui à 00:20 par Djess

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Aujourd'hui à 00:07 par Cotentin

» baisse liquide refroidissement
Hier à 23:35 par mugiwara59

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 22:21 par gusse

» [ Fort Escort td 70 an 1999 ] Problème de démarrage
Hier à 21:57 par babar45

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Hier à 21:51 par leonidasXIII

» Aide embrayage 407 1.6 hdi
Hier à 21:22 par jijiridou

» Problème puissance partner 2l hdi
Hier à 21:21 par popeye25

» Bonjour problème compresseur airco Mégane
Hier à 19:30 par claude.n

» POLO 9N2 2002 1.9TDI : Codage VCDS clignottants confort
Hier à 19:21 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta V 1.4 i essence an 2002 ] Accoups à l'accélération (résolu)
Hier à 18:59 par didManiac!

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:57 par berticoyote

» Le Tmc une chouette option sécuritaire.
Hier à 18:53 par Poulpy 68

» Présentation pedro
Hier à 18:17 par p3dro

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 14:18 par minesota59

» [ Renault Mégane II 1.9 DCI ] quel est le code moteur ? (résolu)
Hier à 12:49 par boutsa

» [ opel Astra G ] voyant ABS allumé et ne s'eteind jamais
Hier à 12:29 par saber1979

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 11:01 par saber1979

» nouvelle reglementation au 1er janvier 2017
Hier à 10:14 par william51

» [ FIAT 500s an 2013 ] ou est la centralisation ?
Hier à 08:01 par maximousse

» Présentation
Hier à 07:03 par ced-46

»  [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Avis avant achat
Hier à 02:29 par greg5129

» [ Renault Modus ] Démontage résistance ventilation
Hier à 00:40 par ced-46

» Salut à tous merci pour l'accueil du forum
Hier à 00:28 par ced-46

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Dim 15 Jan 2017, 23:56 par ced-46

» jeu : devine a qui cela appartient?
Dim 15 Jan 2017, 23:39 par ced-46

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Dim 15 Jan 2017, 23:31 par greg5129

» [ Tpms 407 ] MOTPRO et capteur de pression de pneus
Dim 15 Jan 2017, 20:29 par Poulpy 68

» [ VW GOLF 4 TDI 130 an 2003 ] Probleme boite de vitesses
Dim 15 Jan 2017, 20:09 par Poulpy 68

[BMW E34 M21 524 td 1991] montage turbo E28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture [BMW E34 M21 524 td 1991] montage turbo E28

Message par luc1023 le Mer 09 Mar 2011, 12:43

Bonjour à tous,

Je poste ici pour une simple info pratique destinée à tout ceux qui ont connu ou connaîtront des déboires pour remplacer le turbo de leur E34 524 td.
J'ai récemment vécu ce problème et j'ai pu constater la difficulté à trouver un turbo d'occasion pour ma voiture.

Bizarrement j'ai eu plus de facilité à trouver des turbos pour 524 td E28. J'ai pris le risque d'en acheter un et je peux affirmer que l'adaptation est réalisable.
Pour cela il est impératif de disposer du turbo monté sur son collecteur (car risque élevé de casse lors du désassemblage), avec ses canalisations d'arrivée et de retour d'huile (différentes entre les deux modèles).
Avant de reposer l'ensemble turbo/collecteur/raccords, effectuer les opérations suivantes:

Déposer le raccord d'huile HP du bloc moteur (clé 22) afin de le remplacer par le "banjo" de la E28.
Pour le retour d'huile, couper un tronçon long de 3 cm sur la durit souple de la E34 et l'enfoncer sur le tube rigide côté bloc moteur, puis emmancher par-dessus la durit de E28. Serrer avec le serflex d'origine E28.
A partir de là l'ensemble peut être monté.

Il sera ensuite nécessaire de raccourcir un peu (env. 1 cm) le raccord d'admission entre boîtier de filtre à air et turbo, côté turbo.
Pour finir, le plus délicat sera de chauffer avec précaution le tube primaire d'échappement afin de le tordre TRES légèrement car après remontage il risque de taper sur la structure porteuse du train avant.

Après avoir roulé 2 jours ainsi, aucun problème mais une légère perte de couple sous les 2200 trs/mn (peut-être due à l'âge de la pièce...)

J'espère que ces astuces seront utiles à quelqu'un... Cool

luc1023
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Montagnac
Emploi : En reconversion
Niveau technique automobile : Technicien confirmé
Date d'inscription : 15/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

lecture Re: [BMW E34 M21 524 td 1991] montage turbo E28

Message par ced-46 le Mer 09 Mar 2011, 22:50

Salut,

Merci pour cette information

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30615
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum